Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Truggy 1/18 Brushless 4WD

+6
fabjouet
Twister
k1roue
Automne
ribellu670
dersie
10 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Automne Jeu 13 Aoû 2009 - 12:07

Sight a écrit:C'est vraiment énervant de savoir que l'on pouvait s'acheter la voiture alor que on ne peut plus!
Je vais recalculer le tout pour voir d'euro il me faut.

C'est pas évident tout cela mais il ne faut pas non plus que cela te mine. Je suis une adulte, une maman aussi^^ et au niveau loisirs je pense comme tes parents, c'est beaucoup d'argent pour un jouet. As-tu regardé pour un modèle moins honéreux? Rolling Eyes
Je me fais l'avocat du diable, je sais bien Wink
Aller courage Sight tout vient à qui sait attendre Very Happy

Automne
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 18:47

Je viens de recevoir mes roues de 1/16é Traxass pour le trugy mais le prob c'est que les 6 pans ne sont pas fournie avec alors qu'il me semblais que si, me retrouve donc avec des roues que je ne peux monter sans les UB............ Sad

Va falloir que je vois les mag de Nançy pour trouver des UB qui vont, suis même pas sur que c'est jouable de monter ces roues sur Trugy JECHERCHE.......c'est exactement les roues que tu as sur ton E-Revo 1/16 Dark LESYEUX , tu m'envoies tes UB.......... petit-mdr petit-mdr petit-mdr :a_vos_ordres_chef: LESYEUX petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 19:23

fabjouet a écrit:
PS HS: j'ai ma lipo de 5600mah (la même que toi Dersie) et il y à une cellule qui ne dépasse pas les 3.88V a la charge)

Si c'est celle qui est descendue très basse quand il y'avait pas le Lipo-Saver ça craint. En principe quand on dit qu'il faut jamais descendre en dessous de 2.5V c'est vrai et c'est souvent irreversible d'ou la grande importance des Lipo-Saver ou des Cut-Off.

Ma 1ère Lipo 1100mA du Truggy était aussi descendu très bas et était presque à 0, elle à gonflé de suite. Par chance elle marche encore mais doit quand même être amoindri. Comme c'est une petite Lipo ou on tire pas beaucoup dessus ça va encore.

Sight a écrit:J'en ai parlé mais ils n'étaient pas d'accord que je mette une somme aussi imposante dans un jouet(oui il ne savent pas c'est quoi le vrai monde du modélisme!) Je pense qui ont fait ca juste pour je ne dépensse pas "bêtement" mon argent.
Alors qu'ils me disent ta rien d'autre à faire que l'ordinateur!?
Si mais je suis désolé mais mon loisir à un prix et dans n'importe quel loisirs on doit payer pour en pratiqué!
Mon père voulait me faire faire de la maquette pour me faire apprendre la patience.
Mais je leur est dit que le modélisme tu fait aussi de la mécaniques. Tu monte et tu démontera toujours!

Maintenant c'est à toi de leur faire comprendre que c'est ta passion. Le modélisme RC apprend la patience car il y'a beaucoup de réparations et d'attente de pièces. Ça apprend aussi à être attentif à ce que l'on fait pour préserver ses machines.

Après moi aussi quand je répare des trucs ou que j'insiste sur ce qui va pas bien j'ai l'impression de dépenser bêtement de l'argent. Ça apprend cependant à faire des choix et à les assumer, donc éducativement c'est bien aussi. A toi de te faire comprendre aussi à tes parents. Tout est dans la communication et ils essayent de faire ce qu'il pense être bien pour toi.

fabjouet a écrit:Je viens de recevoir mes roues de 1/16é Traxass pour le trugy mais le prob c'est que les 6 pans ne sont pas fournie avec alors qu'il me semblais que si, me retrouve donc avec des roues que je ne peux monter sans les UB............ Sad

Va falloir que je vois les mag de Nançy pour trouver des UB qui vont, suis même pas sur que c'est jouable de monter ces roues sur Trugy

C'est jouable puisque je les ai mise. On doit d'ailleurs trouver ces hub d'adaptation chez TheToyZ aussi. C'est utilisé également pour adapter des roues sur les Mini-t. Me semble aussi que j'en avais vu sur la baie.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 20:06

dersie a écrit:
fabjouet a écrit:
PS HS: j'ai ma lipo de 5600mah (la même que toi Dersie) et il y à une cellule qui ne dépasse pas les 3.88V a la charge)



Si c'est celle qui est descendue très basse quand il y'avait pas le Lipo-Saver ça craint. En principe quand on dit qu'il faut jamais descendre en dessous de 2.5V c'est vrai et c'est souvent irreversible d'ou la grande importance des Lipo-Saver ou des Cut-Off.

Ma 1ère Lipo 1100mA du Truggy était aussi descendu très bas et était presque à 0, elle à gonflé de suite. Par chance elle marche encore mais doit quand même être amoindri. Comme c'est une petite Lipo ou on tire pas beaucoup dessus ça va encore.



Non cella je lui ai soudé ça prise traxass hière et dés le départ c'était bizarre, elle avait pêche mais à tenue 10 mn seulement, et c'est en la chargeant que j'ai vu qui y'a une cel qui va pas et là c'est ça deuxième charge, elle à tenue 10mn aussi et y'a une cel à 4.20v et l'autre à 3.88v!!! Elle est neuve est n'a jamais servi Wink
C'est une de mes deux 5000mah que j'avais pas lipo saver et descendu une cel à 2.5v, j'arrivai même pas à la chargé, il a fallu que je retire l'équilibrage un moment jusqu'à ce quelle remonte en V et ensuite j'ai éteins puis rechargé et la le chargeur à bien voulu la prise équilibrage et les 2 cel à 4.2V.

fabjouet a écrit:Je viens de recevoir mes roues de 1/16é Traxass pour le trugy mais le prob c'est que les 6 pans ne sont pas fournie avec alors qu'il me semblais que si, me retrouve donc avec des roues que je ne peux monter sans les UB............ Sad

Va falloir que je vois les mag de Nançy pour trouver des UB qui vont, suis même pas sur que c'est jouable de monter ces roues sur Trugy

C'est jouable puisque je les ai mise. On doit d'ailleurs trouver ces hub d'adaptation chez TheToyZ aussi. C'est utilisé également pour adapter des roues sur les Mini-t. Me semble aussi que j'en avais vu sur la baie.

Oui il n'y a pas de prob pour commander affraid mais pour 4 hub avec les frais de port affraid ça fait ch.......... :arghh: autant que je vois si je les trouves chez Nancy:Modélisme Rue des carmes ou autres............ Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 20:10

Est-ce que la lipo saver est utile si j'utilise une lipo avec 2200mAh?
Je sais pas quel chargeur lipo prendre (le moin chere)
MErci!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Aoû 2009 - 20:37

Avec ce que j'y ai fais j'aui presque pu te la vendre en épave...
mais non! Traxxas c'est du super solide, donc tout est intact
rien n'est cassé, pas de HUB a vendre ou à donner. Désolé. petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 20:46

Pour lipo saver, oui c'est indispensable, mais ça coute moins de 2 € je crois, sinon tu risque de trop tirer sur ta lipo et elle ne supporteras pas de descendre trop bas en voltage, c'est même indispensable, sinon tu vas perdre tes lipos comme des ptits pains affraid affraid affraid

Pour chargeur y te faut un milti chargeur à affichage digitale, regarde mais y'a une section sur tout ça sur fofo, sinon Dersie est la :a_vos_ordres_chef: petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 22:00

Et oui notre Dersie l'electronicien!
Bon alors j'ai une bonne nouvelle! Smile mais un inconveniant!
J'en ai parlé à mes parents à propos de mes hobbies, je leur est donc expliqué quel'sont réellement mes vrais passions: L'informatique et le modelisme! Déja mes parents m'ont dit qui ont acheté ma paires de chaussure car ils voulaient me montrer l'exemple d'achat que je pouvait faire.
Donc la bonne nouvelle mes parents m'on dit que on te redonne 10 pour completer avec l'argent que tyes tentes te donneront donc la voiture porte bonne horizon. Il te reste 50€et plus l'argent de tes tentes tu en fait se que tu en veux maintenant fais vivre tes hobbies!
Very Happy lunette anniv JADORE SUPER
L'inconveniant attendre 1 mois :'(
Merci les gars et automne de vos conseil à propos de mon /mes soucis! Smile
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Aoû 2009 - 22:31

L'attente c'est le plus dur, j'en sais quelque chose pour Slash 1/16 et Twister pour eRevo.
Mais au final, tout s'arange, avec unpeu de retard mais c'est bon pour toi.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 22:34

genial SUPER

Suis désolé mais je viens seulement d'avoir le temps de lires les sujets Embarassed

C'est cool, tu vois tout s'arrange et comme te dis Dersie tu peux rouler sans acheter de pièces, je n'ai encore rien changé dessus (ça ne saurait tarder) mais ça fait sa deuxième semaine Smile

C'est toujours ça de gagner, t'en resteras que 2 ou 3 à tout casé, mais visiblement, je t'assure, tu vas l'avoir ton engin, et tu vas t'éclater comme un zinzin

C'est vrais aussi qu'il faut apprendre à être patient, le modélisme, tu sais, tu passe beaucoup de temps à attendre, effectivement, les commandes et aussi à réparer ou bricoler tfou tfou tfou

Alors tout vient à point à qui" ......" te fait pas la suite ...............tu la connait INTEROGATION DIABOLO lol!

PS: en même temps Drak petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 22:39

Le Lipo-Saver est fortement recommandé. Ça rassure de voir exactement ce que donne les Lipos en Live pour ne pas les abimer.

D'un autre coté en programmant le Cut-Off de l'ESC à 3.0V la puissance se coupe automatiquement quand on descend en dessous de 3.0V. Ça peut théoriquement permettre de se passer d'un Lipo-Saver. En plus le Cut-Off est maintenant comme sur les Traxxas, ça coupe pas direct en plein milieu de la rue mais ça réduit les gaz de quoi ne pas rester en rade. On peut donc arrêter dés ce moment. Si on insiste ça coupe complètement.

Sur ma Lipo 1100mA que j'ai abimé au début, le Lipo-Saver sonne très vite alors qu'elle n'est pas vide. Pour celle là j'arrête avec le Cut-Off sans trop prêter attention aux bips. La tension à l'arrêt est dans 3.4 à 3.6V donc pas mal. Sur les 2200mA j'arrête au 1er bip et c'est déjà bien bas. la 2200mA tient bien la puissance alors que la 1100 est déjà plus juste, ce qui explique la différence de comportement.

Le petit inconvénient c'est quand je mets une NiMh. Comme il n'y a pas de détection automatique entre NiMh et Lipo, mon Cut-Off s'actionne dès 6.0V alors que la NiMh pourrait descendre jusque 5.4V. Je perds un peu de l'autonomie de la NiMh mais c'est pas très grave. Je pourrais aussi mettre le Cut-Off à 2.7V/cell comme ça ce serait bon pour NiMh mais je préfère quand même jouer la sécurité avec le 3.0V pour les Lipos.

Sinon Sight, réfléchit bien pour savoir si c'est bien ce modèle que tu veux. C'est une petite bombe mais il y'a quand même du travail et de la dépense à faire en pièces. Ça s'use quand même pas mal et ça peut casser un peu tout n'importe quand. Si tu es prêt à accepter ça c'est bien, sinon tu auras vite des déconvenues.

La voitures la plus solide et cool que j'ai pour le moment est encore la Micro-t. C'est certe une toute petite voiture mais ça marche comme les grosses et c'est du solide.

Sinon achète juste la voiture pour commencer. Tu prendras des pièces que quand ce sera nécessaire. Sur TheToyZ ça prend une semaine, donc c'est pas une histoire d'attendre.


Dernière édition par dersie le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:42, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Jeu 13 Aoû 2009 - 22:40

Me parler pas d'attentes!!!!!! Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Rage-a10
J'en peux plus!!!!!!!!! toujours pas reçu mon Erevo ni mes pièces pour emaxx et stampy...... Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Mini-f10

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Downlo11


EDIT:
dersie a écrit:La voitures la plus solide et cool que j'ai pour le moment est encore la Micro-t. C'est certe une toute petite voiture mais ça marche comme les grosses et c'est du solide.

Je confirme!!!!! chips

RE-EDIT: ou sinon essaie dans la gamme un peu plus grande, la Mini T. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 22:47

Derniere question à propos de la lipo-saver: On peut programmer sur l'ESC directement donc?
Li-po saver je trouve pas sur R2hobbies Oo Je suis nul en recherche de pièce détaché!
Comme tu me dit que il y a beaucoup d'usure ainsi que la casse totale de la voiture ca me fait réfléchire! :/
Car toi ca va ta les moyens d'acheter les pièces mais moi je sais pas quoi acheter alor comme le modélisme c'est de la casse! :'(
Rolala!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 22:49

Pour ce qui est de la mini T c'est plus les meme tarifs! Sad et je pense pas que cela soit en BL dès l'achat!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 22:49

Twister a écrit:
RE-EDIT: ou sinon essaie dans la gamme un peu plus grande, la Mini T. Wink

Apparemment d'après le gars du magasin à Toul elle se fait plus. Reste la version Desert-Truck ou Raminator.

FabJouet en a une mais c'est pas trop une bombe, donc quand on s'habitue aux trucs qui dépotent la Mini-T c'est pas si bien que ça. En plus en 2WD et 1/18 c'est limite limite quand même. Et effectivement c'est plus cher que le Truggy.

La passer en BL serait peut être bien mais le reste risque de ne pas suivre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 22:58

Je roule que sur bitume donc l'usure sera moin prématuré? Et chose à éviter a faire pour bousiller la mecanique du truggy?
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 23:00

c'est à peut prêt ce que j'allait te dire.............

1) en nimh tu vas t'ennuyer en une seconde( avance pas)
2)en lipo elle avance mieux (regarde les vids sur mon poste) mais elle coute auusi cher que Trugy et c'est vraiment du jouet à côté (c'est sans doute pour cella qui la vendent plus)...........
3) entre une microT et une miniT y'a pas photo, la MicroT n'est pas un jouet, elle spid et de conception identique aux grandes, super solide en plus et tu peux jouer chez toi, pas avec 1/18 (sauf si t'a un château) Embarassed
4) c'est la seule de mes 4 voiture dont je ne me sert plus, pas assez patate, faut la bidouiller en lipo et ce n'est tout de même qu'un jouet, tout est en plastoc, les attaches rotules à forces de rouler(pourtant la sort peut) s'enlève tout seul, ect............... Evil or Very Mad

Désolé mais ce n'est pas un bon produit, j'en ai fait les frais, d'ailleurs comme te disait, ils la vendent plus c'est pas pour rien............... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 23:08

Meme le truggy est mieux que la mini T! Twisted Evil Twisted Evil
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 23:09

Sight a écrit:Je roule que sur bitume donc l'usure sera moin prématuré? Et chose à éviter a faire pour bousiller la mecanique du truggy?

Oui rouler sur belle piste bien plate et propre, pas de cailloux et pas accélérer trop fort.

Au bruit on entend quand ça tourne plus vite que les différentiels n'encaisse. Le coup de limiter la course des gaz est une bonne précaution.

Je préfère que ça aille moins vite mais que ça dure.

Le Truggy est déjà un 4x4 donc totalement différent des 2WD. Quand mon différentiel avant lachait ça faisait drôle de rouler avec le Truggy qui n'entrainait plus que les 2 roues arrières. on voyait bien que l'avant sautait tout le temps dans l'herbe, comme les 2WD en petite échelle. Le Stampede est en 2WD mais en TT il tyient bien et ne saute pas trop grâce à sa taille 1/10.


Dernière édition par dersie le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:11, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 23:10

Mais je peux comeme tracer quelques ptite pointe? genre pour frimer? xD
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 23:14

Sight a écrit:Mais je peux comeme tracer quelques ptite pointe? genre pour frimer? xD

Tu peux toujours mais en le faisant "intelligement" : on accélère doucement et on prend de la vitesse sur la distance. Si tu mets à fond départ arrêté et bien ça patine et comme il n'y a pas de slipper ça va râper les dents des différentiel. Moi au bruit j'entendais quand l'accélération était trop rapide. En fait dés que les roues patinent la transmission en prend un coup. En plastique d'origine c'est mauvais, en acier c'est fait pour supporter.

Fab en est à 2 semaines sans casser les diff sur route.

Moi en TT je tenais 10 packs et a peine la semaine.

Là j'en suis a 80 packs et il commence à être bien stabilisé au niveau performance. Tout à l'heure j'étais même dans des cailloux et graviers pour tester mon protège couronne. plus de soucis ! LAMARMOTTE


Dernière édition par dersie le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:19, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 23:18

Freinage et Acceleration progressive en résumé Smile
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 23:22

Sight a écrit:Freinage et Acceleration progressive en résumé Smile

Exactement. Avec les vrais véhicules c'est pareil.

C'est amusant de faire fumer les roues, mais derrière ça il y'a un prix à payer. pareil pour les pneus d'ailleurs, les dérapages sur bitume ça les rogne bien.

Après il faut le bon milieu entre s'amuser et préserver sa mécanique. Tout casser à 20 packs c'est plus frustrant que de casser après 100 packs ou tu en a déjà bien profité.

Au début je roulais 4 jours et j'étais bloqué 15 jours en attente de pièces. Maintenant je connais et quand un truc casse je l'ai déjà pratiquement en rechange. Cet après midi un cardan avant qui se décrochait tout le temps, et hop j'ai eu mes cardans CVD ce matin. 5min plus tard c'était changé et je pouvais terminer mon pack d'accus ! cheers
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Jeu 13 Aoû 2009 - 23:26

Merci pour tes conseils! Maintenant j'attends l'argent je commande puis j'acheterai progressivement les pièces!
Deux question par rapport à la teleco et l'ESC:
La télecommande est programable?
Avec l'ESC on peux le programmer pour arreter la lipo a une certaine charge? Donc je peux m'e passer de la lipo-saver pendant quelques pack histoire d'avoir un peu d'argent?
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Jeu 13 Aoû 2009 - 23:39

dersie a écrit:
Sight a écrit:Mais je peux comeme tracer quelques ptite pointe? genre pour frimer? xD



Fab en est à 2 semaines sans casser les diff sur route.

Moi en TT je tenais 10 packs et a peine la semaine.


Désolé mais j'ai autant rouler en route, que dans mon terrain, que dans d'autres endroits dans cailloux, sable, enfin, je suis loin, très loin d'avoir fait que de la route,si je suis objectif c'est du 50/50(route, TT, cailloux)............... Wink

EDIT: et j'ai les preuves............ :tire_langue: ...........non mais.............. :ninja: tfou tfou tfou lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Jeu 13 Aoû 2009 - 23:45

Sight a écrit:
Deux question par rapport à la teleco et l'ESC:
La télecommande est programable?
Avec l'ESC on peux le programmer pour arreter la lipo a une certaine charge? Donc je peux m'e passer de la lipo-saver pendant quelques pack histoire d'avoir un peu d'argent?

Il n'y a pas l'outil de programmation de l'ESC de livré avec. Donc pas évident de la faire avec le bouton et les leds, ça reste cependant faisable. De toutes façons en NiMh c'est pas la peine et d'origine le Cut-Off est hors service.

Oui la téléco est programmable pour 10 modèles.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 13 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum