Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
ma new colection mini voiture RC - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
ma new colection mini voiture RC - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
ma new colection mini voiture RC - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
ma new colection mini voiture RC - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
ma new colection mini voiture RC - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ma new colection mini voiture RC

+3
Twister
Automne
fabjouet
7 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Lun 29 Juin 2009 - 18:41

pour vos grosse lipo, un lipo-saver est fortement recommandé mais normalement l'ESC devrait coupé pour éviter que la lipo chute en dessous de son seuil dangereux
c'est vraiment intérressant comme sujet mais ça commence à être éparpiller sur les différents sujets de vos voitures

ça serait cool de regrouper toutes les infos sur un topic?
y a quelqu'un de motiver pour le faire ? grosclinlangue

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 18:46

Bonne idée, mais je n'ai pas tout suivi, je laisse donc ce loisir aux personnes ayant tout le fil Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 18:46

rey a écrit:Ah oui ! après, comme le disait dersie, il y a plusieurs qualités de batteries, plus ou moins bien étiquetées Wink

Tu as la même pêche avec l'une ou l'autre, ou tu en sens une plus faible en fonctionnement ?

(t'inquiète pas, tu n'embête personne, sinon, ça servirait à quoi un forum ? Wink ).

Oui pour la pêche pas de prob, la même avec toutes et le même temps.merci rey Wink

Pour DéltaV, cool j'ai trouvé et l'ai passé à 0.6mv au lieu de 15 et j'ai remis ma bat qui c'était arrêté à 3300 en gros et j'ai descendu aussi à 3A, on vas voir si il en rajoute mais depuis 5mn oui.................
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 19:10

ah ben oui, tu vois que j'avais pas suivi Smile

15 mv de delta peak, c'est beaucoup trop Wink tu va voir une sérieuse différence, cette fois Wink

En fait, pour le delta peak, ton chargeur enregistre la valeur en charge (par exemple 10,56V), puis coupe la charge quelques secondes et refait une mesure (par exemple 10,48V).

Dans ce cas, il y a un écart de 0,8V, c'est le fameux delta peak Wink s'il est réglé à 0,6V, ton chargeur reprend la charge jusqu'à la prochaine mesure, s'il est à 16, pour lui, c'est chargé, il coupe Wink

Pour résumer, il compare la valeur en charge et la valeur sans charge, et, vu que lorsque tu coupe un chargeur, le niveau de la batterie descend beaucoup en cas de charge incomplète, il se base la dessus Wink

J'ai remarqué aussi (avec ma batt. nimh de la radio dx7) que plus je met de courant de charge, plus elle stoppe tôt.
Donc, je met un courant de charge très faible, ça dure bien plus longtemps, mais c'est parfait Wink

Un gros courant de charge, c'est uniquement si tu es pressé (sur le terrain, par exemple).


Dernière édition par rey le Lun 29 Juin 2009 - 19:13, édité 1 fois
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 19:11

k1roue a écrit:pour vos grosse lipo, un lipo-saver est fortement recommandé mais normalement l'ESC devrait coupé pour éviter que la lipo chute en dessous de son seuil dangereux

C'est pas des Lipo ici c'est des NiMh. Comme je le disais sur l'autre topic avec le NiMh ça s'arrête presque naturellement quand la batterie est vide sans grand danger donc pas vraiment besoin de détection électronique.

Les CutOff sur les ESC c'est en général pour les Brushless pour le cas ou on passe en Lipo.

Pour les XL5 peu probable. On aura pas de Lipo 7.4V qui passera 60A a prix raisonnable pour du moteur brushed. En brushless on peut monter en tension et descendre en ampérage.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 19:16

Là, dersie a tout à fait raison, un accu nimh va faiblir lentement en fin de capacité, ça se voit tout de suite, et c'est beaucoup moins évident pour une lipo qui va s'effondrer d'un coup (c'est d'ailleurs le danger pour un hélico) Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 19:23

rey a écrit:ah ben oui, tu vois que j'avais pas suivi Smile

15 mv de delta peak, c'est beaucoup trop Wink tu va voir une sérieuse différence, cette fois Wink

En fait, pour le delta peak, ton chargeur enregistre la valeur en charge (par exemple 10,56V), puis coupe la charge quelques secondes et refait une mesure (par exemple 10,48V).

Dans ce cas, il y a un écart de 0,8V, c'est le fameux delta peak Wink s'il est réglé à 0,6V, ton chargeur reprend la charge jusqu'à la prochaine mesure, s'il est à 16, pour lui, c'est chargé, il coupe Wink

Pour résumer, il compare la valeur en charge et la valeur sans charge, et, vu que lorsque tu coupe un chargeur, le niveau de la batterie descend beaucoup en cas de charge incomplète, il se base la dessus Wink

En fait c'est pas ça. C'est des 0.006V et pas 0.6V. Et avec 15mV en deltaV ça s'arrête beaucoup plus tard que avec 6mV. Donc si ça charge pas comme il faut avec 15mV ça va encore moins bien avec 6mV.

Les -deltaV c'est la montée de la tension de l'accus juste avant que ça ne redescende. Quand ça monte et qu'un certain temps après la tension redescend de -3mV (et toujours en charge sans couper) c'est ce que l'on appelle le -deltaV qui signifie que l'accus est chargé à toc. Ça vient de la chimie de l'accus.

ma new colection mini voiture RC - Page 9 TKA%202100%20-%20640

Mesure sur mon CM2010.

Début du -deltaV à 1.481V
ma new colection mini voiture RC - Page 9 DeltaV%20Debut%20-%201_481V

et fin à 1.478V avec coupure du courant de charge (en rouge), soit -3mV qui est la valeur du deltaV en NiMh.

ma new colection mini voiture RC - Page 9 DeltaV%20Fin%20-%201_478V
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Lun 29 Juin 2009 - 19:28

j'ai poster en même que toi Dersie ...................

je n'apporte rien mais ça m'intéresse...........j'aimerai bien être à l'aise avec toutes ces données mais ça s'embrouille pas mal dans ma tête ......en plus toutes ces données sont liés à l'emploi d'un bon chargeur.... je viens de commander un IBmax 5, il est annoncé comme moyen, surtout pour les lipos, j'espère qu'il ne fausse pas trop les données, en tout cas pas suffisamment pour que ça soit dangereux.......wait and sea !
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  rey Lun 29 Juin 2009 - 19:34

Ah ben j'avais tout pigé de travers, moi Wink
ça a fonctionné pour moi, donc je ne me plains pas Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 19:54

Bon si j'ai bien compris d'avoir mis le delta V à 6mv au lieu de 15 vas faire que mon chargeur vas s'arrêter encore plus tôt qu'avant, donc va encore moins charger, en plus suis descendu à 3A et viens juste d'aller vider une 4500 pour faire un nouvelle essaie.............

Donc faut que je m'attende à encore moins de charge si j'ai bien compris...........sais plus quoi faire alors, mais il est évident que je ne les charge pas entièrement................ affraid lol!

EDIT: je charge pitet avec un voltage trop important INTEROGATION elles sont bouillantes après charge........... INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 20:02

rey a écrit:
J'ai remarqué aussi (avec ma batt. nimh de la radio dx7) que plus je met de courant de charge, plus elle stoppe tôt.
Donc, je met un courant de charge très faible, ça dure bien plus longtemps, mais c'est parfait Wink

Un gros courant de charge, c'est uniquement si tu es pressé (sur le terrain, par exemple).

Ça aussi c'est un des éléments à prendre en compte. En fonction de l'accus si le courant est top fort on peut soit louper le DeltaV et ne pas s'arrêter ou à l'inverse monter trop vite en tension et croire à un faux deltaV.

Si ça s'arrêtait à 15mV ça s'arrêtera aussi à 6mV car avant de passer pas 15 on passe pas 6. A 15 ça risque de ne pas s'arrêter du tout mais là ce n'était pas le cas. Si l'accus n'est pas mauvais entre 6 et 15 ça risque d'être pareil.

L'Imax B5 doit être vieux puisqu'il on fait de B6 après et depuis longtemps. La qualité est un peu aléatoire mais en gros ça peut aller pour la majorité. Il peut y en avoir des moins bons que d'autres mais je pense que ça reste correct. Donc pas de soucis.

En général si ça chauffe c'est qu'on charge de trop et qu'on s'arrête trop tard. 3A c'est bien comme courant.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 20:07

A combien doit être le voltage pour bat rustler???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 20:19

Pas trop de règles. Ça va de 0 à 1.6V par cellule parfois, donc en 6 cells de 0 à 9.6V pour un nominal de 7.2V.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Lun 29 Juin 2009 - 20:25

la suis à 9.6 devrais pitet essayer de le baisser ça chauffera pitet moins Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Lun 29 Juin 2009 - 22:29

La tension ça se fait tout seul, on a aucune action dessus. Ça monte au fur et a mesure que l'accus se charge. Ça se fini au moment de ce fameux deltaV.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Twister Mer 1 Juil 2009 - 20:10

Oula, je suis tombé où moi là???? C'est un cours d'électro?????
Je sors avant d'avoir plus mal à la tête..... lol! petit-mdr

PS: franchement c'est très instructif, mais faut du temps pour tout bien comprendre... Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  k1roue Jeu 2 Juil 2009 - 9:20

c'est clair Wink il y a tout un tas d'infos très intéressantes mais fait suivre, pas évident Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 11:01

c'est vrais qui y'a beaucoup de données à assimiler d'un coup mais à force de rencontrer les probs et chercher les solution on arrive à retrouver les info et chercher ce qu'on à besoin c'est ça qui est cool, c'est vrais qu'un topic sur les batteries en général serait bien en reprenant toutes les explique de Dersie ou autre on si retrouverais plus facile bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 13:59

Voici et grâce au logiciel de K1roue et que je remercie SUPER vidéo de la MicroT Stadium, a l'atel en activité modélisme avec les gars qui pilote chacun leur tour:

Microt T Stadium

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  dersie Jeu 2 Juil 2009 - 17:19

Ça fait bleu comme le film qu'on a fait des jouets 4x4 à la base de loisir. Regarde voir si il n'y a pas un paramètre de balance des blancs sur l'APN ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 17:47

Oui j'ai remarqué, faut que je vois les paramètres de l'appareil mais comme suis une brelle avec ces trucs là tfou

Bon allez en voilà d'autres, avec entre autre une avec lama V3 et une avec essaies sur un tremplin fait en 3mn lol!


Y'a pas de son car Youtube me la coupé
affraid



fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Twister Jeu 2 Juil 2009 - 17:57

Cool tes vidéos!!!
Par contre je n'ai pas réussi à lire la 2è???
Ton tremplin tu l'as fait comment?? Ca m'intéresse. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 18:16

Tout simple! je ferais des photos lundi de la fabrication car je dois en faire un plus petit pour MicroT car là elle fait un sacré bon par rapport à sa taille et ça fait mal à l'atterrissage bwink

EDIT: pour la deuxième vidéo ici ça le fait, mais tu sais des foies c'est galère, ça fait seulement une semaine que j'arrive de nouveau à lire les vidéos alors que impos depuis que j'étais arrivé ici............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Automne Jeu 2 Juil 2009 - 18:35

SUPER Sympa ces vidéos
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Twister Jeu 2 Juil 2009 - 18:38

Ca y est j'ai réussi à lire la 2è avec le Lama, super!! SUPER

Edit: j'attends ton post sur le Tremplin avec impatience!!! bounce SUPER Merci Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 23:05

Twister a écrit:Ca y est j'ai réussi à lire la 2è avec le Lama, super!! SUPER

Edit: j'attends ton post sur le Tremplin avec impatience!!! bounce SUPER Merci Very Happy

Pas de prob, je vais en faire un deuxième identique pour passer de l'un à l'autre à toute vitesse tfou tfou tfou si si.............

te promet je fait photo de la fabrication et fait un poste dessus avec explications, en plus j'ai pleins d'idées de choses simple à fabriquer en bois pour faire des parcourt voiture ou hélicos de toutes tailles genre des connes comme on vois sur les routes ou dans les rallies pour délimiter le trajet, des barres de hauteur pour hélicos passe en dessous et dessus et bien d'autres bwink

En attendant voici ce que donne un tremplin qui n'est pas très haut...........faut pas avoir peur d'abimer ton jouet car la les gamelles ça y vas... petit-mdr mine de rien c'est pas évident de viser juste un tremplin qui est à peine plus large que la voiture et ça donne des bûches d'enfer, j'aime bien DIABOLO ça fait peur mais c'est tellement cool SUPER comme tu vas pouvoir le constater affraid

Sinon trop cool j'ai trouver comment régler mon appareil photo et sup le prob de bleu mais la je trouve un peut brun maintenant, j'ai encore 3 positions à essayer et je me suis aussi aperçus qu'il y avait aussi un zoom sur les films hola c'est le pied LAMARMOTTE

Bon voici quelques images d'illustrations:bon va falloir attendre que ça se face car me suis planté et j'ai oublier qui faut pas dépasser 10mn, la suis en train de re créer deux films alors je les mets des qui sont prêt

respet lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma new colection mini voiture RC - Page 9 Empty Re: ma new colection mini voiture RC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum