Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Comment démonter axe principal de lama V3 ? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Comment démonter axe principal de lama V3 ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Comment démonter axe principal de lama V3 ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Comment démonter axe principal de lama V3 ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Comment démonter axe principal de lama V3 ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment démonter axe principal de lama V3 ?

3 participants

Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  AIR Ven 12 Fév 2010 - 16:15

Tiens je vais me lancer dans des réparations et modifs de quelques hélico...

Quelqu'un a un lien ou une photo pour savoir ce qui retient l'axe principal du lama V3?

Pour l'axe AC il suffit d'enlever la couronne inférieure et hop c libéré mais pour l'autre ?

thx guys Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Darkmaster666 Ven 12 Fév 2010 - 17:07

Je pense que le poste de K1 déjà présent t'aidera unpeu
je sais que ce n'est pas l'axe des pales supérieurs que tu veux retirer mais il me semble que l'axe principal
est maintenu par des roulement avec vis de serrage voir photo:
Comment démonter axe principal de lama V3 ? 100_5811
du coté des couronnes, je pense que c'est la couronne qui est fixée sur l'axe et qui fait office de maintient.
ps: il faut aussi dévisser le support pales avec le système de biellette (au dessus du roulement) pour extraire l'axe.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  dersie Ven 12 Fév 2010 - 18:04

L'axe supérieur (pales du haut) se défait juste en retirant la couronne du dessous, tenue par 1 vis.

L'axe principal est solidaire de la la couronne associé. Il faut donc déjà retirer l'axe supérieur et le roulement du dessus, le hub inférieur (support des pales inférieures) avec le plateau cyclique qui est accroché sur le hub avec les biellettes, la vis de maintient de l'axe que Dark montre sur la photo.

Pareil que ton Apache-X en fait. Tout les bi-rotor ont pratiquement la même structure. Ce qui diffère c'est la couronne principale qui est solidaire ou pas de l'axe.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  AIR Ven 12 Fév 2010 - 23:02

Darkmaster666 a écrit:
du coté des couronnes, je pense que c'est la couronne qui est fixée sur l'axe et qui fait office de maintient.

ahhh oui c'est ca, il sort par le bas et non par le haut comme apache X,
l'axe est solidaire de la couronne... pt1 c nul...
Merci plus qu'a redresser l'axe à "la plaque de verre" ! Very Happy

:et_c_est_top:
Merci aussi Dersie, j'avais démonté les moteurs pour voir
s'il n'y avait pas 2 vis comme sur APACHE-x, mais non !
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Darkmaster666 Ven 12 Fév 2010 - 23:11

De rien, ça m'a permis d'en apprendre unpeu plus dessus, ça me permettra de savoir que faire si je veux le démonter. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Darkmaster666 Mar 2 Mar 2010 - 21:28

Je reviens sur le sujet, j'ai justement un problème de démontage sur la 1ère photo de air;
voici la mienne après un acharnement:
Comment démonter axe principal de lama V3 ? 100_5914
Bon on voit pas bien, le mode macro n'a pas bien marché sur l'APN mais la vis est morte
et toujours aussi bien attachée à sa bague qui est toujours en place; impossible de la dévisser.
Je ne peux rien faire, j'ai passé toutes mes petites pinces dessus et rien.
Je vais devoir jouer de la Dremel que je n'ai pas encore (je dois la recevoir demain)
mais je ne pourrai refaire le pas de vis n'ayant pas de petit taraud.
J'ai ma nouvelle couronne en attente de pose et je suis bloqué, je vais devoir commander une autre bague pour la remplacer.
Que de malheur pour une simple bague; il ne faut qu'un coup de tournevis et le tour est jouer;
à croire qu'ils ont mis de la super glu ou je ne sais quoi comme colle au-lieu du frein-filet.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  dersie Mar 2 Mar 2010 - 23:37

J'ai eu le même problème sur cette pièce sur mon Comanche. Tout au début j'ai voulu changer l'axe pour le problème d'ellipse et impossible de sortir la bague. J'avais réussis à retirer la vis mais la bague était collé à l'axe. Je l'ai eu en chauffant beaucoup au gros fer à souder.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Darkmaster666 Mar 2 Mar 2010 - 23:46

Ha oui pas bête, fallait y penser; mais avec ma vis massacrée je sais pas si je pourrai la chopper y'a qu'à la pince que je pourrai
vu le sale état du pas cruciforme qui n'est plus si formé que ça.
Mais si ça marche je pourrai le remplacer, Evil or Very Mad il a pas aimé le Dark enragé. Evil or Very Mad
Je tenterai ça demain, la nuit porte conseil. Sleep
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  AIR Mer 3 Mar 2010 - 11:45

+1 sur le LAMA v3 et le Co-comanche j'ai du chauffer également au fer a souder
pour l'avoir... Ils mettent du freinfilet sur cette vis ces crétinus d'assembleurs !

Evil or Very Mad

Et sur le Co-comanche un fois cette pièce retirée par le haut,
impossible de décoller le roulement qui se trouve juste en dessous de ta pièce coincée...
J'ai chauffé comme un taré ce pt1 de roulement, taper avec un marteau bien vertical
dans l'axe du shaft, rien a faire ce roulement est bloqué sur l'axe !

Le jour ou je vais voiler l'axe, je ne sais pas comment je vais m'y prendre
pour le sortir...
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  dersie Mer 3 Mar 2010 - 15:57

AIR a écrit:
Et sur le Co-comanche un fois cette pièce retirée par le haut,
impossible de décoller le roulement qui se trouve juste en dessous de ta pièce coincée...
J'ai chauffé comme un taré ce pt1 de roulement, taper avec un marteau bien vertical
dans l'axe du shaft, rien a faire ce roulement est bloqué sur l'axe !

Le jour ou je vais voiler l'axe, je ne sais pas comment je vais m'y prendre
pour le sortir...

Oui je pense que c'est le roulement et pas la bague qui était collé aussi chez moi après avoir réussit à retirer la vis elle même collé. Ma vis est actuellement un peu abimée ce qui me faisait peur mais j'arrive quand même à la serrer. J'ai quand même réussi a décoller le roulement en chauffant. Heureusement car pour mon problème d'ellipse j'avais du faire plusieurs essais en changeant d'axe. Je m'étais pris de toutes façons un jeu de roulement au cas ou il faille le faire exploser.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Darkmaster666 Mer 3 Mar 2010 - 19:49

A croire que chez Esky ils ont peur qu'on perde le rotor en vole JEREFLECHIE
Je vais bien voir ce que ça donne, au pire je commande un jeu de bague et je coupe la tige à la Dremel (que je viens de recevoir)
m'en fiche, de toute façon je doit changer l'axe puisqu'il est serti à la couronne et que la mienne a des dents en moins.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter axe principal de lama V3 ? Empty Re: Comment démonter axe principal de lama V3 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum