Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

+5
Automne
dersie
rey
fabjouet
AIR
9 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Jeu 12 Mar 2009 - 17:50

Moi pareil il est tombé droit sur coupure des moteurs. Même pas 1m de haut et l'axe est voilé.

J'ai essayé de le détordre par roulage mais ça n'a pas marché. Ensuite j'ai pris la méthode perceuse et là il s'est cassé net au niveau des 2 trous de la bague en dessous du plateau. Trop fragile à cet endroit en étant percé des 2 cotés.

Comme j'ai pas d'axe ni les moyens d'en racheter maintenant j'essaye d'adapter un axe de 5#5 que j'ai d'avance.

L'avantage de l'axe du 5#5 c'est qu'il est en carbone. Il ne peut donc pas se tordre. Ça casse mais ça tord pas. Jamais cassé sur un 5#5 en plus.

Le problème c'est que c'est pas le même axe. Les trous du support pale inférieur est plus haut et la hauteur de l'axe est plus grande. Je verrais si en désserant les biellettes du cyclique je peux rattraper la différence de hauteur. Pour la hauteur de l'axe je commence à le limer pour la réduire.

Par contre le fait des coupures radio est plus embêtante. Coupure en étant à 3m ça craint. Ça fait déjà 3 fois. Deux sur la vidéo que j'ai faite et encore une hier au même endroit. Ça veut dire que je peux plus voler là ou alors éviter ce passage en bout de table. Déjà l'espace est pas énorme mais si en plus faut pas passer à certains endroits...

Depuis la vidéo j'avais refait au moins 4 à 5 vols sans problème. J'avais rechargé la radio et je pensais que le problème venait de là. Et bien non. Pour le fil antenne il est bien libre à l'intérieur du fuselage, je pense pas que la position puisse changer quelque chose.

Quand j'avais testé l'Apache dans ma chambre j'avais déjà eu deux endroits à coupures.

Se crasher parce qu'on fait une bêtise ça passe mais quand on y est pour rien ça va pas du tout.

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Jeu 12 Mar 2009 - 19:30

Yesss j'avais egalement pensé me refaire un axe carbone a la place de celui d'origine,
mais je n'avais pas le bon diametre de jonc carbone pour l'instant

je pense que c'est du 3mm qu'il faut j'ai pas mesuré encore,
il faudra préparer l'axe avec les trous aux bons endroits
ce qui n'est pas forcément aisé, sans compter que ca va fragiliser le carbone...

Pour le redressement d'axe et les plaques de verre, il faut au préalable
détordre grossierement l'axe en le mettant sur le bord d'une table
et en exercant quelques pressions manuelles sur la partie située dans le vide...

En fait les plaques de verres sont pour la finition parfaite de redressement...

Cool

Pour les coupures radio moi aussi le fil d'antenne etait libre dans la queue,
mais j'ai eu le sentiment que le plastique de cette dernière faisait office de bouclier d'ondes,
en laissant le fil pendouiller je n'ai plus eu une seule coupure...

J'avais remarqué aussi que les coupures avant de liberer totalement le fil,
intervenaient plus facilement lorsque l'antenne de la télco etait horizontale,
ou ne pointait plus assez vers le ciel (ou plafond)...
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Jeu 12 Mar 2009 - 19:35

J'ai mis l'axe carbone et c'est bon. J'ai dévissé de 3 tours les biellettes mais c'est trop, faut que je revisse d'un tour. j'espére que ça va pas casser le plateau. C'est toujours sur le fil quand on décroche ces biellettes.

Au départ en achetant l'Apache-X je comptais bien lui mettre des pièces de 5#5 en cas de panne. C'est en gros un modèle équivalent.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Jeu 12 Mar 2009 - 19:42

Il me reste encore a vous présenter ma réparation de rotule de plateau cyclique
qui semble nickel et vraiment très solide, ca bouge moins qu'avant en demontant ou remontant la bielette.

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 005onp

Pour l'axe a mon avis il ny aura pas besoin de percer B1
qui n'est en fait qu'une buté de calage...
avec la bonne longueur de vis ca devrait serrer suffisamment tout seul !
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Jeu 12 Mar 2009 - 19:55

AIR a écrit:Il me reste encore a vous présenter ma réparation de rotule de plateau cyclique
qui semble nickel et vraiment très solide, ca bouge moins qu'avant en demontant ou remontant la bielette.

Pour l'axe a mon avis il ny aura pas besoin de percer B1
qui n'est en fait qu'une buté de calage...

avec la bonne longueur de vis ca devrait serrer suffisamment tout seul !

Oui je veux voir ça car c'est toujours les grosses sueurs quand on tire sur les biellettes. Ça va j'ai resseré un tour sans casser. J'espère que ça va être bon sans avoir besoin de retoucher une 3ème fois.

Sur mon 5#6 au 1er réglage le 1er jour j'ai cassé la boule du latéral. J'ai juste mis une vis à la place et ça fait 1 an que ça marche comme ça.

Pour B1 sur tous les hélico ou justement c'est pas percé, en cas de petits chocs ou atterrissage un peu brusque tout le rotor descend et la bague rippe sur l'axe. De plus en vissant dans l'axe direct, si c'est en carbone ça va le fragiliser énormément et finir par le casser. Mon frangin a eu ça sur son 5#5 au début quand on avait pas vu qu'il y avait des trous pour l'axe. L'axe a fini cassé en 2.

Si l'axe carbone 5#5 ne pose pas de problème c'est le bon plan. Pour l'instant ça vole. le seul truc qui pourrait ne pas aller c'est que ça pose un problème d'autonomie par une portance différente du fait que les pales inférieures sont plus hautes que d'origine.
L'avantage c'est que pour le 5#5 ça se trouve un peu partout alors que l'Apache-X j'ai jamais rien vu ailleurs que chez Nitrotek.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Jeu 12 Mar 2009 - 21:24

Bon ça vole avec l'axe carbone du 5#5.

J'ai eu du mal a régler les biellettes. On dirait que ça tournait dans le vide. J'ai du faire 10 tours sans que ça change rien. Après j'ai du tourner la tige filetée pour visser dans la chape du bas.

Avantage axe de 5#5 c'est que tu peut l'avoir chez CKado par exemple pour 4€70 tout compris en 48H.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Jeu 12 Mar 2009 - 22:08

Yep mon plateau cyclique semblait parfaitement a niveau horizontal
avec les trims au neutre, donc je n'ai pas eu encore a faire de réglages de bielettes...

Peut être sur mon prochain Apache-x qui arriverait demain ou samedi... Razz
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Ven 13 Mar 2009 - 1:09

suis en train de tester les news bat que Dersie à fait pour apache X et on se rends compte quand jouant sur la vis du 4 en 1 on augmente ou diminue l'autonomie, bon à savoir!!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Ven 13 Mar 2009 - 1:21

fabjouet a écrit:....on se rends compte quand jouant sur la vis du 4 en 1 on augmente ou diminue l'autonomie, bon à savoir!!!

WHAT???? Shocked quelle vis ? ou ça ? Shocked
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Ven 13 Mar 2009 - 1:40

sur ton n 4 en 1 tu as 2 trous dans le plastic et un ou il y à vis de réglage comme tout les 4en1 en principe, sur apache y'en à une seule, elle règle le giro(tournée sur lui même) et en même temps la cousre des servos, et régules les moteurs donc si tu vis ou tu dévises tu change tout le réglage et ton apareil peut passer de 3mn d'autonomie à 8mn

sur Apache ça s'appel un mixeur, car sur nano par exemple ou autres tu en à deux: 1 pour giro et régule moteur et une autre de sensibilité qui règle course servos: l'autre s'papel extend et régle giro et régule moteur.

Les boulles je viens de pêter mon support boulle du plateau cyclique sur ApacheX dans crache, va faloir que je met de nouveau à contribution ma super cool lol!

SI mes explique sont pas assez claire te ferais une photo du 4en1 apache demain quand y feras jours!

Hésite pas SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Ven 13 Mar 2009 - 4:51

ahh oui bien sur...

Ici au bout de la flèche rouge ?

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 4en1

Le 1 et le 2 pour que tu nous dises les fonctions distinctes Very Happy

Tu as cassé aussi la rotule du swashplate ? affraid
Au même endroit ?


[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 008gkt
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Ven 13 Mar 2009 - 9:55

oui exactement au même endroit que ta photo, je l'ai recolé cette nuit et vais la renforcer avec du fil à couture mélangé à la colle.

C'est exactement ça vis numéro 1, il faut la viser et ou la déviser pour régler ton giro et course servo, comme ça joue sur giro, ça joue forcément sur moteur et c'est pour ça qu'en la vissant ou dévissant on peut gagner ou perdre de l'autonomie.( à ne touché qu'en cas de mauvais réglage giro: tourne sur lui même par exemple malgrés trim à 0, ou réglage fin du pilotage pour course servos)

Quand il n'y à qu'une vis de réglage( comma apache x) cella s'appelle un mixer pro, c'est la combinaison giro/ servo comme tu l'as si bien décrite sur ton schéma.

Sur Nano, lama v3, et d'autre tu as 2 vis, une qui s'appelle" sensibilité"servo") et l'autre "exctend" qui est le giro, mais c'est pas ton cas sur apache x.

les deux autres trous ne donne pas sur vis mais sur des composants ellec que je ne connait pas mais en tout cas y'à pas de réglage sur ces deux trous.



lunette
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Ven 13 Mar 2009 - 19:01

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Tutorotule

Voila mon tuto de réparation, 1mb c'est pas un peu lourd pour le forum ?
J'aurai du faire ça en flash... Very Happy

Tsss.... on a pas arreté de me distraire pendant que je le réalisais... Shocked

fabjouet a écrit:..........C'est exactement ça vis numéro 1, il faut la viser et ou la déviser pour régler ton giro et course servo..........

Mah oui je me doute bien qu'il faut visser ou dévisser LoL Very Happy

Si j'ai mis des numéros c'est pour savoir justement ce qu'il se passe quand:

1- On tourne dans les sens horaire
2- On tourne dans le sens anti-horaire

JEREFLECHIE
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  Automne Ven 13 Mar 2009 - 19:21

Super chirurgical et ingénieux bravoo
Même distrait trés bon tuto bwink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  francky Ven 13 Mar 2009 - 19:34

Bravo Air... même si je ne suis pas encore concerné, je suis ûr que ça va rester en mémoire... SUPER
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  k1roue Ven 13 Mar 2009 - 19:47

super tuto Air , clair précis et ingénieux bravoo

a déplacer dans la section tuto et aides, non ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Ven 13 Mar 2009 - 19:53

k1roue a écrit:super tuto Air , clair précis et ingénieux bravoo

a déplacer dans la section tuto et aides, non ?

merci a tous Wink

hmmm bah ici il a sa place dans ce topic
mais effectivement si un modo veut lui réserver un espace dans tuto/aide
et je n'y vois pas d'inconvénients !

Sur demande je le copierai là bas.
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Ven 13 Mar 2009 - 23:07

AIR a écrit:
Si j'ai mis des numéros c'est pour savoir justement ce qu'il se passe quand:

1- On tourne dans les sens horaire
2- On tourne dans le sens anti-horaire

JEREFLECHIE




ça c'est plus compliqué, c'est une vis sans fin, donc y faut observer en visant et dévissant ce que fait le sosio, normalement sur apache X plus tu vis plus tu augment le tout et inverse bien sur Very Happy(logique).

Mais faut ce méfier car avec l'apache Dersie et le mien la vis ne fait pas le même effet, quand y'à une seule vis c'est souvent la galère pour réglage car tu sais justement pas si faut déviser ou viser, faut essayer pour voir!!!

En tout état de cause, si t'as pas de prob autonomie ou giro faut pas y toucher, le prob est souvent au changement de moteurs ou en général faut re-régler cette vis.

Effectivement bravo pour ton tuto, super bien fait bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Sam 14 Mar 2009 - 4:52

AIR a écrit:
mais effectivement si un modo veut lui réserver un espace dans tuto/aide
et je n'y vois pas d'inconvénients !

Sur demande je le copierai là bas.

Crée un nouveau sujet ici on le déplacera dans la section tuto ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Sam 14 Mar 2009 - 23:35

AIR a écrit: Si j'ai mis des numéros c'est pour savoir justement ce qu'il se passe quand:

1- On tourne dans les sens horaire
2- On tourne dans le sens anti-horaire

Suite à plusieurs soirée à régler Apache X pour autonomie, la suis sur, il faut viser pour augmenter autonomie!

si on devise trop on perd et le giro fait nimp, il tourne sur lui même.

Je fait cette précision car au moment ou je t'ai répondu j'étais encore en teste, pour exemple en tournant dans le sens horaire ,je suis passé de 3mn à 8mn(av bat cel fabrique par Dersie : 350mah).
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Dim 15 Mar 2009 - 2:18

Bon et bien 24 vols et le moteur princ est naze. Ça fait quand même pas beaucoup tout ça.

Une des 3 lamelles d'un des balais plié. En plus le collecteur est quand même pas mal marqué.

Faudrait que ça marche en les charbonnant car au rythme là ça fait cher le vol.
20€ le jeux de moteur + le port. Dans les 1€ le vol c'est pas donné ! nul

Faudra se tester le coup des moteurs de 5#5 en modifiant la carlingue. Le 5#5 ça fait 30 à 35 vols, c'est pas terrible non plus mais ils sont moins cher.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Dim 15 Mar 2009 - 5:19

fabjouet a écrit:Suite à plusieurs soirée à régler Apache X pour autonomie, la suis sur, il faut viser pour augmenter autonomie!
si on devise trop on perd et le giro fait nimp, il tourne sur lui même.
Je fait cette précision car au moment ou je t'ai répondu j'étais encore en teste, pour exemple en tournant dans le sens horaire ,je suis passé de 3mn à 8mn(av bat cel fabrique par Dersie : 350mah).

Super FabJouet ! J'en attendais pas moins de tes compétences ! king

en résumé pour l'instant, éventuellement à compléter:

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 4en1

1- Augmente l'autonomie (de 3min à 8min sur même lipo), ...
2- Réduit l'action de l'A/C, ...

dersie a écrit:Bon et bien 24 vols et le moteur princ est naze. Ça fait quand même pas beaucoup tout ça.
Aille... tu tiens des carnets de vol pour chaque appareil toi ? Clair que c'est plutôt exemplaire comme habitude !

dersie a écrit:Une des 3 lamelles d'un des balais plié. En plus le collecteur est quand même pas mal marqué.
Hmmm tu as ouvert le moteur ? là je suis paumé avec mon expérience de noob...
Clair que moi j'ai cramé le mien en mettant de l'avance à fond pendant 5 min contre le vent !
J'ai bien pris mon pied, mais ca fait cher les minutes de vol tout de même ! Very Happy

dersie a écrit:Faudrait que ça marche en les charbonnant car au rythme là ça fait cher le vol.
20€ le jeux de moteur + le port. Dans les 1€ le vol c'est pas donné ! nul

What ? le jeu de moteur est a 13€, tu parles 20€ FDPin ? clair que ces moteurs mériteraient un comparatif !

dersie a écrit:Faudra se tester le coup des moteurs de 5#5 en modifiant la carlingue.
Le 5#5 ça fait 30 à 35 vols, c'est pas terrible non plus mais ils sont moins cher.

Ouai... bah faut il en conclure que ces petits moteurs électriques ne sont vraiment pas endurants ? bom
Il semble que sur de nombreux appareils ce problème soit récurrent... un peu inquiétant tout de même ! Shocked

merci les gars pour votre grande participation ! cheers
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Dim 15 Mar 2009 - 12:47

Ton dessin est juste tu vis pour augmenter comme en 1 sur ta photo.

Par contre vaut mieux pas deviser sinon tu vas tout perdre et tu sauras plus ou tu en est.

Là j'ai continuer à viser et suis maintenant à un peut plus de 9mn, je sais que je peux aller jusque 10mn, ce qu'il faisait à l'origine av bat origine aussi!

Pour ce qui est des moteurs on sais que c'est du consomable:

Moteurs 5g6 ou équivalent: entre 30 et j'ai été jusque 78vols.

Moteurs 5#5 ou équivalent: une moyenne de 30vols.

Moteur lama ou équivalent(180): durée limité aussi dans les 30 ou 40 vols, mais comme j'ai que lamaV3 avec ce type de moteurs, Dersie les connait mieux car là au moins 5 sosios de ce type( moteur 180 pour un diamètre rotor de 340 environ).

Moteur type MD 500( plus gros moteur pour un rotor de 450 ): je viens de pèter le moteur princ au bout de 7mn de vol alors qui sont pratiquement neuf, donc là sais pas encore mais suis sur qui s'ont un nombre vol limité, il est évident que plus les moteurs sont gros plus ils résiste... et encore on s'aperçoit sur cette exemple qui peuvent lâcher d'un coup sans raisons apparente en tout cas.

On sais donc que c'est du consommable et que plus y sont petits plus sont fragile. De plus on sait aussi qu'il y à des différences de qualités.Le mieux, comme dis Dersie serait de pouvoir charbonner les moteurs, là c'est du mini 150 vols!!!(et pêche d'enfer).

C'est la même chose pour les lipos: visiblement elles ne dépassent guère les 100 vols et de plus ont une durée limité dans le temps même si on ne s'en sert pas(1 an environ).

Conclusion l'electrique coûte très cher et on passe souvent plus de temps à réparer qu'à voler!!!

nul

Bon y faut relativiser en ce disant que c'est une passion ou un passe temps, et que toute passion coûte de l'argent, mais c'est vraix que l'aéro revient très cher et ce même en thermique, d'autres probs viennent ce greffer aussi. tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  AIR Dim 15 Mar 2009 - 16:47

fabjouet a écrit:.........je viens de pèter le moteur princ au bout de 7mn de vol alors qui sont pratiquement neuf........

Sur l'apache-x ? pt1 tu casses tout comme moi toi ?
rotule, moteur, il te reste roue arrière et roue avant droite
pour me rattraper Very Happy

Comment fait on pour charbonner ?

Y'aurait pas des moteurs plus résistants adaptables ?
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  fabjouet Dim 15 Mar 2009 - 17:23

Non, c'est sur MD 500 que j'ai séré un moteur, tu vois en plus c'est des balaise ceux là, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.

Pour charbonnage moteurs c'est pas simple et marche pas toujours, moi je sais pas le faire. Avec Dersie on avait trouvé un gars qui les charbonnait, on lui à confié 2 jeux de moteur 5#5 et 2 jeux de moteurs 5g6, sur le tout il y à aparement que deux moteurs qui fonctionnent, j'en ai un en princ sur 5g6 (grosse dif de pêche) et Dersie en aurait un je crois sur 5#5....

Comme tu vois c'est pas au point avec ce gars là NONROUGE

Je pense qu'à force d'essai Dersie devrait réussir à nous faire ça, mais faut du temps et de l'expérience pour que ça ce met en place.

Sinon l'idéal c'est les moteurs bruschless, y'en à pour certain model (4#3 V2) par exemple mais c'est du pas fixe....

Faudrait trouver des bruschless pour ApacheX, mais ça n'existe pas encore.... TRISTE

Pour la casse c'est toujours même pièces qu'on casse en général! Mais non non, te rattraperrai pas lol! petit-mdr
Le prob ici c'est que j'ai même pas 2m2 pour voler, mais c'est bientôt fini, je vais disposer de 35 m2 pour voler!!! grosclinlangue SUPER genial
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  dersie Dim 15 Mar 2009 - 19:08

AIR a écrit:
Aille... tu tiens des carnets de vol pour chaque appareil toi ? Clair que c'est plutôt exemplaire comme habitude !

Oui, presque indispensable pour savoir ou on en est dans les moteurs et déceler des problèmes de fiabilité.



AIR a écrit:
Hmmm tu as ouvert le moteur ? là je suis paumé avec mon expérience de noob...

Oui, c'est le moyen de s'assurer que c'est bien le moteur qui est naze et pas un problème venant d'ailleurs -> 4en1, batterie, mécanique....

Dés fois (5G6 pour ne citer que lui), tu changes tes moteurs et ça va pas mieux. Tellement d'autres sources de problèmes dessus que c'est bien d'être sur de 2 ou 3 trucs pour chercher ailleurs.

AIR a écrit:
What ? le jeu de moteur est a 13€, tu parles 20€ FDPin ? clair que ces moteurs mériteraient un comparatif !

Sur le site Nitrotek ça doit être 10€ et des, le moteur, donc 20€ le jeux hors frais de port.

AIR a écrit:
Ouai... bah faut il en conclure que ces petits moteurs électriques ne sont vraiment pas endurants ? bom
Il semble que sur de nombreux appareils ce problème soit récurrent... un peu inquiétant tout de même ! Shocked

Oui c'est ça. Malheureusement on y peut pas grand chose. Sur le moteur ou les balais sont des charbons ça va pas mal on fait 100 à 150 vols mais avec des balais fait de fines lamelles de métal ça casse et s'use très vite.

Même avec des moteurs charbon on est pas non plus à l'abri de mort prématuré.

Le mieux reste les moteurs brushless ou il n'y a pas de balais en contact avec le collecteur et qui peuvent s'user.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé - Page 6 Empty Re: [Apache-X] - Mon premier 4CH est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum