Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

+7
AIR
dersie
Automne
k1roue
Datkstaw
rey
fabjouet
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 0:56

Voici la vidéo de mon premier vol avec 4#3 pour ouvrir ce poste:



Bon ce vol n'as rien de beau,c'est juste pour montrer ce que donne le passage du bi-rotor au FP.

Pas évident car y faut contrer en permanence les latérales A/AR et G/D.

Telle que c'est partie , pour moi en tout cas, une dizaine de lipo et devrais tenir stationnaire, c'est le but N°1.......... après on essayeras de le déplacer ou on veux............

Il est super sensible de plus, si t'arrives à piloter ça tu pilote n'importe quel FP et même pas besoin, tu passe direct au CP, pour ceux que ça intéressent bien sur.

Bon allez ce serat tout pour ce soir sur ce sujet, à bientôt pour la suite.......... bwink

Bon, me revoilà accompagné d'une petite vidéo pas génail mais le but était d'expliquer le fonctionnement, les difficultés, les inconvénients, pitet les avantages ...........enfin bref tout ça pour dire que je vous présente une partie de mon 8émé vol avec 4#3 pour explique(donc avec commentaire)............faudra pas m'en vouloir mais le film faisait 18mn au total, je n'en ai mis qu'un extrait ou on le voyait les plus(caméra fixe pas terrible pour cette situation en tout cas..........) respet

le but et de montrer vite fait ce que ça donne en intérieur et sans une grande maitrise, je détaillerais plus quand le métriserais totalement, en attentand, voilà:

8é Vol 4#3: Explication /Fonctionnement:



voici les photos du 4#3:

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Avec_t10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_de10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_ta10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_ta11

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_co10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_ca10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_co11

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Antico10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Antico11

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Modif_10

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Vue_pl10

Pourquoi avoir choisi le4#3 V2 Bruscless:


C'est une vielle histoire en fait, vais essayé de la résumer. Comme vous le savez pitet j'ai commencer aéro en étant ados avec les avions moteurs thermique...........ce qui me plaisait le plus au pilotage, c'était monter en piquer, descendre en vrille à toc, faire des himelman et autres figures ou le sosio évolue réellement en 3D.............

Me suis remis à l'aéro plusieurs année âpres avec justement une pub à la téloche sur le gars qui avait inventé le PicooZ et il le faisait voler dans un bureau( reportage sur la 6 dans Capitale je crois sur un sujet qui n'avait rien avoir avec le modèlisme )..........alors mes yeux n'ont fait que s'agripper à l'écrant TUDORS et me suis empressé de tapoter sur net pour voir ce que c'était ce tit truc en polystyrène qui avait l'air de voler super et en intérieure............ça m'a scotché.......je cherchait justement un moyen de reprendre aéro, mais voulais pas repartir directement dans les avions thermique , alors quel aubaine, enfin bref...............le virus étais de nouveau là................ LESYEUX

Forcément, bon en malant, un puis un autre puis encore un et très rapidement fille à quelque borne de chez moi, chez un fournisseur, et hop me met met à baver sur la vitrine des 4 ch bi-rotor...........je voulais un appareil me permettant de voler dans mon tout petit intérieure (à l'époque LAMARMOTTE ) alors je porte mon choix sur 5#6 dis pico lama et en parle au vendeur, me dis que pour débuter en hélico, l'est assez spid et sensible (ce qui est vrais ) alors je porte mon choix sur ces conseils et achette le 5#5 dis Nano Lama.

Pile poil la taille désiré même si quand même bien plus gros que ce que j'aurais voulu.

Quelque temps après je découvre 4#3 et la je craques, je le veux , je le veux, mais pas assez fort en hélico pour FP et de plus à cette époque c'était le début de tout ça, en tout cas en France, et de plus les version sortie jusqu'au v2 bruscless posait trop de prob( autonomie, moteur qui lâche, elec pas fiable............) enfin bref, pas pour tout de suite..............mais m'étais dis quand je passes au FP et l'avait prévu en gros un an après avoir commencer hélicos.

Et bien voilà, ayant fait le tour de ce qui ce faisait en bi rotor et autre petits 3 ch ou 2 ch de toutes taille, c'était donc une décision logique et en accord avec mon objectif, qui serait dans l'idéal le CP 6CH, mais vu le budget et les probs et réglage suis pas sur d'y passer un jour, la vais reprendre cette été mes avions moteurs thermique, j'en ai un en état de vol et deux autres à terminer de monter mais j'ai tout le matos sauf un récepteur pour télécom.

Voilà à la demande de certain l'explication de mon choix.

Continuerais à alimenter ce poste au fur et à mesure des mes progrès et connaissance en la matière, à bientôt pour de news aventure du 4#3

Voici enfin une vidéo à peut prêt correcte,j'en suis au 11émé vol et j'ai cassé au 9émé vol l'axe du rotor anti-couple. Bien sur pas pos de trouver la pièce chez Fun rc qui se trouve pas loin d'ici, alors j'ai acheté une tige carbone du bon diamètre et j'ai re fabriquer un axe............ et hop c'est repartie pour de news aventures................ bwink

Bon, c'est quand même loingt d'être évident de piloter ce type de sosio mais avec un peut de patience on dois pouvoir réussir à faire ce qu'on veut avec, mais il me faudras encore du temps pour dépasser le stade du stationnaire.



Dernière édition par fabjouet le Ven 8 Mai 2009 - 10:35, édité 3 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  rey Dim 26 Avr 2009 - 7:20

Pas mal du tout pour un début fab Wink

Tu comprend le surnom de savonette des fp ? Smile

Je plaisante, mais plus ils sont petits, moins ils sont stables et le statio n'est plus très loin pour toi, chapeau Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 9:47

rey a écrit:Pas mal du tout pour un début fab Wink

Tu comprend le surnom de savonette des fp ? Smile

Je plaisante, mais plus ils sont petits, moins ils sont stables et le statio n'est plus très loin pour toi, chapeau Smile

C'est vrais que ce nom va bien au sujet du FP........... bwink effectivement ça part vite et c'est vrai que plus c'est petit moins c'est stable, on s'en rends déjà compte en bi-rotor av 5g6 par exemple. Là au moins c'est du pilotage, depuis le début j'attendais ce passage FP

Finalement, voulais ensuite un passer à un gros FP mais finalement, si tu maitrise 4#3, pas besoin, autant passer directe au CP............( bon faut que le porte monnaie suive, car là c'est un autre budget...)

Merci pour tes encouragement, c'est très cool Rey.............. SUPER respet bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Datkstaw Dim 26 Avr 2009 - 10:30

C'est pas mal, tu as cassé quelque chose avec tes quelque crashs ? Tu fais du simu ?
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  k1roue Dim 26 Avr 2009 - 10:50

bravoo pour la vidéo commenter, c'est sympa et on se rend mieux compte de la difficulté :" il part à gauche....et là il par a droite" petit-mdr

en tout cas beau début avec du vent en plus SUPER

il a l'air résistant......pas trop de casse avec ses petit crash.. surtout le dernier ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  rey Dim 26 Avr 2009 - 10:54

Indestructible un fp Wink
Un seul petit crash comme ça avec un cp, tu es bon pour changer quelques pièces si tu as de la chance
(rotor beaucoup plus rapide, n'a pas le temps de freiner avant de toucher le sol) Sad
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Dim 26 Avr 2009 - 10:57

bravoo Fab....faire des vols pas trop haut, c'est pour éviter la casse je suppose?
Tu ne vas pas mettre de temps à le maitriser vu ta patience bwink
C'est genial
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 12:52

Datkstaw a écrit:C'est pas mal, tu as cassé quelque chose avec tes quelque crashs ? Tu fais du simu ?

Non zéro casse, sur de l'herbe ça va, il suffit de couper les gaz au bon moment avant qu'il ne tombe et la vu le faible poids, y'as pas de gros danger.........

Jamais fait de simule, j'en ai un qui est pas glop(pas réaliste) en plus déconne tout le temps, j'ai besoin de voler avec un vrai appareil pour apprendre...........

Quand j'ai débuté l'aéro avec les avions, y'avait même pas de PC comme maintenant, alors fallait bien ce débrouiller, j'aime pas les simule, rien de tel que la réalité. bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 13:08

k1roue a écrit:bravoo pour la vidéo commenter, c'est sympa et on se rend mieux compte de la difficulté :" il part à gauche....et là il par a droite" petit-mdr

en tout cas beau début avec du vent en plus SUPER

il a l'air résistant......pas trop de casse avec ses petit crash.. surtout le dernier ?

Automne a écrit:bravoo Fab....faire des vols pas trop haut, c'est pour éviter la casse je suppose?
Tu ne vas pas mettre de temps à le maitriser vu ta patience bwink
C'est genial

Exacte TITEMISS , plus tu est bas moins ça fait mal en cas de crash!!! DIABOLO LAMARMOTTE lol!

Comme le disait au dessus pas de casse, il faut savoir couper les gaz quand y faut en anticipant le crash, tu te rends compte quand tu perd le contrôle et la tu coupe de suite avant qui soit au sol et tout ce passe bien............ bwink téllement léger ces tits sosios que ça fait pas trop mal quand ça tombe, bien sur là c'est en extérieur et sur l'herbe qui amortie bien les chocs................... LESYEUX

Par contre en intérieur là ou je suis avec moin de 3m2 pour voler là c'est plus balaise, tu te retrouves vite dans les murs et autres..........NONROUGE ..........m'en fou plus qu'une semaine ici et aprés plein de place............DIABOLO LAMARMOTTE lol!

Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires vraiment très simpas........ SUPER PLEINDEBISOUS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Datkstaw Dim 26 Avr 2009 - 14:59

Hmmm, tu est méchant, tu me donnes envie, mais c'est en 10 vols qu'on apprend le statio ? plus non car c'est beaucoup plus sur un FP 50 cm .

Il vole jusqu'à cb de kilometre/h de vent ?
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  dersie Dim 26 Avr 2009 - 17:41

Je crois que finalement je passerais par la case 4#3 au lieu du HBFP.

Le 4#3 est censé être plus dur car plus instable, donc si tu arrives sur un 4#3 ça devrait aller tout seul sur un plus gros.

L'avantage du 4#3 c'est que tu peux apprendre dehors. Vu la taille avec 20m de large et 50 de long tu crains pas grand chose. Dans l'herbe comme ça c'est comme le laisser tomber sur un matelas de 1m de haut. On peut apprendre sans risques et sans rien casser.

Un HBFP de 50cm rotor on tombera autant de fois mais avec le poids ça va faire des tensions plus forte sur les pièces en arrivé sur le sol.

J'ai essayé celui de Fab hier, je reste 5s en l'air mais ça parait pas insurmontable. Il faut bien piger les réactions du zozio et sa réativité pour commencer. Après en une 10aine de lipo ça devrait le faire pour réussir à le maintenir en l'air.

Pour avancer en translation ce sera autre chose mais déjà en le tenant stable c'est un bon commencement.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 17:45

Datkstaw a écrit:Hmmm, tu est méchant, tu me donnes envie, mais c'est en 10 vols qu'on apprend le statio ? plus non car c'est beaucoup plus sur un FP 50 cm .

Il vole jusqu'à cb de kilometre/h de vent ?

N'oublie pas qu'avant de piloter des héllicos bi-rotor, je pilotes depuis l'age de 15 ans des avions thermique et j'ai même fait des concoures! me suis mis aux héllicos il y à en gros 1.5 ans et fait ce que je veux avec n'importe quel bi-rotor, ce qui explique le peut de vol pour tenir stationnaire. Ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour tout le monde! Chacun à son rythme et une expérience plus ou moins importante du pilotage.......... bwink
J'en suis à 5 vol avec et le lève sans galérer, maintenant reste à s'habituer à la sensibilité du sosio qui part super vite, et après c'est bon t'as le statio........

Pour ce qui est de la vitesse du vent supporté, difficile à dire, mais de toute façon pas plus que sur la vidéo, ce n'est pas un appareil fait pour extérieure.

Effectivement plus c'est petit plus c'est dur à piloter, ce qui est valable aussi pour les bi-rotors, logique plus l'est gros, plus l'a de portance et de puissance et donc devien moins vif et plus stable. Petit astuce sur 4#3: plus tu alourdi la barre de belle moins le sosio sera sensible, donc partiras moins vite dans tout les sens, c'est ce que j'ai fait sur celui-ci en entourant tout simplement du fil à souder autour de la barre de belle et là y'a pas photo, l'est beaucoup plus stable que sans........
bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Dim 26 Avr 2009 - 18:23

Sympa ton explication de stabilisation clinfille

Par contre en indoor il doit être terrible , déjà en extérieur il ne se laisse pas facilement amadouer alors en intérieur LESYEUX Il ne faut pas le quitter des yeux celui la bwink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 18:52

Automne a écrit:Sympa ton explication de stabilisation clinfille

Par contre en indoor il doit être terrible , déjà en extérieur il ne se laisse pas facilement amadouer alors en intérieur LESYEUX Il ne faut pas le quitter des yeux celui la bwink

Yes, c'est bien plus dur en intérieure, comme tu dis.......... bwink , t'as à peine le temps de le lever qu'il est déjà en train de vadrouiller et de visiter ta maison tout seul................ DIABOLO petit-mdr lol!

Par contre en extérieur, on le vois bien sur vidéo, même si y ce trimballe un peut comme y veut t'as tout l'espace nécessaire pour réagir à temps avant qu'il t'échapes vraiment............ bwink ..........c'est un fugeur celui là............ LESYEUX DIABOLO tfou

Sympas ton commentaire TITEMISS DESFLEURS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Dim 26 Avr 2009 - 19:07

Je voudrais bien une photo .... j'ai l'impression qu'il n'est pas trés gros mais il est vif.
Et si tu devais le comparer à un autre modèle? Pourquoi lui et pas un autre? Son prix? Sa fiabilité? bounce
Qu'est ce qui t'a motivé à choisir celui la?
Et dans le genre.....qu'est -ce que Tite Miss pourrait se permettre?.... clinfille Mise à part le V3 Lama biensûr rirefille
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 19:15

pas prob TITEMISS , la cette semaine vas être très chargé pour moi.mais promis te fait ça des que serais installé dans maison donc je déménages le Week du 1 mai....................... bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  dersie Dim 26 Avr 2009 - 19:28

C'est un FP taille PicooZ, donc pas trop le choix. C'est pratiquement le seul qui marche.

Il y'a aussi un Caliber 120 mais apparemment pas au point, marche pas vraiment.

Après il y'a les Pixies 100 et 200 mais c'est plus 300€ que 60€ donc pas photo sur le choix.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Dim 26 Avr 2009 - 19:34

Ok donc plus une question de budget et de choix limité SUPER Merci PLEINDEBISOUS
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2009 - 19:42

Automne a écrit:
Et dans le genre.....qu'est -ce que Tite Miss pourrait se permettre?.... clinfille Mise à part le V3 Lama biensûr rirefille

Pour ça peux te dire de suite: quelqu'un qui veut passer en 4ch bi-rotor, perso je conseillerais MCX, je l'ai mis dans les mains de mes gars qui n'avait jamais piloté et pas de prob pour débuter.

L'est tellement stable et léger(dans les 27g je crois) qu'il est à la porté de tous et si il tombe ce fait jamais bien mal cause son faible poids.

Avantage aussi ça taille, tu peut voler toute l'année et dans n'importe quel surface aussi petite sois elle, bon en ce qui te concerne t'as pas prob de place alors encore mieux......... bwink

Gros avantage par rapport à tous les autres bi-rotor de toute taille, c'est que t'est pratiquement jamais en rad avec, t'est sur que quand t'as envie de voler et que les autres sont en rép et bhein t'as toujours celui là...........il à une technologie style Kiosho qui est incomparable avec les autres.......bien sur à un moment ou un autre faudra que tu change moteurs mais ça c'est une règle général dans l'aéro électrique, ainsi que les lipos, tout ça est du consommable comme le carburant d'une voiture ou autre pièces à usure, mais tu trouves toutes les pièces détaché sans prob, ça aussi c'est très important dans l'achat d'un appareil..............

Voilà TITEMISS si t'as d'autres questions à ce sujet hésite pas............ bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Dim 26 Avr 2009 - 19:54

zinzin plus de questions ....laisses le temps aux infos de passer dans les bons neurones du cerveau petit-mdr
MCX ou V3 c'est tout ce que je retiens petit-mdr LESYEUX faut que je mange....batterie à plat PLEINDEBISOUS
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  AIR Lun 27 Avr 2009 - 13:39

Wouaa la savonnette ambulante...
Ca fait très peur je trouve !
Quand on voit que des le décollage il part en latéral c'est à cause du vent Fabjouet ?

Automne a écrit:Et dans le genre.....qu'est -ce que Tite Miss pourrait se permettre?....

Commence par un Apache-X, bcp moins sensible au effets sol qu'un mCX et moins cher... (enfin pas sur a l'usure lol)

Tiens, il font une promo en france chez nitrotek !
Prix regulier: 89.99 €
Prix: 69.56 € (79.99 € TVA.)
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Lun 27 Avr 2009 - 14:23

AIR a écrit:Wouaa la savonnette ambulante...
Ca fait très peur je trouve !
Quand on voit que des le décollage il part en latéral c'est à cause du vent Fabjouet ?

Automne a écrit:Et dans le genre.....qu'est -ce que Tite Miss pourrait se permettre?....

Commence par un Apache-X, bcp moins sensible au effets sol qu'un mCX et moins cher... (enfin pas sur a l'usure lol)

Tiens, il font une promo en france chez nitrotek !
Prix regulier: 89.99 €
Prix: 69.56 € (79.99 € TVA.)

Non pas à cause du vent, c'est comme un vrais hélicoptère, ça ne se lève pas à la vertical sans rien faire, y'a que le système coaxial qui le permet.

En ce qui concerne ApacheX et MCX, y'a pas de comparaison possible, ni en taille ni en technologie, l'apacheX si t'a jamais piloter en 4ch est beaucoup plus difficile à piloter, quand à l'effet de sol, je vol à 2cm du sol av MCX et pas de prob, l'est tellement stable qui y'a pratiquement pas d'effet de sol ou mur, pareil je voles à 1cm des murs sans prob. Ce qui n'est pas le cas sur apacheX qui d'entré déjà à tendance à dériver. De plus avec apacheX tu tombe dans toute les galère de bi-rotor de ce type(donc tous), prob autonomie avec bat qui ne sont pas assez performante pour le sosio, donc faut adapter d'autres lipos sinon il perdra très vite son autonomie, pareil pour les moteurs, peuvent claquer sans aucune raison, comme tout moteur de ce type, alors que sur mcx, à part au bout d'une centaine de vol, t'est quasi sur de pas les détériorer.

Donc dire qui vaut mieux un apacheX plutôt qu'un MCX n'est pas très objectif, je rappel aucune comparaison possible, que ce soit au niveau vol, taille et technologie, t'est sur avec un MCX d'apprendre le 4ch sans galère et sur aussi que quand tu vas le mètre en route y'aura pas prob, ce qui n'est pas du tout vrai sur ApacheX............ bwink

DE plus en cas de crash vu le poids du MCX, y'a rarement de la casse, alors qu'avec ApacheX, t'as intérêt à avoir un bon stock de pièces de rechange, tu en as toi même fait les frais dés le départ, ce qui ne te serais jamais arrivé avec MCX!

Maintenant chacun "voit midi à sa porte" et choisi en conséquence de critères qui sont propres à chaque individu suivant l'objectif fixer............ bwink

Pour ce qui est du prix, il est évident et démontrable que même si MCX vaut un peut plus cher à l'achat, tu t'y retrouve après au niveau des bat et autres pièces qu'il faudra obligatoirement changer, donc en réalité l'ApacheX en finalité te reviendra plus cher que MCX en entretient, de plus il est bien plus difficile à piloter que MCX, ça y'a pas photo.......
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Lun 27 Avr 2009 - 15:51

Wouaou là Fab tu me scotches Shocked
Moi je prends ton midi à ma porte Very Happy Y a pas photo Very Happy
Maintenant le mcx me plait pas de trop mais l'apache encore moins Wink Je veux un V3 Lama Sad Pére noël tu passes quand ? PUCA et c'est pas la peine que j'attende la petite souris , j'ai plus de dents à force de ronger mon os PUCA PUCA petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  fabjouet Lun 27 Avr 2009 - 20:22

petit-mdr petit-mdr petit-mdr

T'as raison pour LamaV3 c'est une valeur sur, malgré qui soit quand même un peut nerveux, mais on si fait vite , il est super stable et ne pose pas de prob d'autonomie ni de moteurs............ bwink

En plus l'est beau et par la suite tu as possibilité de le changer complètement de look avec kit xtrème..............

Tu pourras même par la suite le passé en 2.4ghz si il y est pas déjà au moment ou tu l'acheteras, me rappel plus si le font pas déjà en 2.4 directe d'ailleurs, faut vérifier...... SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Automne Lun 27 Avr 2009 - 20:43

Je te fais confiance SUPER
maintenant il ne me reste plus qu'à faire le grand saut tfou Dire qu'il était à 55E à noël bwink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4#3 V2 Walkera( FP) Empty Re: Présentation 4#3 V2 Walkera( FP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum