Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Projet Tri-copter  - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Projet Tri-copter  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Projet Tri-copter  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Projet Tri-copter  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Projet Tri-copter  - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Tri-copter

+3
janfran
fabjouet
LgRc85
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  janfran Lun 21 Juil 2014 - 0:12

Lguiet85 a écrit:... un comme celui ci par exemple:ICI!
ça, c'est à peu près ce que j'ai mis sur le Zilla, sauf que les miens n'affichent pas la valeur en numérique et ne sont pas réglables. Ça bippe juste et ça inverse les leds vert-rouge à 3,3V. Déjà testé donc, et ça marche bien. Je craignais que ça ne fasse pas assez de bruit, ben non! C'est très puissant ces tits trucs.

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Lun 21 Juil 2014 - 0:31

Ben oui, tant as en plus, c'est vrai j'en ai vu sur ton e-zilla! Embarassed ...,je dois aussi être réglée sur 3,3V justement...je peux reglée le seuil sur le miens, c'est pour ça que je me demandais si j'étais pas réglé trop bas...mais en même temps si c'est mis d'origine comme ça sur tous, c'est que ça devrait le faire comme ça???? je comprend plus rien ....j'y verrais pitètre plus clair demain...je aller me coucher! il est temps  jedors DIABOLO 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Lun 21 Juil 2014 - 6:03

Théoriquement tu ne devrait pas être réglé à moins de 3.7V, sinon effectivement 3.3V c'est chaud pour les lipos, ça fait un peut bas sauf pour les grosses lipos à partir de 3S et plus ou la tu peux descendre à 3.3V, règles le sur 3.7V pour les lipos de tes tri ou quadri, car ça bouffe un max avec 3 ou 4 moteurs ou plus pour les multi-rotors .................
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Lun 21 Juil 2014 - 12:26

justement je vol en 3S avec le tri......j'ai regardé en vol en statio à coté de moi sur le safe lipo la tension pour voir, je passe sous les 3,7V très vite....si je règle à 3,7v, il va biper en moins d'une minutes à mon avis, ça fait short quand même! Shocked....  mais bon en même temps je mélange plus les 3S avec lesquelles je vole avec le t-rex et celles avec lesquelles je vol avec mes multi.... ayant quand même lu et sentant que le multi n'est pas très tendre avec les lipos, et  forcement j'ai gardé mes plus vieilles lipos pour mes multis "fait maison",...et mes neuves pour mon Rexi chéri ! donc ça serait aussi possible aussi que mes 3S réservé multi est toute pris un coup...mais ça fait chi@r! Mad ...Faut que je fasse des tests pour voir et comprendre ce qui ce passe! ça m'intrigue c't'affaire! scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  janfran Lun 21 Juil 2014 - 12:56

J'avais fait pas mal de recherches sur ces problèmes de lipo, malheureusement je ne retrouve pas le lien que j'avais mis sur le fofo. Mais j'avais noté que le bout du bout SUPPORTABLE était de 2,9V!!! (source sûre). Donc, 3,3 serait largement raisonnable (J'ai contrôlé que sur le Zilla, en s'arrêtant au moment où les save lipo sonnent, il me reste bien 30% dans les lipos). 3,7 reste la zone de fonctionnement normal, c'est quand ça commence à descendre que ça part vite en dessous. Si on a un appareil gourmand, c'est là qu'il peut y avoir problème et qu'il soit intéressant de programmer légèrement au dessus, genre 3,4-3,5?! mais l'autonomie va sacrément diminuer.
Projet Tri-copter  - Page 5 Lsvx1200-graph
à noter que plus on multiplie les C, et plus le voltage de fonctionnement normal est bas.

Pour l'article complet voir ici
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Lun 21 Juil 2014 - 16:38

Je ne suis pas aussi calé que vous dans ce domaine, mais en tout cas dés le premier RC volent que j'ai eu, mon frangin (qui est électronicien, électricien, informaticien avec une maîtrise en automatisme) m'a toujours dis de pas descendre en dessous de 3.7 V, mais effectivement ça dépends aussi des "S" et des "C", du coup comme vous dites si on règle trop haut on perd en autonomie, mais on préserve bat et si on descend trop bas on gagne en autonomie mais on perd en durée de vie de la bat visiblement, à creuser et étudier tout ça, aucune certitude, vue qu'il plusieurs paramètres qui rentrent en jeux...........  scratch study
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Lun 21 Juil 2014 - 16:52

Merci Janfran!  Wink .... Oui, c'est vrai t'avais fais un topic la dessus, je m'en souviens ! SUPER 

Donc je faisais bien correctement..., ça colle à bien à ce que je constate...c'est bien dû au fait que l'appareil est gourmand et c'est mes lipos qui ont chaud.....bon....ok! Rolling Eyes ..... Je vais relever un peu le seuil du safe lipo je pense déjà dans un premier temps, pis je vais voir ça! car comme le dit très bien Fab, doit falloir trouver un juste milieu dans tout ça, pas si simple car comme le dis Fab aussi pas mal de paramètres entre en jeu...à creuser comme tu dis!.... je vais creuser bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Lun 21 Juil 2014 - 16:59

Yes, c'est toujours le même probe avec les lipo, je me rappel avoir acheté mon premier un nano lama( 5#5) qui n'a jamais voulu décoller avec les bat d'origine, c'est mon frangin qui avait lui même fabriqué des lipos avec des éléments de 1S monté en parallèle, pareil avec un Airwolf (équivalent au lama 400D, fabrication maison des bat), toujours compliqué ces prob là
 Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Mar 22 Juil 2014 - 19:14

C'est chelou, j'ai les même savelipo que toi Lolo et j'ai jamais cramé mais lipo sur le drone, bon ok, je vole plus avec les 3S 2200mah trop "petite"
et aux 1ers vols je suis passé direct à des 4000mah pour avoir une bonne autonomie mais ça explique pas ton problème
pourtant je leur ai tiré dedans jusqu'à ce que ça sonne en continu quand j'ai eu abusé mais elles ont tenu jusque là. scratch 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Mar 22 Juil 2014 - 21:16

C'est le tricoptere qui fait ça, c'est obligé!  ça tape dans les lipos encore plus que le quadri...j'ai pas eu ce soucis non plus avec le F450, ni même avec mon H perso, pourtant je suis d'ac ,ça vide vite les batt aussi...  mais ça tire un peu moins quand même, le moteur en plus fait que chaque moteur tire un peu moins, à comparer par exemple rien qu'au toucher les esc sont largement plus chaud sur le tri après un vol que sur les quadri, et à lipo de capacité égal le vol est encore plus court sur le tri que sur un quadri!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Mar 22 Juil 2014 - 21:29

C'est pitet le fait qu'il n'y que 3 moteurs donc 3 hélices et du coup le rapport poids/puissance et moins équilibré que sur un quadri ou la les charges sont réparties de façon égale, je sais pas si je me fais bien comprendre, ça tire bien à l'avant et du coup le moteur arrière doit compenser ainsi que les ESC, ce n'est qu'un avis, mais ça me parait un peut logique, de plus c'est pas pour rien si on ne voit pas de tri-cop à la vente  scratch study 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Mar 22 Juil 2014 - 21:48

C'est ça Fab... m'en doutais bien un peu à la base aussi mais j'avais envie de test l'engin quand même...c'est pour ces raison que je disais que je vais pas trop insister avec les tri

Si si on en trouve à la vente: ici par exemple Wink


Dernière édition par Lguiet85 le Mar 22 Juil 2014 - 21:58, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Mar 22 Juil 2014 - 21:56

Ah bhein cool, suis pas trop con alors malgré les quelques neurones qui me reste et qui s'entrechoquent  tfou tfou tfou DIABOLO lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  janfran Mar 22 Juil 2014 - 23:48

C'est pas c*n du tout Fab. C'est certainement l'explication logique.  Wink 

Si les neurones s'entrechoquent, c'est qu'il en reste! Cool. D'ailleurs, j'ai entendu pas plus tard qu'hier que contrairement aux idées reçues, on a découvert qu'il y a des zones du cerveau qui recréent des neurones... Bonne nouvelle non?  Very Happy 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Mer 23 Juil 2014 - 0:03

Woui j'ai aussi entendu parler de ces neurones qui ce reconstituent et les personnes à qui j'en ai parlé ce sont foutu de moi, je suis bien content de trouver enfin quelqu'un qui à entendu parler de ça et j'en étais pourtant persuadé, quand on sait que l'on utilise que 10% des capacités de notre cerveau, il y à de quoi faire en s'intéressant à ça et trouvant comment l'exploiter, sans doute une question de concentration extrême et de travail sur sois même, c'est pas pour rien que dès les années 60 il y avait déjà des expériences de déplacement d'objets rien que par la pensée et aussi des destructions de vitre à distance et autre, je suis très passionné par ça aussi, je suis sur que dans un temps futur nous seront capable d'exploiter bien plus que ces 10%, à ce propos Luc Besson va sortir un film qui s'appel "Lucie", faisant référence au temps de la préhistoire.... elle avait un cerveau de 400 g et dans son film, le cerveau pèse dans les 1.5 klg, à méditer fortement tout ça  docteur LESYEUX study
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 25 Juil 2014 - 18:33

Yop les amis! je suis en pleine préparation pour ce week end de Festival de modélisme, et le temps s'annonce radieux chez nous sunny ...pur week end en perspective  bounce  bounce  bounce  Very Happy Very Happy Very Happy 

ça m'a agité les neurones aussi ce tricopter ...et du coup comme je suis un peu fou moi aussi à mes heures tfou ....ben j'en en fais un nouveau (J'avais tout j'ai rien acheter)....C'est plus un test en fait je verrais bien si il tire moins sur mes lipos, donc Châssis Alu ce coup ci ,plus petit, plus léger et avec un nouveau système de Yaw au passage, Etant pas pleinement satisfait non plus de l'ancien...il vol, plutôt bien, reste quelques p'tit réglages à faire, j'ai test juste vite fait mais il à l'air quand plus vif! Et j'ai pas eu le temps non plus de vous faire une vidéo encore! mais j'ai quelques photos quand même, histoire de vous monter l'engin! quand même!  lol! grosclinlangue  photo 
Projet Tri-copter  - Page 5 Dscn4710
Projet Tri-copter  - Page 5 Dscn4711
Projet Tri-copter  - Page 5 Dscn4712
il fait 28 cm entraxe moteur! pour 560 grammes sans lipo  il me reste juste une canopy à trouver,  pour changer! pour l'heure, une simple p'tite plaque (en cours de préparation) pour protéger la carte KK fera l'affaire! bon allez faut que je retourne à mes préparations! j'ai pas fini encore!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  janfran Ven 25 Juil 2014 - 19:33

Allez allez, hop hop hop !!! ça traîne !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Je rigole bien sur. ça fait lourd déjà non, sans lipo?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 25 Juil 2014 - 20:04

Non c'est bon....je suis moins à l'arrache que l'année dernière  lol!  DIABOLO  grosclinlangue ...tout est prêt à voyager...me reste plus qu'a m'occuper des batteries, Lipo à voir celle que j'amène, et batterie des caméras et appareil photo à checker! Very Happy 

sinon pour le poids, je pourrais pas descendre beaucoup plus bas je pense...c'est pas si lourd non plus pour trois brushless, je pense...pis ben au pire si l'a fait pas,ben je laisse tomber ce coup ci, c'est ma dernière tentative!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 25 Juil 2014 - 22:31

Cool pour ce week, en plus si le temps est au beau fixe, c'est  genial ............. il m'a l'air plus aérodynamique ce nouveau tri, non  INTEROGATION ............... espérons que tu en sois satisfais, tu le mérites sur ce coup là  grosclinlangue ............ te souhaite un bon week de meeting et te dis un grand me***  hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 25 Juil 2014 - 22:46

[quote="fabjouet" ............. il m'a l'air plus aérodynamique ce nouveau tri, non  INTEROGATION [/quote]

oui, je pense qu'il prendra moins le vent,Du moins je l'espère! j'ai fais au plus compact, tout est fixé à un simple T en alu lui même fixé sur un train de T-Rex 450 pro en carbone, il pèse rien! les 3/4 du poids c'est l'electro surtout! Je vais tester tout ça ce week end! on verra bien Wink 

Et Merci à toi l'ami, ça va être un super Week end  cheers  sunny  bounce  drunken , je pense à vous et vous ramènerais comme promis tout plein de photos et vidéo....  photo bwink vive le fofo 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 25 Juil 2014 - 23:06

Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  grosclinlangue bounce bounce bounce 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Sam 26 Juil 2014 - 0:22

C'est tout bon ce weekend en préparation, nous demain (enfin aujourd'hui) on va voir la patrouille de france passer au dessus du Viaduc de Millau
pour ses 10an et pour les 80an de la patrouille. lunette 
Il m'a l'air tout bien ce tricopter, j'attend de voir la suite meme si je préfère voler avec le double d'hélice. Laughing 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  - Page 5 Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum