Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Projet Tri-copter  EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Projet Tri-copter  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Projet Tri-copter  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Projet Tri-copter  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Projet Tri-copter  EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet Tri-copter

+3
janfran
fabjouet
LgRc85
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 16:10

Suite à ma première expérience de construction, un peu galère mais réussi Rolling Eyes , d'un quadri,( tout est ici)! J'ai envie de tenter l'aventure du Tri-copter! J'ai finalement mis la KK Blackboard V5.5 sur le quadri,il me reste celle de Darky, la verte HK! mais qui fonctionnait tout aussi bien, j'avais fait le test! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Les premiers éléments sont arrivés aujourd'hui: les moteurs et esc ( ESC 30A et moteurs de 1000KV) commandé pas très cher sur ebay
Projet Tri-copter  Dscn3516
Projet Tri-copter  Dscn3517
c'est un début! il faut que je vois pour me fabriquer le châssis,je sais pas du tout encore comment je vais le faire,j'ai vu plusieurs idées intéressantes sur le net,faut que j'étudie ça de plus près! J'attends des récepteurs aussi, j'en ai plus! et j'ai pas assez d'hélices non plus! donc malheureusement pour l'instant la suite au prochain épisode! Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 24 Jan 2014 - 16:29

C'est très cool ça, c'est vrais qu'on as pas d'expérience en tri-copter et ton projet est très alléchant  SUPER ...... C'est déjà un bon début avec le matos que tu as pour le moment, comme tu dis, te reste à bien étudier ça sur le net et j'en suis sur, tu vas faire un super engin  bwink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 17:42

merci Fab! Wink 
Je suis en train de réfléchir à comment je pourrais faire le montage du moteur arrière! il faut qu'il soit monté sur pivot! comme sur cette photo par exemple!
Projet Tri-copter  Yaw_mo10
il y à pleins de solutions possibles,sur le net tout le monde y va de son p'tit montage maison! je cherche comment je vais faire le miens,car il faut que j'ai les éléments pour le réaliser bien sûr Very Happy  Very Happy  Very Happy !
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  janfran Ven 24 Jan 2014 - 18:27

Tu connais ça? Shrediquette!!! C'est un cador le gars sur le plan étude en tout genre, mais pour ceux qui sont adroits... (pas moi à ce point  lol! )
Shrediquette DLXm
Tout le blog avec ses divers modèles est intéressant.
Vidéo aérienne
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 18:40

Non je connaissais pas la "shrediquette", le nom est marrant et la bestiole aussi est sympa,! j'irais jeter un oeil au reste du blog! je trouve ça intéressant aussi  Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 24 Jan 2014 - 19:00

Tes photos montre une structure en bois, inintéressant ça  DIABOLO .............. à voir effectivement, en avion ça va très bien, par contre en copter sais pas trop, faut bien choisir le bois au niveau résistance, mais sinon c'est vrais que ça simplifie pas mal le boulot, avec le bois on le travail facilement et on fait pratiquement ce qu'on veux, à voir  scratch 

Si j'avais l’occase je me pencherais bien sur une structure en bois pour voir, mais là pour le moment, j'ai vraiment pas le temps de travailler pour moi  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 19:10

Je me doutais que ça t'intéresserait Fab! grosclinlangue  c'est clair c'est un projet qui serait aussi parfait pour toi! V'la le châssis que tu pourrais faire  JADORE ! Mais ça viendra pitètre même surement un jour! grosclinlangue 
Pour le bois je suis pas sûr non plus, la photo était plus pour donner un exemple de bricolage maison! J'ai tapé "Yaw mount" dans google image,y a un paquet de possibilité?

edit: En bois y a moyen d'en faire de sympa, dans ce genre la par exemple ça me plait bien! c'est fait a la scie sauteuse apparemment,ça j'ai! Very Happy :
Projet Tri-copter  Chassi10
Projet Tri-copter  11110210
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 24 Jan 2014 - 19:48

Ce qu'il faudrait trouver comme bois c'est un qui soit pas plus lourd que les structures habituelles mais qui soit quand même très résistant, pas aussi simple que ça, le balsa et des t CP (contre plaqué) fin vont très bien pour les avions (c'est la conception de la structure qui en fait sa solidité) mais là sur un quad ou tri-cop, c'est très petits, donc pas pos de jouer sur la résistance structurelle............. Faut creuser la recherche du bois en premier.......... je pense qu'il faut taper dans les fruitiers, comme Merisier, Châtaigner, bois de rose et il y en à des paquets............... c'est vrais que ça me branches (d'arbre  DIABOLO ) bien ce délire, comme tu dis, sans doute une fois toute cette période de daube passé  grosclinlangue

EDIT: je viens seulement de voir ton édit, pas mal du tout ces structures et la c'est du CP, donc facile à trouver, finalement en partant sur ce type d’échelle effectivement il y moyen de monter une structure résistante................ pour les découpes la scie sauteuse va te demander beaucoup de ponçage des arrêtes après et tu n'auras la précision utile pour faire ça, il faut scier sur scie à chantourner manuelle ou électrique  Wink

Voilà qui peut sans doute intéresser : https://www.google.fr/#q=plan+tri-copter+en+bois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 20:03

Oui, c'est sûr! mieux vaut faire attention au bois qu'on utilise! pourtant celui de la photo on dirait bien qu'il utilise un simple contre-plaqué! je vais continuer à réfléchir à tous ça  Very Happy

Edit: lol! j'avais pas vu ton édit non plus DIABOLO ! donc en contre-plaqué ça peut le faire! par contre j'ai vu ça aussi le scie a chantourné! arf! y a pitètre moyen de faire sans, Non? avec un peu de patience de papier à poncer!
au pire je pourrais toujours en faire un comme celui ci, mais bon ça à pas la même allure quand même!  :
Projet Tri-copter  Tcopte10
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 24 Jan 2014 - 20:37

Oui c'est vrais que tu peut simplifier au maxi comme sur ta photo.............. mais bon effectivement le look pas top............. tu sais une scie à chantourner manuelle ça vaut pas cher: ça c'est pour la scie manuelle: http://www.castorama.fr/store/Scie-a-chantourner-STANLEY-prod8120044.html     ça c'est les scies électriques (perso j'ai les deux premières) http://www.hegner.fr/index.asp?id=542&cat=29  mais le prix et largement différent, c'est cher et pro .............. mais bon tu fera du bien meilleur boulot avec une manuelle qu'une scie sauteuse électrique, il faut juste savoir comment l'utiliser et la je peux te briffer  Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 20:50

Ah, ok je vois mieux à quoi ça ressemble! ça me dit bien quelque chose mais j'ai jamais eu l'occasion de me servir de ce genre de scie! Je pense que je vais faire une p'tite visite au brico du coin demain! et je vais voir ça!En tout cas ça me donne bien envie d'essayer! Merci Fab pour les conseils  Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Ven 24 Jan 2014 - 21:05

Hésite pas si tu part sur la scie à chantourner à demander au gars du rayon qu'il te fournisse un scie adapté avec lame précise et fine, parle lui de ton projet, car il y a pas mal de scies et surtout lames différentes et de même pour son utilisation, je pourrais facilement te briffer à distance car il y à aussi plusieurs façon de l'utiliser suivant ce qu'on fait ..... en partant sur du contre plaqué, il te faut une épaisseur de 3mm, voir 2mm, mais beaucoup plus rare et ce qu'on appel contre plaqué intérieure genre fond de meuble, de tiroirs, ect...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  guiguisere Ven 24 Jan 2014 - 21:48

J'avais pas vu cette page!
C'est un super projet dit donc!
Bravo! Wink
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 22:01

Merci Guiguisere! Very Happy  Wink !

fabjouet a écrit:de même pour son utilisation, je pourrais facilement te briffer à distance car il y à aussi plusieurs façon de l'utiliser suivant ce qu'on fait

Yes, Fab cool! si le vendeur ne sait pas m'expliquer je saurais où demander  Wink


Dernière édition par Lguiet85 le Ven 24 Jan 2014 - 23:40, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Ven 24 Jan 2014 - 23:23

Vraiment très intéressant ce projet et Fab va t'épauler en cas de besoin de son mieux et là le bois c'est son domaine. SUPER 
Et moi qui me demandais si j'étais pas fou de penser à un nouveau drone; me voilà rassuré. DIABOLO 
Par contre c'était pas un tri mais un exa qui me tentai et pour 299E StudioSport vend la fram F-550 équipé moteur, ESC et mudule+GPS;
j'aurai que le RX à monter dessus et repartir avec un drone tout neuf plus stable et gros. JADORE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Ven 24 Jan 2014 - 23:39

Un Hexa 550 à ce prix là en bnf et avec un Naza,c'est intéressant c'est clair! super projet aussi Darky!  SUPER 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Ven 24 Jan 2014 - 23:52

Il est pas BNF mais ARF il lui manque le RX mais c'est clair qu'à ce prix là ça fait le coup, car au détail (c'est un combo)
il y en a déjà pour 110E de plus si on prend le kit module + GPS à part du kit fram + moteur + ESC.
Bon après c'est sûr qu'il va falloir les pieds et un support caméra mais bon à coté de ça c'est pinut's.
Par contre ton projet est tentant aussi ayant regardé dans la semaine le tri QR Scorpion de Walkiki.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Mar 28 Jan 2014 - 20:26

le projet avance!  Very Happy 
Je suis allé au brico ce week-end et j'ai trouvé de quoi fabriquer mon chassis! le magasin vendait des chutes de bois et j'ai trouvé un plaque de fond de meuble comme parlais Fab! c'est vraiment pas mal cette matière! pas très lourd et assez rigide! et en plus ça découpe facilement! j'ai pas eu besoin de scie à chantourner! j'ai tout fais a la scie sauteuse et la dremel!
J'ai fait un plan rapide, surtout pour calculer la taille en fonction des longueurs des câbles esc :
Projet Tri-copter  Dscn3610
la reproduction du dessin des pièces sur la plaque de bois
Projet Tri-copter  Dscn3611
après la découpe
Projet Tri-copter  Dscn3612
et voici ce que ça donne une fois assembler, il pèse 250 grammes!
Projet Tri-copter  Dscn3613
Projet Tri-copter  Dscn3614
Projet Tri-copter  Dscn3615
et il pourra même se plier!
Projet Tri-copter  Dscn3616
je suis plutôt content du résultat pour le moment,Mais bon, il reste encore pas mal de travail! maintenant il faut que je réfléchisse à mon système de pivot pour le moteur arrière et comment je vais bloquer les deux pattes avant aussi! il aura droit à un p'tit coup de peinture aussi! Very Happy Very Happy Very Happy 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Mar 28 Jan 2014 - 20:39

VAHOOOOOOOOOOOO ....alors là tu m'épates, un pro n'aurais pas fait mieux, il est super bien ce model je trouves, je l'ai vu sur le lien je crois  JADORE 

Pour ce qui est du bois, la visiblement c'est pas du CP (contre plaqué) c'est ce qu'on appel de l'Isorel, une sorte de mélange de sciure de bois et carton, la effectivement c'est encore mieux que le CP que je t'avais dis, beaucoup moins lourd, moins "d'arachures" à la découpe, là effectivement à la scie sauteuse à lame fine et en ponçant après c'est encore plus facile que le CP, ça peut même ce couper au cuter suivant l'épaisseur, tu as même eu de la chance d'en trouver car par ici, on en trouve presque plus sauf en récup de fond de meuble ou tiroirs, bien joué, t'est un artiste  bravoo respet 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Mar 28 Jan 2014 - 20:39

C'est du très bon taf tout ça et ça prend bien forme. bravoo 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Mar 28 Jan 2014 - 20:53

Merci pour "l'artiste" Fab! Embarassed  ça fait plaisir venant d'un pro de la menuiserie! Wink  je suis pas mécontent mais on peut faire mieux encore,je comparais avec celui que j'avais mis plus haut en photo! le sien est vraiment bien! c'est propre et bien fini!

De l'isorel...ok ok,je connaissais pas le nom! merci pour l'info Fab! Wink  ben en tout cas, ça le fait bien pour le moment!  Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  fabjouet Mar 28 Jan 2014 - 20:57

Tu sais on peut toujours faire mieux même pour un pro, mais venant d'un novice, je trouves que est quand même fort, et la je m'y connais aussi, c'est mon boulot avec les gents et le bois................. à force on voit qui est doué ou pas, encore  bravoo 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Mar 28 Jan 2014 - 21:00

Et bien franchement c'est très pro comme taf, je suis sûr qu'il y en a (je parle pas pour nous) qui sanerait le travail. SUPER 
C'est du bon bois l'isorel ça fait genre mélange carton/bois je trouve souple (unpeu) et ce qu'il faut de rigidité tout ça dans la légèreté.
J'en ai des p'tit bout de plaque, je connais unpeu le bois car ma tante était du métier.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  LgRc85 Mar 28 Jan 2014 - 21:05

Ben je suis flatté Embarassed respet merci fab! PLEINDEBISOUS bwink et merci Darky!  Wink



Dernière édition par Lguiet85 le Mar 28 Jan 2014 - 23:24, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Darkmaster666 Mar 28 Jan 2014 - 21:15

Bin y'a pas de quoi, on sait reconnaitre le bon travail quand il est fait, on va pas dire le contraire. bwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Tri-copter  Empty Re: Projet Tri-copter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum