Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation et test Blade Msr E-Flite

+9
Alex
dersie
Automne
Twister
Darkmaster666
fabjouet
k1roue
rey
Datkstaw
13 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 19:52

merci fab pour tes explications precises et claire.
demain je vais essayer de faire tout ca et je vous tient au courant . SUPER

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 21:22

cyrille ca ne viens pas de ton 5en1
Première solution, ton plateau cyclique est déboité regarde bien!
Seconde solution : ton hélice d'anticouple est déformée, ce qui peut être fréquent au départ de part sa faible qualité
troisième solution, un des neutres d'un des deux servos n'est plus au milieu, vérifier que les deux servos aie le neutre à la même hauteur!

Tiens moi au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 21:28

merci papy pour toute les solutions
je vais ca demain tout les points que tu m as citer .
il faut peut etre le binder?

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 21:35

il est déjà bindé à la radio donc... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 21:38

oui enfin je voulais pour remettre la radio
comme au debut .

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 21:39

je pense aussi à un problème de centrage batterie, dis moi tu l'enfonce bien au maximum en avant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 21:41

La touche "EDIT" c'est pratique petit-mdr petit-mdr petit-mdr désolé DIABOLO pas pu m'en empêcher lol! je sorts.............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 21:46

PapySnake a écrit:je pense aussi à un problème de centrage batterie, dis moi tu l'enfonce bien au maximum en avant?

oui la batterie est enfoncer a fond

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 12:03

Bonjour!

Voici mon bilan après environs 120vols!
Lipos nickel, vol super....

Par contre voici ce qu'il faudrait que j'achète pour le look de mon MSR :
-train d'atterrissage, presque entièrement cassé
-empennage de queue, actuellement sans empennage Smile
-hélices d'anticouple, car j'en ai plus en stock
-pales principales à l'occasion

De plus j'ai aussi envie de continuer l'upgrade alu, je vai tenter de prévoir cela pour après noël!

Cependant, nous sommes en discussion avec microHeli, dans le but de les convaincre de creer un train d'atterissage en carbone comme upgrade!! Smile

Je vous tiendrai au courant bien sure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Ven 11 Déc 2009 - 14:29

C'est peut-être un cas isolé papysnake Very Happy je suis presque à 200 vols sans avoir eu le moindre problème Laughing
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 19:19

Bonsoir!
Tout d'abord le train un peu fragile n'est pas un cas isolé Smile
MicroHeli réfléchi à une upgrade digne de ce nom Wink!!

Sinon, j'ai donc un retour d'experience d'une upgrade 100% alu par ulix sur hélimag :
-châssis alu
-queue alu
-tout le rotor alu...
Avec les 150Mah, il n'a plus que 6minutes d'autonomie, alors que sa 100% upgrade alu a seulement rajoutée 1.5g je crois!

Par conséquent, je déconseille à tous d'upgrader 100% alu, seul le porte pales est nécessaire!
J'aurai bientôt un autre retour d'expérience du 100% alu!

Enfin tout comme Rey, j'ai remarqué que l'hélico est un poil moins stable en stationnaire depuis l'upgrade alu, mais ceci est très minime.

De plus suffit de compenser, et au moins on a un porte pales de qualité!

L'explication : par rapport au porte pales d'origine, les boules de chapes sont d'avantage excentrées, ce qui je le suppose influe légèrement sur la stabilité de l'hélico en statio, ne vous inquiétez pas c'est réellement minime comme perte de stabilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Lun 14 Déc 2009 - 20:36

merci papy pour le retour sur l option tout alu.
pour le train j en ai casser un ,vivement qu il face l option.
je pense prendre comme vous l option porte pale alu SUPER

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:53

cyrille, je suis un fou, mon train est cassé à 8endroits différents et je vole toujours avec Smile

Ben oui je compte pas mettre 5€ dans un autre qui cassera aussi vite Smile ^^

Me tarde de l'upgrade microHeli!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Lun 14 Déc 2009 - 22:27

le miens est casser devant et au niveau du support d accus
en bas et avec les 150mha le centrage bouge.

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:59

le mien est cassé comme le tiens, il reste un seul maintien pas cassé sur la partie infèrieure du logement accu...

Toutes les poutres horizontales du train sont cassées sinon.

Et pourtant pas de réel crash, j'ai peut être volé un poil trop prêt de la cheminé, et peut être qu'une variation de température l'a achevée?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Vol extérieur MSR

Message  quent0027 Ven 25 Déc 2009 - 15:17

Slt,

Je n'arrive pas à bien piloter (contrôler) mon blade Msr en extérieur même quand il n'y a pas ou presque pas de vent...
Je sais que c'est logique étant donné le poids de l'appareil mais sur plusieurs vidéos je le vois voler assez aisément en plein air.

Alors est-ce parce que je n'ai pas encore assez de pratique et ne suis pas encore bon pilote?
Ou bien c'est pareil pour tt le monde et le MSR n'est pilotable en extérieur que lorsqu'il n'y a absolument pas de vent?

Merci et Joyeux noël à tous!!
quent0027
quent0027
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Darkmaster666 Sam 26 Déc 2009 - 8:34

Salut. Je ne veux pas faire l'expert mais vu sa taille,
il ne doit vraimant pas faloir de vent dutout.
J'ai tenté un vole avec Lama V3 hier avec vent légé
et une légère brise me l'a déporté et pourtant il est plus gros.
Je dit pitètre une bétise, mais pour l'instant
je n'ai pas encore sortie CB100 qui est aussi volumineux que MSR.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Piquoose Sam 26 Déc 2009 - 9:37

Pareil je veux pas faire le kakou mais avant de sortir ce genre d'hélico dehors (micro fp et birotor....) Il faut d'abord maitriser parfaitement les GROSSES Translations Indoors .
Je crois que il n'y a que comme cela qu'on peut "contrôler" l'inertie de l'hélico.

Si des pros veulent me contredirent, c'est avec plaisir, car je n'ose pas encore sortir mes 2 micros oiseaux Embarassed
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 15:34

Salut!

J'ai donc déjà essayé et ce avec un peu de vent...
et je dois dire que ce n'est pas simple!
Il faut de la technique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  dersie Sam 26 Déc 2009 - 16:35

C'est sur qu'avec un poids de moins de 30g et des moteurs de PicooZ on ne va pas loin dehors.

Comme le dit Dark, déjà avec un Lama V3 de 215g et 2 gros moteurs avec un zeste de vent il ne se contrôle plus, alors imagine un mSr...

Le 4#3 s'en sort beaucoup mieux car il est dans les 50g et a des moteurs puissants (doit faire au moins 10 fois le mSr).

Sans vent du tout et avec un air léger comme en été tu pourras sortir le mSr.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Twister Dim 27 Déc 2009 - 18:43

Il est pas trop fait pour dehors!!!!!!
Comme disent les autres membres, trop petit, trop léger.

Pas contre dans une grande salle type salle des fetes, ou gymnase, là il est dans son élément, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans une grande salle, ça le fait bien. Wink

PS: j'avais fait une vidéo en extérieur, post plus haut, on voit bien qu'au moindre coup de vent, aurevoir le Msr. Razz
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 1 Mai 2010 - 11:01

Voici un de mes premiers vol avec MSR:
Bon, il y à pas mal de hors chant et je ne maitrisais encore pas les gaz, ce qui ce voit d'ailleurs! Je posterais ensuite une vidéo ou j'en suis à une trentaine de vol une foi que je l'aurais préparé.

HS: je viens de m'apercevoir que je n'ai plus aucune de mes vidéos dans mon compte Youtube, mais par contre mes vid sont quand même sur Youtube, mais ma page vidéo de mon compte et vide et je viens d'envoyer la vidéo ci-dessous et ensuite je reçois un mail de youtube qui me remercie d'avoir envoyé ma première vidéo chez eux, alors que j'en ai plus de 150 déjà envoyé??? Quelqu'un saurait il comment récupe mes vid qui sont visible sur Youtube mais plus dans mon compte??? j'espère avoir été claire dans mon explications du probe sinon dite le moi, merci d'avance
respet

Voici donc la vidéo:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Twister Sam 1 Mai 2010 - 11:09

Sympas la vidéo Fab. SUPER
grosclinlangue

Pour ton histoire de compte YouTube, euh c'est normal DIABOLO

Regarde ici: https://www.youtube.com/user/fabjouet c'est le compte "fabjouet" où tu viens d'envoyer la vidéo avec le MSR, où en effet il n'y a qu'une seule vidéo,

mais si tu regarde ici: https://www.youtube.com/user/fabjouet2 c'est le compte "fabjouet2" où il y a bien 154 vidéos. Wink

Tu n'étais pas sur le bon compte youtube. bwink

lol! DIABOLO
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 1 Mai 2010 - 11:19

Merci man PLEINDEBISOUS

Oui mais le probe c'est que sur mon compte fabjouet2 je n'ai plus aucune de mes vidéos, alors qu'elles sont quand même dispo sur Youtube et c'est bien sur fabjouet2 que j'ai envoyé toute mes vid depuis le début et elles ne sont plus dans mon compte, sinon effectivement je sais que j'ai deux comptes, un fabjouet et un fabjouet2, et du coup ça résous pas le probe, toujours plus de vide dans ma page fabjouet2, sauf pour ceux qui tape fabjouet2 dans recherches, là elles y sont???

EDIT/
De plus ça fait deux fois que je change de mot de passe à l'instant, je reçois bien la procédure pour par mail, je change le mot et toujours rien à faire pour me connecter sur fabjouet2, c'est vraiment nimp ce truc Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 1 Mai 2010 - 15:06

Voici comme promis la deuxième vidéo après une trentaine de vol et avec un meilleur cadrage,lol)):



Il est vraiment géniale cette appareil!!! Finalement on ne peut pas dire que c'est un vrais FP (comme solo pro) puisque une système de biellettes actionne la barre de belle en même temps que le cyclique, ce qui lui donne cette incroyable stabilité!!! Et grâce à cella on peut dire que c'est un hélico qui réponds au dois et à l'oeil! C'est bien ce qu'on demande à tous appareil radio-comandé, même en voiture, avion, quadrimoteur et autre, pour moi un bonne appareil et celui qui réponds exactement à ce qu'on lui demande et ne part pas dans tous les sens a la moindre impulssion sur télco! Ca m'étonnerais que les pilotes de vrais hélicos volent avec des appareils qui se comportent comme es savonnettes DIABOLO

Sinon rien de plus à dire, tout à déjà était dis...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  rey Sam 1 Mai 2010 - 15:11

Joli vol fab Wink

J'évite de voler avec le mien, il est tout usé Smile
Vais surement en reprendre un bnf, il y a tout a changer dessus, je l'ai usé jusqu'à la moelle Smile

Toutefois, je garde l'électronique, tout est parfait, c'est la mécanique qui n'a pas suivi Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 11 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum