Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
E-flite blade CX2 - Page 21 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
E-flite blade CX2 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
E-flite blade CX2 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
E-flite blade CX2 - Page 21 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
E-flite blade CX2 - Page 21 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

E-flite blade CX2

+19
guiguisere
jeanfi33
colin269
blacksad
Mehdi
gotcha
Datkstaw
AIR
cyrille87
Piquoose
Sight
Darkmaster666
Twister
fabjouet
francky
Automne
k1roue
dersie
rey
23 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  fabjouet Mer 5 Avr 2017 - 16:51

janfran a écrit:Mais oui, suis-je bête! JEREFLECHIE En fait, je dis rotor de queue parce qu'il n'est pas anti-couple, mais sert à la direction. C'est ça, non? DIABOLO

Edit : mais non, c'est même pas ça. Mon petit bi-rotor étant HS depuis pas mal de temps, je me rappelais plus! C'est pour aller avant-arrière le rotor de queue. Razz lol!  

Exactement JF, quand il y à rotor de queue motoriser sur un bi-rotor il est horizontale et il sert à avancer ou reculer, c'est du coup un 3 ch, sur un birotor 4 ch il y à un plateau cyclique pour latérale et avance / recule et ce qui fait l'anti-couple et le rotor supérieure grosclinlangue docteur lol!

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Dim 9 Avr 2017 - 19:19

Il gigotait comme un fou au début car j'ai dû le rebinder (une fois de plus) et j'avais toute les commandes inversées. affraid
Ca va j'ai pas fait beaucoup de manip au début sinon j'aurai pu le mettre au tas... Rolling Eyes
En 2nde partie, il se manipule plus aisément même si je le brusque unpeu comme j'aime bien faire. Twisted Evil cool rc
Et puis dans peu d'espace, tout le monde sait qu'il y a l'effet de turbulence. docteur
Bref, il vole toujours aussi bien pour le peu que j'en ai fait et il revolera encore. hola
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Dim 4 Mar 2018 - 20:34

J'en avais marre de m'intoxiquer aux vidéos de Hubsan TUDORS du coup après un concert de Rammstein pour prendre des forces,
j'ai sorti l'artillerie lourde entre 2 averses et une accalmie venteuse... Neutral
Et pas n'importe quel moulin, il fallait bien sûr le AirWolf. cheers E-flite blade CX2 - Page 21 323275
Bon par contre, y'a soucis de lipo, j'ai pas volé 2mn et même après un cycle décharge/recharge,
je ne suis pas allé au delà de 600mah sur les 900 d'origine et ils sont descendus à une vitesse incroyable. docteur
Ma lipo est définitivement HS, mais depuis le temps que je les ai, faut pas se plaindre. Laughing
Bref... Voici les quelques minutes du moulin dans les airs et il a même réussi à passer au dessus d'une voiture pour l'éviter. affraid bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  fabjouet Lun 5 Mar 2018 - 7:20

C'est la qu'on s'aperçoit que même pour un bi rotor qui devrait être très stable, un drone 6 axes et plus stable en fait, donc de plus en plus en plus facile le pilotage, pas sur que ce soit la meilleur école ces nouvelles technologies Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  janfran Lun 5 Mar 2018 - 15:41

Pinaise affraid C'était risqué la voiture avec un moulin si peu alimenté. Mais, le clown reste le clown...!!! respet lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Piquoose Lun 5 Mar 2018 - 18:50

fabjouet a écrit:C'est la qu'on s'aperçoit que même pour un bi rotor qui devrait être très stable, un drone 6 axes et plus stable en fait, donc de plus en plus en plus facile le pilotage, pas sur que ce soit la meilleur école ces nouvelles technologies Rolling Eyes
je pense que la faiblesse de la lipo y fait beaucoup dans l'instabilité, car un birotor tourne à la base moins vite qu'un cp donc le moindre écroulement de tours et ça part en sucette, faut pas oublié que le cx2 c'est la rolls des birotors, bien mieux qu’un lama v3v4 Wink
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Piquoose Lun 5 Mar 2018 - 18:50

janfran a écrit:Pinaise affraid C'était risqué la voiture avec un moulin si peu alimenté. Mais, le clown reste le clown...!!! respet lol!
+1 respect @ notre ami clown que rien n’arrête8)
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Lun 5 Mar 2018 - 20:46

C'est clair qu'il est réputé pour être là rolls et qu'il est stable, en général avec une bonne lipo il bouge pas ou très peu
mais il est vrai aussi que les drones avec leurs 6axis sont hyper stables.
Donc là en effet il a du mal à tenir et arrive à tourner sur lui même (syndrome de la lipo qui est faible sur les birotor)
et c'est pour ça que j'en ai pas fait plus avec et qu'il me faut une nouvelle lipo pour retrouver ses sensations. bounce
Pour le vol au dessus de la voiture, comme il a été dit ''rien n'arrête le clown'' sauf que si vous tendez vraiment bien l'oreille,
vous allez avoir la réponse pour savoir si j'ai survolé ou pas cette voiture... DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  janfran Mer 7 Mar 2018 - 12:07

Darkmaster666 a écrit:...
Pour le vol au dessus de la voiture, comme il a été dit ''rien n'arrête le clown'' sauf que si vous tendez vraiment bien l'oreille,
vous allez avoir la réponse pour savoir si j'ai survolé ou pas cette voiture... DIABOLO
Mouais. Je m'en doutais un peu que tu l'avais juste ramené vers toi, mais ça fait rien, ou plutôt oui ça le fait... l'effet.... enfin l'effet est fait quoi..... bon, vous m'avez compris! geek
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Mar 2018 - 10:07

Et oui j'ai triché, je l'ai même attrapé au vol hors champ et relancé de la même hauteur après passage de la voiture
pour faire un semblant et si on fait pas attention au son on y croit vraiment. Malin le clown...clown  DIABOLO
Mais il est vrai que si la lipo aurait tenue le coup, je le faisais monter assez haut pour qu'il soit en sécurité. grosclinlangue

** Edit du weekend **
Et bien avec une lipo unpeu plus puissante, je dis bien unpeu pasqu'elle est fatiguée aussi, on arrive à voler mieux
mais c'est pas encore ça; va falloir investir si je veux vraiment revoler avec. Laughing
Mais il tient quand même mieux le statio (ne tourne plus sur lui) malgré un vent unpeu dérangeant. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Piquoose Sam 10 Mar 2018 - 13:02

Darkmaster666 a écrit:C'est clair qu'il est réputé pour être là rolls et qu'il est stable, en général avec une bonne lipo il bouge pas ou très peu
mais il est vrai aussi que les drones avec leurs 6axis sont hyper stables.
Donc là en effet il a du mal à tenir et arrive à tourner sur lui même (syndrome de la lipo qui est faible sur les birotor)
et c'est pour ça que j'en ai pas fait plus avec et qu'il me faut une nouvelle lipo pour retrouver ses sensations. bounce
Pour le vol au dessus de la voiture, comme il a été dit ''rien n'arrête le clown'' sauf que si vous tendez vraiment bien l'oreille,
vous allez avoir la réponse pour savoir si j'ai survolé ou pas cette voiture... DIABOLO
le cout des gyro doit être négligeable de nos jours car même le miniCP que j’attends en est équipé Cool
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Sam 10 Mar 2018 - 17:41

Ha oui quand même... On est trop ''assisté'' maintenant un mome de 10an pilote un drone, avant il l'aurait même pas touché 1sd. Rolling Eyes

Bref... Pour revenir au problème de lipo du copter, j'ai des 500mah en bien meilleur état dont je me sers sur les avions 3D,
je vais les tester dessus pour être fixé. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Mar 13 Mar 2018 - 22:18

Et bien, le problème ne vient pas de la lipo. scratch
J'ai testé 2 lipo différentes et ça n'a pas fait plus, ce soir j'ai opté pour un démontage/nettoyage et même changement de moteur mais pas mieux...
On dirait que c'est le contrôleur qui bugue car même avec les autres moteurs, ils ne tournent pas dessuite et même quand ils tournent ce n'est pas à plein régime. docteur
J'ai, au passage, mis un coup de nettoyant contact aux moteurs au cas où et j'ai tout remonté le cœur meurtri... Neutral Crying or Very sad
OK, là j'en rajoute. Razz Razz Razz
J'ai remis une lipo dessus et après correction des trim, bizarrement, il a volé normalement. scratch
Je vais tester dès que je peux avec sa lipo d'origine voir il marche toujours. croise les doigt
Du coup, bin je sais pas ce qu'il a mais si ça n'y a rien fait, je serai à court d'idées mis à part changer le contrôleur. docteur
Affaire à suivre... bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Dim 25 Mar 2018 - 13:09

J'ai essayé avec la lipo chargée à bloc et ça n'a pas fait plus au début... ou alors c'est un vieux diesel et il lui faut 5mn pour chauffer. Rolling Eyes scratch DIABOLO

Du coup, je ne sais vraiment pas d'où ça vient. docteur
Comme je voulais le montrer sur la vidéo (avant qu'il se mette à marcher), le voyant vert passe direct au rouge et rien ne se passe
alors qu'en général, il reste vert (comme on a pu voir) et ne passe au rouge que quand les gaz sont poussés assez fort.
Si vous avez des idées, je suis preneur. bwink
Un gars au club avait mis un RX Spektrum à la place du contrôleur il me semble mais je ne me souviens plus comment
et je ne pourrais y demander car il n'y est plus depuis un moment et je n'ai pas ses contacts.
Y a bien une solution... JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  janfran Dim 25 Mar 2018 - 15:50

Ben, ça vole quand même un chouïa... Laughing
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Darkmaster666 Dim 25 Mar 2018 - 16:02

janfran a écrit:Ben, ça vole quand même un chouïa... Laughing
Ça pour voler, ça a volé. cheers j'ai même vidé la lipo 500mah complètement et il a bien tenu en l'air comme avant. hola
J'ai regardé pour les contrôleur d'origine et y'en a pour 50e en moyenne. LESYEUX
J'en ai trouvé un d'occaz sur laBaye mais j'ai pas envi de m'y risquer si ça fait pareil.
Je crois qu'il va rester comme il est et volera comme il pourra jusqu'à ce qu'il lâche vraiment;
pas grave ça fait une belle maquette sur l'étagère. lunette
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite blade CX2 - Page 21 Empty Re: E-flite blade CX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum