Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

+7
k1roue
gotcha
Twister
dersie
Darkmaster666
rey
fabjouet
11 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 1 Avr 2011 - 21:40

mitra99 a écrit:... je trouvais dès le début qu'il fallait monté au en régime pour décoller, plus de 75% sur le manches.
Hein, t'es sérieux INTEROGATION
Ca me parait louche ça; je m'en veux. Embarassed
Qu'on soit aux environ des 50% je comprend mais à 75% y'a un bin's scratch docteur
Ca m'interpelle pasque je n'étais pas dans cette "plage de gaz" pour voler
quand je t'ai bindé l'hélico en mode.2 et que j'ai réglé le statio pour qu'il soit presque parfait à la réception
mais en ce qui concerne le problème de moteur je ne l'avais pas sinon je l'aurai signalé;
c'est pas mon genre de vendre quelque chose défectueux ou alors je précise les choses qu'il faudrait changer/modifier ou autre.
Demain je t'envoie le moteur et tu verras ce que ça donne.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Ven 1 Avr 2011 - 21:45

Ne t'inquiete pas, je ne t'en veux pas, je te trouve plus honnête que beaucoup d'autres vendeurs.
J'ai trouvé le problème, c'est l'entre-dent, la couronne touche mal le pignon moteur, est-ce possible de régler l'entre-dent ?
Sinon il va falloir que je racheté une couronne je pense, les dents ne sont pas encore toutes fichus, mais en prévention, ou est-ce que je peux en acheter ?

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 1 Avr 2011 - 22:00

De tête je ne crois pas que les trou sur le châssis ne soient pas oblong de manière à bouger le moteur
pour qu'il colle plus ou moins à la couronne. Ce n'est pas du import donc plus chers
mais chez cKdo ils vendent du Walkera voir "ICI" pour la couronne.
Bon du coup alors ça sert à rien que j'envoie le moteur ou je te l'envoie???
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  gotcha Ven 1 Avr 2011 - 22:10

Page 11 de ce même post Wink sur la première photo de mon message montre bien qu'on peut régler l'entre dents SUPER
gotcha
gotcha
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Ven 1 Avr 2011 - 22:15

Non merci de Dark, simpa pour ta proposition, mais je vais regler ce probleme d'entre-dent, puis, si ca ne résoud pas le probleme alors peut etre que j'accepterais ton aide pour le moteur, mais pour le moment, ce n'est pas nécessaire.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Pour le plaisir des yeux

Message  mitra99 Ven 1 Avr 2011 - 23:08

Bon après avoir galérer à trouver mon problème, je n'ai pas encore volé mais je pense que avec un meilleur réglage d'entre-dent sa ira.

Enfin voici quelques photos :

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
By jokerali at 2011-04-01

Et confirmation, il vole et même mieux qu'avant...il décolle à 30%-40% des gaz alors qu'avant c'était plutôt 70-75%.
Par contre c'est un peu tard pour le moment, ma femme veut etre tranquille, Mad Mad Mad

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 1 Avr 2011 - 23:29

Tiens c'est bizarre il me semble l'avoir vu quelque part mais je vois pas où DIABOLO
Par contre je trouve plus le mien, je sais pas où je l'ai mis. grosclinlangue
Je te rappel que ce sont les pales de V120 et qu'elles sont un poil plus large et longue (voir photo et précision que je t'avais mailé)
je ne pense pas que ça gène trop il aura pitètre même plus de portance;
j'en avais commandé mais il y avait dans les pièces détachées 4#6 et V120 les pales de V120 en disant que c'était compatible
et n'ayant pas le choix du modèle de pales j'en avais pris pour les 2 zozio, donc c'est à tester et confirmer ou pas.
J'espère que ça marchera il m'a d'ailleurs fallut rapprocher la couronne du moteur sur CB180Z
ça n'avait pas assez "d'adhérence" entre les deux et ça patinait et ne décollait pas, un-peu comme ton symptôme
du coup j'en ai bouffé la couronne et il me faut la changer pour re-tester si ça marche ou pas;
on est un-peu dans le même pétrin. JEREFLECHIE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Sam 2 Avr 2011 - 0:04

Ben en faite, en cherchant les problèmes, j'ai changé un peu tout, et finalement il semble volé mieux comme ça.

Tant mieux, donc oui je sais bien que c'est les pales pour le V120, mais après avoir testé c'est cool.
Finalement oui l'entre-dent est un problème tout bete, en voiture aussi, et on aurait due y penser de suite, enfin bon pas grave, sa m'aura permis de mettre le nez dedans et d'apprendre plus rapidement.

Je vois que je ne suis pas le seul, la prochaine fois, je penserais à ça en priorité. ^^

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 2 Avr 2011 - 0:22

C'est comme toujours, on tourne autour du pot alors que la soluce nous crève le yeux. JEREFLECHIE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Sam 2 Avr 2011 - 1:45

je suis aussi en train de remêtre en état 4#6 bs et je lui ai collé aussi les palles du vd 120, et je confirme que ça ne géne en rien et vol trés bien , mais j'ai aussi mis les palles rotor AC du Vd 120.... Wink
Sinon, c'est Dersie qui m'a donné la combine du fait qui tournais en toupie a donf et ne pouvais donc décoller, c'est un peut complexe, mais en gros dans le système d'articulation de rotor ac,il y a dans le roulement de l'axe, un tit tube qui , normalement rentré en force, et avec le temps, il ce fait qu'il devient tournant autour de l'axe car ce déboîte et n’adhère plus a la titie pièce noir d'articulation (je posterais une photo a dersie plus tard), il suffisait juste de le savoir, car invisible à l'oeil, et de le coller avec super colle et effectivement, je l'ai démonté ce soir et c'est bien ça, maintenant,il ne tourne plus en toupie.......... cheers et décolle, mais par contre il part complètement une foi en l'air, dans tous les sens, en avant et sur le côté, je suppose que suis bon pour réglage du cyclique ce coup ci, et pas du tout évident car ça joue certainement a un tour de biellette prêt,faut que je passe un peut de temps dessus et je pense qu'il vas de nouveau pouvoir déployer ses ailles genial

Bien joué mitra, tu en auras passé du temps, mais tu as fini par trouver bravoo SUPER content pour toi et c'est vrais que c'était tou bête et simple a voir finalement Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 2 Avr 2011 - 8:32

+1 avec Fab
Tu vois Mitra tu n'es pas si débutant que ça puisque tu as résolu ton problème et ça pourra même en aider d'autre;
je suis un-peu c** car c'est le symptôme que CB180Z avait au dernier vol et j'avais démonté la queue
pour vérifier tout les pignon/couronne alors que c'était la couronne qui touchait pas assez le moteur
et j'ai même pas pensé à le dire pour voir si ça résolvait ton problème. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Lun 4 Avr 2011 - 14:28

Merci pour le compliment, mais je suis complétement novice en hélico et j'essaie d'apprendre le mieux que je peux.

Hier j'ai revolé, un peu plus longtemps, pas encore facilement. l'hélico est vraiment très sensible sur les manches et un mouvement un peu brusque donne des conséquences très visible sur l'hélico lol!

Je me suis pris un mur... en plus sur le nez de l'hélico, le canopy a un peu souffert.
Sinon pour le moment j'essaie de comprendre comme regler les trims.

Difficulté : un hélico au sol est soumis à l'effet de sol. Comportement très aléatoire.
Un hélico en vol mal régler = hélico très instable...

Dans ce cas comment régler les trims ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas trop chercher à mettre le plateau perpendiculaire à l'axe du rotor car un hélico pense toujours d'un coté à cause du sens de rotation du rotor.
En prenant l'hélico dans la main, et en mettant les gaz, j'arrive à bien sentir la force lorsque je dirige l'hélico ( sa doit faire un bon ventilateur pour l'été d'ailleurs lol! )

Que dois-je observer pour les réglages ?
Est-ce possible de régler la sensibilité due au commande ?

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Vive le Stationnaire !!!!

Message  mitra99 Lun 4 Avr 2011 - 19:40

Et voilà, tout fou, je commence à vraiment décoller, atterrir et faire du stationnaire....
Pour le moment mon vrai stationnaire ne dure que quelques secondes, mais sinon j'arrive à tenir 3/4 minutes en l'air à tenir l'hélico qui flotte à droite/a gauche...mais il tiens, moins casse gueule qui hier, alors j'exprime ma joieee et allégressse vive le fofo vive le fofo

oui bon trêve d'envolé lyrique, mais je suis tout fou. Voilà j'attends que ma lipo se recharge, malheureusement le temps de vol est assez court, surtout lorsqu'on commence à comprendre les principes, je viens de vider mes 2 packs Evil or Very Mad

J'ai tenté de tourné sur moi même (l'hélico hein Wink ) et je n'y arrive pas entièrement, l'hélico commence à faire n'importe quoi et j'ai du mal à récupérer la stabilité, mais ça va venir.

Voilà; je vais y retourner bientôt.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 4 Avr 2011 - 20:04

hola hola
Je suis contant pour toi. bravoo
Le reste viendra par la suite; un vieux sage disait: " c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
et un autre a répondu: "c'est en sciant que Léonard Devinci"...

Ok je sort
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Lun 4 Avr 2011 - 20:24

Ou encore : C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mangeant de la soupe qu'on grandit et c'est en jouant au bûcheron qu'un jour Léonard devint scie

Mais là ça commence à flooder, bravo M. l'admin Wink

Ou encore : C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron ni en sciant que Léonard devint scie

Mais là ça risque d'aller loin.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  jean-michel Lun 4 Avr 2011 - 21:24

Avec des scie on pourrais maitre Paris en bouteille! bwink
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  jean-michel Lun 4 Avr 2011 - 21:25

jean-michel a écrit:Avec des scie on pourrais maitre Paris en bouteille! bwink
Bof elle ais nul celle la je vais me coucher!!! jedors
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 4 Avr 2011 - 21:35

Et après c'est moi qui suis malade. grosclinlangue Ba alors les gars il faut aller voir le doc
ça ne fait que 23€ en moins en pièces détachées pour nos RC, ba oui on fait pas autrement. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Réglage

Message  mitra99 Jeu 7 Avr 2011 - 11:45

hello à tous,

Il y a peu je me posais la question de comment regler un hélico, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et je voulais rapporter les propos d'une certaines personne d'un autre forum.
Alors ce que j'ai appris :

Personnellement je procède comme un maçon bâti une maison : logiquement, et de bas en haut.

Rez-de-chaussée : les servos.
- initialisation du bazar avec manches de translation aux neutres, y compris les trims,
- si besoin, régler mécaniquement les palonniers pour qu' ils soient perpendiculaires aux biellettes qu' ils commandent.

J' insiste sur ce point car c' est la condition pour que 10° de palonnier vers le haut (translation AV, par exemple) aient autant d' effet que 10° de palonnier vers le bas (translation AR, toujours par exemple).
Si le palonnier n' est pas perpendiculaire à la biellette, alors (Cf E-Sky Lama V3) l' engin semblera plus vif dans un sens que dans l' autre.
En modélisme avion on utilise cette dissymétrie pour avoir des ailerons qui montent peu mais qui descendent beaucoup.

Nombre de modélistes affirment qu' il faut régler les palonniers "perpendiculaires au corps du servo". Foutaise ! ce n' est pas parce que les constructeurs, sur la plupart des modèles, ont fait en sorte que le palonnier soit précisément perpendiculaire au corps du servo au moment où le palonnier est perpendiculaire à la biellette, qu' il faut ériger "perpendiculaire au corps du servo" en règle absolue.
Y a qu' à voir le Lama V3.

Et comment met-on mécaniquement le palonnier perpendiculaire à sa biellette ? Si besoin, il faut déposer le palonnier du servo et le remonter en cherchant, sur l' axe cannelé, un autre cran davantage propice.Ca ne tombera pas pile, et il faudra choisir le cran qui permettra de s' en approcher le mieux.
Puis tu fignoleras cette perpendicularité au moyen des subtrims (si ton émetteur en dispose) ou des trims.

1er étage : le plateau cyclique
Tu ne touches plus au rez-de-chaussée, pardon ! aux servos (tu débranches la LIPO), et tu règles le plateau en ajustant les biellettes...pour qu' il soit ni "plat" ni "horizontal" mais perpendiculaire à l' axe du rotor.

Bien souvent tu seras obligé de tourner la chape à rotule d' un tour complet et non d' un demi-tour : l' oeil de la chape est plus petit sur une face que sur l' autre (repérée parfois par une lettre). Tu fignoleras avec les trims.

2è étage : tête de rotor
Tu ne touches plus ni aux servos ni au plateau, et tu règles éventuellement le pas des pales...: bras de mixage ~horizontal, BdB horizontal, les pales doivent avoir le même pas. A fignoler ensuite en vol pour supprimer le tracking.

Tout ce qui précède (sauf la tête) est valable pour un birotor, un FP ou un CP ! c' est dingue, non ? Et jusqu' à l' équilibrage des masses (qu' il faut contrôler à chaque changement de LIPO).

Ah, encore une recommandation, pour avoir un hélico "potable" : équilibrer rotor, BdB, anticouple...tout ce qui tourne .

Bon réglages

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Jeu 7 Avr 2011 - 18:21

C'est très bien expliqué, merci mitra Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  gotcha Jeu 7 Avr 2011 - 19:15

En effet, c'est très clair Very Happy même pour un débutant comme moi Embarassed
merci beaucoups mitra99, ça va me servir dés ce soir sur mon V4 qui est en cours de montage lunette bravoo
gotcha
gotcha
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 7 Avr 2011 - 19:47

Au moins ça a le mérite d'être clair, SUPER
même chi on est plouch manouel qué intelecouel DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  jean-michel Jeu 7 Avr 2011 - 21:26

si senior petit-mdr
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Jeu 7 Avr 2011 - 22:05

ben au moins, comme j'ai pensé que beaucoup devais etre dans mon cas, au moins, c'est une base d'info.

Après le principe s'est pas trop difficile mais le faire c'est autre chose, surtout sur ces hélico minuscule.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Dim 10 Avr 2011 - 17:56

Hello,

Maintenant après quelques heures de vol, je peux donner un avis, objectif, je ne connais pas d'autres hélico.

Concernant les pales de V120D01, légèrement plus grande, elle apporte plus de portance, mais peut etre que cela réduit le temps de vol et l'hélico semble moins réactif qu'avec les petites pales noir d'origine.

le temps de vol n'est malheureusement pas très long, et le temps de recharge assez long. Néanmoins, c'est un hélico agréable pour une débutant qui aime prendre son temps de comprendre son fonctionnement. Pas facile au début.

J'en suis a apprendre les translations, latéral et avant/arrière.
Il est assez difficile de garder de l'altitude, lorsque j'essaie de corriger la trajectoire, lorsque je m'amuse à le faire tourner sur lui même, il perd constamment de l'altitude et s'approche rapidement et dangereusement du sol.

Voilà que du bonheur malgré ces petits défauts, mais qui sont peut etre inhérent à sa taille.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Dim 10 Avr 2011 - 20:11

bravoo mitra, bien vue et bien joué SUPER pour ce qui est de perdre de l'altitude quand tu vire ou latérale et autre, c'est pratiquement valable sur n'importe quel hélicos ou avion, c'est logique, tu change de direction, donc tu penche et forcément ça descend, faut toujours compensé et encore le VD120 en perde bien moins que le 4#6 BS, ce qui est un assez gros probe sur 4#6 BS, moteur trop faible......

super ton topo pour réglage hélico ou avion SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 12 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum