Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Walkera HM 4#6 Présentation

+4
rey
Darkmaster666
Datkstaw
dersie
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 19:19

Donc on prend le 4#6s de mon lien (attention ne pas cliquer c'est trop tentant)
on prend les pièces détachées pour faire un rotor à BB à 90° et on évolue petit à petit. DIABOLO

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Jeu 13 Mai 2010 - 19:46

Darkmaster666 a écrit:Donc on prend le 4#6s de mon lien (attention ne pas cliquer c'est trop tentant)
on prend les pièces détachées pour faire un rotor à BB à 90° et on évolue petit à petit. DIABOLO

Attention au dénomination maintenant.

Ton lien c'est le 4#6BS : Bell Système = Barre de Bell à 45° comme le CB100.

Oui celui là peut évoluer en luis changeant la tête. L'inverse est vrai aussi, d'un 4#6 standard on peut mettre une tête 45°.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 20:09

Ha oui excuse j'me suis trompé en répondant trop vite.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  rey Ven 14 Mai 2010 - 11:59

Le gyro 3 axes rend le rotor mobile ou c'est juste schématisé, dersie ?

Le schéma contredit les images en disant agir sur les servos donc impossible d'obtenir cette image.
Suis un peu largué, là Shocked
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 12:05

A mon avis t'est pas le seule à être largué, on l'est tous visiblement DIABOLO Wink

Sinon a propos du 4#6, alors vous pensé que je clic.........., moi j'en ai envie et à ce prix la j'ai pas envie de faire un mauvais choix, mais visiblement d'après tout ce qu'on en à dis et sa fiche technique, c'est exactement ce que je cherche, le must c'est la taille nano, il est trop bien au niveau gabarit......... +1 aussi pour tout ces particularité en plus je le trouve très beau........

Allez je vais craquer et cliquer........... DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 12:22

fabjouet a écrit:Allez je vais craquer et cliquer........... DIABOLO
Ho non, ayé, il a pas pu tenir DIABOLO
C'est le début du mois et il déjà être à découvert LESYEUX Mais quand on aime on peut pas attendre vous savez bien grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  rey Ven 14 Mai 2010 - 12:50

Ah ben trop tard, mais bon courage, darky, je viens de trouver une autre vidéo, pas commerciale, et qui montre réellement comment il vole, et bien je passe mon tour !

Elipse sur elipse, ajustement des trims permanent, veux pas de ça, moi, c'est bien beau d'appâter le client avec du brushless Twisted Evil

La règle veut que plus c'est gros plus c'est stable, ce qui est entièrement faux dans ce cas, je vais réparer et me contenter de mon msr Wink

C'est marrant, on voit le mec qui lâche le cyclique pour prouver que c'est stable, et il doit rectifier l'altitude en permanence pendant que le bébé décrit de grandes ellipses, donc forcément il reste dans le champ alors qu'un hélico digne de ce nom devrait tenir un statio !


Beurk pour moi, c'est encore un modèle bling bling brushless pour tout les amateurs d'upgrades à la noix, comme s'y atelle de plus en plus walkera juste pour vendre.
J'attends vos retours et je suis prêt à en reparler, il se peut que je me trompe, mais c'est ma première impression Wink


rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 13:05

Suis en train de charger ta vidéo Rey, je l'ai pas encore regardé.............mais non.............j'ai pas encore cliqué..........comme le montrait mon dernier message à ce sujet, je ne suis pas entièrement convaincu et à ce pris là je veux vraiment pas me planter...........surtout que je ne devrais strictement rien acheter ce trimestre..........donc je vais voir ta vidéo et de toute façon si je devais vraiment cliqué, faudrait que je sois convaincu à 100%, ce qui n'est pas le cas pour le moment DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 13:17

Oui ba après avoir ta vidéo, je sis encore moins convaincu de le prendre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 19:43

J'ai bien regardé cette vidéo: il est évident que le pilote est un bon! Pour ce qui est de la stabilité du sosio, il le stabilise quand même assez facilement sans pour autant donner des impulsions de ouf sur les manettes, on dirait même qu'il ce stabilise comme le Msr ou Solo pro, c'est à dire au lâché de commande.......c'est en tout cas ce que je vois .............

On voit bien que le pilote à pour but de montré qu'il peut bouger son sosio dans tous les sens, sans pour autant le cracher (quoique il y à 2 craches, mais il ne le cache pas, et vu comment il le pilote et la place qu'il à c'est pas étonnant))

Ceci dis on voit bien que ce sosio à quand même l'aire d'avoir le même type de comportement qu'un MSR ou solo pro (même conception en tout cas), avec MSR, je m'amuse aussi à le secouer dans tout les sens et si j'en faisais une vidéo, on dirait que ce sosio n'est pas stable et que c'est une savonnette...donc grosse méfiance pour les vidéos et en particulier, celle ci ne montre pas un sosio pas stable, on voit bien que quand il en à un peut mare de spider il le stabilise et fait du vol précis (voir séquence ou il approche la cam/télco....... et d'autres........)

Donc pour moi et ce que je viens de voir sur vidéo, ne me montre pas un sosio pas stable, mais plutôt un sosio à comportement type MSR, c'est le pilote et on le vois bien, qui le secoue comme un ouf et pas l'inverse et ça ce voit bien sur cette vidéo..

Ceci étant dis je ne suis pas du genre à cliquer au pif et je n'ai encore pris aucune décision, pour le moment je me renseigne, mais cette vidéo ne me décourage absolument pas Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Ven 14 Mai 2010 - 22:10

Ne mélangez pas les hélicos quand même.

Le 4#6 standards et "s" est un vrai FP à BB 90° donc avec l'instabilité classique de tout FP. Ça veut dire que d'origine l'hélico se barre partout puisque c'est le pilote qui contrôle la BB avec le cyclique. Sur le "s" il est aidé par le gyro 3axes.

Ça veut pas dire pour autant que c'est impilotable. Que ce soit des HBFP2 des 4#3, 4#6, Ufly DF4 tout pilotes ayant appris arrive à les piloter comme nous on fait avec un bi-rotor. Juste une question d'apprentissage.

Pour les trims ça n'a pas trop de sens sur un FP vu qu'il reste pas 1s en place, donc trim pas trim on voit pas d'énorme différence. Faut pas dérégler total non plus mais d'origine même bien réglé on ne lâche pas la télécommande plus d'une demi seconde.

Pour le coup du schéma de l'auto-stabilisation, sur le 1er ça montre que sans système l'hélico va osciller jusqu'à ce que le pilote le stabilise. Sur le 2ème dessin on ne voit plus les oscillations pour montrer que le gyro va stabiliser de suite plus rapidement que le pilote qui va s'y reprendre en plusieurs fois.

Maintenant avec le 4#6 on dérive en passant sur un autre type d'hélico qui est initié par ceux qui n'arrivent pas à piloter un FP à 90°. On essaye donc de le modifier en ce que j'appelle le Faux FP, soit le FP à BB 45°.

La TechHead de la vidéo et la version BS du 4#6 sont un 4#6 avec une tête rotor avec BB à 45° au lieu de 90°. Donc pour moi à part le nom ça 'a plus rien a voir avec le vrai 4#6.
On est plus proche du CB100 ou Solo pro, mSr comme dit Fab.

Pareil que le gars qui se met une tête de CB100 sur son 4#3, il va pas dire après qu'il pilote un 4#3.

Donc quand on aura des 4#6BS il faudra ouvrir un autre post car c'est carrément un autre hélico que le 4#6 classique.

Le BS est un vrai modèle Walkera avec une tête et BB 45° et système de mixage Bell-Hiller.

La TechHead d'après ce que j'en avais suivi au départ est juste une tête modifiée pour mettre la BB à 45° au lieu de 90°. Il n'y a donc pas le sytème de mixage Bell-Hiller. Je crois même que le gars avait gardé les palettes Hiller alors que le BS a des poids typique Bell comme le CB100.

La vidéo TechHead n'est donc pas du tout représentative du BS.

Le BS est forcément déjà plus stable et performant qu'un CB100. AC torque à pas variable.

Un CB100 est déjà 100% stable et on peut lâcher la radio. Il bouge pas d'un iota pendant les translations, c'est à dire pas d'oscillations ou déséquilibre et ça dit pas qu'il dérivera pas car c'est c'est du travail du pilote. C'est vif et ça demande à être piloté bien que ce soit stable. Si l'hélico part à 10m/s c'est pas qu'il est instable mais qu'il part vite et c'est au pilote de contrôler la vitesse.

Donc pour moi le 4#6BS c'est du 100% stable et accessible aux débutants mais qui pourront faire autre chose que d'avancer au ralenti comme un mCx. Je connais juste un gars qui a changer sa tête de 4#6 avec la tête option qui doit être celle du BS et il dit que c'est translations les doigts dans le nez dans le salon.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 22:16

Là tu nous rassure un-peu; c'est vrai qu'avec toutes ces versions, on s'y perd vraiment.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 22:35

dersie a écrit:Ne mélangez pas les hélicos quand même.

Le 4#6 standards et "s" est un vrai FP à BB 90° donc avec l'instabilité classique de tout FP. Ça veut dire que d'origine l'hélico se barre partout puisque c'est le pilote qui contrôle la BB avec le cyclique. Sur le "s" il est aidé par le gyro 3axes.


Pour ma part je ne parle que de la version à 45°... Very Happy

Ça veut pas dire pour autant que c'est impilotable. Que ce soit des HBFP2 des 4#3, 4#6, Ufly DF4 tout pilotes ayant appris arrive à les piloter comme nous on fait avec un bi-rotor. Juste une question d'apprentissage...........................................

tout à fait dac!

Pour les trims ça n'a pas trop de sens sur un FP vu qu'il reste pas 1s en place, donc trim pas trim on voit pas d'énorme différence. Faut pas dérégler total non plus mais d'origine même bien réglé on ne lâche pas la télécommande plus d'une demi seconde.

pas vraiment, je tien en statio au même titre qu'un bi rotor, et si tu as un micro poil mal réglé ton trime tu peux pas faire ça!!!

Pour le coup du schéma de l'auto-stabilisation, sur le 1er ça montre que sans système l'hélico va osciller jusqu'à ce que le pilote le stabilise. Sur le 2ème dessin on ne voit plus les oscillations pour montrer que le gyro va stabiliser de suite plus rapidement que le pilote qui va s'y reprendre en plusieurs fois.

Maintenant avec le 4#6 on dérive en passant sur un autre type d'hélico qui est initié par ceux qui n'arrivent pas à piloter un FP à 90°. On essaye donc de le modifier en ce que j'appelle le Faux FP, soit le FP à BB 45°.

La TechHead de la vidéo et la version BS du 4#6 sont un 4#6 avec une tête rotor avec BB à 45° au lieu de 90°. Donc pour moi à part le nom ça 'a plus rien a voir avec le vrai 4#6.
On est plus proche du CB100 ou Solo pro, mSr comme dit Fab.

Pareil que le gars qui se met une tête de CB100 sur son 4#3, il va pas dire après qu'il pilote un 4#3. on est bien d'accord

Donc quand on aura des 4#6BS il faudra ouvrir un autre post car c'est carrément un autre hélico que le 4#6 classique.

Le BS est un vrai modèle Walkera avec une tête et BB 45° et système de mixage Bell-Hiller.

La TechHead d'après ce que j'en avais suivi au départ est juste une tête modifiée pour mettre la BB à 45° au lieu de 90°. Il n'y a donc pas le sytème de mixage Bell-Hiller. Je crois même que le gars avait gardé les palettes Hiller alors que le BS a des poids typique Bell comme le CB100.

La vidéo TechHead n'est donc pas du tout représentative du BS.

me disait bien aussi que c'était pas le même model...merci pour la confirme...........

Le BS est forcément déjà plus stable et performant qu'un CB100. AC torque à pas variable.

Un CB100 est déjà 100% stable et on peut lâcher la radio. Il bouge pas d'un iota pendant les translations, c'est à dire pas d'oscillations ou déséquilibre et ça dit pas qu'il dérivera pas car c'est c'est du travail du pilote. C'est vif et ça demande à être piloté bien que ce soit stable. Si l'hélico part à 10m/s c'est pas qu'il est instable mais qu'il part vite et c'est au pilote de contrôler la vitesse.

entièrement dac aussi..........

Donc pour moi le 4#6BS c'est du 100% stable et accessible aux débutants mais qui pourront faire autre chose que d'avancer au ralenti comme un mCx. Je connais juste un gars qui a changer sa tête de 4#6 avec la tête option qui doit être celle du BS et il dit que c'est translations les doigts dans le nez dans le salon.

c'est exactement ce que je cherche...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 23:03

Et bien ça y est Fab va craquer DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 23:59

J'attendrais de voir Dersie avant de craqué qui à l'air de si connaître à donf sur le sujet Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 15 Mai 2010 - 0:07

Ok tu nous diras pitètre que ça me tentera aussi. DIABOLO
Ha non hein, pas encore un INTEROGATION NONROUGE
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Sam 15 Mai 2010 - 0:12

Attends que l'ai et pourrais te dire si ça vaut le coup ou pas, il est quand même cher Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 15 Mai 2010 - 0:15

T'inquiètes je vais pas cliquer avant toi, j'ai assez à faire mais ça pourra me décider. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Sam 15 Mai 2010 - 2:23

Sans radio j'ai du l'avoir dans les 107€.

Moi c'est mon préféré bien que je ne sache pas encore le piloter.

J'ai dépassé les 100 vols et j'en suis au statio dos, droite et gauche. Le droite est déjà plus dur, c'est le coté glissade de l'hélico.

Même en étant seulement en phase d'apprentissage c'est celui qui me plait le plus. Peut être aussi parce que c'est celui que je maitrise le moins. Par contre t'es vraiment content de le tenir en l'air dans les 3 sens.

Je me disais aussi au départ que c'était pas bien les hélicos qui partent partout et sont impilotable, que ça n'a pas d'intérêt. Et bien non, c'est vraiment différent, un autre style d'amusement. Je sais que ce sera dur d'y arriver mais ça part bien quand même et c'est motivant quand on voit les progrès.

On a vraiment l'impression de le diriger à 100%. La moindre réaction sur la manette c'est un mouvement de l'hélico qui part. L'image de la bille d'acier que tu fait tourner sur le pourtour d'une assiette creuse en remuant l'assiette est bien représentative du maintient d'un FP. Pas de pause possible. Pas facile pour moi qui ait toujours envie de me gratter le nez ou les doigts, là c'est pas possible, même regarder ta pendule tu peux pas.

Pour la version BS je pourrais pas vous dire vraiment car c'est différent. Juste que je connais le 4#6 et que même en FP à 90° quand on le tient il est super stable, que le CB100 avec la même tête que le BS est stable et vol sans problème.

Le 4#6 lui même est vachement précis en l'air avec son AC a pas variable, beau petit bruit propre de moteur en vol. Un seul petit brushless sympa, pas très puissant mais en indoor ça va. Très solide quand même car je l'ai fait tomber un nombre incalculable de fois comme jamais aucun autre hélico. Je le trouve plus souple et plus léger que le CB100 (toute proportion gardé). Le CB100 fais vraiment veau à coté.

Le CB100 n'est pas si simple que ça a piloter a cause de sa prise de vitesse très rapide et pas facile à maitriser. Je pense que le 4#6BS sera mieux et plus sympa mais je l'ai pas essayé dans cette version.

En final c'est quand même intéressant rien qu'en ayant une 2ème tête de pouvoir passer d'un 4#6 à 90° à un 4#6 à 45° en 3min. Celui qui se pend un 4#6BS sait qu'il pourra évoluer quand il voudra en gardant le même hélico. En plus même en changeant la tête on connait déjà un peu l'hélico et ça aide.

Pour moi avant de passer sur un CP il faut savoir piloter un 4#6. Le CP à les mêmes réactions en vol et sur le stationnaire. Plus le CP sera petit, genre classe 250 plus il se rapprochera de l'instabilité d'un FP comme le 4#6. Le 4#6 est un simulateur réel mieux qu'un logiciel informatique. Quand ton hélico va se crasher sur la cheminée t'as pas la même motivation pour l'arrêter que quand c'est 3 pixels sur ton écran qui vont rencontrer le dessin de la cheminée, donc les progrés et réaction sont différent.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Sam 15 Mai 2010 - 7:54

Bon bhein là, tu viens de finir de me convaincre, par contre sur ton lien il m'a semblé lire (mais suis nul en Anglais, qu'il était partiellement assemblé INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Tu peux me confirmer ça Dersie te plaie, merci d'avance, et si il est à assembler, faut il acheter des pièces qui ne seront pas livré avec???

Bon la je part en week chez ma cop's et je pense que je vais le commander la bas soit aujourd'hui, si j'ai réponse de Dersie ou quelqu'un d'autre qui capte l'Anglais... sinon j'attendrais dimanche, pour avoir ces réponses?

En tout cas maintenant je suis convaincu et je le prends exprès pour ne plus avoir d'autres hélicos à acheter avant un CP, il va me permètre de me faire la main en intérieur, ensuite je le monterais en BB à 90°, et une foi maîtrisé a donf, je passe au CP........ bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Sam 15 Mai 2010 - 8:39

Non chez Helipal il est complet en version barre de bell 45° comme le CB100.

Pour celui qui a déjà une radio c'est mieux en version body only mais on ne les trouve pas partout. Surtout les nouveaux. Quand on a pas encore de 2402 c'est bien d'en avoir une, elle est pas mal comme radio.

Je sais même pas si on le trouve ailleurs pour le moment la version BB 45° vendu d'origine comme ça.

Helipal c'est livraison en 1 semaine en standard en gros.
Leur batteries supplémentaire 700mA c'est de la daube, ne pas en prendre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Sam 15 Mai 2010 - 8:43

Bon je viens de passé commande mais pour le paiement , avec leur nouveau système de protection il me demande d'inscrire mon IDENTIFIANT qui me sert à me connecter à ma banque, j'ai bien le mot de passe mais l'identifiant, sais pas vraiment..... TRISTE je viens d'essayer d'appeler ma banque mais bien sur tous les lignes sont indispo, pourtant ils sont bien ouvert, ça fait ch***** leur bin's scratch scratch scratch Espérons que j'arrive à joindre ma banque ce matin et avant l'expiration de la page sécurisé sur net Sad

HS:Le double poste est volontaire, je le suprimerai ensuite.........

Dersie: je viens de commander, livraison en 4 jours pour 10€ de plus (EMS), c'est ce que j'ai pris, mais si je trouve pas mon identifiant banque suis à la ramasse Sad Sad Sad

EDIT:
Bon, j'ai réussis à récupe mon identifiant mais bien sur la page à expiré, le temps que je joigne ma banque, maintenant faut que je recommence toute la commande et là j'ai plus le temps, faudra que je face ça chez ma cop's ce week bounce bounce bounce


Dernière édition par fabjouet le Sam 15 Mai 2010 - 8:54, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Sam 15 Mai 2010 - 8:51

L'EMS c'est risque de douane. Donc ça peut faire genre les 10€ + 30€ à 40€ de douane et frais c'est risqué pour gagner 2 jours. En plus c'est les bran..eurs de Chronopost qui livrent (pas).

Ma dernière commande Helipal c'était un dimanche et j'ai du recevoir le truc le samedi, même pas une semaine.

Normalement avec Paypal ça doit passer non ? Quoique moi Paypal avec la carte Banque Postale ça passe jamais.

J'ai déjà vu une madame client avec ce système. Elle avait un identifiant + mot de passe comme système de sécurité pour valider la transaction. C'est spécial pour les paiements CB, c'est pas les identifiants de connections au service Net de la banque.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Sam 15 Mai 2010 - 8:57

C'est bon toute façon ma commande est à refaire (voir EDIT) au dessus....

Ok pour EMS pas bon, le commanderais donc en normal et je gagne 10€ et les embêtements en moins visiblement, merci de me prévenir frangin respet

Tu tombe du lit les matins en ce moment DIABOLO bravoo lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Sam 15 Mai 2010 - 9:02

Non en fait pas encore couché ! :warghh:
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Dim 16 Mai 2010 - 3:53

Trouvé grâce à HELI4 un lien pour le 4#6BS à 113€ fdpi sur la baie. En version sans radio pour ceux qui ont déjà plein de radio Walkera.
(Je vais me faire huer sur ce coup là ! petit-mdr )

4#6BS Ebay Hobbywing

C'est la boite ou on achetait des Lipos 5000 pour Traxxas et des Lipo-Saver.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 4 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum