Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

+7
looping
Clem 01
janfran
LgRc85
fabjouet
Darkmaster666
karim7029
11 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Ven 27 Déc 2013 - 23:06

salut, merci pour tant de reponses.   SUPER 
concernant les lipos, et selon la notice du esc (trouvé sur le net) il ne faut pas dépassé les 3,4v, bon si vs dites que la limite est 3,7V donc ça doit être ça.
sinon pour les nvelles pieces, je pense monter le kit brushless avant et puis passer les RPM (les pieces d'origine seront des pieces de rechange)
je vous tient au info.
insperant que tt va bien et que je les recupere enfin le dimanche.
pour l'histoire du bip, ben j'ai rien compris Smile 
a+ et encore merci.

karim7029
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  guiguisere Sam 28 Déc 2013 - 0:29

Lguiet85 a écrit:
Darkmaster666 a écrit: si ça peut aider (et j'en ai toujours sur moi quand je fais du RC)
il existe des SAVE LIPO qui bip quand on arrive à la limite et bip en continu quand c'est la limite d'utilisation
et en plus de biper ils affichent le voltage par cellule. SUPER 

oui c'est vrai j'en ai pas parlé,c'est bien pratique Very Happy , d'ailleurs faut que j'en recommande un, j'ai perdu le mien impossible de remettre la main dessus! Mad 

Moi j'ai sa, c'est plus chere mais bcp plus pratique. Sa fait du 2 au 7S ya le voltage et le pourcentage de batterie restant! Je trouvais sa tres chere au debut mais maintenant je peut plus m'en passer!
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Sam 28 Déc 2013 - 8:02

Bon, petite révision lipo :   1 S = 3.7Volt, 2 S = 7.4V  3S= ....... on a compris. ( pour comparaison avec les accu nimH un élément = 1.2Volt,  en lipo un élément ou "S" égal 3.7 volt)Quand on charge une lipo (de préférence  en mode balance pour équilibrer les éléments)  on se retrouve avec une charge supérieure à S ( 4.2 Volt par élément) Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 3 Volt par élément( ou par "S") pour protéger l'accu. Comme il est conseillé de ne pas laisser un accu chargé à 100/100 trop longtemps, mais de le garder stocké à 70 /100 ( dont 3V) par élément.
Mais bon je m'étale un peu . Si tu veux en savoir un peu plus , on en a parlé sur la rubrique : quel choix de   batterie  pour un summit. Là , les pro, expliquent mieux que moi.  L'histoire des save lipo  est a retenir c'est très pratique et ça coute rien save lipo ou presque mais sinon tu verra dés que ton modèle baisse de régime sérieusement c'est que tu dois arrêter tu n'es pas loin de limites de tes lipo.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Dim 29 Déc 2013 - 9:19

BONJOUR,
merci pour ttes vos reponses
une fois monté, je mettrais la plus gde valeur de cut off disponible sue l'esc (3,4v) et je vais controler la lipo pour voir.
a+
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Dim 29 Déc 2013 - 10:56

Juste pour rajouter mon grain de sel ( en cette saison c'est bien) régler l'ESC sur 3.4 V c'est bien, mais ça ne permet que d'empêcher l'ensemble de la lipo ou des lipo de descendre en dessous de 3.4 V, mais si c'est un seul élément qui descend en dessous, ben ça dit rien, donc si tu as un élément mal équilibré badaboum. le save, lui, vérifie chaque élément et gueule si l'un d'entre eux est en dessous. Voila c'était le grain de sel du jour.
Bon dimanche à tous.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Lun 30 Déc 2013 - 15:23

salut
enfin, j'ai reçu ma commnde :
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Dsc04228

 cheers 

et premiere modif dans mon mini :
combo brushless ezrun ESC 60A SL+ moteur 9T 4300KV
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Dsc04229

je vous epargne la galére pour souder la prise traxxas, les connecteurs bullet, ma dizaine de brulure......  mais bon voici le resultat final

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Dsc04310

à part la puissance (comme ci ça ne suffisait pas) j'ai récupere qq grames
ESC XL2,5 37g + TITAN 262g =279g
ESC 60 A SL 61g + moteur 9t 161g = 222g (et hop 57g de gagner)   lol! 

la batterie est de même plus legere et plus puissante: une maxxtrax 2s 2,2 A et 35/70 C
e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Dsc04230

le tout en 3h a peu prés.
et j'ai tésté
que dire : c'est comme comparer une fiat à une FERRARI
vitesse, nervosité, whelling, ......   un seul mot: MAGNIFIQUE   :warghh:  vraiment trés content de mon achat. (by the way, un grand merci à www.rc-itech.com)
sinon j'ai une petite question :
la premiere charge n'a duré que 40mn, la lipo même pas tiede avec 900MAH et 8,4V de même la deuxieme)
temps de jeu 15 mn environ? est ce que c'est normal?
la suite très bientot, je rsors pour un nv run.  YES genial  genial
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  LgRc85 Lun 30 Déc 2013 - 15:58

karim7029 a écrit:
la premiere charge n'a duré que 40mn, la lipo même pas tiede avec 900MAH et 8,4V  de même la deuxieme)
temps de jeu 15 mn environ? est ce que c'est normal?
la suite très bientot, je rsors pour un nv run.  YES genial  genial

Pour la première charge,c'est normal.les lipos neuves sont souvent chargé en mode stockage quand tu la reçois,mode qui charge la lipo à 50%!
pour le temps de 15 min pour 2200mah,ça me parait cohérent! plus de punch et vitesse mais ça tire forcement plus de jus!

en tout cas bien content pour toi!En effet ça doit surement dépoter avec ça! et  bravoo pour cette modif réussi Very Happy


Dernière édition par Lguiet85 le Mar 31 Déc 2013 - 0:25, édité 2 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  guiguisere Lun 30 Déc 2013 - 16:03

Belle modif!   SUPER 

Pour ta lipo : sa dépend si tu la charge à 5C forcement sa va plus vite!

Mais c'est que du 2S dans un voiture RC? Je pensais que c'était du 4S moi!  LESYEUX JEREFLECHIE

karim7029 a écrit:

je vous epargne la galére pour souder la prise traxxas, les connecteurs bullet, ma dizaine de brulure......  


C'est juste une habitude à prendre apres sa va tout seul! WinkSUPER


Dernière édition par guiguisere le Lun 30 Déc 2013 - 16:18, édité 1 fois
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  guiguisere Lun 30 Déc 2013 - 16:06

.


Dernière édition par guiguisere le Lun 30 Déc 2013 - 16:19, édité 1 fois
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  LgRc85 Lun 30 Déc 2013 - 16:15

Tu peux éditer ton message guiguisere quand personne n'a répondu entre deux  Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Lun 30 Déc 2013 - 17:52

YES, que du bonheur, tu as une nouvelle voiture là, Karim tu as boosté un max. Et pour les lipo t'inquiètes pas, après quelques charges elles tiendront encore plus. Surtout ne les gardes pas stockée plus de 48 heures en pleine charge, mais à 70/100 environ, sinon ça les fatigue ( si, si, )
Maintenant que du plaisir. Peut être si on est sage on aura une petite vidéo l'année prochaine.  king  king 
All
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Darkmaster666 Lun 30 Déc 2013 - 23:00

guiguisere a écrit:Belle modif!   SUPER 

Pour ta lipo : sa dépend si tu la charge à 5C forcement sa va plus vite!

Mais c'est que du 2S dans un voiture RC? Je pensais que c'était du 4S moi!  LESYEUX JEREFLECHIE
On peut le faire tourner en 4S mais c'est assez dangereux, tu peux demander à mon orteil il te le dira.
 TRISTE 

karim7029 a écrit:

je vous epargne la galére pour souder la prise traxxas, les connecteurs bullet, ma dizaine de brulure......  
C'est lair c'est prises ne sont pas super à souder, j'en ai chi@r aussi quand je roulais en Traxxas.



C'est juste une habitude à prendre apres sa va tout seul! WinkSUPER

Sinon c'est clair que déjà le fait de passer à la lipo et même sur un moteur brushed c'est le jour et la nuit
alors là faire la total brushless/lipo c'est comme tu dis et passer d'une fiat à une ferrari. lunette 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Mar 31 Déc 2013 - 7:16

BONJOUR,
merci pour ttes vos reponses et explications. franchement, je pense que c'est maintenant que je commence à faire un peu de modelisme. avant je ne fesais que rouler.  lunette 
qd vous dites stocker la lipo à 70/100,cad si elle est completement chargé à 900 mah, donc je dois la deconnectée du chargeur à 900*70/100, environ à 630mah?  scratch 
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  guiguisere Mar 31 Déc 2013 - 9:16

Pour le stockage des batteries on ma toujours dit dentre le plus proche de 40/50% de batterie.
D'ailleurs une batterie neuve arrive toujours chez vous avec 40/50% de batterie restant.
Sur mon chargeur jai un mode "stockage" prevut pour les periode d'inactivité des batteries et il me les met a 40%. Wink

Apres 70% sa doit aussi marché tant que cest pas 100%
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Mar 31 Déc 2013 - 9:34

Apres 70% sa doit aussi marché tant que c'est pas 100%;    Exactement .. sur la plus part des chargeurs il existe la possibilité de charger en position stockage et c'est ce qui faut faire, En fait c'est pour pouvoir laisser à la LIPO la possibilité d'augmenter ou de diminuer sa capacité, car en effet en fonction des variations de la température et d'un tout un  tas de raison la lipo va changer de voltage en tout cas varier sa puissance et si elle est déjà à 100/100 elle n'aura pas cette possibilité et donc risque de gonflage ou d'incident . ( explosion non exclu) Par exemple laisser une LIPO chargée à 100/100 sur la lunette arrière de la voiture  et pouf plus de voiture ( en plein été) Bon d'accord faudrait être un peu con con, mais c'est pour expliquer. Bon je ne connais pas de cas où c'est arrivé mais ce sont les précautions indiquées par les fabricants, les transporteurs colis, et les règlements des clubs de modélismes qui gardent le matos des membres du club.
Voila, voila.  Maintenant le risque est plus grand sur les grosses LIPO que sur les petites bien sur. (Une lipo de Nine eagle: 1S, 110 mAh doit pas faire beaucoup de bruit à l'explosion  bom )   Mais déjà ça les usent avant l'heure et plus qu'on le sait pourquoi pas le faire !!!!!
Allez,,,,,, à l'année prochaine.  SUPER
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Darkmaster666 Mar 31 Déc 2013 - 17:29

Bin je suis un vilain petit canard pasque je les ai jamais mis en stock et c'est pas ça qui les empêche de marcher d'une année sur l'autre. Embarassed Laughing 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Mar 31 Déc 2013 - 17:36

T'as raison Dark, c'est bien ce que je disais, je ne connais personne a qui c'est arrivé de voir ses lipo exploser ou rendre l'âme parce que stocké à 100/100, Mais il n'empêche que tous les fabricants disent le même chose et les transporteurs aussi, en plus ils vendent des enveloppes protectrices pour les lipo, il doit bien avoir un fond de vérité. Bon maintenant je te cache pas que je reste pas deux heures devant le chargeur quand je mets en charge les lipo, Mais je fais attention qu'à côté des accu et du chargeur il n'y ait rien qui traine.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Darkmaster666 Mar 31 Déc 2013 - 18:16

Je suis d'accord avec toi looping et j'ai justement ces Enveloppes Protectrices et mes lipo sont rangées dedans.
Question de sécurité. docteur 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  looping Mar 31 Déc 2013 - 18:45

J'ai pas encore acheté ces enveloppes , elles sont trop chères, une enveloppe par LIPO ???? Ouf, par contre, va bien falloir en passer par la, il semblerai que dans les clubs, sur les pistes il faille stoker les lipo en attente dans ce genre de matériel !!!!!!
D'ailleurs faut que je lance un sujet au niveau des assurances. !!!!!!
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Darkmaster666 Mer 1 Jan 2014 - 3:28

Mais non. Pas un sac par lipo, ce format doit faire en version papier A4
donc tu peux mettre pas loin de 10 lipo 3S 2200mah, donc tu as de quoi faire.  bwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty lipo.... le casse tete chinois

Message  karim7029 Mer 1 Jan 2014 - 9:24

bonjour et bonne année 2014   DESFLEURS 
comme j'ai fini l'année en question, c'est evident que je commence par des questions,  grosclinlangue 
voila le problème : ma lipo est une maxxtrax 2s-2200mah- 30/60- 2c
j'ai fais 3charges avec et tj :
la charge dure environ 35 mn
les ampères injectés : entre 850 et 900 mah
je la charge à 2,2 A (donc 1C) en mode balance, et à partir de 20 mn le courant de charge diminue jusqu’à atteindre 0,3 en fin de charge.
temps de jeu 15 a 20 mn
mon cut off et de 3,4 V (la valeur max sur mon ESC)
la lipo est tj balancée ,3,8 après les runs//4,2 après charge (les mesures sont prises après 20 mn de run/charge)
Ames charitables: M'AIDER S'ILS VOUS PLAIIIIIIIIS?   LESYEUX
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Darkmaster666 Mer 1 Jan 2014 - 11:26

Je sais pas si c'est les bulles de hier car j'en ai pas bu beaucoup
mais je comprends pas ta question ???  scratch 
Par contre pour info et je serai pas le seul à le dire je ne charge jamais à la valeur de la lipo,
pour la 2200mah je met 1600-1800.
Et pareil pour les autres j'y met environ 3/4 de valeur,
ça charge moins vite mais ça les entretient unpeu plus sur leur durée de vie.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Mer 1 Jan 2014 - 14:27

salut
@ Darky, pour les bulles je sais pas mais ça doit avoir son effet.  jocolor 
ma question est pour quoi les nombre de mah injecté est reduit (normalement c'est 2200mah non) et que je n'ai que 15mn de jeu, sachant que je suis pas tj a fond.
pour la recharge, je vais faire pareil que toi et je chargerai à 1,6 A. je crois c'est bon, non?
et merci
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  LgRc85 Mer 1 Jan 2014 - 16:42

Salut Karim!
En effet c'est bizarre que sur une lipo de 2200mah tu ne recharge que 900mah,c'est comme si la lipo etait resté bloquer en mode stockage! par contre il me semble que c'est du 2S donc elle devrait monter à 8,4V 2X4,20V?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  karim7029 Mer 1 Jan 2014 - 18:24

ben oui elle monte à 8,4V (4,2 par element)
j'y comprend plus rien
tt à l'h, le run a durer 10mn à peine.
je vais laiiser reposer pendant 24h et puis je chargerai à 1,1A et je vais voir
c'est à ne rien comprendre ça  INTEROGATION   INTEROGATION 
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  LgRc85 Mer 1 Jan 2014 - 18:41

Oui y a un truc la! car normalement avec ces valeur de voltage une 2200mah devrait recharger au moins le double dans les 1800 a 2000mah! Possible que la lipo ait été stocker longtemps avant d'être vendu,ça m'aie déjà arriver de recevoir des lipos neuves mais déjà HS,C'est clair ,c'est pas cool je suis d'accord! Crying or Very sad

edit:une idée comme ça, faudrais essayer un cycle décharge/charge de la lipo avec un chargeur, mais il me semble que tu ne possède pas de chargeur adéquate à cet opération...


Dernière édition par Lguiet85 le Mer 1 Jan 2014 - 18:46, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE - Page 6 Empty Re: e revo 1/16 brushless Ezrun --> CASTLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum