Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

5 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Lun 11 Juil 2016 - 23:12

Déjà je vois que coté montage,oui, normalement ça pas été monté au hasard, (normalement), ça devrait le faire, la vérif sera vite faite! et pour la radio aussi, je viens de regarder un peu plus en détail, le paramétrage devrait être assez rapide aussi, tout les modes sont déjà pré-enregistré et pré-progammé dans l'AS3X, y a plus choisir ce qu'on veut avec les sticks, les leds de couleur indique le mode ou l'on se trouve! si tu veux, on s'appellera,oui! ça ira plus vite! bwink

sur ce, bonne nuit à toi, l'ami! jedors

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Mar 12 Juil 2016 - 4:30

LgRc85 a écrit:Déjà je vois que coté montage,oui, normalement ça pas été monté au hasard, (normalement), ça devrait le faire, la vérif sera vite faite! et pour la radio aussi, je viens de regarder un peu plus en détail, le paramétrage devrait être assez rapide aussi, tout les modes sont déjà pré-enregistré et pré-progammé dans l'AS3X, y a plus choisir ce qu'on veut avec les sticks, les leds de couleur indique le mode ou l'on se trouve! si tu veux, on s'appellera,oui! ça ira plus vite! bwink

sur ce, bonne nuit à toi, l'ami! jedors

Oui ça le montage par contre c'est mon truc et un vrai plaisir, suivit scrupuleusement la doc à la lettre JADORE

Justement c'est aussi ce que j'ai remarqué en lisant la doc, pour les LED  de l'AS3X, je vais d’ailleurs passer au "stabilobos" (ça doit pas s'écrire comme ça DIABOLO) les dif étapes de programmation des LED grosclinlangue  

Cool pour les sessions Hangout SUPER ça sera plus facile et on à l'image en plus respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Mar 12 Juil 2016 - 12:10

ça va les potes? C'est la NASA chez les 2 là!!! lol! Et Fab opérationnel à 4h30.... bravoo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Mar 12 Juil 2016 - 18:11

janfran a écrit:ça va les potes? C'est la NASA chez les 2 là!!! lol! Et Fab opérationnel à 4h30.... bravoo

Et oui JF en tant normal c'est 5h30 debout même le week mais depuis plusieurs mois c'est vers 4- 4h30 du mat, que veut tu c'est de devenir un vieux lol! DIABOLO tfou zinzin
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Mar 12 Juil 2016 - 19:23

Un vieux??? Tu rigoles! lol! Plus ça va et plus ça deviendrait mon heure pour dormir....... Twisted Evil

Non, je déc, quand même pas.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Mar 12 Juil 2016 - 19:40

janfran a écrit:Un vieux??? Tu rigoles! lol! Plus ça va et plus ça deviendrait mon heure pour dormir....... Twisted Evil

Non, je déc, quand même pas.

Tu crois pas si bien dire mon frangin goûte à 23h00 soupe à je ne sais quelle heure et ce couche quand moi je me lève et dors toute la journée comme quoi on a tous notre rythme et il est comme ça depuis plus de 30 ans, moi suis un lève tôt et un couche tot depuis maintenant une bonne dizaine d'années alors qu'avant je me couchait à pas d'heure et était un lève tard comme quoi y'a pas de règles ..... m'enfin lol! grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Darkmaster666 Jeu 14 Juil 2016 - 15:26

Bon retour en vol Fab, ça fait plaisir que tu n'as pas laché toi non-plus mais juste fait un ti break. lunette
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Jeu 14 Juil 2016 - 17:44

Darkmaster666 a écrit:Bon retour en vol Fab, ça fait plaisir que tu n'as pas laché toi non-plus mais juste fait un ti break. lunette

Merci Frérot, tu, est toujours mon Frérot de fofo hein grosclinlangue Toi aussi tu n'à pas lâché non plus c'est cool ça, c'est normal de passer plus de temps à t'occuper de ta famille bravoo et PLEINDEBISOUS à vous tous SUPER

A propos du paramétrage et tout ça Lolo j'ail un tit contre temps la, je suis actuellement en accident du travail avec un bras en écharpe depuis mardi soir, je me suis bien reposé depuis et je compte commencer à paramétrer ce que je peux sur la DX et te fait la photo comme promis du récepteur dans son compartiment ( je reprends le boulot que mardi matin) alors si tu veut faire une ou plusieurs tite sessions Hangout avec cam hésite pas à faire signe je serait op à partir de demain et à ta dispo respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Jeu 14 Juil 2016 - 17:54

Arf, mince! Crying or Very sad j’espère que c'est pas trop grave pour ton bras, c'est cassé, foulée?

justement je me connectais pour voir avec toi quand tu voulais qu'on s'y mette? Very Happy ...je suis dispo demain, j'ai juste un rendez vous à 16h et ce week-end, rien de trop prévu encore mais vu qu'il annonce beau, ça m'étonnerais bien que j'ai pas un ou deux coup de fils de collègue pour aller voler, en plus c'est le festival de modélisme le week-end prochain, ça serait bien que je fasse un p'tit check de mes modèles volants.Cool
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Jeu 14 Juil 2016 - 18:20

Désolé pour le bras Fab. Espérons que ça passe vite, apparemment c'est le cas. Tant mieux.

D'un autre côté, je ne sais pas si tu as le même vent que nous dans le Sud, mais c'est pas le moment de mettre un zinc dehors, te jure, quel mois de juillet. En plus fait pas chaud. Heureusement tu as de quoi t'occuper avec les paramétrages.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Jeu 14 Juil 2016 - 18:25

LgRc85 a écrit:Arf, mince! Crying or Very sad j’espère que c'est pas trop grave pour ton bras, c'est cassé, foulée?

Je me suis déjà retrouvé le bras en écharpe le 14 du mois dernier mon doc m'a diagnostiqué une mono arthrite de l'épaule droite et du bras avec suspicion d'un Poly Arthrite Rhumatoidale (examens à faire pour voir ça) c'est aussi une maladie orpheline des os,ça fera la troisième que j'ai si c'est confirmé ....

justement je me connectais pour voir avec toi quand tu voulais qu'on s'y mette? Very Happy ...je suis dispo demain, j'ai juste un rendez vous à 16h et ce week-end, rien de trop prévu encore mais vu qu'il annonce beau, ça m'étonnerais bien que j'ai pas un ou deux coup de fils de collègue pour aller voler, en plus c'est le festival de modélisme le week-end prochain, ça serait bien que je fasse un p'tit check de mes modèles volants.Cool  

Pour moi c'est ok pour demain si tu le peux, dis moi juste à qu'elle heure tu veux qu'on ce connecte et je serai dispo, merci mon Lolo trop cool genial Sinon pour ce week ne t'inquiète pas je me doutait bien que tu allais voler vue qu'il va faire beau, tu as bien raison d'en profiter c'est quand même assez rare en ce moment d'avoir le beau temps SUPER

@ JF Oui idem ici toujours un vent de ouf aussi, c'est relou quand il fait beau dans mon coin j'ai toujours du vent, suis à la limite des basses Vosges et me trouve quand même à peut prêt à 500 m d'altitude, brrrrrrrrrrrrr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Jeu 14 Juil 2016 - 19:22

fabjouet a écrit:Pour moi c'est ok pour demain si tu le peux, dis moi juste à qu'elle heure tu veux qu'on ce connecte et je serai dispo, merci mon Lolo trop cool genial Sinon pour ce week ne t'inquiète pas je me doutait bien que tu allais voler vue qu'il va faire beau, tu as bien raison d'en profiter c'est quand même assez rare en ce moment d'avoir le beau temps SUPER

Demain après déjeuner si tu veux, vers 13h-14h! Wink .... Mais déjà, pour avancer, tu peux commencer quelques p'tites choses si tu à un peu de temps! ...oui, déjà je veux bien une ou des p'tite photos de l'intérieur histoire de vérifier les branchements mais bon a priori y a pas de raison que tu te soit trompé!...concernant le paramétrage de la radio car en gros, c'est ce qui reste à faire. tu peux déjà commencer à:
1- Choisir une mémoire (modèle) vide dans ta radio, c'est bon ça déjà! tu sais faire ou pas? rien de compliqué normalement jusque là!
2 - Contrôlez que les trims et les sub-trims sont bien au neutre.(sur un modèle vierge normalement elle devrait y être)
3 - Contrôlez que toutes inversions de servo sont en position Normale (N).
Page 25 notice DX6: ICI
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Jeu 14 Juil 2016 - 19:45

Yes Lolo pour ces paramétrages la ça doit le faire faut que je m'y remette mais ceux là je dois savoir les faire savait bien les faire avant, je dois encore rester au repos ce soir mais demain matin je les fait, t'ai envoyé mon adresse Gmail pour Hangout en mp car je ne t'ai plus dans mes contacts j'ai changé de compte bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 15 Juil 2016 - 9:52

Voici comme convenue photo du récep et connection des fiches :

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Recept10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Recept11

Ok pour les paramétrages que tu a citer plus haut, c'est tout bon .......... Prêt pour le session Hangout de stap LAMARMOTTE hola grosclinlangue

PS: toujours pareil le message est marqué à 7 h 52 mais il est en fait 9 h 52 lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Ven 15 Juil 2016 - 12:10

fabjouet a écrit:...PS: toujours pareil le message est marqué à 7 h 52 mais il est en fait 9 h 52 lol!

Pour ta radio, je connais pas. Tu es en de bonnes mains avec notre Lolo national.

Pour l'heure affichée : dans ton profil > préférences > en bas, fuseau horaire = Paris.
Si c'est pas ça, je ne vois pas....
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Sport Cub s2 : paramétrage DX6i

Message  fabjouet Ven 15 Juil 2016 - 12:28

janfran a écrit:
fabjouet a écrit:...PS: toujours pareil le message est marqué à 7 h 52 mais il est en fait 9 h 52 lol!

Pour ta radio, je connais pas. Tu es en de bonnes mains avec notre Lolo national.

Pour l'heure affichée : dans ton profil > préférences > en bas, fuseau horaire = Paris.
Si c'est pas ça, je ne vois pas....

Oui JF je regarderai des que j'ai un peut de temps pour fuseau horaire Wink

Sinon pour paramétrage radio comme tu dis suis entre bonne main avec notre gėotrouvetout SUPER  on ce contacte tout à l'heure par phone et Hangout avec cam pour faire ça et ça va bien ce passer c'est sur LAMARMOTTE genial hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Ven 15 Juil 2016 - 12:45

janfran a écrit:
Pour l'heure affichée : dans ton profil > préférences > en bas, fuseau horaire = Paris.
Si c'est pas ça, je ne vois pas....

SUPER , c'était bien ça mon problème aussi! bien vu JF! bwink

@Fab: on va pouvoir s'y mettre si tu veux, avant de commencer, je voulais savoir si tu as eu une notice de fourni avec, si oui, est ce que c'est bien la même que celle ci:ICI, histoire qu'on parte bien sur la même base!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 15 Juil 2016 - 18:35

@ JF: Bien vue JF c'était bien ça pour fuseau horaire j'était pas sur Paris, c'est bon maintenant, à toi de joué Lolo tu dois pas être sur le bon fuseau non plus Wink

@ Lolo: comme je te l'ai envoyé par sms, l'AS3X compense les ailerons et la dérive en fait je ne l'avait pas remarqué quand on à fait les manip stap car faut pas s'attendre à voir la dérive ou les ailerons pivoter à bloc, c'est juste un tiot poil mais ça le fait vraiment il n'y à pas de doute, par contre ça ne compense pas la profondeur Question JECHERCHE

Sinon pour les doubles débattements sur la doc livré avec le sosio ils disent 100% et 70 % et non 20% comme on l'avait réglé tout à l'heure alors j'ai mis à 70% au lieu de 20% mais par contre en basculant l'inter ça n'a pas l'air de changer grand chose en tout cas à la vue ......... mais si je me met dans le menu DR/Expo quand je bascule l'inter au lieu d’afficher 0 il affiche 1, ça me ferait donc penser qu'il est visiblement activé, reste à voir si la compensation doit aussi ce faire sur la profondeur ce qui n'est pas sur INTEROGATION

Finalement et dis moi ce que tu en pense mais je pense que je peux tenter un vol comme il est là et même si j'ai pitet pas de double débattements je pourrai toujours jouer sur le réglage de l'expo qu'en penses tu INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Ven 15 Juil 2016 - 20:21

fabjouet a écrit:
@ Lolo: comme je te l'ai envoyé par sms, l'AS3X compense les ailerons et la dérive en fait je ne l'avait pas remarqué quand on à fait les manip stap car faut pas s'attendre à voir la dérive ou les ailerons pivoter à bloc, c'est juste un tiot poil mais ça le fait vraiment il n'y à pas de doute,


Oui, ça doit! en fait, une fois la lipo branché faut juste mettre un p'tit coup de gaz pour mettre en route L'AS3X, enfin il restera activer jusqu'a ce que tu débranche l'avion

fabjouet a écrit:Sinon pour les doubles débattements sur la doc livré avec le sosio ils disent 100% et 70 % et non 20% comme on l'avait réglé tout à l'heure alors j'ai mis à 70% au lieu de 20% mais par contre en basculant l'inter ça n'a pas l'air de changer grand chose en tout cas à la vue ......... mais si je me met dans le menu DR/Expo quand je bascule l'inter au lieu d’afficher 0 il affiche 1, ça me ferait donc penser qu'il est visiblement activé, reste à voir si la compensation doit aussi ce faire sur la profondeur ce qui n'est pas sur INTEROGATION

Oui, mais non,je viens de regarder sur la notice, la on rentre dans le moins facile à comprendre! je bloque un peu aussi sur ce point,d'autant que j'ai pas la dx6 pour test en live!en fait les dual rate sont rentré dans l'AS3X on ne peut pas les changer, par contre en effet on peut changer les dual rate dans la radio, dans ce cas les dual rates de ta radio s'ajouteront à ceux pré programmer dans l'as3x! en gros ici tu vas avoir 70% de 70% de dual rate , je sais pas si tu vois, c'est un peu tordu le truc!

fabjouet a écrit:Finalement et dis moi ce que tu en pense mais je pense que je peux tenter un vol comme il est là et même si j'ai pitet pas de double débattements je pourrai toujours jouer sur le réglage de l'expo qu'en penses tu  INTEROGATION

Arf, j'aime pas bien ça,mieux vaut être sûr que ça fonctionne vraiment comme ça doit! on se refait un p'tit hangout si tu veux pour terminer! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 15 Juil 2016 - 20:43

Pas de prob je ferai ce que tu me dira tu est bien plus callé que moi sur tout ça je suis dispo'quand tu veux pour Hangout fait signe par SMS et on refera comme stap SUPER respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Ven 15 Juil 2016 - 21:10

un exemple en vidéo


Edit: l'exemple ci dessus, c'était pour nous aider car on était en "chat vidéo" avec Fab! et normalement ça doit être bon! cheers son sport cub est paramétré, ça devrait voler! Very Happy Very Happy Very Happy
juste pour vérification, je te met une vidéo que j'ai trouvé de ce que tu essayais de me montrer par "chat" en ce qui concerne les compensation, normalement c'est bon aussi, mais là on voit bien dans quel sens ça compense, pis ça peut servir à d'autre:

et voilà! ...y a plus qu'a te souhaiter un bon premier vol, l'ami! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 15 Juil 2016 - 23:16

Wahliiiiiiiiiiiiiiiii, après deux séances téleph et Hangout cam avec notre grand ami Lolo le Roi du fofo, voilà le Sport Cub prêt à voler, ça n'a pas été simple car il fallait comprendre pas mal de choses mais, grâce à Lolo qui assure comme une bête, mon Super Club est maintenant op et prêt à faire son premier vol demain LAMARMOTTE genial hola

Je ferai un topic, avec l'aide de Lolo, pour expliquer exactement comment on paramètre une DX6i pour s'accoupler avec un AS3X, ce qui ne sera pas du luxe et pourra en apprendre beaucoup sur ce type de récepteur révolutionnaire dont pratiquement tous ce qui vole et équipé de nos jours, en tout cas perso, j'ai beaucoup appris, en peut de temps, sur la programmation de la DX6i ainsi que sur l'AX3S et cella pourra être utile à tous ceux qui veulent utiliser ce récepteur qui est une petite merveille.

A demain pour, je l'espère, pour une vidéo du Sport Club grosclinlangue et un grand BIG UP à Lolo PLEINDEBISOUS DESFLEURS SUPER respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 0:05

LgRc85 a écrit:un exemple en vidéo


Edit: l'exemple ci dessus, c'était pour nous aider car on était en "chat vidéo" avec Fab! et normalement ça doit être bon!  cheers son sport cub est paramétré, ça devrait voler! Very Happy Very Happy Very Happy
juste pour vérification, je te met une vidéo que j'ai trouvé de ce que tu essayais de me montrer par "chat" en ce qui concerne les compensation, normalement c'est bon aussi, mais là on voit bien dans quel sens ça compense, pis ça peut servir à d'autre:

et voilà! ...y a plus qu'a te souhaiter un bon premier vol, l'ami! bwink

Bien vue ta vidéo pour la compensation, je vérifiai ça correctement demain avant de partir pour voler à tête reposé grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Sam 16 Juil 2016 - 0:19

ouh la! merci mon Fab! respet mais point tant de louange, il faut qu'il vol déjà! grosclinlangue .... et y a quand même ce point qu'on à pas réussi à vérifier, tu sais! le point de réglage ou faudrait un troisième bras lol! ...... jugez plutôt, vous feriez comment vous tout seul Rolling Eyes
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Notice10
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Notice11
Fab est en mode 1 , comment vous faites vous pour tenir les deux sticks et en même temps brancher la lipo! complétement c@n ça! tfou Fab à tenter de bloquer avec du scotch mais ça n'a jamais voulu fonctionner!   ....a mon avis, d'origine , logiquement vu que c'est du BNF, en tout cas je l'espère, ça devrait être mis en détente

un autre p'tit point que j'ai vu qu'il peu t'arriver au premier vol, c'est que l'avion ce mette à osciller! dans ce cas là faudra revoir les gains, mais dèjà, (mais il me semble pas sinon tu me l'aurais dis je pense) si les servos ne frétille pas posé à plat au repos, ça devrait être bon!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 6:40

LgRc85 a écrit:ouh la! merci mon Fab! respet mais point tant de louange, il faut qu'il vol déjà! grosclinlangue .... et y a quand même ce point qu'on à pas réussi à vérifier, tu sais! le point de réglage ou faudrait un troisième bras lol! ...... jugez plutôt, vous feriez comment vous tout seul Rolling Eyes

Fab est en mode 1 , comment vous faites vous pour tenir les deux sticks et en même temps brancher la lipo! complétement c@n ça! tfou Fab à tenter de bloquer avec du scotch mais ça n'a jamais voulu fonctionner!   ....a mon avis, d'origine , logiquement vu que c'est du BNF, en tout cas je l'espère, ça devrait être mis en détente

Oui ça me chagrine aussi ça, mais bon me dis que ça déjà été fait, comme tu le précise, c'est du BNF, mais malgré tout sur la notice du sosio il y à bien cette manip à faire, bon on sait aussi que les docs sont faites en un seul exemplaire et ne correspondent pas forcément à la version du sosio que tu as choisis, si ça ce trouve ils font une doc pour la version PNP et ils la mettent dans les deux cas, même pour du BNF, arfffffffff, c'est vrai que c'est quand même inquiétant ça  JECHERCHE  

un autre p'tit point que j'ai vu qu'il peu t'arriver au premier vol, c'est que l'avion ce mette à osciller! dans ce cas là faudra revoir les gains, mais dèjà, (mais il me semble pas sinon tu me l'aurais dis je pense) si les servos ne frétille pas posé à plat au repos, ça devrait être bon!

De ce côté là je ne m'inquiète pas vraiment ça ne frétille pas au repos et dans le pire des cas ça ne pourrait pas entraîner un crash, juste une instabilité rattrapable le temps de poser rapidement

Par contre ce qui m'interpelle sur ta vidéo ou il montre la compensation on voit bien que lorsqu'il penche pour compenser les ailerons ceux ci restent bien en position volet actionné alors que ce n'est pas logique sinon pas de compensation, ça doit normalement bouger le volet mais il revient très vite au neutre, c'est justement le but de ce système, la je reste perplexe LESYEUX JECHERCHE  il faut que je vérifie ça bien avant de voler car la si ça ne le fait pas correctement c'est le crash assuré et ça c'est bien stressant affraid tfou  Pas sur encore que je vole aujourd'hui finalement, j'ai pas envie de précipiter tout ça et me retrouver avec une caisse de mousse en tit morceau au lieu d'un beau sosio comme celui-ci zinzin :arghh:
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Sam 16 Juil 2016 - 11:22

5. Placez votre émetteur en mode affectation. Le système va se connecter
après quelques secondes. Une fois la connexion établie, la DEL va
s’éclairer de façon fixe et l’AR635 débute son processus d’initialisation.A
cette étape, les DELs du gain se mettent à clignoter aux valeurs de gain
préréglées.


Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'on les ai pas vu clignoter ces satané Led!tu vois au bindage elle devrait clignoter pour indiquer les gains paramétrer! ce qui me fait peur c'est qu'aucun mode de vol soit sélectionné entre détente ou sport!

edit: bon en fait, je suis un peu perdu, je viens de trouver la notice qui correspond plus à ton modèle d'AS3X:ici, et là il ne parle pas de led de gain qui doivent s'allumer, juste la led orange
"2.  Alimentez le récepteur par n’importe quel port libre. La DEL orange du
récepteur va se mettre à clignoter, indiquant l’entrée en mode affectation.
NE JAMAIS alimenter le récepteur par un port de télémétrie.
3.  Passez l’émetteur en mode affectation. L’affectation est terminée quand la
DEL orange du récepteur cesse de clignoter et s’éclaire fixement.
4.  Retirez la prise d’affectation du port BATT/BIND du récepteur avant
d’éteindre l’émetteur et rangez-la dans un endroit approprié."

V'la le genre de truc qui m’énerve moi aussi, pourquoi ne pas faire une seule et même procédure de réglage pour cet AS3X, non bien sûr faut qu'il y ai 30 modèles juste un chouilla différents avec tout leur particularité au paramétrage, ça messieurs les concepteur, faut arrêter, c'est juste ultra reloud pour les possesseurs! du coup au final, on sait plus à quel notice se référer, c'est comme ça qu'on fait des bêtises!  Rolling Eyes ...au final, je pense que le mieux c'est de reprendre la notice qui t'a été fourni avec malgré qu'elle ne soit pas très complète!



Dernière édition par LgRc85 le Sam 16 Juil 2016 - 12:25, édité 2 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 4 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum