Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Thermique / Electrique EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Thermique / Electrique EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Thermique / Electrique EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Thermique / Electrique EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Thermique / Electrique EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thermique / Electrique

+3
guiguisere
LgRc85
Feanor33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Ven 27 Déc 2013 - 19:41

Voilà, ça devait arriver.... et c'est arrivé.
LA question à la con !

Jusqu'ici j'avais toujours en tête que thermique > électrique (autonomie et puissance entre autre) moyennant un entretiens plus fastidieux ainsi que l'obligation d’être en extérieur. Évidemment sur des joujoux assez gros.

Hors ce que je vois actuellement semble joyeusement faire mentir ces assertions faciles et venues du fond des ages (de quand j'étais minot précisément et que je regardait les grands faire voler leurs machins a essence).

Du coup quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire la mise au point idoine histoire que je me couche avec les idées un peu plus juste qu'a l'heure actuelle ?

(guiguisere je te sens à l'affut :p )

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  LgRc85 Ven 27 Déc 2013 - 20:19

En effet le modélisme à pas mal évoluer ces dernières années!surtout avec l'arrivé de nouvelles batteries: les Li-Po (pour LIthium POlymère) qui ont apporté un gain de poids et de puissance! le gain de poids à surtout profiter à tous les engins volants,la lipo a apporter la rapport poids/puissance nécessaire à faire décoller un engin! les moteurs ont évoluer aussi avec les brushless mais plus généralement toute l'electronique à évoluer! les gyros,les escs,les module flybarless ,le FPV,les GPS,la télémétrie etc etc... aujourd'hui le modélisme est devenu un vaste monde...ou chaque domaine deviens de plus en plus pointu, je te souhaite bonne découverte de ce nouveau monde bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Ven 27 Déc 2013 - 20:40

Ah oui tiens ca me fait penser à une question subsidiaire : quid de la différence entre brushless et ... heuuu on dit comment quand il y a le "brush" ? Brushing ? XD
Si j'ai bien tout compris en gros ca va etre la patate en moins et le poid en plus pour le brushless, la durée de vie en moins pour les autres (notez la tournure pour éviter de redire "brushing" en appuyant comme un gros lourd sur un jeu de mot foireux).

En tout cas merci Lguiet !

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  guiguisere Ven 27 Déc 2013 - 20:43

Mince Lguiet a dégainer avant moi!
Bon Lguiet a tous bien resumé! Je rajouterais juste quelques "conseils".
En helico le thermique est pour moi un tres bon moyen de debuté. Moins chere que l'électrique (legerement) cela te permet de voler longtemps et de bien t’entraîner!

Apres en fonction de ton type de vol (3D, F3C (voltige), maquettes) tu choisit ta motorisation. Les maquettes sont tres souvent des "benzin" des moteurs a essence (les meme que ceux des tronconneuses) car le plein coute rien du tout et tu vole une eternité!!!!!!!!!!!!!! (env 15 voir 20min) Ce qui est d'ailleur trop long pour bien rester concentré. bref

Moi j'ai eu la chance (grace à mon pere) de passer du birotor au 600 thermique! J'ai jamais eu de CP. Puis 2 ans de thermique avec un Trex600 puis Trex700. Donc je connait bien les joies des reglages moteur....... "ahahahah il fait 15° de plus que le week end dernier il va falloir re regler le moteur!" (j'éxagere biensur! cela se fait en 5min).

Apres le nitro c'est plus d'entretien (helico tout gras a la fin des vols), l'électrique c'est direct dans la voiture!
Niveau puissance l'électrique est au dessus, il faut vraiment etre tres bon en reglages moteur pour avoir la puissance d'un electrique avec un nitro.

Puis c'est chacun c'est gouts! Perso depuis que j'ai eu un 600 electrique (il y a 6 mois) je ne vole presque plus avec le nitro! Pour moi qui fait de la 3D et des compets, l'electrique est plus avantageux.

En terme de couts pour moi les deux sont equivalents meme si l'électrique doit etre un peut plus chere. En electrique tu paye tres chere au depart (chargeur, batteries...) alors qu'en nitro tu paye tes bidons de temps en temps ducoup tu depence pareil mais c'est plus étaler.

J'avais calculer il y a longtemps le prix d'un vol de 700 nitro : c'est environ 7 euros me semble-t-il. (pour 6min de vol)
En elec je sais pas : deja les accus font 80 vols max (en 3D, sinon c'est plus) puis les vols dur 4 min (toujours pour de la 3D)

Voila c'est vraiment "brouillon" mais bon... Wink

Tu veut plutot faire de la 3D ou du vol cool?

guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  LgRc85 Ven 27 Déc 2013 - 21:39

Feanor33 a écrit:Ah oui tiens ca me fait penser à une question subsidiaire : quid de la différence entre brushless et ... heuuu on dit comment quand il y a le "brush" ? Brushing ? XD
Si j'ai bien tout compris en gros ca va etre la patate en moins et le poid en plus pour le brushless, la durée de vie en moins pour les autres (notez la tournure pour éviter de redire "brushing" en appuyant comme un gros lourd sur un jeu de mot foireux).

En tout cas merci Lguiet !

Non! c'est le brushless qui a plus de "patate" et de durée de vie! les moteurs brushed sont entre guillemet les anciennes générations,le brushed c'est un moteur électrique classique! ça chauffe plus et plus vite! d'où la durée de vie plus limité!  les brushless ont été étudier pour développer pour obtenir ce gain de puissance après je ne suis pas plus expert en fabrication de moteur électrique , je ne saurais te l'expliquer dans le détail


Dernière édition par Lguiet85 le Ven 27 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Ven 27 Déc 2013 - 21:43

Heu non la j'essai juste de comprendre et de me mettre a jour.

Donc si je résume : l'electrique est plus pratique a part pour les amoureux de la mecanique et peut permettre de faire des vols plus longs pour se faire la main.

Accessoirement ca fait pas assez longtemps pour envisager de la 3D. On va deja essayer de pas trop approcher tout ce qui peut nuire au vol (comme les chats, les arbres, les murs, chéries et meme le pilote).

Et sinon le brushless et le brushing ?

Et merci a toi (je savais que tu viendrais poster tot ou tard Very Happy)

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Ven 27 Déc 2013 - 21:45

Ah tiens Lguiet j'avais cru lire je sais plus ou que en mettant un brushed (enfin j'ai le bon terme :p ) on gagnait en patate et qu'ils etaient plus petit.
Bon du coup la question se pose plus.

Ca me fait penser que je dois aller regarder quelque part la différence technique entre les deux :p

Encore merci pour les réponses

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  guiguisere Ven 27 Déc 2013 - 21:47

Feanor33 a écrit:Donc si je résume : l'electrique est plus pratique a part pour les amoureux de la mecanique et peut permettre de faire des vols plus longs pour se faire la main.
C'est a peut pret sa!

Feanor33 a écrit:Accessoirement ca fait pas assez longtemps pour envisager de la 3D. On va deja essayer de pas trop approcher tout ce qui peut nuire au vol (comme les chats, les arbres, les murs, chéries et meme le pilote).
Tu as raison faut y aller doucement!

Feanor33 a écrit:Et sinon le brushless et le brushing ?
Lguiet ta deja repondu
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  LgRc85 Ven 27 Déc 2013 - 21:48

Feanor33 a écrit:

Et merci a toi (je savais que tu viendrais poster tot ou tard Very Happy)

qui ça, moi?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  guiguisere Ven 27 Déc 2013 - 21:49

Feanor33 a écrit:Ah tiens Lguiet j'avais cru lire je sais plus ou que en mettant un brushed (enfin j'ai le bon terme :p ) on gagnait en patate et qu'ils etaient plus petit.
Bizarre on ma toujours dit le contraire sur les brushed! Wink

Feanor33 a écrit:Ca me fait penser que je dois aller regarder quelque part la différence technique entre les deux :p
Je te conseille de rester sur du brushless. De toute facon maintenant tout les helicos electriques (mise a part les birotor) sont en brushless.
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Ven 27 Déc 2013 - 21:58

Non Lguiet je parlais de guiguisere pour le fait de venir tot ou tard ^^

Bon après pour mes sources sur les brushed et brusheless, c'était en anglais sur des forums dont je ne connais pas la qualité...
Du coup ceci explique peut etre cela.
Bon enfin j'ai fais une update cerveau sur les moteurs electriques. Au moins je sais maintenant a peu pres comment ca marche ces trucs Very Happy

guiguisere, avant de passer sur du breshed faudrait que je sache les caractéristiques des brushless sur lesquels je tourne et que je trouve un equivalent... autant dire que c'est pas demain la veille. Surtout qu'il y a pas d'avantage a le faire Very Happy

En fait je suppute qu'au début de la miniaturisation des brusheless, les meilleurs brushed devaient etre un poil mieux... mais que ca s'est inversé ensuite (raisonnement made in moi même autant dire que ca vaut pas forcement grand chose :p ).

Merci a vous deux pour vos réponses éclairées !

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  guiguisere Ven 27 Déc 2013 - 22:03

je pense que tu te prend un peu la tete pour rien!
Si c'est brushless c'est brushless et si c'est brushed c'est brushed!
Tu as des birotors pour le moment alors apprend aux mieux a les maitrisés puis apres tu prend un CP (du Style mpcx, ou 130x de chez blade), puis un 450 ou plus gros!

Je ne voit pas trop l'interet de modifier un birotor.

OU ALORS j'ai rien compris a se que tu voulait et je vient de dire une grosse connerie!  petit-mdr petit-mdr petit-mdr
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Darkmaster666 Ven 27 Déc 2013 - 22:08

Houla, que de questions tout à coup, heureusement qu'il y en a qui suivent et je les remercie aussi. bwink 
Tout juste auguste... heu Guiguisere, le brushless est plus puissant et performant que le brushed (moteur à charbon)
et si je dis pas de bêtises car j'en dis souvent le brushlss est un moteur à balais mais n'allez pas me demander la différence avec le charbon???
A moins que je vous sorte ma bêtise en disant que le charbon salie et le balais nettoie... voilà ça c'est fait le clown est de retour. clown 
 DIABOLO  grosclinlangue  petit-mdr 

Sur ce, je suis déjà parti.Thermique / Electrique Sivous10
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  guiguisere Ven 27 Déc 2013 - 22:11

Darkmaster666 a écrit:guiguisere, le brushless est plus puissant et performant que le brushed (moteur à charbon)
oui sa je sais! Wink

Darkmaster666 a écrit:A moins que je vous sorte ma bêtise en disant que le charbon salie et le balais nettoie... voilà ça c'est fait le clown est de retour. clown 
 DIABOLO  grosclinlangue  petit-mdr 
 Que dire....... a si : petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr SUPER COUEURSOURIRE COUEURSOURIRE DIABOLO DIABOLO
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  rey Mer 1 Jan 2014 - 11:28

Darkmaster666 a écrit:Houla, que de questions tout à coup, heureusement qu'il y en a qui suivent et je les remercie aussi. bwink 
Tout juste auguste... heu Guiguisere, le brushless est plus puissant et performant que le brushed (moteur à charbon)
et si je dis pas de bêtises car j'en dis souvent le brushlss est un moteur à balais mais n'allez pas me demander la différence avec le charbon???
A moins que je vous sorte ma bêtise en disant que le charbon salie et le balais nettoie... voilà ça c'est fait le clown est de retour. clown 
 DIABOLO  grosclinlangue  petit-mdr 

Sur ce, je suis déjà parti.Thermique / Electrique Sivous10

Tu as peut être dit une bêtise mon darky Smile

Le brushless n'est pas un moteur à balais, il n'y a pas de collecteur donc aucun frottement, ce qui le rend inusable (sauf les roulements, bien sur).
Ce moteur fonctionne comme un moteur asynchrone (courant alternatif triphasé recréé par le contrôleur(ESC)) et l'avantage est de pouvoir restituer une puissance phénoménale.

Au contraire, le moteur brusched (à balais métalliques pour les plus petits ou à charbons pour les plus gros) est un moteur à courant continu, donc toute la puissance passe dans 2 fils, via les fameux charbons ,d'ou un dégagement de chaleur énorme du aux frottements et aux arcs électriques entre les charbons et le collecteur (couronne striée ou ils frottent).

Pour schématiser, c'est comme si on avait 1 bobine sur un brusched et 3 sur un brushless pour un ampérage équivalent (je ne sais pas si c'est compréhensible Smile ).

Donc, en résumé, un moteur bruschless est de bien meilleure qualité et surtout beaucoup plus fiable et puissant (à ampérage égal) qu'un brusched Wink

rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Mer 1 Jan 2014 - 12:46

Intéressant !!
Merci pour les précisions Grand Chef Admin !

C'est moi ou le thermique s'est fait complètement éclipser du coup ? XD

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  darksiam Mer 1 Jan 2014 - 13:08

Le thermique cela coute cher à entretenir et ça marche pas tjs du 1er coup d'ailleurs j'ai lu plein d'histoires que le lanceur cassait ou autre
tu veux une preuve, mon fighter rx dormait depuis 2001 et je l'ai redémarré nickel en 2012 Razz (moteur 540)
darksiam
darksiam
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47
Localisation : St cyr sur loire (37540)
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  rey Mer 1 Jan 2014 - 20:13

Non, le thermique n'est pas éclipsé !
Comme le dit justement darksiam, un thermique, tu peux le redémarrer 11 ans plus tard !!!
Pour un électrique, la batterie sera naze à coup sur et il faudra en trouver une identique, ce qui n'est plus un problème aujourd'hui Wink

Après, chacun doit trouver midi à sa porte, l'électrique est facile d'utilisation et d'entretien, pour le thermique, c'est autre chose !
Je prends mon exemple, je vis en appartement avec mes dizaines de bestiaux électriques qu'il suffit de dépoussiérer Wink
Je ne pourrais jamais stocker un thermique avec les odeurs de carburant et d'huile qui vont avec, sans me faire foutre dehors par mon épouse Smile
L'entretien est très différent lui aussi, juste un petit peu d'huile pour les paliers et les roulements pour un elec de temps à autre, et un échange de batteries Wink

Ceci dit, si tu possèdes un garage et que tu es prêt à passer plusieurs heures d'entretien et nettoyage sur une machine, le thermique est fait pour toi Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Mer 1 Jan 2014 - 20:32

eclipsé dans le sujet en fait, pas sur les terrains :p

D'ailleurs ca me fais penser ... quel type d'huile ?

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Darkmaster666 Jeu 2 Jan 2014 - 13:34

rey a écrit:
Tu as peut être dit une bêtise mon darky Smile
Ho ce ne sera pas la 1ère fois ni la dernière que j'en dis. Embarassed Laughing DIABOLO 

Pour l'huile tout dépend où tu veux en mettre, perso pour les roulement de cardan du Summit (et même les autre voitures)
je met de la graisse propre... j'en entend déjà dire que la graisse n'est pas propre. JEREFLECHIE grosclinlangue 
Et bien si, ça se vend en spray et quand c'est "propulsé" de la bombe ça fait une pellicule blanche
mais rien ne t'empèche de mettre de la WD40 qui passe partout ou tout autre huile en spray.
Pour les différenciels et suspensions, il est conseillé d'y mettre une huile spécial plus ou moins épaisse selon l'utilisation
comme on a pu parlé sur le topic du mini Revo avec Karim qui avait justement eu une perte d'huile sur une suspension.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Feanor33 Jeu 2 Jan 2014 - 14:05

La je pensais plus aux roulements de mes ptites betes volantes ^^

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Darkmaster666 Jeu 2 Jan 2014 - 14:15

Ha ok, c'est pas la même histoire alors. Je pense que de la WD40 peut servir aussi. scratch 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  LgRc85 Jeu 2 Jan 2014 - 14:34

Oui,je pense que la WD40 peut très bien le faire aussi! Wink  j'utilise de l'huile de vaseline ça le fait bien aussi Very Happy :Celle-ci,on en trouve un peu partout!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Darkmaster666 Jeu 2 Jan 2014 - 14:41

Lguiet85 a écrit:Oui,je pense que la WD40 peut très bien le faire aussi! Wink  j'utilise de l'huile de vaseline ça le fait bien aussi Very Happy :Celle-ci,on en trouve un peu partout!

Heureusement que tu as parlé d'huile et pas de vaseline en tube sinon............... grosclinlangue 
Ok, je sors. Thermique / Electrique Sivous11
Ne me cherchez pas je suis déjà dehors; j'ai des colis en envoyer/récupérer. jocolor
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Olif' Jeu 2 Jan 2014 - 17:35

L'huile de tronçonneuse fonctionne très bien également, la W2 D20+20 fonctionne bien aussi.

Pour ceux qui ont une armurerie à proximité, l'huile pour armes est encore mieux!

Pour la graisse, je suis pas fan, çà accumule toutes les mouises qui trainent et devient très vite pénible à nettoyer, il faut d'abord enlever le plus gros, puis mettre un coup de pétrole pour vraiment bien tout faire partir et ensuite bien sécher pour ENFIN remettre de la graisse. Je connais le problème quand il s'agit de graisser la chaine de la moto, ça fait déjà quelques temps que je suis passé à l'huile de tronçonneuse.


 chips 


ps: cela reste un avis perso, en aucun cas une affirmation de ma part bien sur!
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thermique / Electrique Empty Re: Thermique / Electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum