Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

+7
k1roue
gotcha
Twister
dersie
Darkmaster666
rey
fabjouet
11 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 5 Juin 2011 - 16:53

Tant mieux si tout s'est arrangé. SUPER
Des fois on cherche loin alors que c'est tout bête.
J'ai eu un blocage de ce genre sur le 180Z
et c'était la petite couronne d'entrainement des pignon d'AC
qui était trop rapprochée de la couronne principale
et le moteur peinait à tourner au point de ronger les dents de la couronne.
Alors qu'avant le démontage du bloc de pignon tout tournait bien.
Ça prouve bien qu'il faut être très pointilleux sur la mécanique pour que tout fonctionne. docteur

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Lun 6 Juin 2011 - 13:18

En faite, j'ai mis un bon moment avant de me rendre compte du problème.
Au premier démontage, en tournant à la main je n'ai pas compris ce qu'il n'allait pas. les engrenages tournaient bien, ils étaient bien en place.
Mais sur les pignons de queue, sur le cardans de transmission, le bout est applati pour bloquer le pignons.

Le problème était que le pignon à la sortie du cardans n'était pas bien enclenché, comme il y a peu de jeu, l'engrenage tournait bien, mais avec les vibrations et tout, il ne tenait pas correctement, donc après remise en place tout va bien.

Et donc, j'ai compris comment ca s'est passé, lors de mon crash, la queue a taper le mur, et à disloquer un petit peu le pignon, rien d’apparent.
Une preuve que pour voler, il faut que l'hélico soit de parfaite construction.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 6 Juin 2011 - 19:17

Tu as tout compris et même si tu en achètes un RTF il vaut mieux le passer au peigne fin pour vérifier que tout soit en place.
Et c'est pareil quand tu voles avec un modèle que tu as, il faut le vérifier de temps en temps voire avant chaque vol
si tu le fais "forcer" mais là avec de la petite mécanique une vérification rapide peut suffire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 7 Juin 2011 - 12:57

Oui j'ai tout compris mais finalement pas tout.
Je m'explique, hier, petit vol, atterrissage un peu brusque, et le pignon s'est une fois de plus disloqué, je recommence au point de départ.
Enfin je connais le problème, je sais donc ce qu'il faut faire pour le refaire marcher, mais je ne comprends pas pourquoi le pignon se barre.
Comme dit avant, au début, l'hélico s'est pris de bon crash sans soucis...et la atterrissage pas très doux et le pignon part...il doit y avoir un autre soucis.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Mar 7 Juin 2011 - 19:24

C'est pitètre l'axe de cardan qui est en carbon qui n'a pas aimé ces multiple crash
et il s'est usé au point qu'il ne tient plus le pignon dans son encoche prévu, il a du jeu et le pignon peut "glisser"
et tourner sur l'axe sans accrocher comme il devrait. C'est une possibilité je ne dis pas que c'est ça mais ça peut l'être.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Mar 7 Juin 2011 - 19:43

Oui c'est fort possible et dans ce cas, tu peux mettre une petite goutte de super glue3 gel qui va fixer l'ensemble sans le rendre indémontable Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Mer 8 Juin 2011 - 12:05

le soucie ac du 4#6 bs et justement le système de fonctionnement de l'articulation anti couple, il faut comme Rey te l'as dis, mètre un point de super colle sur l'intérieure ou passe l'axe rotor sur une toute petite rondelle qui tien l'ensemble su système d'articulation Wink

J'ai eu le même probe............ Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mer 8 Juin 2011 - 16:33

Oui j'ai eu la meme idée, un petit coup de cyano sur la tige et le pignon, mais sur un seul coté du cardans, de l'autre coté c'est bien tenu par la plaque métalique et le roulement.

Et puis si un jour sa ne va pas, je peux toujours racheter un cardans et pignons, c'est pas la mort.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Mer 8 Juin 2011 - 19:14

Pas besoin, mitra Wink
Avec une lame fine style cutter, tu peux faire sauter la super glue du métal et tout redeviens démontable Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty demande aide pour reglage walkera 4 6

Message  bogdy Jeu 5 Jan 2012 - 1:39

la c'est la kata sortie de l'emballage e coucou tenait deja le stationnaire parfait tout repondait!!et depui un ti momlent j'ai du tout toucher meme les vis de sensibilité!!de plus un pignon c'etait fait la male dedans!!j'i arrive plus le truc ce mais a tournicoter!!et dire ke g un caliber 3 5 cm3!! dans le garage!!!!haaaa je vais tout revendre!!!

bogdy
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 6:33

Il doit y avoir eu quelque chose entre temps (crash ou autre) pour que ça arrive subitement
ou alors c'est un vis de formation et tu es tombé sur le mauvais numéro.
Il faudrait un-peu plus de détail.
ps: pourquoi ne pas avoir fait cette demande dans le sujet qui a été cité sans ne rien y écrire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 7:29

Toute façon, toute cette série qui est sortie chez Walkéra (vd0120 et autre, 4#6........) sont des sosios qui lorsque ça fonctionne c'est impec mais dés que ça le fait plus c'est la grosse galère, les miens sont dans des cartons en pièces détaché et le 4#6 à le même probe que le tien et je n'ai jamais réussis à y faire quoique ce soit, c'est du Walkiki à 100 balles, comme dab NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 12:36

+1 avec Fab
C'est la période où ils ont sorti plein d'hélico en même pas 2mois
et aucun d'eux vraiment aboutis à 100%. nul
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 14 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum