Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

+3
fabjouet
gotcha
Darkmaster666
7 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mai 2010 - 11:45

Je déplace ici la conversation qui est un "prologue" à la présentation de cet avion:


"Cette fois-ci ça m'a définitivement décider de me tenter à l'aviation et je vais lâcher le morceau
depuis mon 1er vol j'étais à la recherche d'un avion en bon et du forme et je pense avoir trouver mon bonheur pour débuter.
Et j'ai trouvé le Parkzone Sukhoi SU 26m; le petit plus il est bindable sur la TX de CX2
et pour les qualité/prix je pense que c'est une bonne affaire pour évoluer vers mieux plus tard. SUPER"

fabjouet a écrit:C'est très cool que tu te mette à l'avion... Wink le model que tu as choisi à l'air pas mal du tout, et je sais de quoi je parle (petit rappel, j'ai commencé l'aéromodélisme à 15 ans avec la construction et le pilotage d'avion à moteur thermique (à l'époque il n'y avait que ça........) et de plus je possède 2 kyosho du même gabarie et dans les même prix (c'est les seul qui ce faisait il y à 3 ans) et ils sont SUPER JADORE .........tu as bien choisi, il faut obligatoirement un 3 axe minimum pour contrôler totalement un "s'avion"........ Wink

Bien sur je possède aussi d'autre model moteurs thermique, dont un demie (0.75m d'envergure, le Chico pour les connaisseurs, en état de vol et prêt à voler, les autres faisant 1.50 à 1.60met sont en construction)............

Le prochain que je m'offrirais serra le Cesna 6ch qu'on peut trouver et voir, surtout, chez Miniplanes par exemple ..........j'en rêve depuis plusieurs années...........

Si jamais tu as besoin de renseignements ou de conseils, là c'est encore plus mon domaine que hélicos........... DIABOLO

Edit: au fait c'est bien le même que celui que j'appelais mini acrobate 3D que je n'ai jamais testé dehors... Wink ........ce qui est dommage c'est qu'il est donné pour étant un indor alors que c'est faux, sauf si tu possède un gymnase ou équivalent, par contre dehors il doit être terrible, vais l'emmener le prochain Week que j'irais dans les Vosges, il à fait un seul vol dans grenier, et là vais voir enfin ce qu'il à dans la pense,et il en a.......... il est encore tout neuf dans sa boîte DIABOLO
Darkmaster666 a écrit:
fabjouet a écrit:
Le prochain que je m'offrirais serra le Cesna 6ch qu'on peut trouver et voir, surtout, chez Miniplanes par exemple ..........j'en rêve depuis plusieurs années...........
Ca pour un rêve c'est un rêve. JADORE
Et dire que ça aurait pu se réaliser il y a bien longtemps avant même que je ne commence à piloter des Nikko.
Un cousin en avait un immense (à mon age, c'était le mot j'avais pas 10an) il devait surement faire 1M d'envergure.
Et j'ai appris bien plus tard qu'il l'avait donner; la tristesse que j'ai eu; s'il l'avait su il me l'aurait cédé mais hélas. TRISTE
Celui-là ce sera le rêve aboutit si je prend gout à l'avion; on le trouve chez MiniPlane à partir de 120E rtf en 4ch. JADORE
Mais d'abord on va continuer l'évolution avec le Sukhoi à récupérer demain au bureau. DIABOLO
fabjouet a écrit:Tu as raison, fait toi déjà bien la main sur un 3 axes avant de passer sur une machine qui n'est plus du tout jouet, mais là pour le coup, du vrais modélisme, tu pourrais aussi monter toi même ton sosio en l'achetant vide de toute électro , servo, récep, tringlerie et autres, comme moteurs, hélice...ect......., ce ce que je faisais avant et j'en ai deux encore à finir de monter, l'avantage dans ce cas c'est que tu choisi une seul radio (mini 6ch) et tu choisi ton récep et après tu n'as plus qu'a le changer de sosio, tu n'as qu'une seule télco pour tout tes avions, c'est pas comme les hélicos, pas de 4en1 ou autre....giro et compagnie, là ,c'est beaucoup plus simple...........mais bon pour un premier un RTF c'est bien..........nous on avaient pas le choix à l'époque.........mais si l'avait eu...........je crois que je n'aurais pas hésité pour le premier, mais ensuite c'est géniale de monter sois même un avion.........on apprend pleins de choses et ça occupe les longues soirées d'hiver....... DIABOLO
Darkmaster666 a écrit:Mais j'ai pas dit que c'était un 3axes enfin je sais pas si en considérant les 3 gouvernes tu les comptes en axes ou quoi INTEROGATION
Je n'en dirai pas plus vous aurez la présentation demain, mais logiquement et j'en dit déjà trop c'est un 4ch.
fabjouet a écrit:
Darkmaster666 a écrit:Mais j'ai pas dit que c'était un 3axes enfin je sais pas si en considérant les 3 gouvernes tu les comptes en axes ou quoi INTEROGATION
Je n'en dirai pas plus vous aurez la présentation demain, mais logiquement et j'en dit déjà trop c'est un 4ch.

Désolé l'ami, mais le lien que tu as mis et un 3 axes donc 3 voies (li bien le descriptif en début de page...), en avion on parle pas de voies mais d'axes en avion, l'axe de profondeur, l'axe de gouvernaille et l'axe des gazes pour un 3 axes, sinon après on dis 4 axes pour les ailerons en plus (petits volets sur chaque ailes qui permet à l'avion entre autre de tourner sur lui même : tonneaux.......après 6 axes pour avoir des volets en dessous des ailes pour atterrissage et décollage rapide.......... et tu peut rajouter sur un 4 axes par exemple, un ou plusieurs servos pour ouvrir une trappe pour un lâché de bonbons, déclancher une caméras ou autres et ainsi de suite suivant imagination, c'est pour cella qu'en avion il faut mini une radio 4ch, pour pouvoir piloter en 4 axes, mais il est mieux d'avoir une radio 6ch, ce qui te donne la possibilité de rajouter 2 commandes aux choix... Wink
Darkmaster666 a écrit:Bon et bien je commence à en apprendre un-peu sur les avions; merci SUPER bwink
Alors ou c'est GP model qui déconne ou alors je sais plus, pasqu'on voit sur les vidéo que les 3 ailerons bougent;
donc en considérant ce cas ça nous donne un 4axes si je comprend bien. JECHERCHE
Et sur les autres sites ils parlent de 4 canaux; j'y serai pour voir tout ça demain de visu. docteur
*EDIT*
Je viens de trouver la doc en pdf et on voit sur les photos (pour contrôler que tout marche) que les 3 gouvernes fonctionnent.
Voir ICI, page 7.8.9.
ps: je déplacerai tout ça dans son futur poste demain si j'arrive à tout mettre en ordre chronologique.
fabjouet a écrit:J'ai pas regardé la vidéo, j'ai juste lu la description et il est bien marqué " avion 3 axes" et vu la gamme de prix, c'est l'équivalent des 2 Kiosho que j'ai, Flybaby et Cesna........ils sont en 3 axes et c'est le mieux pour débuter, on ne commence jamais par un avion avec aileron aux départ, sinon c'est très vite le crasch, déjà ce concentré sur 3 voies c'est bien, n'oublions pas qu'un avion ne fait pas de stationnaire, enfin, pas ce type d'avion en tout cas.......alors maintenant pour ce qui est de la vidéo je sais pas, mais par contre une chose et sur c'est que les vid montrés ne correspondent pas forcément à l'avion commandé........par contre pour la radio 4 ch et ce que te dis le vendeur, là je sais pas scratch scratch scratch

EDIT/ impossible d'ouvrir ton PDF, page blanche........

RE EDIT/ je viens de visionner la vidéo, effectivement tu as raison c'est bien un 4 ch en 3 axes, aillerons, gourverne, profondeur.....me suis embrouillé avec les gaz..........trop d'hélico tue....... DIABOLO

La du coup tu fait une trés bonne affaire, quand j'ai acheté les mien pour le même prix tu n'avait pas de 3 axes 4ch, fallait compter 120€ pour l'avoir et en plus n'existait pas dans cette taille, la finalement tu vas me tenter à donf bounce bounce bounce vais faire un coup de cliquite aigue affraid DIABOLO
Darkmaster666 a écrit:Ha zut pour le pdf. pour le reste je dirai ça demain, je vais zieuté si je veux attendre l'ouverture des bureaux. Sleep
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  gotcha Ven 28 Mai 2010 - 12:02

ça a l'air super sympa a faire voler lunette en plus pas cher SUPER TUDORS
gotcha
gotcha
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mai 2010 - 12:11

Merci l'ami tu va en avoir le coeur net en voyant ce qui suit.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses DIABOLO
La présentation JECHERCHE

Description

Vous n'avez jamais rien vu de ce petit qui vole si grand. Comme le dépliant 4 premiers canaux Ultra-Micro ™️ à utiliser Bind-N-Fly ™️ Technology ™️ DSM2, le Soukhoï Su-26m ravira les pilotes expérimentés avec ses étonnantes capacités de voltige. Basé sur un design Mike McConville, cet ajout passionnant à la famille de ParkZone d'avions ultra-Micro n'a certainement pas voler comme un jouet. Au lieu de cela, il vous donne la sensation d'être sur le terrain de vol, et son récepteur AR6400 Spektrum incroyablement léger et le conseil ESC fournir plus de valeur et de commodité. Un servo supplémentaires prises également dans le conseil pour conduire les ailerons de Sukhoi.

Le Sukhoi a été conçu pour une véritable expérience 4-canaux, avec une précision remarquable de sa volonté qui le rend idéal pour le vol dans une grande cour ou le gymnase ou même un parc sur une journée calme. Pour commencer, tout ce que vous devez faire est de charger la batterie 110mAh inclus Li-Po et de lier le plan à l'un des nombreux émetteurs DSM2 compatible *. De cercles de roulement, des boucles et des rouleaux de pression des rouleaux des ailerons, des pirouettes et vol sur le dos, le maximum performance acrobatique de l'Ultra-Micro est Sukhoi Su-26m ne ressemblant à rien de cette taille.

Après avoir passé la journée sur le terrain, détendez-vous avec ParkZone de 4-channel Sukhoi Su-26m, vous offrant plus de défis et des capacités de vol que vous n'auriez jamais cru possible dans une brochure ultra-micro.

Traits:

* Prêt à voler hors de la boîte de besoins, juste à être lié à l'émetteur avions DSM2 (non inclus) *
* Comprend 110mAh haute performance de la batterie Li-Po, le chargeur et les piles pour le chargeur
* True contrôle 4-channel est idéal pour les pilotes expérimentés
* Comprend récepteur Spektrum AR6400 innovantes de
* Léger, la construction durable et EPS facile à réparer

Nécessaires pour voler:

* 2,4 GHz Spektrum DSM2 émetteur avec

NOTE: Émetteurs recommandées comprennent Spektrum ™️ DX5e, DX6i, DX7, DX7se, JR ®️ X9303, et 12X ainsi que des systèmes Spektrum module. Transmetteurs pour d'autres E-Flite et ParkZone RTF aéronef sera aussi le travail! Pour plus d'informations sur Bind-N-Fly ™️ et les émetteurs compatibles, s'il vous plaît visitez www.bindnfly.com.

Voir la vidéo:
Vidéo Sukhoi Su-26m



Caractéristiques
Envergure: 15.75 po (400mm)
Longueur hors tout: 14.25 À (366mm)
Poids en vol: 1.1 oz (34 g)
Radio: récepteur AR6400 Spektrum (installé), 5 + canal
Chargeur: DC cellule unique pour les batteries Li-Po

Et les photos (pas toutes de moi):
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 28052010
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Pict0013
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf I8194_11ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf I8194_12ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf I8194_13

et voici le déballage tant attendu:


et 2 vidéos de présentation en vol (pas de moi mais ça va venir) (1 zen et l'autre plus speed):


J'ai oublié une chose: où le trouver?
Je l'ai acheté ICI chez miniplanes, en bnf (ça c'est déjà dit)
mais le plus (encore) il est bindable sur la telco de CX2 et toute les DX et si vous avez la telco MCX/MSR
vous n'avez pas de soucis à vous faire c'est bindable y'a aucun paramètres à changer.
Pour rappel je vol avec MCX et CX2 et en changeant les switch pour MCX l'avion répond au même commandes
y'a rien à changer sur les réglages. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Ven 28 Mai 2010 - 16:42

Dis voir Dark, tu est sur qu'il se bind avec la radio du MCX, car je n'ai que celle là et pas celle du MSR qui n'est pas du tout la même, MCX c'est encore les models de radio toute simple alors que celle du MSR non bnf est déjà plus récente et plus perfectionné........... c'est pour cella que je voudrais être certain que si je l'achète en BNF, je pourrais le piloter avec la radio du MCX d'origine INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Si c'est le cas, je n'hésite pas une seconde et je clique à partir du moment ou j'ai ta réponse, il est trop bien cette avion, même construction et composant électronique que la série des Minium Kyosho genre Fly Baby ou cesna Minium, mais par contre en 3 axes 4ch, alors que les kyosho que j'ai sont en 3 axes 3ch............. grosclinlangue


Dernière édition par fabjouet le Ven 28 Mai 2010 - 18:11, édité 2 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mai 2010 - 16:59

Attends voir, je viens de vérifier ICI et logiquement même la telco de CX2 n'est pas bindable.
Je croyais dire bon mais au vue du tableau (fin de liste après MCX et CX3) ce n'est pas bon,
j'aimerai alors qu'on m'explique comment j'ai pu binder la telco de CX2 avec alors que selon eux ce n'est pas possible
et qu'on ne peut le faire qu'avec les DX et JR; là je comprend plus aurais-je eu de la chance en n'ayant pas vu celà.
Et pourtant il y a l'emplacement d'une telco genre MCX ou MSR mais je ne l'ai trouvé qu'en bnf.

*EDIT*
Sur le pdf que j'ai trouvé hier, j'ai ça:
****
The following is a list of some of the Spektrum DSM2 equipped transmitters
and modules that will bind to the receiver of the Sukhoi:
Note: ParkZone recommends flying the fully aerobatic Sukhoi with a full size transmitter equipped with dual rates.
E-flite HP6DSM
Spektrum DX5e
Spektrum DX6i
Spektrum DX7
JR X9303 2.4
JR 12X 2.4
Compatible, but not recommended:
ParkZone Vapor Transmitter
E-flite LP5DSM
E-flite MLP4DSM

Note: The Spektrum DX6 (SPM2460) is equipped with DSM (not DSM2) technology and is not compatible
with the receiver of the Sukhoi BNF
****
Autrement dit les 2 en rouge au dessus de "Note" sont celles de CX2 et MCX/MSR;
elles sont compatibles mais pas recommandées. NONROUGE
Et bien, on va s'acheter une DX5e ou DX6i comme ça tout sera réglé. DIABOLO
ps: en parlant de DX6i, je viens de le trouver avec sur eBay ICI.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Ven 28 Mai 2010 - 18:06

Je comprends mieux maintenant pourquoi il est si peut cher, il est livré sans télco, ce qui fait qu'il vaut le prix d'un 2 axes avec télco (Minium Kyosho) par exemple.........donc si on rajoute le prix de la radio, c'est bien ce que je disais, il vaut déjà bien plus cher...il est donc bien dans la gamme de prix d'un 3axes av télco, mais par contre est loin d'avoir la qualité d'un Cesna 4ch par exemple, donc pas trop valable à mon gout cette histoire finalement, je préférerais investir un poil plus est avoir un vrais avion...........n'oublions pas que ce type d'avion est un jouet en polystirène hyper fin, et je sais de quoi je parle, j'en ai deux, et je passe mon temps à scotcher les volets ou autres, un des 2 c'est même déjà ouvert en deux......... affraid

Bon finalement ça m'arrange, comme ça je vais pas craquer du blé pour rien et je reste sur mon premier choix après avoir examiné à ce moment là tous les models du genre...donc the winer is..............Cesna 6ch... DIABOLO

Pour 159€+25€ de port, tu as un vrais avion d'une envergure d'environ 1.50m en 3 axes 4 ch, quand je dis vrais avion, ça veut dire de vrais servo, un vrais récepteur, un fuselage en abs ou autres dérivant et j'en passe et des meilleurs....je me rappel plus, mais ça doit être à peut prêt le prix du Cesna 6 ch DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  rey Ven 28 Mai 2010 - 19:05

Je suis d'accord, fab, mais la différence est énorme Wink il ne faut pas oublier que c'est un petit parkflyer et qu'il volera en extérieur exactement comme un hélico birotor, sans vent.

On peut voir sur la vidéo2 qu'il peut se poser comme une fleur, presque à l'arrêt, et tranquillement.

Avec un bestiau de 1.60M, ça va être beaucoup plus dur pour un débutant qui va l' exploser très surement Wink

Et comme toujours, que ce soit en hélico, avion ou autre, les machines facilement volables comme celle-ci sont bien plus chères que celles prévues pour les confirmés, je le reconnais Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Ven 28 Mai 2010 - 19:15

Suis dac avec toi, pour débuter il vaut mieux prendre ce type d'avion, de plus toi tu as déjà la téco, donc là y'a pas photos, je parlais juste pour celui qui n'as pas de radio..............mais c'est vrais aussi, qu'avec un grand, il y à plus de casse, plus lourd donc plus de bobo en cas de crash...........ceci dis, pour le vent, un avion du type de celui que tu as peut voler avec un léger vent, je vol avec les Kyosho même avec vent léger (et le tien est un peut plus grand), bien sur faut pas des rafales ni beaucoup de vent, mais c'est plus facile de voler en avion avec du vent qu'en hélico............. Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mai 2010 - 19:20

J'vais y arriver, vous en faite pas DIABOLO
Je vais déjà faire avec la telco CX2 et j'envisagerai, c'est possible mais pas conseillé;
de toute façon là où j'irai y'aura personne donc pas d'interférence et je vais pas l'envoyer à 100M au début.
J'ai trouvé une DX6i à 130E sur eBay normalement si les FDP ne changent pas pour la france,
je pense que ça va et elle me servira pour MCX CX2 et surement pour d'autre futurs. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  rey Ven 28 Mai 2010 - 19:23

fabjouet a écrit:c'est plus facile de voler en avion avec du vent qu'en hélico............. Wink

Ah ben là, je suis tout à fait d'accord, et, malheureusement, beaucoup commencent par l'hélico, comme moi, en clair le plus difficile Wink
J'ai déjà remarqué que les pilotes avion qui passent à l'hélico ensuite ont beaucoup moins de mal.

Pourquoi? ben tout simplement parce qu'un avion est obligé de s'éloigner et on s'habitue forcément à ce fait.
Avec un hélico, on a peur de l'éloigner, tout simplement, et c'est exactement mon cas Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mai 2010 - 19:29

Je te rassure, je fait un-peu pareil surtout quand il y a du vent c'est pas si simple;
un avion si le vent souffle on peut le diriger en le faisant planer chose que j'ai apprécié avec le X-twin SUPER
Et comme tu le dis on est obligé de le faire aller loin pour s'en servir (là aussi j'ai pas pu faire autrement)
mais même avec sa petite taille (pas plus gros qu'un micro hélico) et blanc en plus je le fixai et pouvais le diriger
chose qu'on criant de faire avec un hélico. Là dessus je suis entièrement d'accord, l'avion est mieux à piloter
car il nous contraint à s'en éloigner pour mieux le faire voler et on apprend plus à jouer avec les éléments.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Ven 28 Mai 2010 - 23:28

rey a écrit:
fabjouet a écrit:c'est plus facile de voler en avion avec du vent qu'en hélico............. Wink

Ah ben là, je suis tout à fait d'accord, et, malheureusement, beaucoup commencent par l'hélico, comme moi, en clair le plus difficile Wink
J'ai déjà remarqué que les pilotes avion qui passent à l'hélico ensuite ont beaucoup moins de mal.

Pourquoi? ben tout simplement parce qu'un avion est obligé de s'éloigner et on s'habitue forcément à ce fait.
Avec un hélico, on a peur de l'éloigner, tout simplement, et c'est exactement mon cas Wink

Je rajouterais qu'avec un avion, tu as l'avantage de l'aérodynamisme qui n'existe quasiment pas sur un hélico, ce qui fait que quoi qu'il arrive tu peut toujours te poser sans plonger directement au sol, sauf bien sur sur un piqué et sois un mauvais reflex ou un beug ou raté pour les moteurs thermique.......... ou te ratyraper en cas de mauvaise commande, alors qu'avec un hélico, le moindre fausse maneuvre ce finit souvent en piqué ou au mieux en tombant de tout son poids sur sol, ce qui arrive beaucoup moins facilement sur un avion..........

Ce qui est aussi différent, c'est que tu avance toujours, tu ne fait ni stationnaire ni de déplacement latéraux ou reculer, donc tu est toujours en mouvement, donc beaucoup moins sujet au éléments comme le vent, ou les trous d'aire et autres...........

Pour toute ces raisons, en plus de ce que tu dis un avion est bien plus simple à piloter qu'un vrais hélico (donc CP)...je me rappel quand je faisais des avions thermiques à l'aéro-club de l'est, quelque passionné ce risquaient à l'hélico et ils ne dépassaient guère le stade du statio, sauf pour quelque doué..........bien sur les bi rotor et fp ou CP n'existait pas, tout était commandé manuellement par des servos et des tringlerie et autres biellettes pour articuler les pales ainsi que l'es gaz, c'était une mécanique super pointu mais pratiquement entièrement mécanique et non électronique............. Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  dersie Sam 29 Mai 2010 - 1:24

Les radios Dxn et autres programmables ont 2 modes, 1 mode hélico et un mode avion.

Ce qui fait qu' avec la dx6i ou sup c'est complétement OK car pour un avion.... et bien tu la mets en mode avion quoi ! petit-mdr Les réglages et mixage sont différents.

Donc oui une téléco de Cx2 ira mais sans les possibilités de réglages et les courbes de gaz du mode avion. Plus tous les modes qu'on utilise en général en avion avec les Dual Rate et expo différents entre décollage/attérissage et vol en altitude.

Avec les spektrum DSM2 c'est un plus de trouver l'avion sans télécommande. Tout ceux qui ont des télécommandes spektrum passent leur temps à chercher des appareils avec des récepteurs DSM2 et ceux qui n'en trouvent pas passent leur temps à "Spektrumiser" leurs appareils avec parfois des coûts non négligeables.

Ça permet aussi d'acheter plusieurs avions différents avec toujours une seule télécommande à ne pas racheter à chaque fois. Si on collectionne les avions comme les hélicos ça va vite être utile.

Sinon pour les télécommandes celle du mCx est la même que celle du mSr.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Sam 29 Mai 2010 - 6:33

et tu pense que radio du MCX, va sur l'avion de Darki INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  dersie Sam 29 Mai 2010 - 7:37

Oui c'est la MLP4DSM qui est dans sa liste.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Sam 29 Mai 2010 - 9:51

fabjouet a écrit:et tu pense que radio du MCX, va sur l'avion de Darki INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION
dersie a écrit:Oui c'est la MLP4DSM qui est dans sa liste.
C'est pour ça que je les ai surligner et rouge; sauf qu'ils n'expliquent pas tout comme vient de faire Dersie.
Ca explique tout alors, on peut s'en servir mais il n'y a pas toutes les fonctionnalités;
donc je n'ai rien à craindre et peut voler avec ma telco, j'envisagerai la DX dans le mois qui vient ou en juillet.
Merci Dersi pour ces infos complémentaires. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Lun 31 Mai 2010 - 22:07

Je viens de commander le même sosio que toi sur même site et maintenant voilà que c'est le mode de paiement sécurisé de ma banque qui ne m'as pas donné le bon identifiant, pfeu...........pas de bol avec les paiement sur net en ce moment.......... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_redface ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_redface ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_redface


EDIT/
Bon du coup j'ai fait un paiement par chèque,c'est bien la première foi..........faut un début à tout....... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 476172
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Lun 31 Mai 2010 - 22:22

:affraid : Haaaaaa les méga boules affraid là c'est pas top ton histoire NONROUGE
Ils savent pas ce qu'ils font ou quoi, c'est abusé. Tu va jamais être tranquille toi avec toutes tes m***es qui t'arrivent.
C'est pas possible, le net ne te veut pas, c'est pas bien. NONROUGE

Avec le vent qu'il y a eu le pauvre est resté cloué au sol.
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 30052010
le bruine temporaire encore il aurait pu passé au travers mais le vent infernal là je pouvais rien y faire;
j'ai tenté de le sortir mais quand j'ai vu l'hélice tourner toute seul j'ai bien compris que c'était foutu.
Je l'ai gardé dans la voiture au cas ou un soir je puisse le sortir et tester mais j'y crois pas trop, ce soir c'était pas mieux.
Je vais re-sortir le cerf-volant, j'aurai plus de chance. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Lun 31 Mai 2010 - 22:33

Oui ça c'est sur de nos jour ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 476172 t'as raison, il faut pas ce précipiter, surtout pour un premier vol, tu verras, rien à voir avec hélico, il te faut pas de vent du tout pour te metre l'engin dans les mains, après tu pourras te permètre de voler avec un léger vent mais surtout pas plus, sinon tout vas ce décoller et barer en c****, et de plus tu ne pourras le maîtriser........... mais après suis sur que tu vas t'éclater, tout comme moi d'ailleur........... je n'avais pas de 3 axes en petits avion débutant............ ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 297280
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Lun 31 Mai 2010 - 22:41

J'espère qu'il va se calmer et dire que vendredi que j'étais parti pour faire de la mécanique en grand y'en avait pas un poil. TRISTE
Samedi pareil et j'étais sue Summit et dimanche que j'étais monté à bloc c'était pas le jour avec pluie et vent. PUCA
Mais je me suis rattrapé avec le ss-marin, la vidéo est en préparation, vous allez être ravis (enfin presque). bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Juin 2010 - 22:06

Ayé, je l'ai fait..................................enfin presque.
Voici mes 1ers décollage en coucou:


On voit pas trop, j'étais à contre jour, j'ai pas fait gaf. Embarassed
Mais j'ai réussi à le tenir en l'air un bon moment (bien 2mn c'est un bon début pour moi) à luter contre le petit vent;
manque de pot j'ai filmé ce soir avec le tel et j'avais plus de batterie à ce moment-là.
Pour preuve (ayant le chargeur allume cigare j'ai pu recharger) et voici où j'ai atterri:
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 03062010
on peut voir la distance (voir flèche rouge en bout de chant à la verticale) que j'étais à 250M compteur voiture
et ça en hélico en général on va pas aussi loin si je me souviens bien craignant de le voir partir à perpette
et pourtant même de loin le plaisir est aussi grandiose.
Et comme on peut voir sur la photo, j'ai crashé (si on veut, j'ai pas tenu en l'air) mais j'ai réussi à tomber sur les roues
c'est déjà bien pour un débutant surtout en commencent avec un 3axes 4ch comme la précisé Fab que ce n'était pas un hélico.
Mais sans vouloir me venter je pense que je me débrouille pas trop mal pour décoller et tenir en l'air le peu de temps que j'y tiens;
après avec l'habitude je devrai pouvoir faire mieux; mais c'est quelques minutes de vol ont été du pur bonheur pour moi. cheers
La prochaine fois je vais tacher de trouver une route avec des champs de chaque coté,
comme ça si je crash je n'aurai aucun dégâts là entre le bitume et le champs labouré et tassé c'était pas top
j'étais pas rassuré en cas de chute sinon je craignais pas de le faire voler.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Jeu 3 Juin 2010 - 23:12

Tu sais un avion, comme tu vas le constater, tu vol beaucoup plus loingt et aussi beaucoup plus haut, je me rappel, avec les avions thermiques, on s'amusaient à monter au dessus des nuages bas et de re dècendre en piqué, l'effet et géant et garantie............ ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 130210 ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 9545 Evidement, on ne peut aller au dessus nuages avec ton sosio et le futur mien aussi (il est partie aujourd'hui, alors pitet pour ce week... ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_bounce ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_bounce ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_bounce ), il faut déjà un avion type Cesna ou Pieper et autres...............

Sinon je suis sur que tu vas trés vite t'y faire et vraiment t'éclater avec, tu te rendras compte aussi que ça n'a vraiment rien à voir avec un hélico..............perso, pour le moment avec le niveau ou j'en suis en hélico, j'ai plus de sensations et d'adrénaline avec un avion qu'un hélico...........bien sur je suis débutant en hélico.........mais quand même, on s'amuse beaucoup plus vite en avion et on à de vrais sensations, par moment tu as l'impression d'être dedans et même que tu bouge avec ton avion............ ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 546590 ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 40996

Bhein on le vois bien sur ton film!!! Si je peux me permètre, au départ, au lieu de décoller au sol, décolle à la main, tu verras c'est plus simple, tu met les gaz à peut prêt à moîtier, tu le tien dans ta main libre à l'horizontale, et la tu le met à hauteur bras tendu vers le haut en le tenant bien horizontale (c'est important, on aurais tendance à vouloir lui lever le nez) et là tu fait juste que le lâcher et la il va prendre son envole directe sans que tu ai besoin de suite de toucher aux autres commandes...un autre tit conseil, n'essaie pas tant que tu ne maitrise pas les 3 voies, les aillerons, tant que tu n'y touche pas ton avion volera comme un 2 axes et la tu pouras aprendre beaucoup plus facilement..........n'oublion pas que les aillerons ne serve pas à voler proprement dis, mais à retourner l'avion sur lui même (tonneaux).......donc il n'en à pas besoin pour voler, bien sur faut qu'ils soient réglé pile au neutre!!! ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_wink

Voilà l'ami, si ça peut t'aider, mais en tout cas elle est bien ta vidéo, on voit bien ce que ça donne pour un premier envole ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 130210
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Juin 2010 - 23:23

Je te remercie pour ton soutient et tes conseils, donc pour décoller je fait comme avec le X-twin
je met les gaz et "le lance" (petit impulsion) je voulais tenté mais comme j'étais sur du bitume bien lisse
j'ai voulu faire "comme papa" et décoller au sol. J'ai trop insisté sur les ailerons j'y touchai mais sans trop
comme j'ai la telco du même paramétrage que les hélicos et que je fais pas souvent de latéral je n'y touche pas spécialement
sauf pour faire de belles courbes mais là en avion je vais me restreindre j'ai vu ce que ça donne.
J'ai dut monter à 20M facile à un moment tout en "jouant" avec le vent et j'ai réussi à redescendre (je dit pas atterrir)
sans partir en feuille morte, ce qui est déjà bien; j'espère pouvoir le ressortir assez rapidement
pour gouter à ce nouveau plaisir. Et comme tu dit on a plus de sensation et on se prête à "être dans l'avion à piloter".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  fabjouet Ven 4 Juin 2010 - 0:04

Darkmaster666 a écrit:Je te remercie pour ton soutient et tes conseils, donc pour décoller je fait comme avec le X-twin...pas tout à fait, juste pas d'impulsion, c'est ce qu'on auraient tendance à faire, mais faut pas, juste le lâcher et la vitesse de l'hélice vas s'occuper du reste et tu le fait monté de suite sur ta télco et ensuite du vire D/G...
je met les gaz et "le lance" (petit impulsion) je voulais tenté mais comme j'étais sur du bitume bien lisse
j'ai voulu faire "comme papa" et décoller au sol. J'ai trop insisté sur les ailerons j'y touchai mais sans trop...c'est bien, pas besoin au départ............
comme j'ai la telco du même paramétrage que les hélicos et que je fais pas souvent de latéral je n'y touche pas spécialement
sauf pour faire de belles courbes mais là en avion je vais me restreindre j'ai vu ce que ça donne.... tu sais tu peux faire de très belles courbe et des looping sans toucher aux ailerons, c'est vrais qu'il permettent aussi à l'avion de pencher beaucoup plus dans les virages mais ça ça vient ensuite, quand tu débute normalement, on le fait avec un 2 axes.............
J'ai dut monter à 20M facile à un moment tout en "jouant" avec le vent et j'ai réussi à redescendre (je dit pas atterrir)
sans partir en feuille morte, ce qui est déjà bien; j'espère pouvoir le ressortir assez rapidement ...c'est super ça...tu te rendras compte aussi que en avion, hors mis ce qu'on appel un décrochage, on arrive pratiquement toujours à ne pas tomber en piquer, c'est l'avantage de l'avion, son aérodynamisme lui permet de planer, j'allais toujours jusqu'à la fin du réservoir et j'atterrissais sans moteurs, c'est un peut embêtant, car pour atterir il faut arrondir pile poile avant de toucher le sol (donc relever le nez)........
pour gouter à ce nouveau plaisir. Et comme tu dit on a plus de sensation et on se prête à "être dans l'avion à piloter" t'as tout compris, c'est exactement ça ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Icon_wink .
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Darkmaster666 Dim 6 Juin 2010 - 21:41

Aujourd'hui ça a été le grand jour, j'ai pu enfin apprécier le vol en avion mal-grès mes quelques erreurs de pilotage.
ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf 06062010

Il est pas beau dans les airs le petit. JADORE

Bon j'ai eu quelques atterrissages forcés.....................bon d'accord j'en ai eu plein voir beaucoup.
Mais j'ai rien cassé, par contre j'ai réussi à perdre mon train d'atterrissage
alors du coup je suis obligé de "me crasher" pour atterrir grosclinlangue
J'ai bien tenté de le trouver mais y'a pas eu moyen, j'espère en trouver en pièce détacher et là je le collerai.
J'ai aussi tordu voir presque coupé l'aileron de direction mais j'ai scotché et ça tien la preuve j'ai volé tout le temps comme ça.
Et bien après seulement 2/3 vols, j'ai pu faire 2 lipo le 1er ne compte pas trop c'était mes décollages fastidieux;
je peux dire que c'est genial même encore plus, bizarrement même en ne sachant pas encore atterrir
je n'ai pas autant de stress qu'en hélico et pourtant à ce que dit Fab c'est pas le plus facile de commencer avec un 3axes.
Franchement je suis aux anges, j'ai plus de plaisir à voler qu'avec les hélico; ho c'est pas pour ça que je les abandonnerai.
hola hola hola

La vidéo INTEROGATION biensûr qu'il y en aura une je vais pas me garder toutes ces sensations. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf Empty Re: ParkZone - Sukhoi Su-26m bnf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum