Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

5 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Sam 16 Juil 2016 - 11:22

5. Placez votre émetteur en mode affectation. Le système va se connecter
après quelques secondes. Une fois la connexion établie, la DEL va
s’éclairer de façon fixe et l’AR635 débute son processus d’initialisation.A
cette étape, les DELs du gain se mettent à clignoter aux valeurs de gain
préréglées.


Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'on les ai pas vu clignoter ces satané Led!tu vois au bindage elle devrait clignoter pour indiquer les gains paramétrer! ce qui me fait peur c'est qu'aucun mode de vol soit sélectionné entre détente ou sport!

edit: bon en fait, je suis un peu perdu, je viens de trouver la notice qui correspond plus à ton modèle d'AS3X:ici, et là il ne parle pas de led de gain qui doivent s'allumer, juste la led orange
"2.  Alimentez le récepteur par n’importe quel port libre. La DEL orange du
récepteur va se mettre à clignoter, indiquant l’entrée en mode affectation.
NE JAMAIS alimenter le récepteur par un port de télémétrie.
3.  Passez l’émetteur en mode affectation. L’affectation est terminée quand la
DEL orange du récepteur cesse de clignoter et s’éclaire fixement.
4.  Retirez la prise d’affectation du port BATT/BIND du récepteur avant
d’éteindre l’émetteur et rangez-la dans un endroit approprié."

V'la le genre de truc qui m’énerve moi aussi, pourquoi ne pas faire une seule et même procédure de réglage pour cet AS3X, non bien sûr faut qu'il y ai 30 modèles juste un chouilla différents avec tout leur particularité au paramétrage, ça messieurs les concepteur, faut arrêter, c'est juste ultra reloud pour les possesseurs! du coup au final, on sait plus à quel notice se référer, c'est comme ça qu'on fait des bêtises!  Rolling Eyes ...au final, je pense que le mieux c'est de reprendre la notice qui t'a été fourni avec malgré qu'elle ne soit pas très complète!



Dernière édition par LgRc85 le Sam 16 Juil 2016 - 12:25, édité 2 fois

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Sam 16 Juil 2016 - 12:06

ça donnerait presque envie de se frotter à tout ça....... JECHERCHE En tout cas, bravo à vous deux d'en être déjà arrivé là.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Sam 16 Juil 2016 - 12:25

oui, n'hésite pas, regarde de ton coté JF si tu as un peu de temps, Fab, il à ce modèle là avec les numéro 1.2.3.....
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Images10
mais il existe celui là aussi Rolling Eyes
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Spmar612
ou encore celui ci:
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Spmar611

moi je suis de fête des voisins aujourd'hui...pas le temps aujourd'hui...en plus il fais trop beau,et j'aurais bien aimer aller voler bounce bounce bounce
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 13:06

Bhein écoute Lolo j'ai tout vérif ce matin et malgré qu'on ai pas eu ce ballet de DEL , tout le fait correctement, les compensations sont bien net et visible à l'oeil quand on le tourne dans tous les sens, pas frétillement des servos au repos et toutes les commandes réagissent normalement donc je ne voie vraiment pas ce qui ne pourrait pas aller, là de toute façon je mange et ensuite je part à la recherche d'un endroit ou je peut décoller au roulage et je me lance, qui tente rien n'a rien et je pense quand même que les risques sont minime, enfin j'espère en tout cas LESYEUX Je t'avoue que je ne suis pas rassuré mais c'est plus parce-que je n'ai pas piloté depuis pratiquement 3 ans, c'est simple la dernière fois c'était chez toi dans ton champs de vol grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 15:30

Bon bhein voilà j'ai tenté et je n'ai pas vaincu Embarassed La bonne nouvelle c'est que pas de prob avec paramétrage de l'AS3X la mauvaise c'est j'ai fait une grossière erreur de pilotage, j'ai réussis à décoller et comme un con au lieu de ne pas toucher aux ailerons (n'ayant pas piloté depuis 3 ans un avion, j'aurait dû toucher uniquement à la dérive) et bhein non il à fallu que je chatouille les ailerons en vol et ça à été fatale affraid Il est du coup partit en virage et au lieu de le rattraper à la dérive j'ai mis le coup d'aileron qu'il ne fallait pas et la forcément l'est partit net en piqué, le grossière gaffe de débutant  JEREFLECHIE tfou tfou tfou  Du coup le bloc moteur et cassé et une demi aile aussi ............. la pas trop mauvaise nouvelle c'est qu'il ne manque aucun morceau et que c'est largement collable. Plus qu'à sortir l'époxi à 2 composants et recoller tout ça ...... Vidéo à suivre des que ce sera envoyé sur Tutube triste

Bon ça fou vraiment les boules sur le coup et ensuite je me dis que de toute façon c'est entièrement de ma faute et puisqu'il est réparable sans trop de mal, j'espère faire mieux la prochaine fois.

Pour aujourd'hui je ne touche plus à rien, mais demain sera le bon jour pour coller de la mousse TRISTE DIABOLO

Voici les vidéos:





EDIT:

Je viens d'essayer de coller mais pas de bol un des 2 composants de mon époxi et sec , si quelqu'un sait ou je peux en commander dans le même genre que celle là car je n'ai pas confiance à ce qu'on trouve chez Leroy Malin et compagnie, il te font des seringues ou les deux composants sont séparé (double seringue) mais pas en flacon comme celle ci qui est une spécial modélisme et mousse:

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Ma_col10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Sport_10

Arffffffffffffff il y en chez Ckdo mais en rupture de stock TRISTE

RE RE arfffffffffff même l'hélice n'est plus en stock non plus chez eux (PKZ1019/ 9x6) Sad

J'ai demandé à être prévenue quand hélice et colle sont de nouveau en stock
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Sam 16 Juil 2016 - 18:24

Fab, passe-moi ton adresse en MP. Je t'en envoie dès lundi un peu qui devrait te dépanner. Le colis est prêt !! vive le fofo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 18:52

janfran a écrit:Fab, passe-moi ton adresse en MP. Je t'en envoie dès lundi un peu qui devrait te dépanner. Le colis est prêt !! vive le fofo

T'est vraiment trop sympa JF, par contre je paie les fdp on est bien dac bravoo SUPER respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Sam 16 Juil 2016 - 18:55

Arrête tout de suite de m'emmerdavouiller avec ça, envoie ton adresse, c'est tout ! grosclinlangue

(c'est juste un dépannage, en reste pas beaucoup, mais ça devrait aller pour un coup)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 19:00

janfran a écrit:Arrête tout de suite de m'emmerdavouiller avec ça, envoie ton adresse, c'est tout ! grosclinlangue

(c'est juste un dépannage, en reste pas beaucoup, mais ça devrait aller pour un coup)

Je t'ai MP, il faut que je puise coller le bloc moteur et un tit morceau d'aile Wink

EDIT : en fait l'hélice est encore bonne je viens de regarder elle était juste un peut tordu est comme elle est assez souple je l'ai redressé et pas de fente ni cassure hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Darkmaster666 Sam 16 Juil 2016 - 19:11

Arfff, pas de bol, ça va si c'est réparable mais ça fout les boules. Sad
C'est une question de jour, ça va bientôt révéler l'ami. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Sam 16 Juil 2016 - 19:14

Il y en aura assez pour ça oui. D'autant qu'il ne faut pas en mettre beaucoup..... mais ça tu le sais puisque c'est toi qui m'avait conseillé cette colle.

Ceci étant réglé, autant j'étais excité par tout ça, autant ça me refroidit d'un coup. ça me rappelle trop mes nombreuses réparations. Décidemment, j'attendrai vraiment d'avoir une piste sérieuse.... si ça arrive un jour.

Avec ton expérience, toi, ça va revenir vite, c'est sûr. hola
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 16 Juil 2016 - 19:41

En fait c'est vraiment con comme truc, c'est uniquement le stresse qui m'a fait paniquer car j'ai ressortie le simu et la ça va tout seul Embarassed C'est dingue quand même j'ai perdu absolument tout mes moyens et réflexes rien qu'à causse de la peur de casser, faut vraiment que je me calme et reprenne confiance en moi, "non dit diou" Evil or Very Mad

Justement suis comme toi JF, j'ai eu de mauvais souvenirs et beaucoup de casse et collage juste avant d’arrêter et là je m'était dis "allé fab tu vas pas abandonner", mais là du coup suis hyper refroidi :arghh: :warghh:
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Dim 17 Juil 2016 - 11:50

:arghh: Rhaa pinaise, il est déjà éclaté! JEREFLECHIE Oh non, non, non! m@rde!TRISTE TRISTE ....je sais pas quoi de te dire mon Fab! ....je vois que notre ami Janfran à déjà voler à tous secours, cool JF!
j'espère que tu vas pouvoir le réparer!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 12:01

LgRc85 a écrit:  :arghh: Rhaa pinaise, il est déjà éclaté! JEREFLECHIE Oh non, non, non! m@rde!TRISTE TRISTE    ....je sais pas quoi de te dire mon Fab! ....je vois que notre ami Janfran à déjà voler à tous secours, cool JF!
j'espère que tu vas pouvoir le réparer!

T'inquiète Lolo ce n'est pas grave Wink  Pour réparation pas de prob, le bloc moteur est en entier, il ne manque pas le moindre morceau de mousse et de plus il caréné avec un nez en plastique qui est vissé dessus, donc ça ne ce verra même pas et pour le renforcer, je vais y insérer 3 visses à bois dont je couperai la tête et qui vont aller de part et d'autre du bloc moteur et du bout du fuselage, ça devrait le faire sans prob, je prépare les visses stap et vous mettrez une photo, sinon il y à un tit bout sur une demie aile qui à sauté et la aussi récup sans qu'il manque le moindre morceau de mousse mais par contre c'est pile là ou il y les trous avec renfort en plastique pour y insérer la visse de fixation de l'aile sur fuselage, là aussi va falloir que renforce ça à donf, mais une fois réparé ça ne ce verra pas non plus (photo aussi stap) Donc tu vois j'ai encore de la chance dans mon malheur, même l'hélice et impec et pas d'axe moteur tordu Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 13:06

Voici les photos des réparations:

Visses de renfort avec la tête coupé et limées en pointe
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Visses10

Visses de renfort posées sur fuselage
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Les_vi10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Visses11

Carénage du nez
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Caryna10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Caryna11

Demie aile
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Demie_10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Morcea10

Système de fixation de l'aile sur fuselage
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Cache_10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Cache_12

Donc on voit bien que ça ne devrait pas poser de prob au collage  bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Romu 49 Dim 17 Juil 2016 - 13:59

SUPER bravoo hola
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Dim 17 Juil 2016 - 14:40

SUPER .... y a moyen de regonfler facilement les parties compressées à l'eau bien chaude aussi! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 14:53

LgRc85 a écrit:SUPER .... y a moyen de regonfler facilement les parties compressées à l'eau bien chaude aussi! bwink

De ce côté là pas prob il n'y a pas de partie compressés DIABOLO grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Dim 17 Juil 2016 - 16:04

fabjouet a écrit:
De ce côté là pas prob il n'y a pas de partie compressés DIABOLO grosclinlangue

lol! Pas de parties compressées!!!!!! Shocked ....et ben mon Fabinou, je sais pas ce qu'il te faut! Laughing ....ou alors tu me fais marcher là grosclinlangue , c'est au second degrés c'est ça!....
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Compre10
Janfran nous avait donné l'astuce avec l'eau chaude, c'est miraculeux! soit avec un linge humidifié à l'eau chaude mais c'est long...très long!!!j'ai test quand j'ai crashé mon acromaster sur le pif, y avait le même genre de strie sur le nez! du coup j'ai pris un raccourci, j'ai chauffé de l'eau à la bouilloire jusqu’à ébullition, j'ai laissé un peu refroidir 1 minutes ou 2!, histoire de ne pas tout faire fondre, et j'ai versé par p'tite quantité, un filet sur chaque stries! faut y aller tout doux car l'effet est rapide mais pas tout à fais instantané, tu verses un chouilla, tu observes, tu verses,tu observes! c'est magique! tu verras! Wink  car là si tu laisses comme ça, le nez va être de travers au recollage!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 17:16

Trop fort Lolo petit-mdr petit-mdr petit-mdr les micro'et je dis bien micro plies que tu vois la sont grossi par la photo dans la réalité il n'y a aucune déformation du nez en tout cas pas assez signifiant pour risquer de niques toute la peinture et futur collage,  le bout ne s'emboiterait plus correctement si j'y touchait et de plus ils sont tellement infimes qu'ils ne risquent pas de changer quoi que ce soit en vol, rien est de travers tout est bien droit donc pas de crainte de ce côté là sacré Lolo photo DIABOLO PLEINDEBISOUS lol!

EDIT:
Je viens d'observer minutieusement s'il y avait vraiment un travers au niveau du nez et crois mois j'ai l'oeil de part mon métier (habituer à aligner les arrêtes d'un bois ou d'un objet en bois à l'oeil pour voir s'il n'y à pas de travers justement, ce qui est fréquent dans les métiers du bois) , sérieux pas de prob de ce côté là, j'ai eu de vrais travers avec Pheonix et Cota et là il n'y avait pas photo, mais sur ce coup là ça va le faire sans prob Wink

Par contre ce qui craint le plus c'est le collage du petit bout de la demie aile car c'est juste à l'endroit d'une des 4 fixation sur fuselage du coup je pense coller à cette endroit le cache en plastique qui reprend tout le dessus de la jointure entre les 2 demie ailes, là ça rigole pas si le collage ne tien pas super impec, c'est l'aile qui fout le camp en vol affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Dim 17 Juil 2016 - 18:22

C'est sûr que l'aile, ce sera le plus délicat. Tu peux peut-être renforcer (assez loin si possible) avec du scotch renforcé? (des 2 côtés bien sûr pour équilibrer)
En revanche, à la place des vis métal j'aurais mis plutôt des cure dents en bois, voire des tiges à brochettes en bois toujours..... Tu vas les rentrer comment tes vis dans le bout à venir?

Bah, de toute façon, ça ira, car tu vas l'arracher du sol ce coucou, quoi! bwink

(J'ai remarqué que tant que j'ai stressé, je ne lançais pas assez fort et pas assez de gaz. Et si tu regardes Darky ou d'autres, ils traînent pas à terre. Avec ton expérience, tu le sais tout ça bien sûr, mais parfois, de se l'entendre dire, ça te reviendra au moment crucial. Tu respires un bon coup, tu l'arraches direct et après c'est tout bon........ je suis gonflé de te donner des leçons moi.... grosclinlangue
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Darkmaster666 Dim 17 Juil 2016 - 18:50

C'est bon ça, le weekend prochain, il revole, si c'est pas avant. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 19:00

Pour ce qui est des'visses c'est quand même bien plus solide que du bois et pas vraiment lourd de plus le filtage à bois incrusté et collé dans la mousse ne fera qu'encore mieux renforcer,  pour ce qui est de les rentrer c'est déjà fait je les collerai d'abord comme elles sont sur la photo et ensuite je les ai déjà incrusté dans la partie avant a blanc ou il reste largement assez de mousse pour les recevoir,  je filmerai cette manipulation mais j'ai déjà testé sans colle donc à blanc comme on le dis en menuiserie et impec ça roule SUPER

Tu as raison pour ce qui est du stresse je savait de toute façon d'avance que je n'aurait pas du essayer le jour là ni à cette endroit là mais je l'ai fait quand même comme un gros neub tfou  il faut vraiment que trouve un meilleur endroit avec bien plus de bitume et d'espace autour du sosio au sol la je me sentait d'entrée étouffé zinzin  et un jour ou je le sentirai sans me forcer parqu'il faut à tout prix tester, c'est ça m'a grosse erreur :arghh: :warghh:

EDIT:
@ Darky: Il sera en tout cas sur réparé d'ici le week prochain mais par contre je ne sais pas quand je le ferai voler, comme je le disait juste avant de voir ton message il me faut trouver un vrai bonne endroit et que je le face voler quand je le sent et non par obligation pour voler à tout prix bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Mise au point sur mes capacité de vol !!!!

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2016 - 21:04

Comme le titre de ce sujet l'indique je me rend compte au simulateur que je ne suis pas prêt de voler pour de vrai Embarassed Effectivement finalement c'est la que je vois bien que mes capacités à piloter des avions on vachement diminuées. Même au simu la maîtrise des sticks n'est plus du tout comme il à 3 ans, je suis crispé, je ne sent pas vraiment ce que fait ou plutôt je ne ressent pas bien les commandes, je suis vraiment pas alaise comme si je n'avait jamais piloter. Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce ces 3 ans sans piloter qui font ça, aurai-je perdu mes réflexes, suis-je sans doute trop stressé en ce moment enfin un tas de choses me montre que je ne suis vraiment plus au point Sad

C'est vraiment pas étonnant que j'ai cracher Super Cub de cette façon ............ même une fois réparé je ne vais pas le mettre en l'air d'ici tôt. Ça fait 10 mois que je re travail et c'est vrais que je suis hyper fatigué, je n'ai encore pris aucun congé. De plus pas mal de prob de santés ces derniers temps. Je prend 3 semaines de congé à partir du 15 Août et comme il m'en restera encore deux à prendre avant le 5 Octobre 2017 (date à laquelle mon contrat sera renouvelé) j'aurai encore donc ces deux semaines pas longtemps après les 3 premières semaines.

Il serait donc judicieux au vue de tout ça que j'en profite jusqu'à ce que je sois en congé pour faire du simu à donf et une fois que je serai en vacances la pression va retomber (car j'en ai à donf au boulot) et la seulement je tenterai de nouveau de voler le Super Cub.

Mon but n'est pas de vous soûler en vous racontant ma vie, juste d'exprimer à notre petite famille ce que je constate et qu'il ne faut pas forcer les choses, petit à petits l'oiseaux fait son nid bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Dim 17 Juil 2016 - 23:58

fabjouet a écrit:
Tu as raison pour ce qui est du stresse je savait de toute façon d'avance que je n'aurait pas du essayer le jour là ni à cette endroit là mais je l'ai fait quand même comme un gros neub tfou  il faut vraiment que trouve un meilleur endroit avec bien plus de bitume et d'espace autour du sosio au sol

Oui, rien ne pressait Fab! tu t'es un peu mis la pression tout seul! ...je sais bien que l'été ne dure pas longtemps mais ça va, t'as le temps, t'as le temps! grosclinlangue.... et oui le temps de prendre des vacances déjà aussi, pour te reposer! bwink....un champs avec du blé ou du maïs, c'est ce qu'il y mieux je pense,je t'avais dis par "chat" l'autre jours, tu m'a pas écouté! comme je disais sur le topic de Janfran, j'ai checker mon acromaster, et comptais re-essayer justement mais je vais me trouver une p'tite route avec à coté un champs avec assez de végétation dessous pour amortir en cas de soucis!

fabjouet a écrit: je suis crispé, je ne sent pas vraiment ce que fait ou plutôt je ne ressent pas bien les commandes, je suis vraiment pas alaise comme si je n'avait jamais piloter. Je ne sais pas trop pourquoi,
Parce que 200 euros qui s'envole, dans les deux sens du termes, ben ça fait peur! grosclinlangue

fabjouet a écrit:
Il serait donc judicieux au vue de tout ça que j'en profite jusqu'à ce que je sois en congé pour faire du simu à donf et une fois que je serai en vacances la pression va retomber (car j'en ai à donf au boulot) et la seulement je tenterai de nouveau de voler le Super Cub.
Oui, refait un peu de simu et tu vas voir que ça va revenir vite, t'inquiète tu n'as pas tout oublié, tes réflexes vont revenir p'tit à p'tit! Wink

fabjouet a écrit:
Mon but n'est pas de vous soûler en vous racontant ma vie, juste d'exprimer à notre petite famille ce que je constate et qu'il ne faut pas forcer les choses, petit à petits l'oiseaux fait son nid  bwink

No problémo mon Fab! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Lun 18 Juil 2016 - 11:59

LgRc85 a écrit:[...un champs avec du blé ou du maïs...
lol! Tout jeuneot alors le maïs... parce qu'après... hum.... quand il fait près de 2 mètres... LESYEUX  Un jour j'y ai mis le Bibix, bin, entre les rangs, faut retrouver la bête. lol!

Et Fab, tu soules pas, la tite family est là pour ça. vive le fofo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 5 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum