Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation et test Blade Msr E-Flite

+9
Alex
dersie
Automne
Twister
Darkmaster666
fabjouet
k1roue
rey
Datkstaw
13 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Ven 4 Déc 2009 - 22:57

1g sur ce genre de sosio super léger ça fait de suite une ou deux minutes d'autonomie en moins, je dis, je dis rien...lol))

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 23:04

non en ce qui concerne le chassis, ca je prendrai pas je pense, vraiment du pure gadget...

Mais 1g de plus sur presque 36G, de la à enlever une minute d'autonomie Smile ^^
Normalement demain je reçoi déjà le porte pales alu, et si j'en suis satisfait autant ou plus que les autres, je continuerai à l'occasion de noel et autre cette upgrade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Ven 4 Déc 2009 - 23:11

exemple: 5g6= 46g et des/ 5#6, plus léger car plastic, avec rien que de monter axe alu du 5g6 sur 5#6 je passait de 8 mn à moins de 5mn.....alors à 36g, te dis pas....mdr...lol))

De plus ce n\'est pas que le poid, mais vu que les bats sont à la limite de pouvoir faire voler le sosio dans 7mn, le moindre écart elle s\'écroule de suite, faut pas oublier que c\'est de la mini bat aussi :clin d\'œil:

Edit: yes Papy ça serait intéressant de voir ce que ça donne...


Dernière édition par fabjouet le Ven 4 Déc 2009 - 23:15, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 23:13

no problem fab Wink
Je connais un pilote qui viens de recevoir toutes ces pièces alu sur hélimag, je vous transmettrai son retour d'experience Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  dersie Sam 5 Déc 2009 - 0:26

Le 5#5 qui fait dans les 120g il passe de 5min à 12min en retirant 4g.

Tous les petits trucs sont limite de limite. Rien qu' 1g de plus et y'a plus rien.

Mon Syma S026 est passé de 3min à 7min je crois en retirant 3g avec la coque du Z1, j'avais du écrire ça dans un autre post je crois..

Un 5G6 de 55g doit gagner facile 2min en retirant 2g du Canopy.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 9:25

je passerai en 150Mah pour compenser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 11:44

je viens de recevoir mon msr ,et j ai fait 2 pack d accus.
c es chaud ,meme pas reussis a faire un statio.

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 11:54

pas normal, il risque d'être mal réglé, tu peux prendre en photo tout l'ensemble rotor pour me montrer? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 11:56

oui papy ,je te fait ca cette aprem.
meme en mode soft ,il part comme balle

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 13:18

bon apres verif ,je viens de faire mon station en elipse;
j avais surment pas enfoncer l accu a font et pas attendu que la
lumiere est finie de clignoter avant de bouger l helico.
tiens papy la photos de l anti couple
Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Pict0039

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Darkmaster666 Sam 5 Déc 2009 - 13:50

Donc tout va bien alors, il fait comme CB100, le statio élipse se fesait sur 20cm environ; un bon début.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 14:01

je parlais du rotor principal, mais tout va bien!
Au fait tu a de la chance tu a l'anticouple upgradé, tu devrais quand même gainer le moteur et les fils avec de la gaine thermorétractable pour protéger les fils!

REY, j'ai bien reçu la pieds de pales alu, c'est top, merci beaucoup!
bon maintenant faudrait que je chance l'hélice d'anticouple Wink

En tout cas vraiment super cette pièce, super qualité!!
je pense que cette upgrade est obligatoire pour notre cher MSR!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 14:48

oui la ca va mieux.
bon je vais faire 3 accus et je reviens lol!

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 14:53

oui je vais mettre de la gaine thermo sur le fils.
qu est ce que appel anticouple upgradé ?
il fait un bruit bizarre comme un bruit de pignon qui force sauf a un certain regime.
j ai repris la mcx pour voir,j ai voulu prendre un virage rapide
et hop il a décrocher scratch

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 16:57

le MCX, bi-rotor, faut pas y'aller vite...

Un bruit de pignon qui force, ah bon? Servo, tu peux nous faire une vidéo avec le son bien sure!!
Un retour d'un confrère pilote hélimag, lui aussi à reçu toutes les pièces alu aujourd'hui, et il a tout monté et pesé l'hélico version plastique, puis l'hélico version alu, c'est bluffant!

0.53g en plus seulement, la seule pièce qu'il n'a pas encore installé est le châssis alu...
Ensuite, en passant en 150Mah on compensera amplement l'upgrade totale du rotor!
Selon lui l'ensemble de l'upgrade vaut le cout, et effectivement, le plateau cyclique alu parait être lui aussi de super qualité! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 17:23

j ai vue l article sur heli4 pour la tete alu.
c est superbe.
j ai un autre probleme avec mon msr j ai changer d accus et la
avec les meme reglage il part en arriere ,meme avec le trim d avance a font.
il y a pas eu de touchette entre temps.
j ai regarder de plus pres et je crois que l axe du rotor est voiler .

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 17:58

non c'est normal, l'axe de rotor penche sur la droite.
D'un accus à l'autre, les réglages peuvent varier...
Suivant l'équilibrage, la puissance etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 18:05

je suis d accord avec toi papy,mais la il recule meme le trim
d avance a font.

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 18:10

Plateaux cyclique à re-régler Wink après des touchettes c'est normal Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 18:16

a bon fab,et comment on le regle ce plateau? scratch
oui il y a pas eu de toucher entre le vol ou il marcher bien et
au moment ou il voler en arriere trim a font en avant.
juste le changement de lipo entre temps

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 18:37

j'ai mal lu , j'ai cru que tu avait eu des touchettes mais c'est l'inverse Embarassed

Pour le réglage du plateau cyclique: chacun de tes servos et relier à une tige fileté ou viens ce visser une biellette qui s'accroche sur les petites boules du plateau cyclique.

Pour régler quand tes trimes son à fond d'un côté ou d'un autre, il faut vissé ou dévisser les biellettes correspondantes aux commandes qui sont trimé à bloc et la faut faire gaffe en retirant le biellette de la boule du plateau (super fragile) bloquer le tout avec micro pince pour rien casser...

Le but et de redresser ton plateau cyclique à l'inverse de la ou il part, exemple, si il part sur la droite et que tu est trimé à bloc il te faudra revisser la biellette de la commande de droite pour relever le plateau et le ramener à gauche.....c'est pas évident à expliquer comme ça.... mais visiblement si ta pas fait de touchette, ça viendrais pas de ça, c'était pour répondre à ta question et si pas assez clair hésite pas à redemandé aprés avoir observé le fonctionement de tes commandes par raport au plateau, c'est toujours un réglage délica mais indispensable à savoir faire car tu devras le régler à un moment ou un autre... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 18:46

merci fab pour tes super explication,c est bon a savoir comment le regler.je vais voir sa mais
la vue qu il y a pas eu de touchette ,ca viendrais pas du 4 en1?
une autre question sur les lipo.
il faut les recharger pour les stocker pour le lendemain ou les laisser
en fin de pack?

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 18:59

Si c'est pour le lendemain, vaut mieux les avoir chargé à bloc, c'est si tu veux les stocker ou il faut en général les charger à maxi 80% Wink

Sinon, si tu vois rien à l'œil qui à bougé sur ton sosio, refait une réinitialisation en partant de 0 sur ton 4en1, ça peut venir de ça aussi, à voir...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 19:09

a d accord merci fab .
je vais poser encore une question bete,mais comment
on réinitialise le 4 en1.
j ai rien vue sur la notice a ce sujet .

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 19:27

La faudrait que quelqu'un qui posséde le MSR te réponde avec exactitude, en général il faut (et c'est le seul cas) connecter ta bat à ton sosio sans que ta télécom soit allumer (et il faut aussi que le manche des gaz soit à fond et tout trimes au neutre sauf gaz en bas) et la tu allume radio et le 4en1 ce met à clignoter puis ce fixe et un bruits (comme un "pchit" se fait, comme à l'allumage normal) et la ça initialise tes réglages, mais ça c'est la manip pour par exemple un V3 en 2.4 Ghz et d'autres, et je suis pas sur que ce soit la même sur ton MSR, si je me rappel sur mcx, il faut appuyer sur une des commandes qui fait aussi poussoir jusqu'à ce qu'on entende un bruit, d'autres qui le connaissent bien vont te répondre mieux que moi Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 19:52

merci fab pour tes explications precises et claire.
demain je vais essayer de faire tout ca et je vous tient au courant . SUPER

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite - Page 10 Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum