Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
ma new colection mini voiture RC - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
ma new colection mini voiture RC - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
ma new colection mini voiture RC - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
ma new colection mini voiture RC - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
ma new colection mini voiture RC - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ma new colection mini voiture RC

+3
Twister
Automne
fabjouet
7 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Ven 26 Juin 2009 - 20:43

Ben oui pareil pour moi. C'était 100Mo, là je viens de mettre mon V3 sur dailymotion qui prend maxi 150Mo car je dépassais 100Mo. C'est nouveau alors ?

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Automne Ven 26 Juin 2009 - 20:48

dersie a écrit:Ben oui pareil pour moi. C'était 100Mo, là je viens de mettre mon V3 sur dailymotion qui prend maxi 150Mo car je dépassais 100Mo. C'est nouveau alors ?

Edit : Il n'y aurait pas confusion avec le truc écrit "envoyez jusqu'à 10 vidéos en même temps maxi 1Go" ce qui ramène à 10 x 100Mo = 1Go ?

Oui champion c'est ça !!! OUPS je me suis plantée Laughing Heureusement que tu es là Very Happy
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Ven 26 Juin 2009 - 20:49

dersie a écrit:Ben oui pareil pour moi. C'était 100Mo, là je viens de mettre mon V3 sur dailymotion qui prend maxi 150Mo car je dépassais 100Mo. C'est nouveau alors ?

Si c'est ça mais comme c'est écrit en 3 point différent à savoir si c'est 10 vidéos pour 1G ou une pour 100G INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Bon alors on en revien au même alors, Movie pas point MOV et Point MOV trop lourd pour Youtube petit-mdr heureusement que suis patient aime les chats
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Sam 27 Juin 2009 - 9:27

et tu as essayer le logiciel que je t'ai indiqué ? ça règle tout probleme de poids et de fichier Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 14:25

k1roue a écrit:et tu as essayer le logiciel que je t'ai indiqué ? ça règle tout probleme de poids et de fichier Wink

Oui je l'ai installée, mais j'ai pas encore compris comment on réduit la taille du fichier sans couper bien sur INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Sam 27 Juin 2009 - 17:59

En fait j'ai ré-édité mon message et supprimé la remarque "EDIT" sans doute au moment ou Automne quotait mais je pense qu'elle à raison. J'ai relut un peu plus en détail et il semblerait bien que ce soit maxi 1Go par envoi même si il n'y a qu'une vidéo.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 18:15

ha trop cool ça alors!!!

En attendant voici deux tites vidéos bien moche( vous l'aurez voulu), pas évident sans zoum et en plan fixe!

Enfin ça grimpe aux arbres petit-mdr





en plus le soleil était caché et est apparue juste après la vidéo... Mad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Twister Sam 27 Juin 2009 - 18:39

Sympa tes 2 vidéos!!!!!
J'aime bien la tentative du grimpe sur l'arbre!!!! lol! petit-mdr
Il fonce et saute bien!! bravoo
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 18:47

Maintenant que je sais qu'on peut envoyer 1J sur Youtube, je vais aller faire un film à la carrière, ça serrât quand plus parlant..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 19:45

Bizard, quand je charge batteries rustler de 4100mah je n'en met que 3138mah INTEROGATION ça veut bien dire qui y'en manque en gros 1000mah INTEROGATION c'est bien ça INTEROGATION Dersie ou Rey vous devez bien avoir la réponce INTEROGATION

Donc prob de bat ou quoi INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Automne Sam 27 Juin 2009 - 20:29

dersie a écrit:En fait j'ai ré-édité mon message et supprimé la remarque "EDIT" sans doute au moment ou Automne quotait mais je pense qu'elle à raison. J'ai relut un peu plus en détail et il semblerait bien que ce soit maxi 1Go par envoi même si il n'y a qu'une vidéo.

Et dire que je me suis dit la prochaine fois tu te tais ma belle au lieu de dire des bêtises Suspect

Twister a écrit:Sympa tes 2 vidéos!!!!!
J'aime bien la tentative du grimpe sur l'arbre!!!! lol! petit-mdr
Il fonce et saute bien!! bravoo

Oui sympa comme tout ...en fait une tentative désespérée du Rustler de s'échapper petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 20:41

Vien encore de me faire le coup de la visse qui ce barre le bougre( celle de l'amorto avant), à défaut de ce barrer lui petit-mdr bien vu TITEMISS

Super coup de bol je l'ai retrouvé dans l'herbe Smile
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Sam 27 Juin 2009 - 20:58

fabjouet a écrit:Bizard, quand je charge batteries rustler de 4100mah je n'en met que 3138mah INTEROGATION ça veut bien dire qui y'en manque en gros 1000mah INTEROGATION c'est bien ça INTEROGATION Dersie ou Rey vous devez bien avoir la réponce INTEROGATION

Donc prob de bat ou quoi INTEROGATION

Ça dépend déjà si elle est vraiment bien déchargé jusqu'au bout.

Après il y'a la qualité de la batterie. Ça n'arrête pas depuis des années des gens qui vendent des batteries avec des capacités affichées bidons.

Là le top c'est celles que j'ai pris sur la baie juste pour voir. Des AAA 1000mA, 24 pour presque rien. Après mesures elles ne dépassent pas 200mA -> et hop remboursement immédiat.

La dernière lipo de 1100mA que j'ai prise pour le Truggy ne fait que 900mA, il en manque 20%.

Pour voir il faut la charger et ensuite la mettre en décharge à 1A pour voir, arrêt à 5.4V pour les 6 cellules.

Pour la charge on sait jamais non plus si on s'arrête bien ou pas avec le bon deltaV.

Sinon pour être sur de charger complet il faut faire C/10 pendant 16H. Donc pour une 4100 charge à 410mA pendant 16H et ensuite décharge après 2H de repos pour voir.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Sam 27 Juin 2009 - 21:08

Merci pour réponse mais je dois dire que j'ai servo qui boue là LESYEUX
pas vraiment tout compris, sur les deux qui sont bizarre sur les cellules c'est marqué 4300 et derrière y'à une grosse étiquette qui marque 4100 ' on peut les voir sur le poste de Laurent sur Traxass................ du coup elle ne tiennent que 10 mn alors qu'avec une 3000 je fait 15mn....... TRISTE

En plus après utilisation les bat de 4100 sont pratiquement intenable en main tellement son bouillante, pas comme ça avec 3000 et 4500 que j'ai.............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Sam 27 Juin 2009 - 22:43

Pour les NiMh on indique pas le nombre de C comme pour les Lipos : 10C, 20C.... mais c'est quand même une des caractéristiques. Et la c'est toujours la même histoire -> les bonnes et les autres. Certaines batteries NiMh vont faire tranquille 20C et d'autres se mettent à genoux a 10C ou moins et vont chauffer.

Donc déjà si tes batt 4100 chauffent c'est sans doute qu'elle ne sont pas assez puissante. Et comme les 3000 ne chauffe pas.....

C'est peut être aussi pour ça que tu vas pas au bout des 4100, si elles ne supportent pas la forte décharge elles se mettent à genou avant d'être vide.

Le Traxxas à l'air de consommer vachement. Sur la doc il indique que ça va jusque 60A et qu'il faut exprès leur nouveaux connecteurs "haute qualité" Traxxas. Donc derrière la batterie doit être balaise aussi.

Plus le moteur charbon du Traxxas vieilli plus il consomme et devient moins performant jusqu'à ne plus marcher comme les miens.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Lun 29 Juin 2009 - 11:02

sympa tes vidéos Fab , j'ai hâte que tu mets celle de la carrière.....

donc Utube accepte 1 Giga, cool , sinon avec le logiciel pinnacle, tu fais ton montage( titres, effets, musique, etc...)tu fais créer film, tu choisis ton format, il y a un graphique qui montre la place que ça prends (windows media reduit pas mal) puis créer fichier...voili, voilà

Pour les lipos, c'est incroyable les différences entre celles annoncées et constatées......finalement, il faut mieux prendre celles de marques ou même pas ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 13:17

k1roue a écrit:sympa tes vidéos Fab , j'ai hâte que tu mets celle de la carrière.....

donc Utube accepte 1 Giga, cool , sinon avec le logiciel pinnacle, tu fais ton montage( titres, effets, musique, etc...)tu fais créer film, tu choisis ton format, il y a un graphique qui montre la place que ça prends (windows media reduit pas mal) puis créer fichier...voili, voilà

Pour les lipos, c'est incroyable les différences entre celles annoncées et constatées......finalement, il faut mieux prendre celles de marques ou même pas ?

Ok, merci pour la manipe pour montage film sur pinacle SUPER , si j'ai un peut de temps stap je monterais à la carrière pour filmer la bas........

Pour ce qui est des batteries, j'ai remarquer qu'en ayant 1 de 3000, 1 de 4500 et 2 de 4300, qu'on ne peux jamais leur envoyer la capacité marqué dessus à la charge( sauf pour la 3000) ce qui fait que même avec une 4500 je ne fait pas plus de temps qu'avec une 3000 dans les même conditions d'utilisation, donc en conclusion, en tout cas sur Rustler pas la peine de payer cher pour avoir des bats de plus de 3000mah, ça ne sert à rien! pas glop mais a parement c'est comme ça! elles sont beau être plus puissante visiblement elles s'écroulent avant la fin............. nul
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 16:30

Moi ça va. Sur ma 3000 je remets entre 2800 et 3000 suivant que je vais jusqu'au bout ou que j'arrête un peu avant la fin. Sur la 5100 je remet entre 4850 et 5000 donc beaucoup plus que la 3000. Elle a l'air de faire plus dans les 5000-4900 que 5100 mais il y'a bien quand même 50% de temps en plus que dans la 3000. En utilisation je retrouve ce temps en plus aussi.

Dans les conditions ou ça arrache et que je fais 10min avec la 3000 je fais 15min avec la 5100. Si c'est plus cool et que je fais 15min avec la 3000 je fais presque 25min avec la 5100. Je retrouve bien la proportion de 50% de capacité en plus de la 3000 à la 5100.

Quand mon Traxxas remarchera faudra que tu me repasses tes nouvelles bats de 4500 que je vois ce que ça donne.

Même là tu peux les amener je peux les tester au chargeur. Ça donnera pas si elle résiste au courant demandé par le Traxxas mais on verra déjà si elles font la capacité indiquée.
Dans le cas contraire la garantie marche. Là c'est pas aléatoire la mesure est réelle et pas contestable. Même à Hong Kong mes dernières AAA de 1000mA qui font 200mA ont été remboursé sans discussion.

Les fabricants de batteries, en général mise sur la méconnaissance des gens sur la façon de mesurer pour fourguer n'importe quoi. Dès que tu fais des mesures dessus ils font tous profil bas et ne discutent pas.

Les AA et AAA NiMh sont donnée en général à 10 ou 20% de la valeur affichée. Les fabricants en profitent automatiquement pour afficher la vraie valeur de la batterie augmenté de 20% ou 10%. Ce qui fait que des AA de 2500mA on peut les vendre pour des 2700mA : 2500 + 10% = 2750mA et en avant pour l'arnaque.

Pour K1roue, oui les marques sont quand même plus sérieuse sur les valeur annoncées. Ça pousse toujours un peu au-dessus de la vraie valeur mais comme je disais au-dessus il reste proche de leur +/-10% d'erreur avec quand même une préférence pour le 10% en moins qu'en plus.

Pour les Lipos c'est un peu plus précis et on a pas les écart arnaque phénoménale des NiMh. Les marques bidons pousse un peu au-dessus de la vrai valeur mais bon ma 1100 en 900mA c'est pas surprenant et c'est souvent comme ça en Lipo.

Bonne surprise pour mes FlighMax 2200mA de HK qui font plus que 2200mA et en plus CE et ROSH. FlighMax commence a devenir une marque qu'on voit. Les batteries de Mcx de 130mA vendu au même endroit à $2 la batterie, soit pratiquement 10 fois moins chère que la batterie Eflite, sont pas mal. Elle font plus dans les 115mA que 130, donc pratiquement équivalente au 110mA de Eflite mais tu en as quand même 10 pour le prix d'une.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 17:52

Me demande quand même si j'aurais pas un prob de chargeur car dans aucunes des mes bats nimh( même celle de chez traxaxx) je ne met la bonne valeur: 3138 mah dans une 4100( bon celle là c'est celle qui sont bizarre), 3550 dans une 4500(origine traxaxx) et la 3000 j'ai pas vérif car elle ce charge bien avec chargeur d'origine.............à voir............

On est bien d'accord pour charger une 4100 je règle à 4 Ah comme, pour une une 3000 à 3 Ah INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 18:04

Oui ça peut aller. Moi je reste à 3A pour tout. C'est déjà fort comme courant je préfère rester là que de passer à 5A. 3A pour une 5000 c'est cool pour la batt. 3000 pour la 3000 c'est moins cool mais c'est de la petite batterie donc ça va.

Après faut voir le réglage du deltaV sur le chargeur. Il faut le mettre dans les 6mV alors que pour charger les radios on était plus dans les 15mV avec des accus pas top.

Ma 5100 c'est une Orion qui est assez réputé dans le milieu. Même leur 5000mA à un moment donné il les ont repassé en 4500 car elle faisait plus dans les 4500 que des 5000. La 5100 à l'air assez proche de la valeur annoncée.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 18:12

le prob doit venir comme tu dis du DeltaV ? car si je met à 3 A pour une 4100 il ne me rentre que 3000mah? c'est logique ou pas ça, me disais que si je met 3A il ne peut en rentrer 4A dans la bat??? au secourt, c'est comment qu'on fait pour régler le déltaV ( bien relou le mec) tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 18:22

4100, ce qui est indiqué, c'est en partant de zéro, quand la batterie est entièrement vide, fab Wink (à ne jamais faire, bien sur Wink ).

Si tu as ajouté 3000, c'est qu'elle était déjà chargée à 1100 Wink soit un tiers de sa capacité.
Rien ne me semble anormal dans tes valeurs, attendons l'avis de dersie Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 18:29

rey a écrit:4100, ce qui est indiqué, c'est en partant de zéro, quand la batterie est entièrement vide, fab Wink (à ne jamais faire, bien sur Wink ).

Si tu as ajouté 3000, c'est qu'elle était déjà chargée à 1100 Wink soit un tiers de sa capacité.
Rien ne me semble anormal dans tes valeurs, attendons l'avis de dersie Wink

Dans ce sens c'est exact, sauf qu'en pratique on arrête quand ça avance plus donc on a vidé la batterie complètement. Si on arrête avant c'est sur que l'on a moins à remettre.

Le courant de charge n'est pas lié a ce que l'on va remettre dans la batterie.

le deltaV est un des paramètres du menu du chargeur quand on est en mode NiMh/NiCd. C'est la condition d'arrêt de la charge. En théorie c'est de 3mV sur les NiMh et 6mV sur les NiCd. 6mV est en général pas mal comme valeur. Souvent on doit passer à une valeur plus haute si la charge s'arrête trop tôt. Apparemment sur les batteries NiMh voiture avec 6mV j'ai pas de problème sur aucune : les 2 Traxxas (3000 et 5100) et les 2 du Truggy (1100 et 1400). Même avec les radio si les accus sont bon 6mV ça passe pas mal.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 18:33

Pour simplifier le prob et qu'avec une 3000 je fait 15mn et avec une 4100 je fait aussi 15mn, et quand je charge la 4100 il me rentre que 3550 donc comme tu dis ça veut dire que bat était pas vide alors que trop vide pour rouler pour rustler........... Wink

Enfin veut pas vous embêter avec ça..............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 18:40

Ah oui ! après, comme le disait dersie, il y a plusieurs qualités de batteries, plus ou moins bien étiquetées Wink

Tu as la même pêche avec l'une ou l'autre, ou tu en sens une plus faible en fonctionnement ?

(t'inquiète pas, tu n'embête personne, sinon, ça servirait à quoi un forum ? Wink ).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Lun 29 Juin 2009 - 18:41

pour vos grosse lipo, un lipo-saver est fortement recommandé mais normalement l'ESC devrait coupé pour éviter que la lipo chute en dessous de son seuil dangereux
c'est vraiment intérressant comme sujet mais ça commence à être éparpiller sur les différents sujets de vos voitures

ça serait cool de regrouper toutes les infos sur un topic?
y a quelqu'un de motiver pour le faire ? grosclinlangue
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 8 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum