Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Apache AH-64 Colco - 4CH EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Apache AH-64 Colco - 4CH EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Apache AH-64 Colco - 4CH EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Apache AH-64 Colco - 4CH EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Apache AH-64 Colco - 4CH EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Apache AH-64 Colco - 4CH

+6
francky
AIR
Automne
Twister
rey
dersie
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Mar 3 Fév 2009 - 22:37

Salut,

Comme certain s'intéresse à ce modèle et qu'il fait partie de mes préférés, j'ouvre un post sur l'Apache AH-64 Colco, bi-rotor de 340mm.

Mon frère a commencé le modélisme avec le Walkera DF5#5 à Noël 2008. On commençait aussi les PicooZ à la même époque.

Le PicooZ ne suffisait déjà plus et j'ai voulu voir moi aussi ce que donnait l'hélico 4 voies.

J'avais tout d'abord commandé un Lama V3 qui faisait l'unanimité partout. Hélas, 2 mois après, il n'était toujours pas disponible. J'ai donc annulé ma commande.

J'ai trouvé en farfouillant sur ebay, un Apache pour 65€ tout compris venant de Chine. Aussitôt dit, aussitôt fait je l'ai commandé. En plus je l'ai reçu en 1 semaine.

A l'époque là j'y connaissais rien en 4CH.

Mes premiers pas avec le Colco ont été très agréable. Ce qui m'a surpris le plus, c'est le fonctionnement de la manette de direction. Précision incroyable. Tu bouges 1mm et il tourne de 1°, tu relâches, il se verrouille tout de suite en rotation.

J'ai commencé mon apprentissage en mode 2CH. Je mettais le trim avance pour qu'il avance tout seul et j'avais juste à m'occuper de l'accélération et de la direction. Facile vu comme il tournait bien.

L'Apache est précis mais pas nerveux, donc parfait pour débuter. Il s'emballe pas pour un rien. Il a des moteurs de 130, donc moins puissant que les 180 des Lama.

Une de ses particularités vient aussi de son plateau cyclique à plat, totalement différent des plateaux classiques des autres hélicos.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il se traine. Je trouve qu'il a un pouvoir de pénétration dans l'air assez impressionnant. Quand on pousse les gaz et le cyclique avant en même temps il bombe vraiment.

Quand je veux voler dehors je commence par sortir l'Apache. C'est celui qui se débrouille le mieux. Si l'Apache vole, on peut essayer les autres, sinon, pas la peine d'insister on rentre.

En vol je l'adore. Quand il arrive sur toi de face avec ses mitraillettes sur les cotés ça fait vraiment réaliste.

Certain le disent fragile. Moi je pense qu'il est quand même assez solide.

Déjà au niveau du train, c'est des véritables roues sur axe métal, donc très solide. Quand tu le poses il se plaque bien sur ses roues et part pas sur les cotés comme certain hélicos.

Au début Je me suis pris un mur en plein de coté. J'ai broyé un peu le fuselage arrière. Un peu de scotch d'électricien noir autour et ça se voit plus trop. Pareil pour l'aileron arrière, 2 rilsans noir et on le rattache facilement.

Passons aux illustrations maintenant.

Sur le site http://www.xheli.com/4coapahlo4ch.html il y'a plein de photos très jolies, je les remets ici pour l'illustration.

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache1

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache4ch_1

Apache AH-64 Colco - 4CH ApacheAH64-black-motion-2

Apache AH-64 Colco - 4CH ApacheAH64-black-motion-3

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache%20boite

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache3

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache4

Apache AH-64 Colco - 4CH Apache6


Apache AH-64 Colco - 4CH Apache7

Et maintenant une vidéo de mon Apache Colco avec toutes ses réparations :

Apache AH64 Colco 4CH - Vol grenier Pont
Apache AH-64 Colco - 4CH Apache_Colco_Fixe




On peut le trouver en France dans une boutique très sérieuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065444.html
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:46

Merci pour ce poste!
Il est très attirant!
Après je redoute un peu le plateau cyclique perso!
Il fait legerement curieux.
Sinon ce sera mon 2° bi-rotor a acheter, avant je vais quand meme acheter un lama v4 que j'upgraderai full alu, et ensuite je prendrai cet apache car il est vraiment super de look!

Ce poste est très détaillé, et c'est super motivant pour acheter cet hélico ^^
Merci dersie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  rey Mar 3 Fév 2009 - 22:53

Qu'il est beau qu'il est beau, qu'il est beau !!!! bounce

Non, je ne craquerais pas !!!!!!!!

(enfin, pas tout de suite Smile ).

Merci dersie, magnifique présentation, comme d'habitude Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Mar 3 Fév 2009 - 23:10

A Noël 2008 j'avais eu aussi un Apache 2CH en cadeau. A l'époque on y connaissait rien. J'ai jamais vraiment réussi à faire voler le 2CH. Il n'avançait pas et tournait tout seul sur lui même. Impossible à trimmer. Il me sert de pièces pour le 4CH.

J'ai aussi un 3CH que j'avais acheté dans les 45€ après la déception du 2CH et avant de passer vraiment à du sérieux avec le 4CH.

Le 3CH a cramé au 1er branchement de la batterie. Ça m'a couté 19€ pour le renvoyer pour échange en Chine. En fait ça valait même pas ces 19€. Le 3CH vole a peu près mais il est également impossible à stabiliser en rotation. Les trims ne suffisent pas. Donc en intérieur ça va pas si ça tourne tout seul, pas assez de contrôle. Je l'ai même pas essayé dehors vu qu'entre temps j'étais déjà passé à une vraie collection de 4CH.

Quand je sors en été, j'arrive à voler 2H30 d'affilé en alternant avec tout les bi-rotor et les Lipos.

J'ai eu aussi avant le 4CH, un Lama 3CH pour 35€. Toujours les mêmes problèmes avec les 3CH. En intérieur ça manque de précision et en extérieur le coup de l'hélice arrière pour incliner l'hélico n'est pas assez puissant pour le faire avancer correctement.

Apache AH-64 Colco - 4CH Bi-rotor_340-2

Le vert a coté du Comanche c'est l'Apache 3CH et le Lama Blanc tout à la fin c'est Le Lama 3CH à 35€.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Mon Apache Colco

Message  Twister Mer 22 Avr 2009 - 10:44

Ca y est!!!! Mon Apache Colco est enfin arrivé!!!! SUPER
Par contre j'ai pas encore reçu batterie sup et pâles sup.... Mais ça arrive.

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0514

Deja je suis content du site où j'ai commandé, livraison rapide, emballage impeccable,
comme neuf!!!! (merci Air et Dersie) PLEINDEBISOUS

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0410

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0411

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0412

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0413

Dans la boite se trouve:
- l'Apache
- la grosse radio
- la Li-Po
- le chargeur mural
- la notice d'utilisation
- 2 jeux de pâles suplémentaires
- plein de Quartz différent
- des petites pièces plastique suplémentaires, au cas où.....



L'Apache est bien fini, je trouve, je l'aime!!!! Mais je m'attendais à plus gros (je sais,
j'suis un sale gosse...). Ici, à côté de nos PicooZ:

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0414

Apache AH-64 Colco - 4CH 100_0415

Ensuite, là où j'ai beaucoup réfléchi, c'est la télco, moi novice, jamais eu de truc aussi
gros et avec autant de boutons dans mes mains... LESYEUX

Après lecture du manuel, batterie chargée et laissé le temps de refroidir (4hr selon le
manuel, en tout 4hrs: 2 pour la charge et 2 pour la reposer), viens l'heure du premier vol!

Premier constat, dans l'appart, pour une première, c'est pas possible......
Direction ma cour emmurée à 2m de haut. Un tit peu de vent, mais je vais y arriver.
Deuxième constat, mince, la télco est en mode 1.... Je vais y arriver, je vais y arriver!!!
Ca y est ça décolle, terrible!!! Dès le premier vol on se rend compte de la stabilité
de ce modèle!!!!!!! Ca dérive un peu à cause du vent, mais à cause du vent!
Premier vol, 5 bonnes minutes, avec quelques saut de crapaud au début, pour y aller
doucement, puis vol à 1m50, et premier constat, une des pâles supérieure est entaillée,
pourtant pas de crash??????!!!!!!
Du coup, là je suis en train de mettre du scotch métallique!!! (merci Papysnake!)

Deuxième vol, je me suis éclaté comme un gosse!!! Merci de m'avoir conseillé ce modèle!!
Là où ça m'a surpris, c'est que les 20mn d'autonomie de la batterie sont passé très très
vite......

Dersie, toi qui a également ce modèle, pour le logement de la batterie sur l'hélico, tu
fais comment? J'ai l'impression que quand je l'installe, je vais éclater le train
d'atterrissage de l'hélico, tellement je force!! Pareil, à quoi sers la deuxième fiche
de la batterie, à rien? Merci

Vidéo à venir, là j'ai un amphi qui m'attend pour tester l'Apache en intérieur!

Vidéo réaliser lors de mon 4° vol:



Dernière édition par Twister le Lun 4 Mai 2009 - 9:44, édité 1 fois
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 11:10

Beau retour twister, je regrette encore plus de ne pas l'avoir pri à la place du big lama, c'est dommage...

En tout cas je te souhaite de bons vols avec cet oiseau!! XD petit-mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Twister Mer 22 Avr 2009 - 11:36

Ca y est je viens de faire mon premier vol en intérieur dans l'amphi, super!!!
Sur le coup j'ai été l'attraction au boulot, quasiment tous mes collègues (sauf ceux en déplacements), secrétaires et patron étaient présents!!!!
Au moins j'ai pas été ridicule!!!!

L'Apache et précis, stable, tu tourne de 45°, l'hélico tourne sur 45° sans tanguer, ni sans faire un tour sur lui même!!
Moi qui n'avais jamais testé un 4Ch (c'est bien ça? Je me trompe pas?), en intérieur c'est un vrai régal!!
J'ai même tenté de me poser sur un des sièges des rangées de l'amphi, parfait! Décollage de ce siège idem! Sans rien toucher!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Twister Mer 22 Avr 2009 - 11:43

PapySnake a écrit:Beau retour twister, je regrette encore plus de ne pas l'avoir pri à la place du big lama, c'est dommage...

En tout cas je te souhaite de bons vols avec cet oiseau!! XD petit-mdr

J'ai lu ton post sur ton Big Lama, il a l'air pas mal du tout! Surtout comme tu l'as modifié: pour débutant! Ca m'irait bien.....
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Automne Mer 22 Avr 2009 - 11:46

rirefille magnifique hola
Je suis hyper contente pour toi...Il est à tomber ce colco LESYEUX
J'ai hate de voir la vidéo hola
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Mer 22 Avr 2009 - 12:10

Twister a écrit:
Là où ça m'a surpris, c'est que les 20mn d'autonomie de la batterie sont passé très très
vite......

Dersie, toi qui a également ce modèle, pour le logement de la batterie sur l'hélico, tu
fais comment? J'ai l'impression que quand je l'installe, je vais éclater le train
d'atterrissage de l'hélico, tellement je force!! Pareil, à quoi sers la deuxième fiche
de la batterie, à rien? Merci


20min, hummmm au mieux 10min de vols ! Wink

Oui la batterie n'est pas évidente à faire passer sous le train.

La 2ème fiche c'est la fiche d'équilibrage. Elle est branchée sur chacune des 2 cellules de 3.7V que comporte la batterie 2S de 7.4V. Ça permet de charger précisément chaque cellule individuellement à 4.2V. En fait il faut un vrai chargeur. le chargeur livré ne convient pas trop car il ne fait pas cet équilibrage avec cette 2ème prise. Ça peut abimer la batterie et/ou mal la charger. Il va falloir investir dans une vrai chargeur/équilibreur.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Twister Mer 22 Avr 2009 - 12:25

dersie a écrit:
20min, hummmm au mieux 10min de vols ! Wink

Oui la batterie n'est pas évidente à faire passer sous le train.

La 2ème fiche c'est la fiche d'équilibrage. Elle est branchée sur chacune des 2 cellules de 3.7V que comporte la batterie 2S de 7.4V. Ça permet de charger précisément chaque cellule individuellement à 4.2V. En fait il faut un vrai chargeur. le chargeur livré ne convient pas trop car il ne fait pas cet équilibrage avec cette 2ème prise. Ça peut abimer la batterie et/ou mal la charger. Il va falloir investir dans une vrai chargeur/équilibreur.

Salut!
Merci pour tes réponses!
Pour le temps de vol c'est bien ce que je me disais, en fait j'ai pas chronométré, et il me semblait bien que 20mn, elles étaient passées très vite! 10mn je comprend mieu.
T'as pas trouvé de solution pour la batterie sous le train? C'est vraiment pas évident! Au moin elle risque pas de tomber pendant un vol!!!! petit-mdr
Et sinon un vrai chargeur/équilibreur ça se trouve où??? Et faut compter combien pour le prix?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:50

Un vrai chargeur, si tu veux passer au CP rapidement, prend direct un bon chargeur "graupner, bantam, hyperion", il faut compter 100€ neuf pour ces chargeurs : en france, on a miniplanes.fr ils sont très diversifiés niveau chargeur.

Tu peux aussi trouver ces bons chargeurs d'occasion entre 60 et 80€ suivant le chargeur contre 140€ neuf.


Pour les chargeurs d'occasions si tu veux des sites je te passerai les liens.

Le big lama est sympas, mais trop gro pour pouvoir voler dedans dommage, et à vrai dire je suis quand memem décu par son fuselage je me disais : adapter un fuselage de colco apache justement, mais trop petit XD mais je trouverai un moyen!! je veux un beau fuselage solide! XD petit-mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  AIR Mer 22 Avr 2009 - 16:20

Apache AH-64 Colco - 4CH Chargeur

et le chargeur de l'apache-x, il irait pour les lipos COLCO ?

OUTPUT 0.75A... ca veut dire qu'il sort 750mAh donc ça ne pourrait pas charger
un accu 7.4V de 1000mAh ? Ou ca prendrait juste plus de temps ?
(sorry pas très calé en electricité) Very Happy

Pour la télco mode 1 du colco est il possible de la passer en mode 2 ?

La télco de l'apache-x marcherait t'elle sur le colco ?
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Jeu 23 Avr 2009 - 0:00

Twister a écrit:
T'as pas trouvé de solution pour la batterie sous le train? C'est vraiment pas évident! Au moin elle risque pas de tomber pendant un vol!!!! petit-mdr

Ça va, j'y arrive encore pas trop mal. Je fais comme avec le 5#10, je ne retire pas la batterie. Je charge direct en principe. Je la retire que si je veux faire plusieurs vol de suite en moins de 2H. Sinon comme j'ai d'autres hélicos au lieu de changer la Lipo je change d'hélico ! Razz

Twister a écrit:
Et sinon un vrai chargeur/équilibreur ça se trouve où??? Et faut compter combien pour le prix?

Le mieux c'est encore de se prendre un chageur style le Graupner Ultramat 16 dans les 100-120€ ou en moins cher tous les clônes style BC6. C'est moitié prix mais aussi moitié qualité quand même.

L'avantage de ces chargeurs numérique c'est que tu vois sur l'afficheur les tensions et le courant envoyé. Ça donne une idée sur l'état de la Lipo.

AIR a écrit:
et le chargeur de l'apache-x, il irait pour les lipos COLCO ?
OUTPUT 0.75A... ca veut dire qu'il sort 750mAh donc ça ne pourrait pas charger
un accu 7.4V de 1000mAh ? Ou ca prendrait juste plus de temps ?
(sorry pas très calé en electricité) Very Happy

Pour la télco mode 1 du colco est il possible de la passer en mode 2 ?

La télco de l'apache-x marcherait t'elle sur le colco ?

Oui le chargeur irait mais c'est juste un problème de qualité et de précision de la tension finale.

Il ne faut pas que le courant de sortie soit plus fort que la capacité de la batterie (1C). En dessous ça va mais ça augmente le temps de charge.

L'avantage aussi des "vrais" chargeurs c'est qu'on règle ce courant comme on veut de 0.1A à 5A par exemple.

On peut changer de mode sur toutes les télécommandes, avec plus ou moins de facilité. Il faut déjà mécaniquement inverser les ressorts des deux manettes. Après il faut changer électroniquement la place des potars horizontaux, soit par switchs soit au pire en inversant les 2 fils médians. (Très rarement les potars eux même si ils sont de valeurs différentes)

Il est extrêmement rare que 2 radios de marques différentes soient compatibles entre elles.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  AIR Ven 24 Avr 2009 - 14:24

Ok merci Dersie pour les infos !

Et... au niveau de l'endurance des moteurs ?
Ca crame en 50 ou 100 vols ?

Remarque j'imagine que sur ce modèle on doit pouvoir adapter des brushless ou autres ... ?
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  francky Ven 24 Avr 2009 - 22:09

Chouette Twister. je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau zozio.
Désolé j'ai toujours autant de mal avec l'ésthétique de ces apaches...
Dès qu'un fabriquant se lance dans la production de modèles Cobra ou Iroquois j'investis dans le 4ch model army. Mais l'apache je le trouve moche.
N'empêche qu'en vol ça a l'air du tonnerre.
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  rey Sam 25 Avr 2009 - 5:35

Ah bon ?

Je le trouve chouette, pourtant Wink

Pour les moteurs, ben ça dépend des marques et des types de moteurs.
En principes des 180 vivent assez vieux (une 100aine de vols mini)
Sinon, rien n'empêche de les remplacer par des plus solides lorsqu'ils seront morts Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Sam 25 Avr 2009 - 21:00

AIR a écrit:
Et... au niveau de l'endurance des moteurs ?
Ca crame en 50 ou 100 vols ?

Remarque j'imagine que sur ce modèle on doit pouvoir adapter des brushless ou autres ... ?

Mon 1er jeux a rendu l'âme au bout de 56 vols. Le 2ème jeux en cours doit en être dans les 40 je pense.

Ce sont des plus petits moteurs (130) et l'Apache est plus lourd qu'un Lama, donc ça s'use beaucoup plus vite.

Pour le brushless c'est jamais évident. Il faut déjà remettre un controleur ESC et le programmer (Alimentation sur 3 fils un brushless). Déjà les tests fait sur les Lama ne sont pas aboutis. Encore pas vraiment un Lama Brushless qui fonctionne sans bidouillage ni problème en accélérant. En plus gérer les 2 rotors est pas simple.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  k1roue Dim 26 Avr 2009 - 9:53

pfffffffffffff encore un truc que j'ai pas compris :
le passage en brushless ce n'est pas uniquement mettre des moteurs brushless, il faut aussi modifié l'électronique ?, j'imagine pour que le 4en 1 de crame pas ?

et quand on remplace les moteurs d'origine par des xtrème, on doit faire aussi la modif de l'électronique ou pas ?

Je comprends plus Sad
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  rey Dim 26 Avr 2009 - 10:40

Non, pas de modif à faire pour passer en moteur xtreme, k1roue Wink

Pour le brushless, ce sont des moteurs triphasés, ils ne fonctionnent pas du tout comme les brushed
Il faut un contrôleur (ESC) par moteur, loin d'être simple pour un petit bi-rotor Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  k1roue Dim 26 Avr 2009 - 10:52

OK merci Rey
ouf.............tu me rassure Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  dersie Dim 26 Avr 2009 - 17:52

Pour le Colco c'est des moteurs 130. Pas de moteurs XTrem en 130. Si on veut mettre des 180 il faudrait faire de l'adaptation car plus haut que les 130.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  rey Dim 26 Avr 2009 - 19:14

dersie a écrit:Pour le Colco c'est des moteurs 130. Pas de moteurs XTrem en 130. Si on veut mettre des 180 il faudrait faire de l'adaptation car plus haut que les 130.

Effectivement, dans ce cas, ça va être plus dur Sad
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Twister Lun 4 Mai 2009 - 9:45

Vidéo faite, voir début du post.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  rey Lun 4 Mai 2009 - 10:22

Jolie vidéo, le metier rentre bien dis moi Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64 Colco - 4CH Empty Re: Apache AH-64 Colco - 4CH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum