Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

+3
Twister
Darkmaster666
fabjouet
7 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Ven 28 Aoû 2009 - 18:02

petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Le Sumit serait super content ici DIABOLO tu peux toujours faire un colis (te paie même les fdp petit-mdr lol! )

A chaque foie que je voie une de tes vidéos, je me dis que c'est un engin comme ça qui me faudrait, ici y'a pas de terrain propice pour Rusti à part mon jardin, alors qu'avec un Sumit au moins tu peux passer partout et je trouve super intéressant le pilotage, c'est super technique en fait JADORE JADORE JADORE

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Ven 28 Aoû 2009 - 19:13

C'est pas si technique que ça, faut juste savoir ce que tu veux faire
et où tu veux passer, après 'est une question d'habitude.
ps: HS: je fais valider la mini-vidéo du projet secret de Sumy et le poste.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Ven 28 Aoû 2009 - 19:14

DIABOLO DIABOLO DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 17:58

Bon voici quelques tits jouets pour Rusti, l'est content Very Happy

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 P1010715

Donc des amortos, des roues de Stampede, un ventillo,un nouveau récepteur,un jeu de led pour voir, une couronne sortie moteur en acier et pour les lubrifiants , sais pas ce que j'ai foutu, une boulette..........(les lubrifiants)

J'ai donc monté les roues dessus: il à bien sur fallu que je découpe les gardes roues arrières( sur photo c'est pas fait encore..........):

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 P1010716

On dirait qu'il à chaussé des "moon boots" par rapport à ces roues d'avant petit-mdr que voici:

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 P1010717

J'ai aussi changé le récepteur, vu que j'en suis à moins de 10 m de portée, et pas de bol ça n'a rien changé du tout Sad et re pas de bol, la programmable du Trugy le fait pas non plus, j'ai beau y baisser le trime moteur à fond, il avance toujours quand même, donc je peux même pas l'utiliser en me disant qu'avec le trugy j'avais pas de prob de portée triste

Toutes ces belles pièces et je peux même pas accéléré que je l'ai déjà perdu..........pas glop ça, y me reste plus que la téléco qui n'est pas changé, vais quand même pas devoir en racheter une Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad

Enfin, ce n'est que la continuité d'une longue série Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Mer 2 Sep 2009 - 19:23

Et bien! ça lui en fait des jouets, il va pas savoir avec quoi commencer. petit-mdr
Dommage pour le problème de portée qui n'est toujours pas résolu. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  k1roue Mer 2 Sep 2009 - 19:36

super beau comme ça ! SUPER ça lui va mieux que les anciennes je trouve ! SUPER
hâte de le voir avec les leds ......
par contre c'est nul l'histoire de porté nul si en plus tu as changé le recepteur............il ya pas un problème ai niveai du fil d'antenne et j'imagine que les pile de télco sont bonnes ?........je dis ça je dis rien........mais c'est dommage quand même
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 20:00

Bhein oui et là en changeant de récep me disait que ça le ferait scratch scratch scratch

J'ai même essayé d'autres quartz en me disant que c'était pitet la fréquence qui coince, mais encore pire finalement Rolling Eyes

Je viens aussi de démonter complétement le récep d'origine et il y avait carrément des cailloux( petits certes) qui ont réussi à passer entre le boitier et le circuit imprimé......c'est dingue ça, le seul endroit par ou peuvent passer c'est les prises de branchement... scratch scratch scratch

Et le pire c'est qu'avec le neuf (qui n'est pas un traxass), qui lui à une antenne deux foies plus longue que celle du traxass... Question me semble pas que ce soit un récepteur de voiture ça, vu la longueur du fil je penche pour un d'avion, soit me suis encore planté, sois y'a eu beug Rolling Eyes

Alors du coup que je viens de virer un tas de cailloux, je vais re essayer l'ancien...........

Em même temps K1 petit-mdr

Pour les leds le prob c'est que c'est une fiche comme celle des télécom picooz et de plus je n'ai pas de prise pour brancher sur récepteur( et ne sais même pas ou relier les fils + et -), sinon oui j'ai déjà essayé de changer d'accu dans télécom, pitet elle voudrais de vrais piles mais ça serrait bizarre quand même...........

et pareil pour ventillo, lui il à une prise comme celle des bats lama, mais sais pas du tout combien de volt il lui faut, sinon lui colle une bat de lama et pouffffff....c'est la clim....déjà que le moteurs chauffe pas (tellement tourne pas vite) petit-mdr

Pouff, c'est bien beau d'acheter des pièces mais après quand y s'agit de branchement suis pas bon du tout Embarassed

Y'a fallu aussi que je découpe carro et la c'est pas beau, mal coupé, et maintenant faut que j'essaie de rectifier ça au boulot demain avec station ponçage, sinon c'est du béton cette carro, à la dremelle j'en ai pour deux jours......... petit-mdr petit-mdr petit-mdr
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Twister Mer 2 Sep 2009 - 21:22

hola SUPER LAMARMOTTE bravoo

Il est joli tout plein!!!!!!

Par contre pourquoi as-tu commandé 2 jeux d'amortos??? Sur ta photos j'ai l'impression qu'il y a 2 sachets d'amortos de 4 jeux chacuns, non?? Embarassed

Pas glop pour ton récepteur....... Sad
Tes fils ne seraient pas pincé ou autre????????????
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 21:43

Pour les amortos j'ai deux paquet avec dans chacun une paire d'amortos monté av ressort bleu et il y à avec 2 ressorts rouge su tu préfère, donc ça ne fait que 4 amortos Wink

Pour le récep j'ai démonté et regardé si fil pas coupé à la base(soudure) mais non...........

Par contre la boulette c'est que l'avant et l'arrière ne sont pas les même et j'avais pas pensé à ça dans ma commande, donc me retrouve av une paire d'amorto trop long de plus d'un cm petit-mdr

Sinon voici deux photos ou l'on voit le ventilateur et les leds, si quelqu'un peut me dire sur quoi on branche l'un et l'autre INTEROGATION

Les leds:
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 P1010718

Le ventilo:
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 P1010719
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Mer 2 Sep 2009 - 21:53

Y'a pas de place libre sur le récepteur? regarde ma page Slash ou je monte le ventilo.
Darkmaster666 a écrit:Voilà après un petit moment de réflexion sur la procédure, j'ai monté mon ventilo.
1 démontage du boitier étanche du récepteur pour le branchement.
2 passage du fil et branchement:
RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 100_4727RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 100_4728
il y a 2 branchements utilisés pour moteur et direction
et 2 libres, je l'ai branché sur le 4ème,
pour le 3ème la fiche est trop grosse et ne rentre pas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Twister Mer 2 Sep 2009 - 21:58

Pour ma part le ventilo sur mon stampy je l'ai branché sur l'esc, il y a une fiche pour.
Et pour les LED que j'ai monté sur le Emaxx, elles sont alimentées par une pile 9V carrée, qu'il faut éviter de mettre en contact avec les fils du Emaxx ça fait des interférences et le Emaxx donne des accoups pour rien.....
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 22:03

j'ai essayé de le branché sur la 3éme prise restant( y'en à que 3 sur rusti) mais déjà c'est pas la même fiche, mais ça ce connecte quand même, mais il n'a pas tourné, mais par contre il à chauffé scratch scratch scratch faut dire le premier coup j'ai pas fait gaffe au + et -, y'a un sens pour le brancher INTEROGATION

En même temps Twist petit-mdr

J'ai pas de prise sur l'ESC, je peux aller souder sur son + et - moins alors (de l'ESC) INTEROGATION JEREFLECHIE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Mer 2 Sep 2009 - 22:08

Ha là je sais pas, je me pose la même question pour Summit où tout est plein,
en téorie y'a un sens regarde les fils des autres fiches branchées.
Je penssai mettre une lipo genre 7.4V 1200mah s'il y'a et la fixer sur chassis
en la couvrant d'éventuels impacts la rendant HS.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 22:18

C'est bon les gars , merci, grâce à cette tite discutions, je viens de réessayer sur le prise bat du récep et ça le fait, je l'avais juste branché à l'envers Embarassed bon visiblement il n'a pas souffert, maintenant on le sais, y'a un sens petit-mdr
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Twister Mer 2 Sep 2009 - 22:26

SUPER hola

Et pour les LED??
Au fait tu les fixes pas sur la carro?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 2 Sep 2009 - 22:57

merci man SUPER à toi!

Pour leds, sais pas trop encore, j'avais juste pris ça pour voir ce que c'était et finalement j'ai reçus aussi une commande trugy aujourd'hui (et non pas la bonne) et j'en ai aussi un deuxième......... alors faut voir si ça éclaire vraiment, 9v donc tu dis, avec un sens?
Sinon effectivement les fixerais sur la carro à l'endroit des phares quoi......... deux tits trous et hop.............

Par contre si tu me dis que ça pose prob interférence, déjà pas de porté alors pour le moment faut que je règle cette histoire avant de les installer JEREFLECHIE et là c'est pas simple, verrais demain, maintenant que j'ai viré les saleté bounce bounce bounce mais j'y crois pas trop, ça serait trop simple, c'est récurent depuis le début ce prob toute façon Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:32

Salut à tous!

Je suis nouveau dans le milieu de la RC et je viens tout juste d'acheter un Rustler chez un particulier qui ne l'a jamais utilisé (la voiture était sous plastique et la carton encore scellé).

Mon hic est la programmation du XL-5: tout d'abord ça a été très laborieux (malgrès le manuel) à la première utilisation mais tant bien que mal ça a finit par fonctionner.
Tout content je suis allé faire un tour dans un parc. Tout allait bien jusqu'à ce que la voiture tomba quasi à l'arret d'un module de skatepark. Une fois remise sur les roues plus moyen d'avancer ou reculer alors que la direction fonctionnait au poil. La LED du XL-5 restait rouge.

Du coup j'ai suivis les instructions du manuel mais maintenant le résultat est:
*Sur le Chanel 1, la direction marche, l'avance marche mais pas le recul (et pas moyen de passer sur une autre programmation/mode, car il existe 1 programmation/mode où il n'y a pas de recul)
*Sur la chanel 2, la direction marche mais l'avance et le recul sont inversés sur la gachette.

Impossible de changer ça, je me suis cassé la tête hier soir. Alors est ce que la variateur est HS ou c'est moi qui suis completement à la ramasse?

Merci si vous pouvez me filer des tuyaux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Lun 23 Nov 2009 - 19:52

Il y à 3 positions sur ESC du XL-5:
Mode 1( le seul dans lequel il fonctionne normalement): il faut appuyer en continu sur bouton et que ça clignote une foie et relâcher et la ça devien vert continue...le prob c'est que sur le mien aussi des foies impossible de l'initialisé après qu'il l'ai perdu tout seul, alors je fait un tas de manipe et ça ce remet à marcher mais ne sais jamais pourquoi..........le mien à un gros prob d' émission/réception et ne vas pas à plus de 10m( et encore Rolling Eyes)

Mode 2, il faut que ça clignotte deux foies
Mode 3 , faut que ça clignote 3

Il faut faire gaf à ce que ton trime d'avance sur pistolet soit impec au neutre sinon tu pouras pas initialiser ESC, tant qu'il est rouge ça vas pas, c'est pitet ça ton prob.........

Ce que je remarque en tout cas c'est que l'électronique Traxas c'est pas le pied..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Twister Lun 23 Nov 2009 - 20:54

Amok a écrit:Salut à tous!

Je suis nouveau dans le milieu de la RC et je viens tout juste d'acheter un Rustler chez un particulier qui ne l'a jamais utilisé (la voiture était sous plastique et la carton encore scellé).

Mon hic est la programmation du XL-5: tout d'abord ça a été très laborieux (malgrès le manuel) à la première utilisation mais tant bien que mal ça a finit par fonctionner.
Tout content je suis allé faire un tour dans un parc. Tout allait bien jusqu'à ce que la voiture tomba quasi à l'arret d'un module de skatepark. Une fois remise sur les roues plus moyen d'avancer ou reculer alors que la direction fonctionnait au poil. La LED du XL-5 restait rouge.

Du coup j'ai suivis les instructions du manuel mais maintenant le résultat est:
*Sur le Chanel 1, la direction marche, l'avance marche mais pas le recul (et pas moyen de passer sur une autre programmation/mode, car il existe 1 programmation/mode où il n'y a pas de recul)
*Sur la chanel 2, la direction marche mais l'avance et le recul sont inversés sur la gachette.

Impossible de changer ça, je me suis cassé la tête hier soir. Alors est ce que la variateur est HS ou c'est moi qui suis completement à la ramasse?

Merci si vous pouvez me filer des tuyaux!!!

Hello,

ce serait sympas que tu te présente ICI (lien) comme tout le monde stp. Very Happy

Et par la suite on se fera une joie de te répondre.

Merci bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 13:39

Twister a écrit:
Amok a écrit:Salut à tous!

Je suis nouveau dans le milieu de la RC et je viens tout juste d'acheter un Rustler chez un particulier qui ne l'a jamais utilisé (la voiture était sous plastique et la carton encore scellé).

Mon hic est la programmation du XL-5: tout d'abord ça a été très laborieux (malgrès le manuel) à la première utilisation mais tant bien que mal ça a finit par fonctionner.
Tout content je suis allé faire un tour dans un parc. Tout allait bien jusqu'à ce que la voiture tomba quasi à l'arret d'un module de skatepark. Une fois remise sur les roues plus moyen d'avancer ou reculer alors que la direction fonctionnait au poil. La LED du XL-5 restait rouge.

Du coup j'ai suivis les instructions du manuel mais maintenant le résultat est:
*Sur le Chanel 1, la direction marche, l'avance marche mais pas le recul (et pas moyen de passer sur une autre programmation/mode, car il existe 1 programmation/mode où il n'y a pas de recul)
*Sur la chanel 2, la direction marche mais l'avance et le recul sont inversés sur la gachette.

Impossible de changer ça, je me suis cassé la tête hier soir. Alors est ce que la variateur est HS ou c'est moi qui suis completement à la ramasse?

Merci si vous pouvez me filer des tuyaux!!!

Hello,

ce serait sympas que tu te présente ICI (lien) comme tout le monde stp. Very Happy

Et par la suite on se fera une joie de te répondre.

Merci bwink


C'est fait pour la présentation!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 17:51

fabjouet a écrit:Il y à 3 positions sur ESC du XL-5:
Mode 1( le seul dans lequel il fonctionne normalement): il faut appuyer en continu sur bouton et que ça clignote une foie et relâcher et la ça devien vert continue...le prob c'est que sur le mien aussi des foies impossible de l'initialisé après qu'il l'ai perdu tout seul, alors je fait un tas de manipe et ça ce remet à marcher mais ne sais jamais pourquoi..........le mien à un gros prob d' émission/réception et ne vas pas à plus de 10m( et encore Rolling Eyes)

Mode 2, il faut que ça clignotte deux foies
Mode 3 , faut que ça clignote 3

Il faut faire gaf à ce que ton trime d'avance sur pistolet soit impec au neutre sinon tu pouras pas initialiser ESC, tant qu'il est rouge ça vas pas, c'est pitet ça ton prob.........

Ce que je remarque en tout cas c'est que l'électronique Traxas c'est pas le pied..........


C'etait le problème de trime qui n'était pas totalement sur le neutre, ça s'est joué de pas grand chose.
Enfait je suis allé à un magasin de modélisme et un vendeur m'a gentillement réglé tout ça!! Mais merci quand même c'est sympa d'avoir répondu rapidos!!

J'ai une autre question mais moins urgente: quel moteur vous me conseillez pour upgrader la bestiole (et quel variateur qui va avec?) car je trouve qu'il manque un peu de patate.

Merci encore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Mer 25 Nov 2009 - 17:20

Déjà un simple truc c'est de le passer en lipo (si pas déjà fait) et la tu as plus de patate, après si tu veux le booster, tu peux utiliser l'ESC et moteur du VXL, je te conseil aussi une transmis tout en acier (ce qui n'est pas les cas sur VL-5 origine), pour 40 dollars chez ebay tant as une entière prêt à monter, sinon racheter les pignons qui sont en plastique pour mètre du métal, c'est à dire le dif, la couronne d'entrainement et le pignon moteur qui est du métal de daube à l'origine, faut en mètre un en acier...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Jeu 7 Jan 2010 - 20:48

Up to rusty.
Fab pourrais-tu me faire une photo rapprochée du train AR de Rusty?
C'est pour avoir un meilleur apperçu du bolide, pour m'en sevrir de base pour mon brushless conversion.
Ma base ne convient pas pour coupler le diff+moteur, je vais refaire tout l'arrière en traxxas. Merci bwink
ps: que devient-il?
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Jeu 7 Jan 2010 - 21:00

Oki man, te fait ça demain, pas de prob!
Sinon depuis le mauvais temps l'a pas roulé et toujours ce gros prob de réception qui fait que je peux à peine l'envoyer à plus de 10 m sans qui commence à faire nimp Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Darkmaster666 Jeu 7 Jan 2010 - 21:05

Merci l'ami. bwink
Tant qu'à y être tu pourras me faire l'avant aussi, j'ai pris toutes les vues explosées mais ça me parle pas autant qu'en réel.
Je risque en fin de compte de modifier entièrement (si je peux) pour faire une conversion brushless rustler en triangulation. grosclinlangue
Dommage pour tes ennuis de réception qui dure encore et toujours.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  fabjouet Jeu 7 Jan 2010 - 21:17

Je te ferait toutes les vues possible si tu veux, comme ça tu fera le trie Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT ) - Page 11 Empty Re: RUSTLER VL-5 TRAXASS ( custaumisé en Baja TT )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum