Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

+3
fabjouet
gotcha
Darkmaster666
7 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Mar 29 Juin 2010 - 22:52

Ho..........pas glop ça......... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_sad .......c'est vraiment pas cool ce genre de plan ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 900999 de plus attention avec Miniplanes, j'ai eu pas mal de probe et il me doivent encore des pièces de mon premier bi rotor (nano lama 5#5) ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_evil

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Mer 30 Juin 2010 - 18:48

Bon j'ai réparé la Dérive de Parki en lui collant un guignol de modélisme pour sosio de 1m50 d'envergure.......la pièce est un peut grosse par rapport à l'ancienne, mais ça à l'air de fonctionner, cella vat il tenir.........à voir, je testerais seulement demain, si pas vent, pour laisser le collage bien prendre........mais en tout cas il est de nouveau prêt à prendre l'aire ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 481822

Maintenant mon gros probe et de réapprendre à piloter dans le même mode que mes hélicos(1) alors que je pilotait avant en mode 2 pour avion......ça va être chaud sur ce coup là ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Mer 30 Juin 2010 - 19:19

Justement Fab, tu confonds c'est GPmodel qui n'a pas marché, Sukhoi viend de Miniplane.
Mais j'ai eu un coup de fil et c'est leur serveur qui a déconné tout devrait fonctionner aujourd'hui je pense
et je pourrai finaliser ma commande.
Ayé, je viens de leur site et j'ai enfin pu valider ma commande. cheers
Je l'aurai pitètre samedi. TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Mer 30 Juin 2010 - 19:26

HA OKI!!! super pour ta commande ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 481822
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Mer 30 Juin 2010 - 19:32

Le type devait rappeler avant 19h pour me le dire mais comme j'ai pu finaliser, je considère l'affaire clause. SUPER
Il me reste plus qu'à attendre, c'est ce qu'on fait de mieux. DIABOLO
Mais ça m'arrangerai de l'avoir pour dimanche que je puisse le tester si le temps le permet. sunny
Il va encore falloir faire de la paperasse pour le présenter, ho zut alors j'vais avoir du taf. DIABOLO grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Jeu 1 Juil 2010 - 13:44

Bon j'ai une après-midi à peut prêt tranquille et viens de repérer un chant juste à côté de chez moi, il n'y à pas l'air d'avoir trop de vent, alors vais aller tester le Sudokoi enfin, avec la DX6i.......... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_bounce ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_bounce ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_bounce dommage que mes lunettes/cam déconne, sinon j'aurais pu filmer, en plus Youtube depuis hier ne veut plus rien envoyé, arrivé à la fin de l'envoie, il plante et abandonne l'envoie alors que j'ai 3 films fait avec lunettes pour essaie à poster ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 900999 ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_rolleyes ........ha bhein juste au moment ou je le dis mon premier envoie de stap vien de réussir........comme quoi il n'y à pas de régle avec Youtube, un coup ça marche un coup non, pas vraiment glop ça............. ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_evil

EDIT:

Je viens d'essayer sudo...et bhein, c'est pas gagné..............avec une DX mode 2, impossible de le piloter et avec une DX mode 1, toujours impossible de le piloter, je suis habituer en avion à avoir les gaz à gauche (seul) et la profondeur et dérive sur le manche de droite.........ce qui fait que en mode 1 ou 2 pour hélico, ça ne correspond en rien aux mode 1 et 2 de l'avion, de plus je n'ai jamais piloter de 3 axes (aillerons)......... à chaque foi que je le lance, déjà doit le faire de la main gauche alors qu'avant je lançais main droite (bon ça, ça ce corrige encore) mais alors une foi que je le lance j'arrive à le faire monter, mais il tourne automatiquement à gauche , malgré que je vire à droite avec dérive et de plus il repart en piqué automatiquement..........alors là je ne sais plus.........sois il à un probe......mais ce serait étonnant, puisque Dark, qui n'avait jamais piloter d'avion, à fait de beau vol avec......sois c'est moi qui suis complétement largué vu que j'ai plus du tout les même commandes qu'avant pour pilotage avion..........ça à beau être mon mode en vol hélico, le probe c'est qu'entre les commandes d'un hélico et celle d'un avion ça n'a rien à voir, on ne peut comparer et donc avoir des réflex déjà acquis...........j'ai l'impression d'essayer de piloter un avion pour la première foi, alors que je fais ça depuis l'âge de 15 ans, mais jamais en 3 axes, c'est pitet ça aussi qui en rajoute et joue sur ce fait..........

J'ai ensuite fait un vol avec Citibria, donc dans les même conditions (avec des rafales de vents par moment et rien du tout par d'autres...) et bhein impecable, aucun probe pour le piloter, donc ce n'est pas non plus le vent qui me fou dedans...... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_rolleyes Une foi de plus, un vrai casse tête Chinois ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 476172

Du coup, j'ai acheté une DX6i rien que par ce que me suis fait avoir par un mauvais conseil en achetant le Sudo (on m'avais dis qu'il était compatible avec télco MSR) donc me suis dis cool pour un 3 axes en bnf compatible avec ma télco, à ce prix là, ça vaut pas le coup de s'en passer.........et maintenant me retrouve avec une DX6i (à la quelle j'y comprends rien) qui finalement me sert pas à grand chose, puisque pas compatible avec la plus part des mes hélicos (à l'exeption d'un deux).........pas glope ça ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 0399
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Juil 2010 - 20:02

Ca c'est vrai que c'est pas de la tarte de piloter ce zozio; pourtant je ne trouve pas trop de différence
avec les commandes d'un hélico gaz et direction sur un manche puis aileron(latéral hélico)
et monté/descente(AV/AR hélico) sur l'autre manche.
Bon faut dire qu'en pilotant en mode.2 sur les 2 modèle ça doit aider; toi qui fait du mode.1 et 2 ça te change tout;
c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas y arriver; je te dirai si ça parait plus simple à piloter avec le Piper
mais ça ne te changera rien dans ton impossibilité de vol.
Je suis déçu pour toi; tant de dépense pour rien et je me sent un-peu fautif même si je sais que tu diras que non
mais c'est un-peu moi qui ai lancé le débat sur les capacité de cet avion et son électronique.
**EDIT**
Je viens de voir ta vidéo c'est vrai qu'il part en vrac comme tout même avec tout ce qu'il a pris dans le nez
le mien ne fait pas tout ces caprice et pourtant à le voir comme il est tout a l'air d'être bon mécaniquement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il te fait ça; il est vrai que pour décoller même à la main (je peux pas faire autrement)
je doit mettre un coup de dérive pour le faire monter sinon il pique du nez mais après tout va bien;
toi on voit très bien qu'il part à gauche et piquet ce qui n'est pas normal et ça ne vient pas de la lipo
j'ai testé en la mettant à divers endroit dans sa fente et ça ne change pas grand chose.
ps: au passage, la commande du Piper est validée, un futur sujet viendra dès que je l'aurai avec j'espère un test ce week-end.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Jeu 1 Juil 2010 - 23:05

Darkmaster666 a écrit:Ca c'est vrai que c'est pas de la tarte de piloter ce zozio; pourtant je ne trouve pas trop de différence
avec les commandes d'un hélico gaz et direction sur un manche puis aileron(latéral hélico)
et monté/descente(AV/AR hélico) sur l'autre manche.
Bon faut dire qu'en pilotant en mode.2 sur les 2 modèle ça doit aider; toi qui fait du mode.1 et 2 ça te change tout;...tu as ton compris mon ami, je pense que le sosio vas bien mais que c'est moi qui ne sais pas le piloter, dans mode 1 ou 2 hélico, les kioshos que j'ai ne sont pas les mêmes mode, même si il ce nome 1 et 2, il ne correspondent pas à 1 et 2 sur hélico, c'est vrais que pour quelqu'un qui volent toujours dans le même mode avec hélicos et avions, y'a pas de probe, mais là, je jonglais entre un mode avion et un autre mode pour hélico.........donc c'est bien ça le probe....
c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas y arriver; je te dirai si ça parait plus simple à piloter avec le Piper
mais ça ne te changera rien dans ton impossibilité de vol. ........pas d'inquiétude copain, je vais forcément m'y faire, maintenant que j'ai la dx6, je vais tout faire pour aprendre à piloter les avion dans le même mode que mes hélicos et tout iras bien, il va juste faloire que je passe un peut plus de temps qu'un débutant ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 476172 mais pas grave, j'y ariverais c'est sur... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 102550 ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 476172
Je suis déçu pour toi; tant de dépense pour rien et je me sent un-peu fautif même si je sais que tu diras que non
mais c'est un-peu moi qui ai lancé le débat sur les capacité de cet avion et son électronique.........tu comprends maintenant, avec ce que je viens d'écrire plus haut, que ce ne sont pas des dépenses pour rien, et c'est de toute façon pas toi le fautif au départ de tout ça, ç'est celui qui m'a affirmé et surconfirmé que ma télco était compatible...........de plus suis très content d'avoir un DX
, et en plus un 3 axes que je n'ai jamais piloté, donc que du bonnus ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 306323

**EDIT**
Je viens de voir ta vidéo c'est vrai qu'il part en vrac comme tout même avec tout ce qu'il a pris dans le nez
le mien ne fait pas tout ces caprice et pourtant à le voir comme il est tout a l'air d'être bon mécaniquement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il te fait ça; il est vrai que pour décoller même à la main (je peux pas faire autrement)
je doit mettre un coup de dérive pour le faire monter sinon il pique du nez mais après tout va bien;...ça c'est normale, tout avion, même en décollant au sol ou lancé , on dois donner un coup de profondeur pour monter sinon tant qu'il n'as pas atteins sa vitesse de croisière il vas piqué du nez, tout à fait normal que tu doive donner un coup de profondeur, en générale dans ce cas on règle la trime déjà en position de monter ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 306323
toi on voit très bien qu'il part à gauche et piquet ce qui n'est pas normal et ça ne vient pas de la lipo
j'ai testé en la mettant à divers endroit dans sa fente et ça ne change pas grand chose....c'est certain le centre de gravité sur un poid aussi faible ne change rien, normale........
ps: au passage, la commande du Piper est validée, un futur sujet viendra dès que je l'aurai avec j'espère un test ce week-end... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 481822 super ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 297280 .

EDIT/ JE COMPRENAIs PAS QUE TU AVAIs VU MA VIDE PUISQUE L'AI PAS ENCORE BALANCE SUR FOFO, MAIS TU L'A VU SUR MON YOUTUBE TIT MALIN ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 476172

Donc la voici:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Juil 2010 - 23:11

C'est justement ce que j'ai fait, j'ai modifier les trim pour avoir plus de rapidité à monter et ça y fait unpeu
j'ai pas mis les trim à fond pasque après il risque de toujours vouloir monter.
Pour le futur zozio, c'est pas encore sûr, j'ai eu que la confirmation de payement mais pas encore de l'envoi.
Pour le reste on est d'accord.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Jeu 1 Juil 2010 - 23:20

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 306323
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 2 Juil 2010 - 21:16

Je viens de réagir en voyant ta réponse sous ta vidéo. Biensûr que je suis tout le monde via Youtube. grosclinlangue
Je suis triste à 99%, selon le suivi le coli est sur le cite de traitement de départ donc il n'arrivera surement que lundi. TRISTE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Sam 3 Juil 2010 - 0:41

Dommage ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_sad

Le mien est partie en EMS aujourd'hui, donc pas avant lundi ou mardi aussi...... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Icon_rolleyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Lun 19 Juil 2010 - 23:30

Y'a du mieux mais c'est pas encore ça, je le dit et le répète " cet avion a un mauvais équilibrage"
il pique du nez tout seul et même en ayant poussé les trim à fond pour monter c'est pareil;
chose qui ne se produit pas avec le Piper et bien au contraire il faudrait trimer pour qu'il descende.
J'ai quand-même fait un vol de 5/6mn, j'en ai tiré le meilleur; sur 1 lipo je n'ai crashé que 3fois alors qu'avant c'était le double.
Voilà ce que j'ai pu faire avec en plus du vent pour couronner le tout; c'est déjà bien voir mieux:


Il est un poil alourdi de l'arrière (ce qui devrait l'aider) car sur le dernier vol j'avais plié un aileron de profondeur
et je l'ai renforcé avec une languette taillée dans une bouteille de soda; mais ça n'y fait rien.
Il faudrait pitètre alourdir encore un-peu pour avoir un meilleur équilibrage, au risque de perdre en autonomie. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  terence44 Dim 26 Déc 2010 - 7:08

Super!!!

terence44
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Sam 29 Jan 2011 - 16:46

Est-ce un oubli ou l'avais-je caché au yeux du monde scratch INTEROGATION
Il y a un demi siècle de celà.... heu non j'm'ai gouré, il y a une demi année j'avais fait une sortie avec un-peu de vent
et la fin fut tragique sur un piqué (la spécialité du Sukhoi: son défaut n°1) il s'était retrouvé les ailes parallèles au fuselage pale affraid
Et depuis il dormais dans sa boite en attendant (quoi je ne sais pas...) mais comme je veux passer au Coota
qui lui aussi est un 3axes j'ai remis le zozio en état pour me faire la main dessus.

1ère chose à faire le remettre en forme:
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Img_0417
ça ressemble plus à un avion; et non je n'ai pas ou plus de photos de "l'avion pliable"
2ème étape tenter de rectifier ce défaut qu'il a de toujours piquer du nez même trim et gaz à fond docteur
Voici l'apparence qu'il a ou devrait avoir d'origine:
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Sukhoi10

et voilà à quoi il ressemble (le mien en tout cas):
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Img_0418

Vous demanderez où est le problème entre les deux (en ne prenant pas compte du train AV manquant)???
Regardez bien l'angle du moteur par rapport au fuselage, il y a un énorme écart d'angle
et à mon avis c'est le principal défaut car la propulsion de l'air se fait un maximum sur le dessus de l'aile
et donc pousse l'avion vers le bas (logique si je ne m'abuse) alors que si le moteur était bien centré
l'effet se produirait sur l'axe de l'aile et pousserai l'avion droit donc plus besoin de trimer comme un malade.
Après réflexion, j'ai joué du cutter et ai entaillé le fuselage et mis des calages pour donner un meilleur angle au moteur:
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Img_0419

J'ose espéré que cette petite modif redonnera du souffle à cet avion qui nous a tant désespéré depuis le début JEREFLECHIE
Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne; je vais y faire un train AV provisoire pour parer l'hélice si j'atterris sur bitume
et s'il vole mieux je lui offrirai un train d'origine pour le récompenser.
S'il n'est pas mieux j'y piquerai l'électro pour mettre sur Piper qui déco*** de ce coté-là.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  terence44 Sam 29 Jan 2011 - 16:54

Vivement la suite!!!

terence44
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Sam 29 Jan 2011 - 18:37

Sur les Minium, c'est l'inverse l'hélice et super incliné vers le bas, ça avait étonné Steph, d'ailleurs, mais en étant positionné comme cella il vole impec........si ça ce trouve, tu as raison et ça viens de ça , je vais regarder mon Sudokoi pour voir si inclinaison il y à, mais sur minium c'est sur et c'est en bas....tu n'as rien à perdre à essayer comme ça, mais normalement, sur tous les vrais avions de modélismes RC l'hélice et droite, alors là je sais plus trop..... Rolling Eyes

EDit: sur le mien l'hélice est droite (le sudokoi) mais ceci dis tu la bouge de plus de 2mm dans tout les sens tellement l'ensemble est flexible, donc en tout cas , la bonne position est droit visiblement.......
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Sam 29 Jan 2011 - 19:45

Je veux vien qu'il n'est pas été ménagé mais de là à ce que le moteur soit si décalé
j'ai un doute, en tout cas là il a l'air en meilleure position et on verra le résultat.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Sam 29 Jan 2011 - 23:58

Je n'ai jamais dis que le moteur ce soit décalé sur Sudokoi, lui il bouge pas, quand tu prend l'hélice dans tes mains tu vois bien qu'il y à du jeu de flexibilité, c'est tellement fin (l'axe, la fixation de l'axes...), les minium c'est pareil, de plus un simple tit crash en piqué et ça tord légèrement le tout sans que ça soit vraiment visible à l'œil, mais la bonne piste pitet c'est ton inclinaison vers le haut qui n'as pas l'air d'être volontaire, car ni sur le mien, ni sur les plans ou boite, elle est en bié, alors que Minium, on voit bien tout ça avec un bié vers les bas, et effectivement cella peut jouer sur le piqué au décollage, je vais le re tester aussi, maintenant qu'il est réparé (le sudokoi) pour voir, la pour le moment l'hélice est droite, on verras...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Dim 30 Jan 2011 - 0:28

fabjouet a écrit:Je n'ai jamais dis que le moteur ce soit décalé sur Sudokoi, lui il bouge pas, quand tu prend l'hélice
dans tes mains tu vois bien qu'il y à du jeu de flexibilité, ...
Je n'ai pas dit le contraire j'ai bien vu ça aussi mais je pense tout simplement qu'il n'a pas le "bon angle" d'origine
et que ce n'est pas les crash qui l'on tordu à ce point.
J'ai fait un gros piqué avec le Airium la dernière fois (voir son sujet) et seul l'hélice avait morflée un max le moteur n'a rien eu
biensûr ce n'est pas le même gabarit mais à taille égale je pense que le résultat aurait été identique
quoique si on prend l'Autogyre en exemple ça donne pire comme résultat de casse..
Enfin bref, on y sera pour le voir et je ne manquerai pas de donner mon avis. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Dim 30 Jan 2011 - 13:11

Darkmaster666 a écrit:Je veux vien qu'il n'est pas été ménagé mais de là à ce que le moteur soit si décalé
j'ai un doute, en tout cas là il a l'air en meilleure position et on verra le résultat.

Juste avant ...te sîte"je veux bien... "tu avait marqué " Non Fab, l'hélice et bien vrillé et le moteur à pas bouger ou un truc dans le genre, c'est drôle, c'est plus écrit sur ta réponse, comme par enchantement........puisque tu répond que tu n'as pas dis le contraire sur moteur tordu, en fait il n'y à que toi qui en parlé..........dommage d'éditer son propre message et de retirer des phrases, alors que des réponses on été donné..........tan pis......maternelle.........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Dim 30 Jan 2011 - 14:46

Nous nous sommes mélangé les pinceaux,
je parle d'helice vrillée sur le sujet de Piper
quand je t'ai demandé conseil pour y mettre l'hélice de Coota.
Et j'ai dût parler de Sukhoi aussi, c'est tout ça qui est trompeur.
Je viens de tester Sukhoi en ayant rajouter 5 punaise au cul
pour tenter de mieux l'équilibrer et j'ai bidouiller la tringle
de profondeur ça a l'air d'y avoir fait car sur un lancé où j'avai
laissé la trim à fond il est monté droit comme une flèche.
Et après rectification il a tenu un petit moment correctement
mais manque de pot je suis tombé en rade de lipo
ce qui dommage car en y allant très doux sur les commandes
je commancai ànle maitriser.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Dim 30 Jan 2011 - 18:11

Scuse alors si on à mélangé deux sujet et donc du coup créé cette embrouille Embarassed

Si il est bien partit droit et tenait sans piquer c'est que tu à trouvé le bon réglage, maintenant c'est, qu'à la différence d'un deux axes, on vire avec les aillerons et c'est vrais qu'il faut être super doux pour aborder les virages, et du coup sur un 3 axes, la dérives a très peut d'effet, d'ailleurs tu n'en à pas besoin pour piloter, uniquement gaz, profondeur, aillerons, la dérive deviens pratiquement facultative sauf en 3D ou elle devient primordiale...essaie sur simu, tu verras qu'on vire bien mieux avec aillerons que dérive, mais comme tu dis tout doux, sinon on est vite sur la tranche et la sa pique fort..........

Dommage que pas assez lipo, perso j'utilise toutes celle que j'ai pourMSR aussi...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Dim 30 Jan 2011 - 18:30

Voilà ce qui arrive en parlant de plusieurs modèles sur un sujet, on se mélange et les infos sont dispersées. JECHERCHE
J'en suis la principale cause, c'est à moi de m'excuser. Embarassed
Et j'utilise aussi les lipo des Parkzone et des MCX/S300 mais comme un c** je ne l'ai ai pas rechargé depuis
mon "vol" avec Piper et je les ai déchargé en cherchant à régler le problème (de Piper) et aussi en réparant Sukhoi
donc je ne suis pas parti avec des lipo chargées à fond c'est mon erreur; je l'ai gardé dans la tuture, je tenterai un soir.
Mais c'est vrai que la dérive ne sert quasiment pas en 3axes sauf pitètre au décollage et à l'atterrissage
en vol on a plus tendance de se servir des ailerons j'ai vu ça sur simu comme tu dis.
Si j'ai quelques bon morceaux vidéo je ferai un petit film mais y'a pas grand chose de récupérable.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Dim 30 Jan 2011 - 21:24

Bon ba c'est pas le zozio qui déco*** (enfin lui je peux rien prouver pour l'instant) ni mes lipo qui étaient vides
je viens de les tester car ma 1ère lipo en charge n'a pas mis 5mn pour être pleine et après test la plus faible était à 4.02V
et la plus pleine à 4.16V je me retrouve avec le même souci de perte de puissance que le Piper.
J'ai pensé à une chose, depuis cet été je n'ai pas changé les piles de la DX; serait-ce ça tout mon problème INTEROGATION INTEROGATION
C'est tout c** comme truc mais sur les Walkera 2402 on a l'affichage de l'énergie des piles et sur les Esky
il y a un graduel à 5 barrettes de led je crois et d'autre bip tout simplement pour avertir du manque de pèche
alors que sur la DX je ne vois rien de tout celà. JECHERCHE
Du coup, je viens de mettre un jeu de piles à charger et les changerai pou tester si ça fonctionne dès demain.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Dim 30 Jan 2011 - 21:40

Sur la DX6i, il y à le nombre de V qu'il reste (exemple sur la mienne il reste 5.2V) en dessous de la trime de gaz pour toi et quand c'est vide, elle ce met à faire des bips jusqu'à s'arrêter.....donc quand c'est plein c'est avec des piles 4x1.5V donc 6v et avec acu 4x 1.2V...........un peut moins, mais pour que tu n'est plus de porté, regarde tout simplement le voltage qu'elle t'indique...au dessus de 5V, ça va, en dessous ça commence à être chaud........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf - Page 6 Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum