Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Walkera HM 4#6 Présentation

+4
rey
Darkmaster666
Datkstaw
dersie
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Lun 3 Mai 2010 - 19:01

C'est quoi "Quark SG" ???

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Lun 3 Mai 2010 - 19:28

J'ai vu hier que j'avais remonté mon axe rotor à l'envers. Ça explique pourquoi j'arrivais plus à retrouver la stabilité que j'avais la 1ère semaine. Tout le haut de la tête oscillait car à l'envers l'axe ne rentrait pas assez dans la tête et bougeait à l'intérieur. Pareil il descendait trop bas sur la couronne et le méplat n'était pas au niveau de la bague d'arrêt. Ça m'avait paru un peu louche mais comme ça volait quand même j'avais pas insisté. C'est juste en voyant trembler hier je me disais que c'était encore voilé, mais non ! Rolling Eyes

Le mauvais plan c'est qu'une biellettes tête/bb s'est cassé en la retirant. Ce qui a cassé c'est la tige métal, cassé en 2, c'est encore le truc louche ça.

Donc bloqué la semaine en attendant que ça vienne de Chine. je l'ai pas trouvé chez CKado.

C'est pas glop car je suis devenu addict du 4#6. C'est le truc ou les résultats sont lent mais c'est vraiment intéressant à faire voler (ou tenir en l'air....) On pourrait croire que c'est ch..t un truc qui tient pas en place, mais non, c'est un autre type d'amusement et c'est pas déplaisant du tout. C'est chaud tout le temps et tu demandes toujours si tu vas le rattraper à temps. Par contre ça crash beaucoup et ça peut devenir vite gênant en pièces. C'est pour cela que j'avais longtemps hésité à passer au FP savonnette.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Datkstaw Lun 3 Mai 2010 - 20:20

fabjouet a écrit:C'est quoi "Quark SG" ???

Le CP plastique made in Japan le truc super cher aussi SUPER mais de la très très bonne qualité apparemment !

Ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1192440
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Lun 3 Mai 2010 - 21:11

SUPER JADORE ton lien, et en plus visiblement il y à la version 4ch, car je ne passerais pas à la 3d direct, affaire à suivre, merci encore Datkstaw bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Datkstaw Dim 9 Mai 2010 - 11:32

Oups, pas vu ta réponse Fabjouet, le Quark FP est sorti depuis longtemps lui Very Happy mais bon, il sont magnifiques mais dés que je vois le prix nul

Sinon, si j'arrives à vendre mon mSR je pense que je rejoindrai Dersie ( pas directement après la vente vu que je suis encore sur mon Lama V4 mais vers fin juin Very Happy à la fin de l'année scolaire ), j'ai longtemps regarder le 4#6, j'ai au début pensé au 4G6 mais, bon, faut laisser tomber à mon avis Rolling Eyes Si je devais le prendre, je prendrais peut-être le 4#6S ( bof la version 45° ) !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Dim 9 Mai 2010 - 19:32

Il y'a un gars qui a fait son upgrade en tête à 45°. C'est sur que ça doit mieux voler en salon. Mais bon finalement si c'est pour avoir une BB à 45°, finalement autant prendre un CB100.

Plus petit, peut être un peu plus capricieux de l'AC, mais en indoor autant prendre plus petit et plus puissant.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Datkstaw Dim 9 Mai 2010 - 20:09

Je préfère avec l4AC à pas variable et puis il doit pouvoir mieux voler dehors le 4#6 ! Je veux voir ce que ça donne un gyro 3 axes !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Lun 10 Mai 2010 - 19:22

Datkstaw a écrit:Oups, pas vu ta réponse Fabjouet, le Quark FP est sorti depuis longtemps lui Very Happy mais bon, il sont magnifiques mais dés que je vois le prix nul

Sinon, si j'arrives à vendre mon mSR je pense que je rejoindrai Dersie ( pas directement après la vente vu que je suis encore sur mon Lama V4 mais vers fin juin Very Happy à la fin de l'année scolaire ), j'ai longtemps regarder le 4#6, j'ai au début pensé au 4G6 mais, bon, faut laisser tomber à mon avis Rolling Eyes Si je devais le prendre, je prendrais peut-être le 4#6S ( bof la version 45° ) !

Embarassed à mon tour, je viens de rentré de Week Wink

T'a raison, le 5g6, c'est pas la peine, tu vas trés vite t'ennuyer avec vu que tu en est au V4 et en plus modif maison SUPER

Sinon entre un CB100 et un pas multiple d'un diamètre rotor important n'ont pas du tout la même utilisation... si tu veux t'amuser et prendre les reflex d'un pas fixe en indor effectivement le CB100 est impec, par contre si tu as l'intention de voler dehors et que tu te sent capable de dompter un pas multiple, c'est le bon choix aussi.....tout dépends ton objectif.........de toute façon tu finiras bien par avoir les deux à un moment ou un autre.........et c'est quand même sympa les petit quand on peut pas voler dehors Very Happy
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Lun 10 Mai 2010 - 19:58

Il parle du 4G6 qui est un CP et pas du 5G6 Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Lun 10 Mai 2010 - 20:29

Embarassed mal lue respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Mer 12 Mai 2010 - 20:21

Pour info le 4#6 se fait maintenant directement en version BB à 45° comme le CB100 en version stock :

4#6 - Barre de Bell 45°

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 4-6-bell-big
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 12 Mai 2010 - 20:36

Serait-il donc mieux que le CB100 dans cette modification?
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Mer 12 Mai 2010 - 20:48

Oui dans le sens ou il a un AC à pas variable et un seul moteur.

Je le trouve aussi nettement plus solide. Je le crash au minimum 3 fois par vols presque à chaque fois et j'ai pas cassé grand chose..

Je pense qu'en BB 45 il doit être plus stable qu'un CB100 qui lui bombe quand même un peu trop vite trop facilement. Il est un peu traitre quand même le CB100, même en étant stable et facile ça ne l'empêche pas d'être un peu vicieux.

Bon le 4#6 est quand même plus grand que le CB100.

Pour celui qui veut un FP stable ça doit être une pure merveille.

D'ailleurs c'est ce que dit le gars qui l'a transformé lui même avec la tête option. Translation en salon sans problème.

Après on peut toujours faire l'inverse, remettre une tête classique et BB à palette Hiller.
Et même un 4en1 avec gyro 3axes avec la BB 90°.


Dernière édition par dersie le Mer 12 Mai 2010 - 20:53, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 12 Mai 2010 - 20:52

Oui je viens de regarder le début de poste mais il n'est pas si volumineux que ça encore, ça va.
Ce serait pitètre plus tentant qu'un CB180Z et mieux qu'un CB180D scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Mer 12 Mai 2010 - 20:58

Non c'est pas si grand. Tu oublies tout de suite en volant qu'il est légèrement plus grand.

Après voir si on veut faire de l'indoor ou outdoor. Moi je suis pour chaque taille avec son environnement. Il y'en a qui prenne un CB100 pour voler dehors ou dans un gymnase, moi je suis contre. En Gymnase prend un Lama V3 et tu en feras beaucoup plus qu'un CB100, plus rapide virage plus serré faut pas croire que le Lama bouge pas.

En extérieur c'est mieux un 180.

Bon un 4#6 en 90° et avec moteur upgrade s'en tirera peut être pas mal dehors mais je préfére son grand frère l'UFly.

C'est un peu comme si le gamin de 15ans achète des jeux pour 6ans parce que c'est plus facile !

LESYEUX
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 12 Mai 2010 - 21:07

Il est vrai que CB100 dehors j'avais du mal à le suivre avec sa petite taille mais quand on peut pas faire autrement. Crying or Very sad
Mais bon là c'est pire que les birotor si c'est pas zéro vent c'est pas la peine du tout.
Pour dehors je préfère les birotor c'est plus gros à voir et plus lourd, vu que j'ai pas encore le 180 DIABOLO
Mais je vais me rattraper avec le 400D, lui si je le vois pas je peux changer de lunettes. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Jeu 13 Mai 2010 - 7:23

Darkmaster666 a écrit:
Mais je vais me rattraper avec le 400D, lui si je le vois pas je peux changer de lunettes. grosclinlangue

Tu sais même avec un lama 400 si tu as un poil de vent, c'est pas la peine, le md 500 ne passe pas dehors, le moindre souffle le dévie de suite et de plus tu peux pas avancer, alors qu'avec un diamètre rotor de 450 on aurait tendance à croire que ça le fait, mais non Rolling Eyes même en avion moteur thermique avec par exemple un moteur de 10cc, il ne faut pas énormément de vent sinon tu peux pas voler et ceci avec une envergure de mini 1.50m, alors imagine un bi rotor dehors.... ce n'est de toute façon pas fait pour l'extérieur aussi gros soit il... Crying or Very sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Jeu 13 Mai 2010 - 7:30

dersie a écrit:Pour info le 4#6 se fait maintenant directement en version BB à 45° comme le CB100 en version stock :


Wahooooo!!!! JADORE me plaie à donf celui là.... bounce bounce bounce suis vraiment à deux doigts de craquer alors que pas de tunes........ tfou tfou tfou

En plus en 250 diamètre rotor, j'aurais largement la place de le piloter en intérieur........... SUPER je le veux......je le veux....... TUDORS TUDORS TUDORS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Jeu 13 Mai 2010 - 8:09

Ouais en gros c'est la taille d'un 5#5.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 10:42

fabjouet a écrit:
dersie a écrit:Pour info le 4#6 se fait maintenant directement en version BB à 45° comme le CB100 en version stock :


Wahooooo!!!! JADORE me plaie à donf celui là.... bounce bounce bounce suis vraiment à deux doigts de craquer alors que pas de tunes........ tfou tfou tfou

En plus en 250 diamètre rotor, j'aurais largement la place de le piloter en intérieur........... SUPER je le veux......je le veux....... TUDORS TUDORS TUDORS

Ba alors qu'est-ce que t'attends, CLIC DIABOLO
Je l'aurai bien fait, mais j'ai déjà trop cliqué cette fois-ci; mais il me tente autant que toi. TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  fabjouet Jeu 13 Mai 2010 - 11:00

Ce qui me fait hésiter c'est que financièrement je devrais pas mais j'ai vraiment envie de craquer........ bounce bounce bounce

Je vais laisser passé ce week avec ma cop's et vais sans doute cliquer en début de semaine........... DIABOLO

De plus le 5#5 niveau taille à toujours été mon favori, alors la en FP à BB 45°, je craque DIABOLO .......
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 11:04

petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Le contraire m\'aurait étonné, j\'ai fahit cliquer aussi en voyant le prix mais j\'en attend déjà assez
que je vais devoir tester donc je vais laisser le temps et attendre, mais pitètre le mois prochain. grosclinlangue
C\'est CB100 qui serait contant d\'avoir un grand frère dans sa taille. DIABOLO
Bon alors qu\'est-ce qui va me manquer sur la liste: le 4#6 bb, le CB180D et je sais plus....... ha si le MSR. petit-mdr


Dernière édition par Darkmaster666 le Jeu 13 Mai 2010 - 11:06, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Datkstaw Jeu 13 Mai 2010 - 11:06

Z'avez aps plutôt envie d'essayer le 4#6s avec un système de stabilisation électrique ?
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 11:37

Oui aussi mais quand on voit le Ufly c'est pas gagner pour le faire voler il faut de la maitrise et du temps
tandis qu'avec la BB à 45° c'est déjà un-peu plus facile. On voit ICI que le 4#6s n'est pas si stable que ça;
j'ai regardé des vidéos de site vendeur, forcement ça tiend tout seul; mais pas par un novice (chose à prendre en compte).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  dersie Jeu 13 Mai 2010 - 18:31

Stophe de Heli4 à testé son UFlyS après son 180 et son HB V2. C'est plus stable et plus facile mais ça reste un FP qui part dans tout les sens et qu'il faut contrer en permanence pour ramener en place.

Le gyro aide au pilotage mais ne le fait pas tenir tout seul.

Petit Schéma de présentation du gyro 3axes

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 4g6s-as-detail

La légende du schéma est :
Sans auto stabilisation
- D'ordinaire, un hélicoptère est seulement controlé par le pilote. Cela lui donne une meilleure agilité mais parfois il y'a besoin d'être trop rapide pour la plupart des pilotes.

Avec auto-stabilisation
- Le gyro 3 axes surveille constamment tous les mouvements de l'hélicoptère et agit sur les 4 servos pour remettre l'hélicoptère d'aplomb. Cela fait une énorme différence avec un système non auto-stabilisant.

Ça ne dit que ce que ça fait réellement, à savoir la correction de l'assiette. On fait l'impasse sur le fait que ce n'est pas uniquement le changement d'assiette qui cause une diffilculté sur les FP 90°. Il y'a aussi le fait qu'il ne reste pas en place car pas contrer dans ses mouvements par une BB à poids. Le gyro 3axes ne contre pas les mouvements mais seulement les changements angulaire avant que l'hélico ne bascule.

Donc ça aide mais ça reste du FP ou c'est le pilote qui le fait rester en place.

L'avantage de prendre un 4#6BS au départ est quand même qu'ensuite il suffit de prendre une tête standard ($15) la BB les palettes Hiller les portes pales et des pales pour avoir une 2ème tête à 90° qu'il suffit de 3min pour mettre à la place de l'autre. Tu retires la goupille de la couronne, tu desserres la vis de la bague sur l'axe, tu tire sur la tête pour la sortir tu remets l'autre et du remet la bague et la goupille. Ça te fais 2 hélicos pour évoluer tranquille.

Pour le 4#6s on peut voir avec la vidéo de Dark que mon pas "s" fait pas moins bien sur ma 1ère vidéo de station au 13ème vol.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 19:19

Donc on prend le 4#6s de mon lien (attention ne pas cliquer c'est trop tentant)
on prend les pièces détachées pour faire un rotor à BB à 90° et on évolue petit à petit. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera HM 4#6 Présentation - Page 3 Empty Re: Walkera HM 4#6 Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum