Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
comment regler servo lama v3  - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
comment regler servo lama v3  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
comment regler servo lama v3  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
comment regler servo lama v3  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
comment regler servo lama v3  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment regler servo lama v3

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mar 15 Mar 2011 - 9:14

T'ai expliqué tout exactement en détaille dans ta lecture qui t'a t'en fait rire DIABOLO tu tourne dans un sens, peut importe (un micro polie) soit ça améliore et c'est que t'est dans le bon sens, soit ça empire et c'est que tu est dans le mauvais sens, donc si ça empire tu change de sens ! Personne ne pourras te dire le sens, ça diffère d'un appareil ou un autre, tout est marqué en détaille et sans confusion possible, dans mon texte qui t'a parue si long et que visiblement tu n'as pas lu correcte, faut ouvrir les neuneuilles le matin petit-mdr LAMARMOTTE

Tu vois tu rigolais hier et tu disais que t'avais tout compris et tout juste si tu t'est pas foutu de moi , alors que je t'aide et t'ai fais un topo pile poile adapté à ton niveau et ton probe, maintenant c'est moi qui suis petit-mdr petit-mdr petit-mdr lol! bien sur, il n'y à rien de méchant, j'étais sur qu'on te reverrais avec des questions la dessus, alors que plus simple et complet que mon topo, tu meurt, je l'ai fais, car tous les messages que tu as eu en réponse était loin d'être complet....parler de servo, de biellettes.... quand on parle de giro, c'est pas très malin, les gars (ça c'est pour ceux qui ton embrouillé plutôt qu'autre chose)................. DIABOLO

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mar 15 Mar 2011 - 21:21

ok ok mais c'est bon ne t'enreve pas c'es pas grave faute de comprehension ^^ bon la c'est bon j'ai capter sans rire c'est parfait demain je me met dessus mais il faut que je remette des bon pied de palle car la j'ai adapter des pied de pales en alu mais les vis ne tienne pas Sad donc je vais racheter des pied de pale en plastique SUPER
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  Darkmaster666 Mar 15 Mar 2011 - 21:31

Ha c'est joli les upgrade alu.................... mais ça vaut quedal. nul
Mon V3 est redevenu direct en "tout plastoc" j'ai perdu des vis en vol avec les kit alu j'ai faillie me le prendre dans la tronche. affraid
Pour les réglages, c'est pas méchant, mais quand on explique une chose très clairement c'est à prendre au pieds de la lettre
et pas à lire entre les lignes et redemander la même chose une autre fois. Rolling Eyes
M'enfin, c'est pas grave, c'est pas dit méchamment mais c'est pour rappeler.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mar 15 Mar 2011 - 21:47

ok ok excusez moi tout le monde d'avoir lu entre les lignes
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mar 15 Mar 2011 - 21:48

C'est pas question de s'énerver man, mais c'est pas drôle de passer du temps à expliquer en détaille et de devoir redire, surtout que tu rigolais car longue explique, qui est fait pour t'aider, et te donner toute les chances pour pas te planter et en plus pour rectifier des messages trop confus quand on connait pas, si je t'ai dis ça c'est uniquement pour ça, mais ça ne m'as absolument pas énervé, comme tu dis, juste pour te préciser qu'il vaut mieux lire correctement les réponses avant de plaisanter ironiquement !

Si je devais m'énerver pour de conneries pareils, crois moi que je ne serrais déjà plus la depuis longtemps, mon but et pas de me prendre la tête dans la vie, mais aider, c'est tout Wink

Dommage pour tes pieds de palles, mais tu sais,finalement sur ce genre de sosio, à part la tête de rotor en alu qui est valable à monter, tout le reste , vaut mieux que ce soit du plastique sinon il va devenir incontrôlable,tous ceux qui l'on et moi compris, on essayer le kit allu, et on l'as vite enlevé, car le V3 ne le supporte pas, donc tu y gagneras avec des pieds de palles en platoc, par contre la pièce qui est intéressante à monter en alu est la tête de rotor, car elle bloque la BB, sinon avec celle en plastoc,tu passe ton temps à la raccrocher, mais surtout rien d'autre en métal dessus Wink je dis ça mais je dis rien DIABOLO

En même temps Frérot petit-mdr lol!

EDIT: pas de probe l'ami, ta pas à t'excuser,ce sont des choses qui arrivent fréquemment et c'est pour cella qu'on précise et qu'on insiste, peut être un peut trop, je le reconnais, mais c'est vrais qu'à force (je parle pas que de toi)... tu as le bénéfice d'être nouveau et novice, donc t'as forcément le droit à l'erreur, sinon on seraient des monstres affraid lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mar 15 Mar 2011 - 21:58

ok merci beaucoup les gars j'avoue que le kit alu ... ca laisse a desirer
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mar 15 Mar 2011 - 23:31

Oui, on sais tous fait avoir avec ça au départ,en tout cas tout ceux qui on commencer avec V3, on voulais bien faire, mais le lama V3 et le premier sortie, il y à environs 4 ans,dans cette catégorie et les upgrade existaient à peine, donc pas c***çu pour Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 18:15

bon bah impossible de regler mon lama v3 j'ai visser et devisser le proportionnal millimetre par millietre et impossible de le regler l'avant de l'helico tourne coté droit et voila je suis degouter
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mer 16 Mar 2011 - 19:03

Te décourage pas, pour régler proportionnel, il faut y aller par moins que des millimètres, ça ce joue à un micro coup de tournevis, au départ, je n'y arrivais pas non plus car je tournais trop fort la tiote visse..........pose toi un peut........ et tu allume tout, tu regarde bien dans qu'elle sens il tourne (donc à droite visiblement) et surtout si il tourne beaucoup (soit il tourne vraiment beaucoup genre il peut faire des tours sur lui même, soit il tourne lentement et très peux, c'est déjà ça qu'il faut repérer....tu as de quoi faire une vidéo ? Si tu en fais une, pourrais te dire exactement ce qui ce passe et comment faire, tu film ton hélico tel qu'il est la maintenant et tu film aussi quand tu tourne ta visse.....la ce sera plus facile pour nous si on peut visualiser ça............c'est le seul moyen pour qu'on puisse te dépatouiller ça à distance......dis moi si tu peux filmer?


EDIT:
Tu sais, suis dégouté aussi, je viens de foudroyer complètement mon blade 400 qui est un CP, donc mon meilleur hélico. Alors je dis comme toi, ça me prends la tête et demain, je vais me mètre à essayer de le réparer...

C'est ça l'aéromodélisme, tu passe plus de temps à réparer ou monter, qu'à voler, et ça a toujours été, je fais ça depuis l'age de 15 ans, et constate toujours la même chose, des jours avec et pleins de jours sans Rolling Eyes

De plus pour ton V3, à force de visser et dévisser, on sais plus au bout d'un moment dans quel sens faut tourner Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 19:41

j'essaye de uploader la video sur photomania mais sa met 10 piges !!! il reste 50 min LESYEUX
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mer 16 Mar 2011 - 19:51

Oki, la plupart du temps quand je veux envoyer une vid sur youtube, il met des plombes,comme tu dis, et arrivé à la fin, il me fais un échec de l'envoie, c'est surtout dans les heures de pointe, faut envoyer le matin ou en milieux d'aprème ou en pleine nuit, sinon ça va rarement, les serveurs saturent, à chaque foi, ça me prends la tête aussi, c'est ça le net, c'est comme les hélico, ça fonctionne comme ça veux bien, et le pire c'est qu'on paient pour ça NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 20:10

si je met pas le joystik de la commande a gauche l'helico tourne en l'air il tourne pas vite mais il tourne :/
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 20:11

tu veut pas me passer ton adresse email ce sera moins le bordel pour envoyer la video !
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mer 16 Mar 2011 - 20:41

Veux bien,mais il n'y auras que moi qui la verrais...........c'est super simple pour poster une vidéo sur fofo, tu copie/coller le lien et tu rajoute les balises de la façon suivante:

[youtube]ton lien[/youtube] tout ça sans espace, et si c'est pas youtube c'est pareil, sauf que tu marque à la place de "youtube", l'hébergeur de ta vid...........

Te MP mon mail et te la posterais sur fofo si tu veux..... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 21:02

la video sera prete dans un dizaine de minute elle s'apellera "probleme helico steph RUGBY 73 " sans les guillemet bien sur
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mer 16 Mar 2011 - 21:05

Oki man, t'ai MP mon mail Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Mer 16 Mar 2011 - 21:16

bon bah voila:

reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Mer 16 Mar 2011 - 22:25

Un peut trop court pour y voir quelque chose, désolé Rolling Eyes il aurait fallu que tu face plusieurs fois la manipe, exactement ce que tu as fais mais en le refaisant au moins 5 fois dans le même sens (donc vers le + si j'ai bien vue) pour voir si ça change quelque chose (c'est à dire si le sosio tourne de plus en plus vite sur la droite), car la, on te vois faire seulement un coup de vis et on ne peux voir la réaction du sosio, on voit juste que tu tourne une foi la visse et une seule foi l'hélico tourner après, c'est trop court..............tu tournait ta visse ver le + (c'est bien ça ,) (et visiblement tu la tourne trop),.... faut absolument savoir ça pour régler ton probe Wink si c'est ça, tourne ta vis vers le -, mais vraiment un micro poile, car par contre, il tourne pas beaucoup ton sosio, donc tu dois pas en être loin,n'oublie pas quand tu vas tourner vers le moins que tu viens de tourner vers le plus une fois, donc tourne deux fois vers le moins, sinon tu va revenir a ta position initiale............essaie ça et dis moi, tu donne 2 tout petits coup de visse vers le -, oki, et tu me dis ensuite ce que ça donne...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  rey Jeu 17 Mar 2011 - 19:05

D'après ce qu'on voit, il faudrait que tu "dévisse" ton proportional, donc vers le - Wink
Par contre, là ou tu fais une erreur, c'est de toucher aux réglages sous tension Wink
Tu dois tout débrancher, modifier le réglage, et rebrancher ensuite pour tests, ça ne fonctionne pas en live Wink

Une chose me chagrine, c'est le bruit du rotor !

Apparemment, tu as tout remonté style kit "extreme", et, au vu du bruit, on a l'impression que ça frotte quelque part.
Tu n'aurais pas oublié une rondelle sur une des couronnes ?
Sache aussi que s'il manque une seule dent sur une couronne, c'est cuit.

Contrôle aussi, en tournant les 2 rotors l'un après l'autre avec le doigt, qu'il n'y en aie pas un plus dur à faire tourner que l'autre.
Si oui, c'est un pb mécanique ou de moteur qui grippe, auquel cas il faudra virer les moteur pour refaire le même test.

après ces vérifications, si tu ne force pas plus sur un rotor que sur l'autre sans moteur, c'est que ton moteur du rotor inférieur est mort ou le contrôleur.

Tiens nous au courant Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Jeu 17 Mar 2011 - 21:28

les pales du dessous on un peu plus de mal a tourner je pense savoir pourquoi , il faut que je mette un petit coup de toil emmeri sur le pignon du moteur
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 23:59

Normalement sur V3, l'emplacement du moteur est réglable non ?,je n'ai pas le même model que toi,j'ai les tout premiers sortie et la le moteur est réglable,car donner un coup de toile émeri sur pignon fera qu'i lne vas plus bien rentrer dans la couronne,et c'est sur que si un des rotor force plus que l'autre, tu auras obligatoirement un effet toupie, mais , perso, en tout cas,je n'ai jamais eu à poncer pignon, tu vas automatiquement réduire les crans et ils n'accrocherons plus sur couronne, regarde si tes trous de fixation moteur sont juste un trou ou un ovale qui permet de régler le rapprochement du pignon sur couronne, la norme dis, qu'on dois juste pouvoir y passer une feuille à cigarette pour que ça soit bon,mais le coup de la toile émeri,tu vas bouffé tes crans et ça n'ira plus Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Ven 18 Mar 2011 - 7:18

je crois pas que les moteur sont reglable mais j'ai ce probleme , le pigon du moteur defonce les dent de la couronne des pales du dessous alors j'ai acheter plusieurs couronne mais il faut que je regarde ca dimanche
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Ven 18 Mar 2011 - 9:17

règle correctement tes pignons moteurs et vérifie qu'ils correspondent bien au crantage couronne.... tu dois pouvoir lancer, à la main, les rotor sans que ça force, mais ne ponce surtout pas pignons, sinon t'est bon pour changer moteur si t'as pas d'autres pignons + arrache pignons Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  reaper Ven 18 Mar 2011 - 19:37

faut que ca force un peu quand meme non ?
reaper
reaper
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : RUGBY
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  Darkmaster666 Ven 18 Mar 2011 - 20:49

Il faut que ça force sans trop, ça doit "coincer" mais pas de là à devoir forcer pour le faire tourner.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 3:06

Il faut tout simplement que les pignons moteur accrochent bien les couronnes ,mais surtout que ça ne force pas, quand tu lance tes rotor à la main, ils doivent tourner au moins sur un to ur entier, mais surtout pas coincer Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment regler servo lama v3  - Page 2 Empty Re: comment regler servo lama v3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum