Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Fabrication, questions, conseils - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Fabrication, questions, conseils - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Fabrication, questions, conseils - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Fabrication, questions, conseils - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Fabrication, questions, conseils - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication, questions, conseils

+4
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
ahuru
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  feudalaboy Lun 9 Mar 2015 - 0:25

ça a l'air super simple ^^ merci !

feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Dim 15 Mar 2015 - 12:13

Bon mon quadH est fini ...mais à première vue un moteur a pas aimé le crash de la dernière fois, il tourne plus enfin il tournaute et s'arrête sniff, je viens de d'en commander 4 sur HK sur l'entrepôt européen j'espère que ça va pas mettre 1 mois à arriver .
2 petites photos un peu floue désolé.

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Img_2042

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Img_2045

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  feudalaboy Dim 15 Mar 2015 - 15:12

Regarde sur les site français il y a peut etre ce que tu veux avec livraison rapide

genre J'ai trouvé un site fr qui livre des batterie par colissimo a la reunion par exemple , ça me fait economiser bcp d'argent et ça livre en 1 semaine
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Sam 4 Avr 2015 - 19:51

Tiens je viens de te voir passer Ahuru et au fait! ça en est ou ton quadri?, t'as reçu t'as commande de chez H.K?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 9 Avr 2015 - 16:57

j'ai reçue les moteurs 980kv comme les anciens mais il me semble qu'ils développent un peu moins de puissance mais c'est pas grave ça suffit largement.
Par contre petit problème, pas mal de vibrations tremblement quand il prends une bonne accélération (que ce soit en poussant les gaz ou alors une accélération en chute libre...ben oui il a bien fallut que je teste la chtue libre avec celui là aussi ;-) ), au niveau des fixations j'ai pas de jeu, je vais équilibrer les hélices pour voir si ça vient de là. D'ailleurs pour les hélices qui sont en 8" j'attends de recevoir une commande pour des hélices en 9" (à 1ere vue les moteurs en 980kv moulinent un peu avec du 8"). J'ai voulu faire fonctionner le marché français local pour les hélices quitte à les payer 4-5 fois plus cher et sur les 5 magasins autour de Toulouse impossible d'en trouver à part des dji mais elles sont filletées et pas au même diametre que l'axe de mes moteurs.

Ps: Janfran il me semble (à moins que je me trompe) que tu habites dans le tarn, si c'est le cas vu que j'y passe régulièrement connaitrais-tu par là bas un magasin qui vendrait entre autre des hélices.

Edit:en fait au debut je voulait mettre une video et j'ai oublié, la voici , par contre ma copine a eu un peu de mal à filmer mais bon c'est pas facile.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Jeu 9 Avr 2015 - 17:23

ahuru a écrit:...
Ps: Janfran il me semble (à moins que je me trompe) que tu habites dans le tarn, si c'est le cas vu que j'y passe régulièrement connaitrais-tu par là bas un magasin qui vendrait entre autre des hélices.
Alors là, mon pôvre, c'est la misère. Je suis limitrophe de la Haute-Garonne et pour le moindre truc, faudrait que je me tape 100 bornes aller-retour pour venir aux magasins que tu connais certainement très bien, du côté de la zone Thibaut, et encore pas forcément bien achalandés dès que ce n'est pas traditionnel. Donc, vive Internenette, même si il y a du délai et des frais de port, toujours moins chers que l'essence, l'autoroute et ... le stress.

Il vole bien ton quadri. Faut juste brancher le GPS sur la camerawoman... quoique on a l'explication vers la fin ! lunette petit-mdr (Joli avec les Pyrénées en fond)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Jeu 9 Avr 2015 - 19:04

Yes, déjà commenté sur tutube! grosclinlangue elle m'a bien faire rire ta p'tite femme, je croyais entendre la mienne au début lol! DIABOLO petit-mdr petit-mdr,maintenant elle à l'entrainement elle gère bien mieux que moi, car en effet c'est pas si évident, on voit rien dans le p'tit écran avec souvent y à du contre jour ou des reflets! donc bravoo tout de même a elle pour cette première! et bravoo  à toi aussi pour ce p'tit vol! et ce nouveau quadri! SUPER.....bien le H alors?

pour les vibrations, ouais soit l'équilibrage des hélices ou un gain trop élevé aussi peut créé des tremblements à l'accélération! Wink

t'as été sur quels sites déjà pour tes hélices?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 9 Avr 2015 - 20:19

Pour les gains ils sont au minimum, au maximum il vibre d'entrée de jeu et le decollage est tres chaud ^^.
Les hélices je les ai commandées sur hobbyking celles là *2et celles là en *2 aussi c'est les mêmes que les 8" que j'avais à part la couleur

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Ven 10 Avr 2015 - 8:58

bravoo tu as réussis grosclinlangue hola et bravo aussi malgré tout à la caméra-woman car dur dur de filmer ces tits quadri ainsi que tt ce qui volent d'ailleurs respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 17 Avr 2015 - 18:36

ahuru a écrit: et aussi le fait que je viens de me lancer dans l'arduino ...vraiment trop courtes les journées.

Ta citation vient d'un autre topic, mais je voulais relancer le sujet ici, car là tu m'intéresses! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .....tu parle bien de L'APM c'est bien ça! car si oui j'ai envie de m'y mettre aussi! t'as pris lequel toi?  ....perso, je suis un peu perdu entre les différents GPS!du coup, j'ai demandé conseil à un ami qui en possède déjà un, il m'a conseillé de prendre le Néo 7! et m'a aussi filer le p'tit lien qui va bien: ICI
du coup, je pense que je vais m'en commander un aussi! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 17 Avr 2015 - 20:13

Pas tout à fait, dans un premier temps je me lance dans l'arduino en général j'ai acheté un kit arduino Uno celui là pour comprendre un peu le principe, y a des tutos bien fait pour l'arduino par exemple. En fait ton lien c'est un contrôleur de vol style naza ou caca ( Razz ) sur une base arduino, moi à terme je vais me le faire avec la carte arduino, un module gyro, tu câbles le tout tu envosi le code de programmation, tu paramètres le bordel et ça vole ^^...ou pas.
Le code c'est du C, j'ai trouvé des codes tout fait par des fou tarés dans leur tête heu des programmeurs qui ont l'air de fonctionner mais y a aussi moyen d'y envoyer le code multwii.
Avant tout ça vu que j'aime pas faire des trucs et des machins sans comprendre je commence par les bases de l'arduino (de la programmation électronique en fait), allumer des leds (yes ça c'est fait ^^), actionner des boutons (yes ça aussi) mais j'ai pas l'intention d'apprendre vraiment à programmer je veux juste comprendre les lignes de codes (pas très compliqué) histoire de pouvoir me dépanner en cas de panne ou de changer des paramètres (et aussi pour comprendre tout court).
Je vais pas tarder à essayer de me faire une nacelle stabilisé avec 2 servos pour commencer en rentrer un peu dedans (parce que bon, allumer des leds c'est bien sympa mais en dehors de Noël pas super utile ^^), ça sera surement pas beaucoup moins cher que d'en acheter une toute faite, plus moche, plus chiant, plus j'ai envie de me taper la tête contre les murs mais bon ça me fait kiffer de le faire.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 17 Avr 2015 - 20:31

Yes ok! SUPER .....c'est super intéressant ton projet! Perso je suis un noob en prog, j'en ai fais un peu pendant mes études mais c'était pas trop mon truc! dommage car ça m'aurait bien tenter de comprendre ce qu'il y a la dedans! je pense que je vais en rester au module tout fais, j'ai déjà bien assez de les paramétrer! mais en tout cas j'ai hâte de suivre ça! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Ven 17 Avr 2015 - 23:00

Tant qu'il y aura des félés-fous-furieux-pétés -du-ciboulot-détraqués-du-neurone qui se feront sauter les boyaux de la tête pour essayer de comprendre des trucs de ouf, l'humanité ne sera pas morte! JECHERCHE Hugh, j'ai dit! tfou petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mer 8 Juil 2015 - 23:30

Salut Ahuru!

Je viens de passer commande sur banggood d'un Kit arduino!
Fabrication, questions, conseils - Page 7 Sku14610
bon c'est vraiment le kit basic, mais bon c'est histoire de voir si j'y comprend quelque chose déjà! j'espère car ça m'a l'air bien passionnant tout ça! docteur
Je crois tu vas pouvoir rajouter un félés-fous-furieux-pétés -du-ciboulot-détraqués-du-neurone sur ta liste Janfran! lol!  DIABOLO  grosclinlangue  et même deux! car ça à l'air d’intéresser ma p'tite femme aussi rirefille , ça tombe bien, vu qu'elle à fait un peu de programmation informatique! elle devrait bien m'aider sur ce coup là!Very Happy

plus qu'a attendre maintenant, pis vu que c'est Banggood, y a le temps! Rolling Eyes

T'en es ou dans ton projet? Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Jeu 9 Juil 2015 - 9:40

Pas tout suivit ça sert à quoi ce kit INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 9 Juil 2015 - 12:11

@Fab: alors à quoi est-ce que ça sert donc que cette bestiole: Pour faire simple en faisant un résumé synthétique un arduino c'est une carte avec un microcontrôleur et des entrées et des sorties numerique analogiques et series.
En gros tu rentres un programme (langage C)dans le microcontrôleur qui lui dit en fonction des entrées qu'il reçoit d'effectuer des actions sur des sorties.

Par exemple: Tu connectes sur une entrée un capteur de détection de méthane et en sortie un servo. Dans le programme tu dis au microcontrôleur que lorsque le capteur "sens" du méthane alors il actionne le servo. Exemple d'application: tu mets ton arduino et le capteur de méthane sur l'assise d'une chaise, sur le haut du dossier de la chaise tu poses ton servo avec un bras bien solide. Une fois le dispositif installé tu fais un bon cassoulet Toulousain (éventuellement un cassoulet de Castelnaudary) et fais assoir tes invités et des qu'il y en a un qui essaye de péter discrètement alors le capteur de méthane détecte le méthane présent dans le pet de ton invité envoi l'info au microcontrôleur qui actionne le servo pour mettre une gifle à la personne qui a cru pouvoir empester ton salon en toute impunité.

Bon y aussi des applications plus utiles que ce détecteur de pets mais quand même beaucoup moins rigolotes.

@Lolo: yes tu t'y es mis.
Pour la programmation dis toi que ça sert à rien de réinventer la roue, quelque sois ton idée tu trouveras un programme déjà tout fait.
2 liens indispensables : http://eskimon.fr/ et https://www.arduino.cc/

Pour mes projet: la nacelle stabilisé est opérationnelle j'ai "juste" à trouver comment la mettre en boite pour en faire une nacelle déplacable et pour la carte de vol multiwii j'ai problème d'armement moteur. Pas trop le temps en ce moment d'y mettre les mains dedans (mon temps est un peu occupé par le petit bonhomme qui va arrivé mi aout), je suis en accident de travail depuis hier et ce jusqu'à mercredi prochain du coup quand je pourrai bouger un peu mieux (d'ici 1-2 jours je pense) je rejetterai un œil mais bon faut aussi que je me refasse un chassis pour mon quadri .

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Jeu 9 Juil 2015 - 12:42

LgRc85 a écrit:...Je crois tu vas pouvoir rajouter un félés-fous-furieux-pétés -du-ciboulot-détraqués-du-neurone sur ta liste Janfran! ...
Pas la peine, pour toi, c'est déjà fait!  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr

ahuru a écrit:...Bon y aussi des applications plus utiles que ce détecteur de pets mais quand même beaucoup moins rigolotes....
ça "sent" le VQ... LESYEUX DIABOLO
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Jeu 9 Juil 2015 - 14:41

Merki ahuru pur explications SUPER respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Jeu 9 Juil 2015 - 14:44

ahuru a écrit:
Bon y aussi des applications plus utiles que ce détecteur de pets mais quand même beaucoup moins rigolotes.

petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr , ça c'est l'explication concrète! grosclinlangue ... Voila, c'est ça,en fait c'est un peu la base de plein bidules électroniques qu'on nous vend aujourd'hui, avec ça on peut autant faire un detecteur de pets lol! ...qu'une carte de vol pour quadri! SUPER

ahuru a écrit:
@Lolo: yes tu t'y es mis.
Pour la programmation dis toi que ça sert à rien de réinventer la roue, quelque sois ton idée tu trouveras un programme déjà tout fait.
2 liens indispensables : http://eskimon.fr/  et  https://www.arduino.cc/

Yes, j'ai envie de voir comment ça tourne la dedans aussi! ça m'intrigue! j'ai vu aussi que les programmes sont déjà fait! c'est cool ça  SUPER

ahuru a écrit:
Pour mes projet: la nacelle stabilisé est opérationnelle j'ai "juste" à trouver comment la mettre en boite pour en faire une nacelle déplacable et pour la carte de vol multiwii j'ai problème d'armement moteur. Pas trop le temps en ce moment d'y mettre les mains dedans (mon temps est un peu occupé par le petit bonhomme qui va arrivé mi aout), je suis en accident de travail depuis hier et ce jusqu'à mercredi prochain du coup quand je pourrai bouger un peu mieux (d'ici 1-2 jours je pense) je rejetterai un œil mais bon faut aussi que je me refasse un chassis pour mon quadri .

Ah ben oui, c'est vrai tu en vais déjà parler, bientôt un nouveau p'tit Ahuru! grosclinlangue ... Ouch, ça doit être dur pour madame aussi, arrivé en fin de grossesse en plein été! en plus fais chaud cet année!...arf, et accident de travail pour toi! et bien j'espère que c'est pas grave et je te souhaite bon rétablissement, l'ami! bwink ....et bon boulot pour ta nacelle! si j'ai un soucis je saurais ou demander! grosclinlangue

janfran a écrit:
LgRc85 a écrit:...Je crois tu vas pouvoir rajouter un félés-fous-furieux-pétés -du-ciboulot-détraqués-du-neurone sur ta liste Janfran! ...
Pas la peine, pour toi, c'est déjà fait!  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr

lol!  DIABOLO petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 7 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum