Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

5 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Jeu 7 Juil 2016 - 20:00

fabjouet a écrit:
Bon bhein voilà mon Lolo je sent que tu est aussi content que moi pour cette achat et ça fait chaud au coeur, encore un grand merci à toi pour m'avoir plus qu'aidé dans mes recherches DESFLEURS PLEINDEBISOUS respet

hola de rien Fab! je sais que ça représente un investissement non négligeable, et c'est pas toujours facile de faire un choix mais je pense que tu as fais le bon! c'est un très bel avion ce sportcub! il devrait bien te correspondre et j’espère surtout que tu apprécieras l'AS3X, vu que je t'ai un peu poussé à le prendre Embarassed
mais je pense! Twisted Evil ....justement pour le premier vol qui fait toujours flipper, ça devrait grandement simplifier la chose!.... je viens de remplacer l'axe moteur cassé de mon acromaster!, faut que je m'y remette moi aussi à l'avion Twisted Evil

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Jeu 7 Juil 2016 - 20:57

J'allait justement te demandé ou tu en était avec l'Acromaster, bhein voilà tu m'a devancé grosclinlangue vivement que tu puisse le faire voler et que tout ce passe bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire mais te connaissant suis sur que tu vas nous faire de superbes vols avec tu est doué pour tout ce qui vol SUPER bravoo

Pour en revenir au Supercub j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'AS3X, pourrait tu m'expliquer ça et comme tu me connait je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps docteur  et aussi en ce qui concerne le paramétrage de la DX6 pour y affilier l'inter pour l’enclencher, comme tu le sais je suis une brelle en ce qui concerne tout ce qui est paramétrage et programmation nul Embarassed INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Comme tu dis c'est pas une petite somme mais bon il me plaie vraiment et de plus ça fait très exactement 28 mois que je n'ai plus piloter d'avions (depuis que je me suis licencié de mon asso), donc comme le disait si bien JF ça fait du bien de ce faire plaisir et au diable l'avarice comme on dis, c'est les vacances ma banquière sera plus détendue DIABOLO contrairement à moi qui le suis comme un string  TUDORS zinzin :arghh: :warghh:

Allez vive le fofo et on y croit à donf hola LAMARMOTTE genial
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Jeu 7 Juil 2016 - 22:59

fabjouet a écrit:J'allait justement te demandé ou tu en était avec l'Acromaster, bhein voilà tu m'a devancé grosclinlangue vivement que tu puisse le faire voler et que tout ce passe bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire mais te connaissant suis sur que tu vas nous faire de superbes vols avec tu est doué pour tout ce qui vol SUPER bravoo
Oui, je l'avais un peu laissé de coté car l'axe moteur seul n'était plus dispo chez hobbyking, et j'avais pas envie de racheter un moteur complet.c'est la raison pour laquelle ça un peu trainé, mais bon vu le temps qu'on a eu ce printemps, et que je moult autre truc à faire voler, j'étais pas pressé!

fabjouet a écrit:Pour en revenir au Supercub j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'AS3X, pourrait tu m'expliquer ça et comme tu me connait je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps docteur  et aussi en ce qui concerne le paramétrage de la DX6 pour y affilier l'inter pour l’enclencher, comme tu le sais je suis une brelle en ce qui concerne tout ce qui est paramétrage et programmation nul Embarassed INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION


Oui, oui, je te connais mon Fab! COUEURSOURIRE , on serais là pour t'aider, t'inquiète! bwink !
je t'ai trouvé de quoi t'occuper en attendant que l'avion arrive la notice en Français du montage de l'avion (assez rapide apparemment, environ 1 heure):ICI et de l'AS3X en Français aussi: ICI, j'ai regarder un peu ça ma l'air très bien expliqué, c'est clair, avec des schéma explicatifs, si tu suit bien les étape par étape à mon avis tu devrais t'en sortir comme un chef, et pis si t'as un soucis, tu sais ou toquer!bwink

bonne lecture à toi l'ami!.............et
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Jeu 7 Juil 2016 - 23:42

fabjouet a écrit:[...la peur de m'y remettre et surtout de cracher ce jolie sosio au premier lancė car pas de piste prêt de chez moi  
Moi j'aurais plus peur à l'atterro qu'au lancer. Pas de piste non plus, c'est pour ça que je n'insiste pas avec les avions. Mais ça démange................... et c'est pas ton zozio, quand on verra les vidéos, qui va arranger les choses Twisted Evil  Laughing

En fait, chaque fois que je sors mes bateaux avec ma "grosse" radio, j'ai honte!!! lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 8 Juil 2016 - 6:01

LgRc85 a écrit:
fabjouet a écrit:J'allait justement te demandé ou tu en était avec l'Acromaster, bhein voilà tu m'a devancé grosclinlangue vivement que tu puisse le faire voler et que tout ce passe bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire mais te connaissant suis sur que tu vas nous faire de superbes vols avec tu est doué pour tout ce qui vol SUPER bravoo
Oui, je l'avais un peu laissé de coté car l'axe moteur seul n'était plus dispo chez hobbyking, et j'avais pas envie de racheter un moteur complet.c'est la raison pour laquelle ça un peu trainé, mais bon vu le temps qu'on a eu ce printemps, et que je moult autre truc à faire voler, j'étais pas pressé!

fabjouet a écrit:Pour en revenir au Supercub j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'AS3X, pourrait tu m'expliquer ça et comme tu me connait je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps docteur  et aussi en ce qui concerne le paramétrage de la DX6 pour y affilier l'inter pour l’enclencher, comme tu le sais je suis une brelle en ce qui concerne tout ce qui est paramétrage et programmation nul Embarassed INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION


Oui, oui, je te connais mon Fab! COUEURSOURIRE , on serais là pour t'aider, t'inquiète! bwink !
je t'ai trouvé de quoi t'occuper en attendant que l'avion arrive la notice en Français du montage de l'avion (assez rapide apparemment, environ 1 heure):ICI et de l'AS3X en Français aussi: ICI, j'ai regarder un peu ça ma l'air très bien expliqué, c'est clair, avec des schéma explicatifs, si tu suit bien les étape par étape à mon avis tu devrais t'en sortir comme un chef, et pis si t'as un soucis, tu sais ou toquer!bwink

bonne lecture à toi l'ami!.............et

Super merci mon Lolo t'est un chef comme dab, je vais prendre bien soin ce week de regarder ça avec la plus grande attention bwink Domage j'ai retrouvé une bat Eflite en 3S 1350 Mah mais je l'ai mise en charge et elle était déjà 12v et je n'y rentré qu'une centaine de Mah, visiblement elle serait nase et la je m'en veut car vue le voltage à la charge je l'ai stocké sans la déchargé ce qui la foutue en l'air Embarassed

janfran a écrit:
fabjouet a écrit:[...la peur de m'y remettre et surtout de cracher ce jolie sosio au premier lancė car pas de piste prêt de chez moi  
Moi j'aurais plus peur à l'atterro qu'au lancer. Pas de piste non plus, c'est pour ça que je n'insiste pas avec les avions. Mais ça démange................... et c'est pas ton zozio, quand on verra les vidéos, qui va arranger les choses Twisted Evil  Laughing

En fait, chaque fois que je sors mes bateaux avec ma "grosse" radio, j'ai honte!!! lol!

Woui JF je suis qu'à un moment tu vas te prendre un avion, si je peut me permettre, prend une aile haute genre trainer, ce sont les plus stable et facile à prendre en main, pour l'atéro perso ça ne m'inquiète pas trop, le décollage non plus quand c'est sur piste, mais c'est le lancé qui est toujours délicat, il suffit que tu ai un poil de mauvais réglage ailerons et expo dessus et tu vas vite au tas et de plus quand c'est un sosio que tu n'a jamais piloté tu ne connait pas encore ses réactions, à part ça le reste avec un bon trainer c'est un jeu d'enfant et tu en est largement capable grosclinlangue on l'a vue avec tes vols avec Blixter qui est un sosio qu'i faut super bien connaître pour pas avoir de prob bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 8 Juil 2016 - 20:12

J'ai commandé bat de rechange chez Bangood et j'ai reçus ce mail qui me demande de confirmer mon adresse mail en cliquant sur le lien si dessous mais quand je clique dessus je tombe sur une page ou il y le récap de mes points cumulé mais rien pour confirmé mon adresse mail, la je capte pas INTEROGATION  De plus ce mail à été envoyé sur mon ancienne adresse orange alors que j'ai recréé un compte chez eux avec ma nouvelle adresse free, tu sais ce qu'il en est Lolo INTEROGATION

Voici la version du mail traduit:

Bienvenue à Banggood.com, je vous remercie pour votre inscription. Vous pouvez vous connecter compte Banggood pour vérifier vos informations de commande.

confirmation d'enregistrement
Votre pseudo: fabjouet54@free.fr
Votre Email: fabrice.urbain508@orange.fr

Nous avons reçu une demande de vérifier l'adresse e-mail fabrice.urbain508@orange.fr qui vous appartient. S'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous pour terminer le processus de vérification.

https://www.banggood.com/index.php?com=account&t=confirmEmail&encrypt=aWQ9MTIzMjU5JmNvZGU9Y2FlNmI1ZTBhYzcxYmY4MTI5YjU2ZTM3NDE2YjU5Yjk=

et voici le mail d'origine qui est bien sur le même mais en anglais , sais tu comment ce fait il que je ne tombe pas sur une page qui me permet de confirmer mon mail Lolo toi qui est un habitué des commande chez eux INTEROGATION

Dear fabjouet54@free.fr,

Welcome to Banggood.com, thank you for signing up. You can login Banggood account to check your order information.

Registration Confirmation
Your nickname: fabjouet54@free.fr
Your Email: fabrice.urbain508@orange.fr

We have received a request to verify the e-mail address fabrice.urbain508@orange.fr that belongs to you. Please click on the link below to complete the verification process.

https://www.banggood.com/index.php?com=account&t=confirmEmail&encrypt=aWQ9MTIzMjU5JmNvZGU9Y2FlNmI1ZTBhYzcxYmY4MTI5YjU2ZTM3NDE2YjU5Yjk=

Chelou il marquent que mon pseudo et fabjouet54@free.fr alors que c'est l'adresse mail avec laquelle j'ai crée un nouveau compte chez eux, à savoir que j'avait dû commandé le JJRC chez eu avec mon ancienne adresse orange, ceci explique peut être cella  JECHERCHE  INTEROGATION

Sinon CKDO à expédié mon sosio aujourd'hui  LAMARMOTTE  hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Ven 8 Juil 2016 - 20:32

fabjouet a écrit:
 Domage j'ai retrouvé une bat Eflite en 3S 1350 Mah mais je l'ai mise en charge et elle était déjà 12v et je n'y rentré qu'une centaine de Mah, visiblement elle serait et la je m'en veut car vue le voltage à la charge je l'ai stocké sans la déchargé ce qui la foutue en l'air  Embarassed

Bah, t'en veux pas fab! chargé en mode stockage ou pas, une non utilisation trop longue des lipos donnera malheureusement souvent ce résultat, tout à une fin malheureusement.

et pour ta commande banggood, t'as été mettre ta nouvelle adresse mail a la place de ton nom!!!! nounouille!  Razz  ,nickname, c'est ton nom normalement! du coup ton adresse mail à valider c'est celle de ta boite orange, tu devrais donc avoir un mail de confirmation sur ta boite orange. En tout cas, t'inquète! tout ceci ne devrait pas empêcher à ta commande d'être validé! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 8 Juil 2016 - 20:42

Non j'ai bien mis mon nom la ou il fallait et mon adresse mail aussi puisque j'ai confirme que ma commande est bien à mon nom et à mon adresse free et aussi bien à ma bonne dresse de livraison, je ne m'inquiète pas c'est de toute façon juste pour valider le cumul de mes points je n'ai pas copier coller le mail en entier mais c'est précise dessus Embarassed nounouille DIABOLO lol! PLEINDEBISOUS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Ven 8 Juil 2016 - 21:26

bon bon! ok ok! Razz Razz Razz grosclinlangue .....ben du coup, je sais pas! Sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Ven 8 Juil 2016 - 22:09

A mon avis c'est juste parce que j'avait déja  un compte chez eux avec mon ancienne adresse orange et que j'ai  créé un compte avec ma nouvelle adresse free vue que ce mail est arrivé sur la boîte orange ..... enfin c'est pas grave toute façon j'ai bien une confirmation de chez eux comme quoi je serait livre avec mon adresse free et à mon nom et mon adresse ici donc pas de lézard, c'est juste que le lien qu'il m'envoi est sois disant fait pour confirmer mon adresse mail qui sert à valider le cumul de mes points chez eux donc pas grande importance Wink  ce qui est cool c'est que j'ai chez 3 bat et sans fdp pour le prix d'une seule bat équivalente à celle de Ckdo donc une ėnorme économie et de plus avec les mêmes fiches que celles que j'utilise toujours donc tout vas bien SUPER  et le top aussi c'est que la commande du sosio et parti donc dans 48 h voir 72 h je serait livrė d'un chouette Supercub LAMARMOTTE bounce bounce bounce  hola et vive le fofo  et toi aussi Lolo pour toute ton aide genial respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Sam 9 Juil 2016 - 15:29

Je viens de recevoir un mail comme quoi mon sosio me sera livré lundi en colissimo et tout sans fdp vraiment top ce site SUPER LAMARMOTTE genial hola En plus je bosse pas le lundi grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Lun 11 Juil 2016 - 1:34

bounce bounce bounce De tout cœur avec toi. J'imagine la fébrilité. hola
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 8:12

janfran a écrit:bounce bounce bounce De tout cœur avec toi. J'imagine la fébrilité. hola

Merci JF sympa bwink Dans 2 h il sera là, ce qui m'inquiète le plus c'est évidement le paramétrage du "siguigui", dont je retient jamais le nom et que j'ai même pas encore vraiment capté son rôle exacte Embarassed , pour le moment sais juste qu'il va faloir que je lui octroi un inter lol! et aussi le fait de pas avoir de piste, je vais quand prospecter pour voir s'il n'y aurait pas un endroit pas très d'ici ou il y aurait un peut de béton, mais ça pas évident ............ Et comme de bien entendue le temps ce met à virer à la flotte avec déjà beaucoup de vent à cette heure ci ........ Saleté d'été dont on ne verra pas beaucoup la couleur cette année je pense affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 12:50

Bien reçu comme prévu ce matin le Super Cub vers 10 h. Me suis taper la notice du AS3X (AR635) pendant une bonne heure et comme je le supposait loin d'être aussi simple que ça malgré ce que tu en dis Lolo, suis certain de ne pas y arriver seul, il y à 15000 étapes à suivre et je capte que dal bien sur, j'ai toujours été nul dans ce domaine et ça ne changera pas. Faut dire que même sans être nul faut déjà s’accrocher avec ce truc. Je le savait je le savait, c'était couru d'avance Embarassed affraid lol!

Le seul moyen que j'ai est d’espérer que mon frangin voudra m'aider, ce qui n'est vraiment pas gagné, j'entends déjà les reflections auxquelles je vais avoir droit, m'enfin si lui ne veut pas j'irai dans un mag de modélisme pour voir s'il peuvent m'aider moyennant finance bien sur.

En attendant voici la vidéo du déballage du sosio (un peut beaucoup longue, j'ai même dû faire une demande à Tutube pour la valider, on peut faire ça uniquement 2 fois dans l'année LESYEUX ), la voici donc:



J'ai monter la bête ce matin dans la foulée, ça c'est la partie plaisir, vraiment pas compliqué, une petite heure de montage bwink En voici des photos une fois assemblé:

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Super_10

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Super_11

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Super_12
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Romu 49 Lun 11 Juil 2016 - 14:08

SUPER SUPER Super cet avion ! Hate de le voir voler!Tu vas bien y arriver!!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 14:31

Romu 49 a écrit:SUPER SUPER  Super cet avion ! Hate de le voir voler!Tu vas bien y arriver!!

Visiblement le récepteur n'est pas à paramétrer si je comprend bien la notice de l'avion, ils parlent juste du paramétrage de l’émetteur et il donnent les étapes pour paramétrer la DX6i donc si je ne me trompe pas et ça Lolo toi tu pourrait me confirmer ça, je n'aurait que DX à paramétrer car l'AS3X est déjà paramétré , j'attends ta réponse Lolo, arffffffffffff ça me travail ça ça me travail, j'ai le cerveau qui fume grave affraid petit-mdr lol!

Sinon oui Romu il à l'air super bien ce sosio "Super Cub" quoi lol! DIABOLO


Dernière édition par fabjouet le Lun 11 Juil 2016 - 17:55, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 17:06

Y'a pas à tiquer plus je réfléchis et de plus j'ai appeler le gars qui tien Nancy Modélisme (mag à Nancy lol) le récepteur est déjà paramétré et c'est logique en plus, un produit vendu en bnf il y à juste à y paramétrer la radio et non le récepteur, c'est pas comme si je l'avait acheté à part, de plus dans le bouquin du sosio il parlent bien du paramétrage de la radio et donnent même les valeurs d'expo et de double débattement  qu'il faut y mettre ainsi que les étapes à suivre ........ D'ailleurs si je ne trompe le double débattement et ce fameux inter que l'on bascule pour passer d'un débattement important à un plus petit, c'est bien ça Lolo INTEROGATION Ils disent aussi pour le "on" des trimes et sub-trimes ect ........

Voici une photo de la partie concerné:

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Notice10

PS:
Ce qui est dingue aussi c'est que depuis l'âge de 15 ans que je fait de l'aéro je me rends compte que c'est le premier avion neuf que j'achète, je n'ai que des occases ........... J'ai acheter beaucoup d"hélicos alors que ce n'est pas mon truc et sinon des drones, c'est "drone" la vie, jeux de mots comme disait maître Capello   DIABOLO  petit-mdr  lol!
J'adore déjà cette avion, je le trouve super beau et vu sa conception je suis sur que c'est un régal à faire voler, j'ai hâte bounce bounce bounce hola genial LAMARMOTTE DIABOLO

EDIT: allé une tite photo de famille pour le fun Wink :

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Photo_10
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  janfran Lun 11 Juil 2016 - 19:37

hola Hey, voila donc la bête!!!! JOLI!!!! SUPER Tu vas vraiment t'éclater avec ça. Pour les paramétrages, chaque chose petit à petit, pas à pas, et tu vas bien y arriver. J'y arrive bien moi à solutionner les blèmes quand il y en a, donc....!  docteur YINGYANG YINGYANG

Vivement les vols!

petit-mdr La vache! Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est Tchernobyl chez toi!!! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 20:22

janfran a écrit:hola Hey, voila donc la bête!!!! JOLI!!!! SUPER Tu vas vraiment t'éclater avec ça. Pour les paramétrages, chaque chose petit à petit, pas à pas, et tu vas bien y arriver. J'y arrive bien moi à solutionner les blèmes quand il y en a, donc....!  docteur YINGYANG YINGYANG

Vivement les vols!

petit-mdr La vache! Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est Tchernobyl chez toi!!! petit-mdr

Woui on y arrivera à force c'est clair  bwink  Quand à la comparaison avec toi ce ne l'est pas vraiment tu est quand plus au fait que moi sur ces choses là, un poil au moins  respet  , moi suis une bille et en plus j'ai toujours été réfractaire à tout ça mais faut bien s'y mettre, j'en sortirai moins con  tfou  DIABOLO  lol!  

Pour ce qui est de fumer je ne fume plus je vape Twisted Evil C'est la machine à vapeur  LESYEUX  Vais appeler le fiston de Romu, hein Tassin tu viens éteindre le feu DIABOLO grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Romu 49 Lun 11 Juil 2016 - 20:41

Pas de soucis ! Le voila:

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Image17




grosclinlangue grosclinlangue
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 20:48

SUPER petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue

Grosse vidéo que je trouve intéressante histoire de bien montrer à tous ceux que ça dis les détailles de ce sosio avec en prime à la fin un vol sympa Wink  Trop hâte de le faire celui là bounce bounce bounce



Celle là est très chouette aussi:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Lun 11 Juil 2016 - 21:12

cheers  cheers  cheers ,le voilà arrivé! vite et en bonne état à ce que je vois,impec SUPER  mais de toute façon c'est sérieux Ckado, je m’inquiétais pas  lunette
fabjouet a écrit:
J'ai monter la bête ce matin dans la foulée, ça c'est la partie plaisir, vraiment pas compliqué, une petite heure de montage bwink En voici des photos une fois assemblé:
Bon, bien, impec là aussi  SUPER , pour l'instant je vois ça le fais comme ça devais le faire, montage nickel, bravoo joli montage, fab!
fabjouet a écrit:
Visiblement le récepteur n'est pas à paramétrer si je comprend bien la notice de l'avion, ils parlent juste du paramétrage de l’émetteur et il donnent les étapes pour paramétrer la DX6i donc si je ne me trompe pas et ça Lolo toi tu pourrait me confirmer ça, je n'aurait que DX à paramétrer car l'AS3X est déjà paramétré , j'attends ta réponse Lolo, arffffffffffff ça me travail ça ça me travail, j'ai le cerveau qui fume grave affraid petit-mdr lol!

Alors!!! pas de panique!!!...pas de panique!!! t'inquiète la aussi, si j'ai un peu insisté pour que tu prenne le BNF, c'était aussi dans le but de te faciliter le truc, et donc Oui, du coup vu que c'est le BNF, normalement tu n'as plus qu'a faire le paramétrage de la DX6,tu "bind" et tu vol! Very Happy mais bon, normalement, parce déjà comme tu la vu  il reste toujours un peu de montage à faire, du au conditionnement pour l’expédition, donc bon déjà on bind pas et vol dans la foulée! lol!  y a donc toujours quelques point à vérifié! mais ça doit être relativement simplifié! alors du coup tu en ou? tout est monté et connecté là, c'est bon? il te reste donc le paramétrage de la DX6? ...alors j'ai pas trop regardé en détail encore le manuel mais de ce que j'ai vu, y a beaucoup d'étape mais parce que c'est très complet,on va prendre point par point, tu vas voir, c'est pas si sorcier! dis moi, ou tu en es, je vais t'expliquer les points ou tu bloques

fabjouet a écrit:Y'a pas à tiquer plus je réfléchis et de plus j'ai appeler le gars qui tien Nancy Modélisme (mag à Nancy lol) le récepteur est déjà paramétré et c'est logique en plus, un produit vendu en bnf il y à juste à y paramétrer la radio et non le récepteur, c'est pas comme si je l'avait acheté à part, de plus dans le bouquin du sosio il parlent bien du paramétrage de la radio et donnent même les valeurs d'expo et de double débattement  qu'il faut y mettre ainsi que les étapes à suivre ........ D'ailleurs si je ne trompe le double débattement et ce fameux inter que l'on bascule pour passer d'un débattement important à un plus petit, c'est bien ça Lolo INTEROGATION Ils disent aussi pour le "on" des trimes et sub-trimes ect ........

Oui, tu vois comme je te le disais au dessus,c'est complet, il te donne même les valeurs d'expo qu'il faut que tu mette,c'est pour ça qu'il y a plein de chapitre mais c'est super cool ça! si tu suit bien, du coup,l'avion devrait être quasi nif direct!  Wink
Alors ton AS3X doit ce présenter comme ça, pas de panique, ceci n'est pas "diablerie"  Twisted Evil  lol!  grosclinlangue!
Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Spmar611
il s'agit juste d'un bon vieux récepteur spektrum, c'est pour ça qu'en BNF cet avion n'est bindable qu'avec les radios "Spektrum", possédant le signal DSMX/DSM2, et le récepteur à été couplé avec un gyro 3 axes! alors que permet ce gyro! et bien comme tout les gyros, il permet de stabilisé ces 3 différents axes! un exemple pour que tu comprenne mieux ce que ça donne dans la pratique ,rajouté un gyro sur un avion, va te donner au niveau du pilotage la même sensation que de passer d'un quadri en 3 axes à un gyro en 6 axes! tu vois? non! ...bon! Razz  COUEURSOURIRE .... c'est comme passé de ta ladybird à ton JJRC si tu veux, je sais pas si tu rappelle mais la ladybird en 3 axes, fallait la ramener à son statio pour qu'elle le tienne,enfin tu vois le pilotage c'était plus sport quoi, maintenant sur ton JJRC en 6 axes, tu lâches tes sticks, et le quadri revient tout seul à plat, ...et ça facilite pas mal le pilotage ça, non?,...en tout cas moi, j'ai trouvé! Very Happy  Very Happy ...et ben là, ça devrait être pareil pour ton avion, il devrait tenir à plat quasi tout seul! , c'est pas cool ça! chips Very Happy  Very Happy  Very Happy ...... ensuite l'inter à paramétrer sert à avoir deux modes deux vols différents, ça permet d'avoir un mode plus doux avec de faible débattement,et un mode plus sport, avec de plus grand débattement pour passer les looping par exemple!...pour le paramétrage de cet inter, c'est à mon avis la seul p'tite chose qui peu être un chouilla plus compliqué en effet mais faut que je regarde sur le manuel aussi  docteur , je connais pas la DX6 mais à mon avis ça doit pas bien être sorcier sur une dx6,et ça serait bien rare qu'on trouve pas un vidéo qui l'explique sur tutube!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 21:48

Woui mon Lolo j'ai bien capté le principe de l'AS3X pour ça pas de problème et ton explique en plus me conforte dans ce que je pense SUPER

La je n'ai fait que le montage du sosio mais je n'ai rien touché encore au niveau connections,  déjà un tit truc pas méchant mais à voir quand même pour le branchement des fiches des ailerons sur le recepteur sur le mien ce ne sont pas les noms habituelle de marquė mais des numéros à la place pas 'ėlev" ni de "rudle" ect..... mais des numéros de 1 à 6 donc du coup je ne suis pas sur où il faut connecter l'aileron droit et le gauche pour le moment j'ai suivit la logique des prises sur réception celle là plus à gauche pour aileron gauche et l'autre pour aileron droit  ...... à  voir donc si c'est ça Exclamation

Je n'ai non plus encore rien touché à  la DX6 je n'ai pas eu le temps pour le moment et je veux faire ça à tête reposée  ....... demain je commence ma semaine de boulot et jeudi férié donc la je vais tenter déjà de paramétrer la radio comme il le disent sur le bouquin du sosio  Wink

Bon c'est clair que c'est pas gagné mais comme tu dis avec ton aide et si on trouve un tutoriel en français sur tutube ça serait super SUPER

Merci mon Lolo'quand je vois maintenant ce que c'est que l'AS3X je me dis vraiment que tu a super bien fait d'insister pour que je le prenne bravoo

La jusque jeudi je ne touche à rien sauf lire et relire notice et jeudi je tente paramétrage radio, voilà  où j'en suis exactement donc suite au prochaine ėpisode mais vraiment trop content de ce choix il est d'enfer cette avion JADORE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Lun 11 Juil 2016 - 22:09

Oui,tout à fait, mieux vaut prendre le temps de faire bien les choses bwink ,et donc ok, il restait donc bien les ailerons a connecter par exemple, normal en même temps! ....bon, je vais regardé tout ça, les points importants ,et je vas faire pour que tu t'y arrives! bwink ....on va suivre la notice, (ça fera certainement un topic qui servira à bien d'autre Wink ) déjà voici les étapes:
1. Préparez votre émetteur.
2. Placez la direction de tous les servos en sens Normal, puis mettez
l’émetteur hors tension.
3. Affectez l’émetteur et le récepteur.
4. Installez le récepteur dans l’avion.
5. Effectuez le test de vérification de la direction des capteurs, puis
mettez l’émetteur et le récepteur hors tension.
6. Réglez les valeurs des gains, puis mettez le récepteur hors tension.
Un échantillon des valeurs de gains se trouve à la fin de ce manuel.
7. Effectuez le test de direction des gouvernes.
8. Effectuez un test de portée radio.
9. Faites voler votre avion.
on commencera par le commencement, préparer l'émetteur! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  fabjouet Lun 11 Juil 2016 - 22:39

Absolument mon Lolo qui va piano va sano et je ne suis pas pressé ça fait 28 mois que j'attends de m'y remettre alors suis plus à quelques semaines grosclinlangue

Je te ferai mercredi une photo bien net de l'intérieur de mon compartiment servos et réception que tu vois bien comment ça ce passe sur ce modèle mais bon tout est déjà installé le recepteur en bonne position même si plusieurs façons de le positionner sont possible je pense qu'il ne l'on pas mis au hasard j'ai vue sur une vidéo un gars qui le met sur le côté dans le sens vertical le mien est à plat horizontalement et les servos visiblement sont bien placé aussi je n'ai rien eu à faire à ce niveau là SUPER

Je pense à un truc si tu as Hangout j'ai une tablette maintenant Galaxie tabe A on pourrait et ça uniquement si tu as du temps faire des petits moments où on s'appellent en vidéo pour faire ça de façon plus concrète et réel un direct Live quoi qu'en pense tu INTEROGATION

Je suis absolument d'accord avec toi pour les étapes que tu cite c'est aussi ce que je pensait bien vue mon Lolo t'est un chef comme dab respet

De plus ça me plaie bien tout ça à l'époque des hélicos comme Trex 450 c'est ce qui m'avait rebutė tous ces paramétrages auquels je ne comprenait que dal et la j'ai abandonné mais pour un avions je n'ai vraiment pas l'intention de lâcher l'affaire et de plus ça ne que être bon et super instructif pour moi et comme tu dis ça servira aussi certainement à d'autres ...... j'ai changé de ce côté là j'ai vraiment envie ce coup ci de tout comprendre et ça m'intéressé un max genial

Il est déjà tard pour moi, me lève à 5h 30 et demain est ma plus grosse journée de la semaine alors je vous souhaite à tous 7ne très bonne nuit et vous dis à demain jedors
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  LgRc85 Lun 11 Juil 2016 - 23:12

Déjà je vois que coté montage,oui, normalement ça pas été monté au hasard, (normalement), ça devrait le faire, la vérif sera vite faite! et pour la radio aussi, je viens de regarder un peu plus en détail, le paramétrage devrait être assez rapide aussi, tout les modes sont déjà pré-enregistré et pré-progammé dans l'AS3X, y a plus choisir ce qu'on veut avec les sticks, les leds de couleur indique le mode ou l'on se trouve! si tu veux, on s'appellera,oui! ça ira plus vite! bwink

sur ce, bonne nuit à toi, l'ami! jedors
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'achat d'un nouveau sosio  - Page 3 Empty Re: Projet pour l'achat d'un nouveau sosio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum