Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Truggy 1/18 Brushless 4WD EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Truggy 1/18 Brushless 4WD EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Truggy 1/18 Brushless 4WD EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Truggy 1/18 Brushless 4WD EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Truggy 1/18 Brushless 4WD EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Truggy 1/18 Brushless 4WD

+6
fabjouet
Twister
k1roue
Automne
ribellu670
dersie
10 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 13 Juin 2009 - 2:43

Salut,

Un petit post de présentation du Stadium Truck 1/18 que l'on a appelé "Truggy" et présenté par k1roue dans le post du Stampede.

Pour commencer je dirais un seul mot j' A D O R E

Au début quand je me suis penché sur le Traxxas Stampede pour pouvoir rouler dans l'herbe chez moi, j'étais sceptique sur les capacités du Truggy dont parlait k1roue. Je pensais qu'un Stadium Truck à l'échelle 1/18 n'irait pas dans mon jardin. Et bien en fait il se débrouille vraiment très bien.

Il est même plus nerveux et je crois plus rapide qu'un gros Stampede. Reste cependant qu'avec une échelle de 1/18 ça reste limité en tout terrain car c'est assez petit et avec une faible garde au sol. Il ne lui faut pas un sol avec trop de petites aspérités. Les gros monticules ça va mais rien qu'une petite touffe d'herbe et il pourra rester bloqué dessus.

Au niveau des caractéristiques :
- Type Stadium Truck échelle 1/18
- Clone à 100€ tout compris du RC18 de Team Associated et valant 300€ en configuration semblable.
- Moteur 12T Brushless, donc inusable
- ESC 25A (Burst 90A)
- 4 roues motrices
- Amortisseurs à huile
- Vitesse 70km/h et plus en Lipo 3S
- Accus NiMh 7.2V 1100mA livré avec ainsi que son chargeur.
- Outil pour les vis et écrou et la maintenance du Truggy livrés avec .
- Radio FM 27Mhz programmable avec mémoire 10 modéles.

Toutes les pièces détachées sont disponibles.

On le trouve partout sous différents noms et références. Il existe en plusieurs carrosseries différentes.

Un exemple : (celui donné par k1roue et là ou j'ai pris le mien)
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcve00045

Bref plein de bonnes choses pour ce petit Truck électrique.

Dans la pratique dès la première utilisation on est pas déçu. C'est vraiment une petite bombe. Dans l'herbe ça fonce déjà donc imaginez sur un terrain en terre....

En roulant à fond les manettes on a l'impression que c'est un avion et qu'il va décoller. En fait il quitte souvent le sol comme un avion tellement il speed. Il lui arrive de faire 3 loopings et de retomber sur ses roues pour continuer son chemin comme si de rien n'était. Il lui arrive également souvent de se retourner comme ça a l'air d'être l'habitude sur les Stadium Truck qui vont vite. Mon Micro-T Stadium Truck n'arrête pas non plus de se retourner.

Passons aux illustrations :

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg1

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_Radio

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_G

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_34_AV_D

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_34_AR_G

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_Haut

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_Chassis

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_Electro

Truggy 1/18 Brushless 4WD Trugg_Comp_3

Truggy Brushless 4WD 1/18 - Clone RC18 - 1ère sortie

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  ribellu670 Sam 13 Juin 2009 - 8:36

Excellentte ta vidéo! les enfants cherchent un cadeau pour la fête des pères: voila une bonne idée!!!!!!!!!! lunette
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Automne Sam 13 Juin 2009 - 9:45

clinfille Trés sympa ce Truggy
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Sam 13 Juin 2009 - 10:45

bravoo pour la présentation....................... SUPER

je pensais pas que le Truggy irait si bien sur ton terrain : impressionnant pour une petite échelle........il speed et encore on voit que ça force un peu quand même..........gaffe à la transmission Wink sur un sol plus linéaire ça doit être de la bombe..........

tu imagine que j'ai des questions Wink :
alors, que penses tu tu chargeur fourni, certains ont dit qu'il était pas terrible, pas de deltat peak....donc dangereux pour les accus
quel est l'autonomie avec les accus fournie ? en fin de roulage les accus et moteur ne sont pas trop chaud ?
La radio te parait elle fiable, pas de top radio ? certains ont eu des quartz différents ......
La notice fournie est elle clair ?
L'ensemble couronne + pignon te parait solide ?

j'ai l'impression aussi qu'il a l'air plus rapide en fin ligne droite voir aussi plus nerveux que le Stampede , je crois que Mash avait dit qu'on pouvait mettre des pneux 1/10 pour augmenter la garde au sol........

en tout cas je bave dessus et ta vidéo me conforte dans mon choix............encore un gros mois à patientez.................

au fait tu l'a reçu en combien de temps ?

si tu as la possibilité de faire une vidéo sur un terrain plus adapté, ce serait cool
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 13 Juin 2009 - 13:50

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Impressionnant!!!! Merci pour ce test!!!!!
Ca donne des envies TUDORS
Comme K1roue, l'autonomie etc, tu peu nous en dire plus?????

PS:K1roue, tu as trouvé ces infos où, c'est inquiétant??? Pas cool le coup des quartz différents etc......
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Dim 14 Juin 2009 - 0:13

Effectivement je pensais pas qu'il irait si bien. Bon il faut pas qu'il y'ai 2 cm de touffes d'herbe qui dépassent ni un trou de 5cm ou la roue va se mettre car il sera bloqué.

Bon le moteur Brushless et les 4 roues motrices aide à avoir de la pèche. Ça accroche sur 4 points donc c'est plus constant qu'un 2 roue arrière qui propulse.

Pour le chargeur c'est vrai que c'est un vulgaire transfo comme ceux qui alimente les chargeurs Esky. Ils mettent juste un adaptateur qui permet de brancher la fiche alim 2.5 classique sur la Mini Tamiya de la batterie. Sortie 1A, donc il faut y aller au temps. Pour moi ça ne me gène pas car je n'utilise aucun des chargeurs d'origine de tout les engins RC que j'ai (a part peut être les type PicooZ).

Pour la radio je la trouve pas mal. Radio FM programmable avec 10 mémoires. Sans doute la même que la IWaver que j'ai en commande. Un gars sur un autre forum disait que la sienne était tombé en panne de suite.... qualité made in China quand même. ma radio de Micro-T Team Losi qui est une bonne marque est en rade d'origine, comme quoi....

La notice de la radio n'est pas un modèle de clarté. C'est du chinois d'origine avec de la traduction approximative anglaise. Bon de toutes façons pas grand chose à savoir, on allume et ça marche. La notice du Truggy contient l'éclaté comme ça semble être le cas sur les voitures RC. Ça sert à réparer et à commander des pièces. Sinon pour le reste j'ai même pas lu car à part mettre l'inter en marche et brancher la batterie il n'y a rien à savoir.

L'autonomie est dans les 10min à fond la caisse sur l'herbe avec la 1100mA d'origine, 12min si on ralenti un peu de temps en tant. Ça devrait être plus sur un terrain moins résistif.

Il existe de 1400mA en NiMh. Je vais essayer du Lipo 2S de 2000mA 20C. J'essayerai avec un Lipo-Saver pour préserver l'accus. Je pense qu'il doit quand même y avoir un Cutt-Off car en fin de batterie il s'arrête presque net sans passer par la phase je me traine.

Certain l'utilise aussi en accus 3S pendant 20 à 30min.

Le moteur est brulant à la fin des 10min. Si tu l'attrapes sans faire gaffe par le dessous tu te brules les doigts. Les accus un peu chaud mais pas extrême.

Il me semble plus rapide que le Stampede, d'autant plus que ce dernier n'avance plus du tout. Il se traine depuis 2 à 3 pack et tout a l'heure plus rien a faire. je viens de lui remettre un nouveau moteur. Donc pour le Stampede pas trop glop, trop de panne je trouve.

Je l'ai reçu en 2 semaines et demi. Ça m'a paru une éternité mais en fait c'est quand même pas très long en venant de Chine.

Vu la vitesse dans l'herbe ça devrait être trop rapide sur un terrain plus facile. Il a tendance à beaucoup décoller comme tout les Stadium. Plus il ira vite plus il se retournera.

C'est sur que ce serait bien aussi de voir ailleurs. Cependant les tout terrain sur du tout terrain sont quand même fragile. Gravier et grain de sable peuvent détruire très vite la transmission. Là couronne et pignon ne sont pas vraiment protégés. Un gars disait que son vrai RC18 était une ruine pour le portefeuille même en étant upgradé tout acier.

Je pense qu'on doit bien s'amuser en TT mais il faut être fortuné pour refaire la moitié de l'engin à la fin de la séance. Les sauts c'est bien mais la gravité étant ce qu'elle est toute la
mécanique en subit les conséquences en atterrissage.

Au départ je voulais me lancer dans les voitures pour ne plus avoir les réparations des hélicos. En fait tout le modélisme est pareil. C'est sans arrête achat de pièces pour tout refaire. Au bout d'un moment on ne peut plus suivre. C'est bien 5min quand c'est neuf mais on se retrouve vite rattrapé par la dure réalité.

Je crois que je vais me l'utiliser tranquille et en profiter avant de penser à lui faire subir les derniers outrages et essayer les trucs capable de le réduire en miettes...
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Lun 15 Juin 2009 - 12:13

SUPER merci pour les précisons, c'est clair et précis : nickel

c'est vrai que le modélisme coute chère en réparations et ce qu'elle que soit la discipline.......c'est vrai aussi qu'on en veut toujours plus en essayant d'augmenter la puissance, et ou l'autonomie..........

pour le Truggy, je pense pas qu'il soit fait pour le pure TT, c'est engin typé loisir donc un peu de tout partout Wink

l'avantage pour lui, c'est son prix et les pièces pas chère .............
sur un autre forum, avec les accus 1400mA, le gars arrive à 20 mn d'autonomie , tu compte le passer en lipo 2s, ça va arracher mais la mécanique va t-elle suivre ?
il y a une lipo 1 s qui selon les dire s'adapte parfaitement :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290321885850&category=40975&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DPSS%252BCRS%252BUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BSI%252BUS-BWR%26otn%3D4%26ps%3D33
le gain est surtout l'autonomie

par contre pour le Stampede, c'est pas cool toutes ses histoires , ça commence a faire beaucoup en peu de temps !
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Lun 15 Juin 2009 - 17:15

Bien vu pour la Lipo. C'est du 2S et pas de 1S.

Par contre ça me semble un peu juste 1100mA 15C, ça fait du 16.5A alors que l'ESC est de 25A. J'ai pris une Lipo 2200mA 20C. J'ai aussi en commande une NiMh de 1400mA.

Dans l'herbe la consommation est 2 à 3 fois plus grande. Donc avec la NiMh d'origine on doit pouvoir faire 20min en terrain normal.

Un autre gars l'a fait marcher en Lipo 3S. Là ça arrache encore beaucoup plus.

Moi je le trouve surprenant cet engin.

Sur l'autre forum RC les pros le dénigre de mauvaise fois. Malgré le fait que le Stampede soit déjà en rade 2 fois ils continue à dire que Traxxas c'est super et que le Truggy c'est pourri.

En plus ils ont manifestement rien compris à la notion d'échelle. Le Traxxas soufre plus car il est 2 fois plus gros, 2 fois plus lourd etc..... Ça me fait marrer car c'est justement ça la notion d'échelle. 2 fois plus lourd 2 fois plus gros mais aussi 2 fois plus puissant et 2 fois plus solide....

Et je pourrais dire pareil dans l'autre sens sur le Truggy. 2 fois plus petit, 2 fois moins lourd mais aussi 2 fois plus fragile 2 fois moins puissant... ça il l'oublie pour abonder uniquement dans leur sens.

Voilà les arguments pour dire que Traxxas c'est bien et le Truggy pas bien. Avec quand même l'ultime contradiction qui revient à dire si je résume :

- Si le Traxxas de super qualité à trop de difficulté sur un terrain dur et casse tout le temps, prenez un Truggy tout pourri et il marchera du tonnerre sans casser car il est plus petit.....

Edit :
Bon, allez, j'essaye quand même ta Lipo ! Wink

Sinon 1100mA c'est 1100mA que ce soit en Lipo ou NiMH. Pas de gain d'autonomie. Peut être de la puissance instantané si la tension de la Lipo s'écroule moins que de la NiMh. Mais bon si la NiMh est bien dimensionné ça ne change pas.

Par contre si je passe avec celle que j'ai commandé en 2200mA au lieu de 1100mA là je gagne le double en autonomie.

Après le BL chauffe beaucoup. Je pense qu'il ne faut pas dépasser 15min.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Lun 15 Juin 2009 - 18:10

c'est clair que c'est énervant la mauvaise fois des pro de la voiture RC qui dénigre ce truggy alors qu'il ne l'ont pas.......sans doute jaloux car ils ont le "vrai" rc 18 Team Associated 3x plus chère

mais tout les avis des possesseurs sont plutôt positif a par quelques souci du a son échelle et sa protection de la transmission mais a priori comme tout les 1/18 du marché.......

j'ai hâte que tu testes les différentes configues pour voir ce que ça donne en NiMh 1400 ou lipo 2200

par contre pour ton Stampede, c'est vrai que Traxxas à une super réputation et beaucoup en sont très content.............après, c'est comme pour tout, faut éviter la généralisation qui est pour moi un grand fléau de notre société ...........
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Lun 15 Juin 2009 - 19:03

k1roue a écrit:
par contre pour ton Stampede, c'est vrai que Traxxas à une super réputation et beaucoup en sont très content.............après, c'est comme pour tout, faut éviter la généralisation qui est pour moi un grand fléau de notre société ...........

C'est tout a fait exact. En plus il ne faut pas rester axé sur le passé. Nombreuse marques de très bonne qualité d'antan ne valent plus rien aujourd'hui car elles n'ont pas su évoluer correctement.

Pour Traxxas d'après ce que j'ai lu sur le Slash XL-5, un des derniers modèles, il ont mis la transmission acier du VXL. Pour moi ça se justifie par la reconnaissance que les XL-5 d'avant comme les Stampede, Bandit et Rustler ont un problème avec leur transmission et que Traxxas a quand même fait un couac à ce niveau...

Un des gars qui critique avait quand même d'après lui une copie du clone RC18 en même temps que le vrai. Il dit aussi que d'après les photos, l'ESC qu'il y'a maintenant est plus évolué que celui des 1ère version. Là on est dans le cas ou le clone progresse en s'améliorant. Rien n'est figé dans le marbre ! Wink

Après il reste aussi l'utilisation. Moi je m'en sert 2 fois par jour. Certain sorte leur RC une fois par semaine. Donc en 1 semaine je vois ce qu'il font en 3 mois.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Lun 15 Juin 2009 - 19:41

k1roue a écrit:pour le Truggy, je pense pas qu'il soit fait pour le pure TT, c'est engin typé loisir donc un peu de tout partout Wink
l'avantage pour lui, c'est son prix et les pièces pas chère .............
sur un autre forum, avec les accus 1400mA, le gars arrive à 20 mn d'autonomie , tu compte le passer en lipo 2s, ça va arracher mais la mécanique va t-elle suivre ?
il y a une lipo 1 s qui selon les dire s'adapte parfaitement :
le gain est surtout l'autonomie

Tu t'es super bien renseigné sur ce modèle!!! Je t'avoue depuis que tu l'as présenté à Dersie, et que ce dernier Twisted Evil le possède, il me tente beaucoup!!! TUDORS

dersie a écrit:C'est tout a fait exact. En plus il ne faut pas rester axé sur le passé. Nombreuse marques de très bonne qualité d'antan ne valent plus rien aujourd'hui car elles n'ont pas su évoluer correctement.
Pour Traxxas d'après ce que j'ai lu sur le Slash XL-5, un des derniers modèles, il ont mis la transmission acier du VXL. Pour moi ça se justifie par la reconnaissance que les XL-5 d'avant comme les Stampede, Bandit et Rustler ont un problème avec leur transmission et que Traxxas a quand même fait un couac à ce niveau...
k1roue a écrit:par contre pour le Stampede, c'est pas cool toutes ses histoires , ça commence a faire beaucoup en peu de temps !

Pas cool du tout ce stampede.... Le stampede VXL Brushless est plus résistant?? Sachant que je ne penses pas en avoir la même utilisation que toi:

dersie a écrit:Après il reste aussi l'utilisation. Moi je m'en sert 2 fois par jour. Certain sorte leur RC une fois par semaine. Donc en 1 semaine je vois ce qu'il font en 3 mois.

petit-mdr petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 16 Juin 2009 - 0:23

Déjà oui il est plus résistant. Moteur Brushless plus solide et transmission en acier. Donc tout ce qui pèche pour le moment est meilleur sur le VXL.

Après reste le terrain qui d'après tous est inadapté au moteurs électrique.

Le Truggy est plus fun à piloter je trouve. Il est du style du Micro-T Stadium : petite bombe qui accélère comme un malade et très très nerveux.

Reste que la différence d'échelle se fait vite sentir suivant les aspérités du terrain. Vu la faible garde au sol du Truggy il peut se bloquer vite, comme mon Micro-T qui reste bloqué dès qu'il passe sur les rambardes de mes pistes.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 16 Juin 2009 - 16:30

J'ai récupéré mon cota hebdomadaire sur Vimeo, je remets la vidéo du Truggy sans les gros pâtés dans l'herbe que donne Youtube et Dailymotion.

Truggy Brushless 4WD 1/18 - Clone RC18 - 1ère sortie
http://www.vimeo.com/5151871
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mar 16 Juin 2009 - 18:06

hé oui twister , je pris le max de renseignement car bien décidé à l'acquérir ................un jour
d'ailleurs il commence a avoir du succès ........

pour les Traxxas VXL c'est clair que plus solide comme le dit Dersie et sinon en version non brushless , il y a le Slash qui à la transmission en acier et protège par un boitier waterproof

Dersie , ta vidéo sur viméo est en privé
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Mar 16 Juin 2009 - 18:22

Idem pour la vidéo...
Merci pour vos renseignements!!!!!
Le Slash VXL à un boitier waterproof, alors que le Stampede VXL Brushless non??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 16 Juin 2009 - 18:36

Sont chiant de mettre en private par défaut. En plus ils ont mis au moins 8 à 10H pour la convertir, c'est pour vendre leur abonnement annuel ! Crying or Very sad

Tous les boitiers sont WaterProof, même l'électronique d'après ce qu'ils disent.

Le bon point c'est la transmission du VXL sur le Slash XL-5, comme quoi c'est implicitement reconnaitre qu'il y'avait un défaut sur l'ancienne....

Cerise sur le gâteau avec la télécommande du Truggy je fais :
- Truggy
- IWaver
- Stampede
- Epoch

Je comprend pas comment il font pour faire du FM et de l'AM en même temps ??? à moins que ceux prétendument en FM ne le soit pas ?

10ème pack sur le Truggy et toujours une merveille ! SUPER
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mer 17 Juin 2009 - 0:28

Bon ça y es le Truggy est mort pendant son 1ème pack.

Couronne et pignon d'entrainement du différentiel arrière bouffé.

Ça fait 3€10 de réparation. Apparemment pas de frais de port chez eux. Mais bon, je m'en suis quand même tiré pour un stock de pièces d'avance.

En fait tout ces engin sont très puissant mais ne supporte pas la puissance qu'ils peuvent développer.

A chaque accélération de malade les pignons s'en prennent un bon coup. Il faut donc y aller doucement avec.

J'entame maintenant une phase cool avec le Stampede pour voir, on fera pareil avec le Truggy quand il sera guerri.

Alors après est ce qu'il faut rester sur du bitume avec des Tout Terrain pour ne pas les abimer ? C'est quand même un peu cloche non ? Bon l'herbe c'est le pire mais les graviers ou la terre/sable ça doit pas être beaucoup mieux. Tant qu'on va forcer en dérapage sol terre ou en passage d'obstacles on va donner de sacrés coups sur la transmission et boffer les couronnes rapidement.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mer 17 Juin 2009 - 9:43

ok pour la vidéo, j'aime bien quand tu fait une ligne droite légèrement en travers....... Smile

pas cool pour la transmission mais à 3€10, ca va quand même..............gaffe au demontage/remontage Wink

je reste sur l'idée que c'est un bon modèle qui demande à être fiabilisé en fonctions des casses...............après renseignement (encore) il semble difficile de trouver une transmission acier qui s'adapte sur ce modèle par contre tout ce qui est suspension, pneus, fusée, cardans, ceux du rc18 s'adapte dessus

Alors après est ce qu'il faut rester sur du bitume avec des Tout Terrain pour ne pas les abimer ? C'est quand même un peu cloche non ? Bon l'herbe c'est le pire mais les graviers ou la terre/sable ça doit pas être beaucoup mieux. Tant qu'on va forcer en dérapage sol terre ou en passage d'obstacles on va donner de sacrés coups sur la transmission et boffer les couronnes rapidement.

c'est clair , je peux le comprendre sur le truggy vue son échelle mais sur un 1/10 grosses roues c'est frustrant ........ou alors la casse fait vraiment partie du monde des voitures rc TT car je crois n'avoir pas trouver un seul modèle tout d'origine qui roule encore après ne serait ce quelques packs............alors que nos hélicos..............

Pour protéger la transmission, un gars a acheter un boitier étanche, il faut jouer de la lime pour que ça rentre, il a mis aussi de la pâte a fixe sur tout les petits trous , il parait que ça le fait pour rouler sur de la terre mais ça ne la pas empêcher de bouffer ses couronnes .....
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mer 17 Juin 2009 - 21:29

Oui apparemment en lisant des review à droite à gauche on retombe inexorablement sur ce problème de transmission sur tout les véhicules tout terrain ou rapide.

Moi je pensais que quand on achetait un engin RC, on pouvait le faire marcher selon les possibilités qu'il offrait ? Et bien non Sad tout ces engins ont une puissance que leur mécanique ne supporte pas. Je trouve ça un peu bête personnellement Rolling Eyes

Même sur le goudron ou terrain facile, si on speed à fond avec un Stadium on va griller la transmission ou les couronnes/pignons d'entrainement.

J'ai trouvé des upgrades acier pour les différentiels et pignon conique de transmission. Comme c'est une copie du RC18 je pense que ça va dessus.

C'est un peu le cas de tout ces engins, il faut reprendre la transmission de base et la solidifier.

Quand tu le sais pas tu te fais avoir et tu casses. maintenant que je le sais je vais faire en fonction. Je ne roule plus vite, j'accélère que des petits coups et sur faible distance et je ralenti en prenant mon temps. Bref il faut y aller pépère ou faire le fou et casser sans arrêt.

Le problème ça va encore être de tout remonter quand j'aurais les pièces. Il y'a pas mal de trucs qui sont démontés pour accéder à l'intérieur du différentiel.

Pareil pour la couronne du différentiel, pour la changer il faut le démonter en pièce : rondelles, toute les billes.... et re-régler le système d'embrayage. Quand on n'y connait rien en voiture on est tout de suite en immersion forcé. Mash27 avait raison en disant qu'il fallait déjà commencer par tout démonter pour apprendre ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Automne Mer 17 Juin 2009 - 21:50

dersie a écrit:
Moi je pensais que quand on achetait un engin RC, on pouvait le faire marcher selon les possibilités qu'il offrait ? Et bien non Sad tout ces engins ont une puissance que leur mécanique ne supporte pas. Je trouve ça un peu bête personnellement Rolling Eyes

Même sur le goudron ou terrain facile, si on speed à fond avec un Stadium on va griller la transmission ou les couronnes/pignons d'entrainement

Terriblement frustrant mais tu es mordu et je sais que tu seras trés vite aussi balaise en voiture qu'en héico clinfille
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Ven 19 Juin 2009 - 21:57

Pas glop du tout ces transmissions.........
Tu as commandé une transmission acier du RC18?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Ven 19 Juin 2009 - 22:57

Encore une fois, après le Stampede, j'ai commandé plein de trucs différents.

J'avais commencé par commander des pignons conique (6) et couronnes d'origine (4) + différentiel complet chez le vendeur.

Après j'ai trouvé un sujet qui parlait du RC18 et de la transmission. J'ai donc commandé chez un autre spécialiste un kit pignon conique + couronne différentiel en acier et aussi un différentiel complet en Delrin. Le Delrin à l'air d'être une matière genre méga plastique solide comme l'acier. Tout ça c'est des pièces de RC18. Donc en espérant que ce soit bien les même sur le clone.

Je crois que ça va commencer à devenir trop ruineux tout ça. Tu achètes plein de pièces, tu répares, et t'as encore d'autre trucs qui cassent. J'ai l'impression que c'est pas au point. C'est un truc de bricoleur fou ça.

C'est comme j'avais lu au début pour les hélicos : 90% du temps en réparation et 10% en vols.

Quand ça marche c'est vrai que c'est génial, pareil pour les hélicos. Seulement ça dure pas et ça devient vite galère et déception.

Ça reste une généralité sur le modèlisme dans son ensemble je crois ! Sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Ven 19 Juin 2009 - 23:06

Oui, c'est ce que je commence à croire et ce qui m'ennui......
En tout cas tiens nous au courant!!!!! Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Ven 19 Juin 2009 - 23:08

Mais ça hélas on le sais depuis longtemps bwink c'est triste mais c'est ainsi, déjà quand j'avais 15 ans avec les avions thermique, plus de temps au sol qu'en l'air et une tite fortune qui part Crying or Very sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Ven 19 Juin 2009 - 23:18

Dersie, vu que t'as un stock de pièce aparement, t'as pas un pignon acier (le petit que tu as petter sur stampede) mais en acier en rab? je recevrais le mien plus avant deux semaines maintenant et c'est relou! juste au cas ou?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum