Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

+7
k1roue
gotcha
Twister
dersie
Darkmaster666
rey
fabjouet
11 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Dim 10 Avr 2011 - 20:11

bravoo mitra, bien vue et bien joué SUPER pour ce qui est de perdre de l'altitude quand tu vire ou latérale et autre, c'est pratiquement valable sur n'importe quel hélicos ou avion, c'est logique, tu change de direction, donc tu penche et forcément ça descend, faut toujours compensé et encore le VD120 en perde bien moins que le 4#6 BS, ce qui est un assez gros probe sur 4#6 BS, moteur trop faible......

super ton topo pour réglage hélico ou avion SUPER

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 10 Avr 2011 - 21:27

Tu es sur la bonne voie Mitra SUPER
Si tu continus ton chemin tu deviendras comme nous et même pitètre plus. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Lun 11 Avr 2011 - 20:09

Bon ben merci des compliments, mais avant d'être à votre niveau j'ai du boulot.
J'ai vue ta video ou tu atterris sur un pot de nutella,et même votre facon de voler, j'ai encore du boulot, mais la courbe de progression me plait.

Dans un futur lointain, et je dis bien lointain lorsque j'aurais réussi a completement maitriser mon bestio (en gros lorsque je saurais faire des figures simple dans mon salon de 15m² alors je penserais à passer sur un T rex 250 ou 450...il me font de l'oeil (surtout le 250...) enfin on verra.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Mar 12 Avr 2011 - 6:58

Tu maîtriseras ton vd120 plutôt que tu le crois Wink

Pour trex 450 et honnêtement et objectivement te les conseils pas, beaucoup trop vif, c'est pour faire de la pure 3D, et même nous, nous en sommes pas capable, il y en pleins d'autres qui te donnerons biens du plaisir, en tout cas tous les 450 se vendent d'occase et c'est pas pour rien, j'en ai un Darki aussi et il pourras te dire ce qu'il en pense aussi, il y à d'autre marque bien mieux, un blade sr,par exemple, que je viens d'acheter, qui est le plus facile a piloter des cp ( petit point faible son moteur ac qui est brushed (charbon, tu fais 20 vols maxi si t'as du bol, j'en ai fait deux) mais ce convertie facilement en ac bruschless (increvable)ou d'autres, mais pas 450 ni 250 (bien trop vif) c'est un bonne appareil mais faut déjà un super niveau Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 12 Avr 2011 - 13:23

merci du conseil au moins, ca pourra m'aider dans une futur décision.

J'ai encore du mal à voir la différence entre les modèles.
Déjà pour les taille, 100, 120, 250, 450...ben en gros, même si je ne comprends pas d'ou sorte ces valeurs, je comprends qu'ils sont lié à la taille.

Pour le moment, n'ayant de grande zone libre pour volé en extérieur, je préfère me contenter des petits modèles. Donc effectivement le 450 à proscrire....bien que j'envisage de déménager bientôt.

Ce que je comprends pas très bien non plus c'est la différence entre un hélico pure 3D et un autre pas 3D ?
Il me semble que le 4#6 est un peu 3D, bien qu'il me faille plus de place que mon salon pour sa et que je ne comprenne pas encore comment faire. Je préfère progresser doucement pour éviter les gros crash. je crash de moins en moins et c'est tant mieux, je vole plus longtemps, mais sa m'arrive encore un peu lorsque je perds mes repères.
C'est pourquoi je dis que j'ai le temps. Et puis je fais aussi de la voiture en thermique à plus haut niveau en compétition et sa coûte assez cher aussi.

Dernier point, comme vous semblez tester beaucoup de modèle différent, existe-t-il des marques européennes pour faire participer l'économie, je ne suis pas chauvin, mais un peu et si possible je préfère ?

J'essaierais de demander à ma femme de filmer un vol pour partager un peu Wink

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Mar 12 Avr 2011 - 17:38

Pour ce qui est des hélicos 3D, il existe plusieurs catégories de soiso, il y a les bi rotor, je pense que pas besoin de dessin, il y a tout simplement deux rotor l'un au dessus de l'autre, c'est fait pour débuter, stabilité inégalable car ce lève à la verticale sans rien faire et le latérale ne sert qu'a ce déplacer G/d, mais a rien d'autre, ils ne peuvent pas ce pencher d'un coté ou d'un autre, ensuite nous avons les FP, comme vd120, par exemple et en plus lui n'as pas de BB, c'est un FP (pas fixe) Flyberless, c'est le 5 en 1 qui remplace la BB et compense la stabilité de l’appareil, ceux la déjà, ont besoin du latérale rien qu'au décollage, sinon, parte un peut dans tous les sense, je simplifie volontairement pour pas t'embrouiller, il existe le même que le tien mais avec BB à 45° par rapport au rotor (4#6 BS), c'est une catégorie récente et qui est bien plus facile à piloter que des FP a BB a 90°, qu'on appel souvent des savonnettes, car ils sont beaucoup plus dur a stabiliser, bonne transition pour passer au CP (pas collectif) qui eux sont des sosios qui on la capacité de pouvoir ce retourner pour vol dos, tonneaux (avec aillerons ou latérale, c'est pareil), looping et compagnie, on appel ça de la voltige et enfin le CP 3D pure qui eux font exactement la même chose mais on la capacité d'avoir un moteur qui tourne a plein régime, sans accélération progressive (idel up) et eux sont capable de voler dans les sens, a la verticale et y rester, sur les coté en les balançant de G à D ect, tu as certainement déjà vu des vidéos, sinon tape sur youtube vol 3D et tu en verras, ça c'est le pure 3D, en plus de ce retourner et balancer dans tout les sens sont assez solide, en métal et carbone souvent pour subir de telle traitement, pour exemple, les vrais hélico ne fond ni de 3D ni de vol dos ou autre, au mieux un looping, et encore, il n'y en pas beaucoup, mais du vol dos, sur la tranche ect, ça n'existe pas, imagine la tête du pilote si il devait être secoué comme ça, a ma connaissance un ou deux vrais hélicos sont capable de faire des looping, le tout dernier apache, qui est une pure merveille et ce promène dans les pays en guère a l'heure actuelle et un autre (le black hauck, désolé pour ortho), je crois et les autres me reprendrons si je me trompe...

Voilà un résumé succins et pas forcément complet, d'autres membres compléterons et rectifions si ils le veulent............

Pour les taille t'as compris le principe, ça fonctionne par classe, les 100 sont des petits (comme trex 100S, poste sur fofo) et ça monte comme ça jusqu’au plus gros, mais ça c'est la dénomination Trex (Align), dans les autres marques, les classes ce nomes pas pareil.............. donc ton vd120 n'est pas un hélico 3d, juste un FP................et ne peut que faire ce que tu fais avec...............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 12 Avr 2011 - 18:09

Merci du topo, je comprends mieux.

Petite précision :

BB ??? gyroscope ? Bar Bell

tu dis : Les hélico pure 3D tourne à plein régime (idle up), je ne comprends pas, il accelere bien et deccelere pour décoller / atterrir.

Petite précision, j'ai un 4#6BS flybar à 45° mais j'ai les pales du VD120 oui.

Hawk, Wink faucon.
J'ai vue des hélico de la patrouille de France faire des vols acrobatiques guère plus que le looping bien entendu. (Je vis à coté du Touvet ou il y a chaque année la coupe Icare si tu connais).
Le full 3D ne me plait pas beaucoup, je trouve le comportement pas naturel, après je suppose qui peut le plus, peut le moins aussi.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Mar 12 Avr 2011 - 18:56

BB= Barre de Bell: tu la trouve sous forme de tige terminée par des contre poids ou des palettes, au dessus ou en dessous des pales du rotor principal.
Son rôle est de stabiliser la machine en formant un disque parfait en rotation.

Gyroscope: accessoire qui détecte une rotation non voulue de la queue de la machine et envoie un ordre au servo ou moteur d'anticouple pour contrer ce phénomène.

iddle up: mode utilisé pour le vol 3D; du début à la fin de course du manche des gaz, le régime moteur varie très peu, seul le pas des pales change.
Le pas est négatif jusqu'à mi manche et positif pour le reste (il varie avec la poussée du manche).
Très utile si la machine est sur le dos, les commandes se retrouvant inversées, il faut baisser les gaz pour remonter, hors, sans iddle up, on baisserait bien trop les gaz et boum Wink

Oui tu as raison, il accélère / décélère uniquement en mode normal, pas en iddle up Wink

Si ça peut aider Wink

rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 12 Avr 2011 - 20:12

ok je comprends mieux.

Pour le gyro, je connais, je suis microelectronicien, ça je comprends.
Barre de belle, je savais ce que c'était mais pas à quoi sa servait.

Et enfin iddle up; une vrai découverte. C'est un mode "activable" sur la radio ? en 5/6e voie ?
Un hélico 3D peut alors voler en mode normal puis passer en mode 3D ? ou c'est intrinsèque ?

Donc il décolle et atterrie en mode normal et ensuite le pilote peut le faire passer en mode 3D une fois en l'air ?
Je suspect que le mode 3D est plutôt dangereux si on ne contrôle pas la vitesse des pales ? Si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Mer 13 Avr 2011 - 18:06

Tu as tout compris, mitra Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  blacksad Mer 13 Avr 2011 - 21:12

Salut, alors le "mode 3D" est tout simplement le mode ou on a une courbe de gaz constante, généralement cette dernière est réglable depuis la télécommande, comme dit plus haut, c'est utile non seulement pour faire de la voltige, mais aussi pour avoir une machine plus résistante au vent ! En effet, lorsque tu as du vent qui viens de face, cela pousse les pales, la machine monte, pour contrer cette effet tu descend les gaz, la vitesse de rotation du rotor diminue, les commandes sont moins efficaces, et le modèle est plus sensible au vent, tandis qu'en iddle up, tu tu as un régime moteur (donc rotation du rotor) quasiment constant, (ou définis par ta courbe de pas), et donc pour descendre lorsqu'il monte, tu ne fait plus diminuer le régime moteur, tu obtiens un hélico qui reste bien plus stable !
Mais bien sur il y a des inconvénients, entre autre lors d'un crash, le régime du moteur étant supérieur, les dégâts sont généralement plus important, même si on possède un inter d'autorotation ou thruttle cut, on a pas toujours le réflexe de l'activer...
+ une consommation a revoir légèrement à la hausse...
Pour activer le mode 3D, il faut toujours être en l'air, non l'hélico ne vas pas descendre ni monter si ta courbe de pas d'iddle up est la similaire au point neutre et 3 de celle de ta courbe de pas en mode normal.
Pour atterrir généralement on coupe ce mode, mais pas toujours, on peut poser l'hélico en mode 3D et couper après, faire très attention si la courbe de pas n'est pas la même qu'en mode normal, l'hélico peut remonter brusquement...c'est pourquoi généralement on coupe l'iddle up le plus souvent avant de ce poser Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mer 13 Avr 2011 - 22:54

Ok je vois que j'ai beaucoup de chose à apprendre.
Venant du monde auto, c'est plus simple que l'hélico c'est clair...mais c'est vraiment passionnant.
Je pense aussi que le pilotage doit être différent en 3D à comparer à un FP classique.

Mais je suppose qu'on peut voler en classique et lorsque vraiment on se sent a l'aise, on le passe en 3D...
Dans ce cas, si la courbe de gaz est constante, a quoi sert le throttle ?

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  blacksad Jeu 14 Avr 2011 - 12:21

Oui c'est sa, uniquement lorsque tu te sent à l'aise. Le throttle c'est le mot anglais pour gaz, ou puissance Wink
Si la courbe de gaz est constante eh ben tu agit sur l'inclinaison des pales prédéfinis par ta courbe de pas Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Jeu 14 Avr 2011 - 18:14

Mais il y a déjà l'autre manche qui permet d'incliner les pales, le manche de gaz (trottle, en voiture un dit pareil) sert à quel inclinaison alors ?

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  blacksad Jeu 14 Avr 2011 - 18:56

Mais il agit sur les 3 servos du cyclique en même temps, donne ainsi l'inclinaison aux pales Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  rey Jeu 14 Avr 2011 - 19:31

tu confonds, mitra Wink

Le manche ELEV (avant/arrière) par exemple, incline une seule pale à un endroit donné (bien sur, l'une après l'autre au passage de ce point).
Le manche THROTTLE incline les 2 pales en même temps (les 3 servos montent ou descendent en même temps) ce qui fait varier la portance, pas la direction Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Lun 18 Avr 2011 - 14:51

Voilà je n'étais pas revenu depuis quelques jours, et finalement j'ai fait une commande chez Ckado pour remettre en forme mon petit moustique.
A cause des crash multiple, j'ai finalement réussi à casser : canopy...il n'est pas bien beau à voir, la tige qui relie le chassi avec la barre de l'anti-couple et j'ai perdu des vis.

Donc commande de 20€ pour cette tige qui tient pour le moment avec du scotch, un kit de visserie, un canopy, et une roue cranté principal qui à qq dents en moins docteur

Voilà je vais pouvoir repartir sur des bases plus saines. j'aurais du penser à me prendre 1 ou 2 lipo supplémentaires, mais bon à défaut, sa ira pour le moment.
En tout cas, ca fait plaisir en qq semaines, j'aurais beaucoup appris et d'ici peu je vais aussi apprendre le montage/démontage...là j'espère ne pas me planter, pasque bon, c'est très petit ce bestio...

Voilà pour les news. ^^

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  blacksad Lun 18 Avr 2011 - 15:11

Eh ben il est plutôt solide le bestiau, t'as de la chance, et avec 3 accus, tu en as pour une demi heure d'amusement Rolling Eyes
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 18 Avr 2011 - 19:13

Voler, crasher, réparer.................
Tel est le destin du modélisme. Rolling Eyes
Bienvenu dans ce monde que tu connais déjà.
Pour remonter le zozio tu t'en sortiras y'a rien à craindre; au pire tu demandes et on te renseignera. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 19 Avr 2011 - 10:10

Et oui, et ce week end j'ai crashé ma voiture aussi, support plastique de diff avant cassé...6$ de réparation aussi.
J'ai oublier que les voitures ne volent pas et après un beau vol plané j'ai atterrie sur le dos...la voiture n'a pas aimé, mais dur de passer du pilotage tout en douceur de l'hélico au pilotage de la voiture ou il faut plus insister sur les commandes.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  fabjouet Mar 19 Avr 2011 - 11:00

mitra99 a écrit:Et oui, et ce week end j'ai crashé ma voiture aussi, support plastique de diff avant cassé...6$ de réparation aussi.
J'ai oublier que les voitures ne volent pas et après un beau vol plané j'ai atterrie sur le dos...la voiture n'a pas aimé, mais dur de passer du pilotage tout en douceur de l'hélico au pilotage de la voiture ou il faut plus insister sur les commandes.

Bien venue au club, j'ai cassé la mienne la semaine dernière et elle a a de grande chance d'être classé épave, alors qu'elle est en super état et que j'ai mis 30 ans a pouvoir me l’acheter et je la paie encore, tous des voleurs les assureurs, sans parlé des garagistes NONROUGE TRISTE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 19 Avr 2011 - 15:23

Je compatie avec toi, mais moi je parlais de ma voiture rc...la douleur est moins grande.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Mar 24 Mai 2011 - 13:16

Hello à tous,

Voilà quelques temps que je n'étais pas venu, et voilà que je reviens avec un petit soucis.
Ces derniers temps, je commençais à bien me débrouillé avec mon petit hélico.

il y a qq temps j'ai tenté un vol en extérieur, pas mal, mais malheureusement le vent m'a emporté l'hélico et j'ai terminé dans un arbre.
J'ai due remplacer quelques roues denté, et j'ai passer quelques heures à tout remonter...au moins maintenant je connais mon hélico par coeur, mais la petitesse rend l'opération tendue...Enfin bon après remontage, rereglage, voilà mon oiseau repartie....

Pour en venir à mon soucis, je vol 5min, et me crash à cause d'une erreur très stupide, j'ai réussi à amoindrir la chute mais alors que la chute a été douce, mon hélico ne vole malgré tout plus du tout.

Quand je vois les crash que j'ai eu au début sans rien casser et que je vois un tout petit crash qui casse tout, c'est le mon à l'envers.

Enfin bon, j'ai pas tout cassé, mais l'anti couple ne tourne plus correctement et je fais la toupie.

Le truc incompréhensible c'est que lorsque je tiens l'hélico par le bas et je met les gaz, le rotor tourne et l'anti couple aussi, mais lorsque je met l'hélico au sol, il toupie (nouveau verbe inventé par moi-meme, merci).

Je ne sais pas trop quoi regardé, des idées ?


mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Mar 24 Mai 2011 - 19:50

C'est ça qu'il y a de bien dans les crash, ça oblige à démonter/remonter la machine;
comme ça on est sûr de la connaitre comme si on l'avait acheté en kit.
Non sérieux, là je suis vache pour dire ça; ça me plait pas non-plus de devoir réparer à chaque fois. Razz
Bon alors voyons voir, l'hélico toupie et à priori tu as changé tout les pignon/couronnes qui étaient défectueux(euses)
et même comme ça il toupie, et avant ce "micro crash" quand tu as eu tes autre crash il toupiait pas scratch
ba quoi j'en profite pour faire de la conjugaison: je toupie, tu toupies, il toupie, nous toupions, vous toupiez, ils toupient...
Revenons-en, t'as bien vérifié que le pignon qui est en liaison avec la couronne n'a pas de jeu (sur l'un ou l'autre)
sinon si ça a tapé sur l'AC pitètre qu'il y a l'axe ou une fixation qui coince et il a du mal à tourner.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  mitra99 Dim 5 Juin 2011 - 16:06

Merci, j'aurais mis le temps, mais j'ai trouvé mon problème, en faite un pignon était mal positionné et donc a grande vitesse, il ne tournait pas bien.
Maintenant, il revole, je suis content.
merci de l'aide

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 5 Juin 2011 - 16:53

Tant mieux si tout s'est arrangé. SUPER
Des fois on cherche loin alors que c'est tout bête.
J'ai eu un blocage de ce genre sur le 180Z
et c'était la petite couronne d'entrainement des pignon d'AC
qui était trop rapprochée de la couronne principale
et le moteur peinait à tourner au point de ronger les dents de la couronne.
Alors qu'avant le démontage du bloc de pignon tout tournait bien.
Ça prouve bien qu'il faut être très pointilleux sur la mécanique pour que tout fonctionne. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation - Page 13 Empty Re: Walkera 4#6 BS/BNF/Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum