Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas Summit - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas Summit - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas Summit - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas Summit - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas Summit - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traxxas Summit

+13
indy91700
Cosmos1966
sugar2006
traxxalu
made292
summit33250
pac1404
rey
ribellu670
Piquoose
fabjouet
Twister
Darkmaster666
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Lun 26 Mar 2012 - 23:12

Non Piquoose, je ne parle pas de l'upgrad BL avec un moteur Mamba Monster comme on peut faire sur le Revo entre autre
qui d'ailleurs n'a pas un moteur 775 donc pas la même taille de moteur mais d'un moteur identique mais plus performant
et o l'on peut même en mettre 2 ensemble pour avoir 2 fois plus de puissance; le lien est sur le topic mais à quelle page???
Il y en a plus de 50 (si si j'ai vérifié, y'a le 1er topic qui a 50 pages "voir ici" et celui-ci qui en est à 7pages).
LESYEUX Piouf, je viens de passer plus de 1h à chercher ce fichu lien pour le moteur et j'ai enfin trouvé sur le topic;
je repompe ce que je disais:
Darkmaster666 a écrit:......
Je ne peux mettre le lien direct mais va dans "products" puis sur Summit et tu verras les moteurs. "ICI"
.....
Ca va me servir car si je peux je tenterai bien le coup pour y mettre à la place cette motorisation. docteur

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  sugar2006 Mar 27 Mar 2012 - 8:55

C'est vrai que j'ai regardé quelques vidéos du summit ( sortit du carton) et bin il a de la vitesse en faite
très intéressant ça, mais bon entre 400 et 600 euro sur lbc c'est trop cher pour moi en ce moment
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mar 27 Mar 2012 - 17:19

À 600€ c'est de l'arnaque quand tu sais qu'il ne coute pas plus de 700 neuf.
Et encore je suppose qu'il est en 2,4Ghz car je ne l'ai pas payé plus de 600
à sa sortie sur Up2men et j'avais pu payer en 3fois.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Piquoose Mar 27 Mar 2012 - 19:08

Bonjour
Moi je faisais référence à cette conversion Embarassed
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mar 27 Mar 2012 - 20:33

J'avais bien compris que tu parlais d'une upgrad brushless mais après pour le TT je sais pas si ça pousse pas trop fort. scratch
Perso je ne cherche pas la rapidité mais la performance à franchir les obstacle
et pour le moment en version d'origine il y arrive très bien. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Cosmos1966 Mar 27 Mar 2012 - 21:28

moi j'aime bien ce véhicule ! Very Happy
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mar 27 Mar 2012 - 21:32

Cosmos1966 a écrit:moi j'aime bien ce véhicule ! Very Happy
Ho pinaise, la phrase qu'il ne fallait pas dire, je crains le pire maintenant. JEREFLECHIE DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  sugar2006 Mer 28 Mar 2012 - 21:55

grosclinlangue grosclinlangue
Ca c'est sur petit-mdr
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Summit vous avez dit Summit

Message  indy91700 Jeu 21 Juin 2012 - 8:35

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Summit Traxxas 1/10 ... Cependant je peste après Traxxas de n'avoir pas édité la notice dans la langue de Molière ... Une idée comme çà (a moins que cela ne soit déjà fait) créer un post sur l'utilisation de son Summit (utilisation courante, entretien,changement de pièces, etc ...) serait une véritable valeur ajoutée sur ce modèle extrêmement prisé des modélistes ... Car il faut bien l'avoué, il n'y a rien actuellement sur le net pour compenser la notice d'utilisation ... A toutes les âmes charitables qui veulent bien m'aider... Car le Summit mérite que l'on soit attentif (surtout pour les débutants comme moi) Cool

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Juin 2012 - 19:39

Bonjour et bienvenu; une petite présentation dans le topic dédié serait pas mal même si ce n'est pas obligatoire.
Il est vrai que le Summit a pas mal de pièces détachées tout comme son frère le eRevo.
Mais s'il faut se taper un démontage remontage avec explication, je passe mon tour. Embarassed
J'ai eu démonté le train avant et arrière pour ne pas dire qu'il a été démonté entièrement
que ce soit pour changer des pièces (une seule fois) ou faire un petit graissage des différentiels docteur
mais après toutes ces étapes il ne m'est resté aucune pièces sur la table donc tout a été remis en place. DIABOLO
Si on surf d'un topic à l'autre entre le eRevo et le Summit je pense qu'on en apprend déjà pas mal sur toutes les pages
maintenant je ne dis pas qu'on dit tout sur tout mais si on regarde bien le démontage on remonte sans difficulté.
Je ne dis pas ça en me prenant pour un pro du RC roulant bien au contraire; la preuve pour la viscosité des huiles
pour mettre dans les amortos pour que ce soit plus ou moins souple je me suis jamais posé la question. Rolling Eyes
et ça n'empêche pas mon engin de rouler quand même.
Ceci dit si tu as des soucis, je peux (ou d'autre) te venir en aide et répondre à tes questions.
mais je pense (je n'en suis pas sûr) que j'avais fait une vidéo expliquant le B A BA du fonctionnement. scratch
ps: il a beau être waterproof, fais gaf quand même le mien a plus fait waterplouf qu'autre chose. Razz
Il a eu de grillé 3 servo, pas en même temps mais l'eau en a été la cause
et sur le mini Slash c'est le ESC qui a eu des bug et il en a toujours après passage dans l'eau ou devrai-je dire sous l'eau.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Jeu 21 Juin 2012 - 21:36

Salut Dark ... Je suis tout nouveau dans le modélisme RC Voiture ... Je possède un Proboat Miss Geico depuis plus d'un an ... J'ai 41 ans et commence par être mordu par le virus ... Concernant le Summit, je devrais obtenir la notice en français dans peu de temps ... Ma première question est comment nettoyez vous votre summit après une sortie ? Je l'ai passé au jet d'eau et après séchage je le badigeonné de W40, y compris sur les axes de roues ... J'ai tout bon ?

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Juin 2012 - 21:46

Quelle personne soigneuse, j'en fais pas tant. Embarassed
Ca ira si tu fais ça oui, y'a pas de souci, mais il faut faire gaf à l'électro comme je l'ai déjà dit;
ça a beau être un waterproof ça m'a pas empêché de griller des servo en faisant "ploof" avec.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Jeu 21 Juin 2012 - 22:02

J'ai un petit souci avec mes Nimh ... Je pense avoir fait une connerie lors de la première charge ... Elles ont été chargés par deux à 6A et depuis y'en a une qui chauffe bien plus que l'autre ... A la deuxième charge j'ai baissé à 2A et toujours pareil, y'en a une qui chauffe anormalement ... Une décharge est t'elle nécessaire pour récupérer la batterie défectueuse ou c'est mort ? Je précise les avoir essayé dans le Summit il y a 10 minutes ... Le changement de direction est opérationnel depuis la manette, mais le moteur semble ne pas fonctionner ... Help !!!

[img]Traxxas Summit - Page 6 P1040512[/img]

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Juin 2012 - 23:37

Ça ne me serait pas venu à l'idée de charger les batt par 2.
C'est pas unpeu risqué avec ce type d'accu vu la puissance qu'elles demandent?
Ça m'était arrivé d'avoir la direction et pas de moteur.
As tu essayé en inversant les branchements pour être sûr que seule la nimh a pris un coup.
Si ça chauffe autant c'est pas génial. Tu peux tendre une décharge/charge
mais je crains que ça n'y fasse pas grand chose.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Jeu 21 Juin 2012 - 23:57

Le variateur EVX2 clignote rapidement du vert au rouge ... j'ai la commande de direction mais pas possible de mettre les gaz Shocked

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Ven 22 Juin 2012 - 18:50

J'ai peut être un début de réponse à mon problème ... Au voltmetre mes Nimh m'indique 9,40 V alors qu'elles sont donnés pour 8,4 V Shocked Il y a donc surcharge peut-être et le variateur se met en protection ... Ce qui explique la led rouge et verte qui clignotent par intermittences ... Des idées sur le sujet ? Je suis vraiment dégouté ... Achetez il y a une semaine ... Deux sorties et déjà en panne !

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Sam 23 Juin 2012 - 0:14

Bienvenu dans le modélisme, c'est 50/50; tu joues, tu casses et tu répares. Rolling Eyes
Pas de souci pour les batterie, des lipo 3S à 11.1V seront chargées à 12.4V en charge fini.
Ca serait bête mais ça pourrait venir justement du ESC qui ne prend pas le jus des 2 accus. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Sam 23 Juin 2012 - 0:49

Je les ait déchargés jusqu'à 5,6V et rechargés jusqu'à 8,4V ... Le ESC était au vert ... J'ai roulé 30 secondes et pouf rebelotte plus de jus ... La seul différence c'est que le ESC ne vire plus du vert au rouge par intermittence mais au rouge fixe ... A plus rien y comprendre ...

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Sam 23 Juin 2012 - 10:14

Bon j'ai résolu mon problème il s'agissait de la programmation basse tension Lipo activé (modèle 2012) ... Je l'ai remis en mode Nimh et ça fonctionne de nouveau ... Je ne sais pas comment cela a pu se dérégler ? Je post la notice en français succinct que m'a envoyé le vendeur du summit Patrickmodelisme.com qui au passage c'est montré très pro avec moi ...Voilà la notice, si cela peut aider (désolez pour la longueur) Very Happy

Guide de dépannage
Ce guide décrit les problèmes éventuels de contrôle de vitesse, les causes et les solutions simples. Vérifiez les points suivants avant de contacter Traxxas.
Canal de pilotage fonctionne, mais le moteur (s) ne sera pas exécuté:
• Le moteur (s) pourrait être mauvaise ou une brosse endommagé. Vérifier que le moteur (s) et les connexions du moteur en fournissant la puissance directement au moteur (s). Remarque: Débrancher le moteur (s) du CES avant le test. Retirez le pignon du moteur (s) ou d'élever les roues motrices afin d'éviter un emballement et les dommages au véhicule.
• Le contrôle de la vitesse a l'arrêt thermique (pour trouver un vert LED). Laisser le contrôle de la vitesse pour refroidir. Voir la section de surchauffe.
• Assurez-vous que le câble d'alimentation EVX-2 est branché dans la voie des gaz du récepteur (canal 2). Vérifier le fonctionnement du canal d'étranglement du système de radio avec un servo.
• les dommages possibles à l'intérieur. Retour de la EVX-2 à Traxxas pour le service.
Moteur et servo de direction ne fonctionne pas:
• Vérifiez les câbles, le système de radio, de cristaux, de la batterie et les connecteurs automobiles, et les batteries.
• les dommages possibles à l'intérieur. Retour de la EVX-2 à Traxxas pour le service.
EVX-2 ne va pas dans le mode de programmation:
• Assurez-vous que l'EVX-2 est branché sur le canal 2 (la voie des gaz) sur le récepteur. Si elle est branchée sur le canal 3 ou la borne de batterie, il ne sera pas passer en mode programmation.
• Assurez-vous de la EVX-2 est éteint avant d'essayer de programmer ou de sélectionner un profil. • Débranchez la batterie, rebranchez-le et répétez les instructions de programmation.
Moteur (s) exécutée en arrière:
• Moteur (s) fil vers l'arrière: vérifier le câblage et correcte. • Timing moteur Backwards: inverser les cloches d'extrémité du moteur.


Pépins de réception / bégaiements d'étranglement lors de l'accélération:
• Les condensateurs à moteur brisé ou manquant: vérifier et remplacer les condensateurs.
• Le récepteur ou l'antenne est trop près de fils électriques ou de batteries. • Les mauvaises connexions: vérifier le câblage et les connecteurs.
• Moteur porté: remplacer le moteur.
• Un courant trop élevé pour le moteur: utiliser un moteur plus doux ou un petit
pignon.
Modèle court accélération lente / lente:
• Contrôler le moteur et connecteurs de la batterie.
• Vérifier pour voir si EVX-2 est dans le profil n ° 3 (50% des gaz)
• La batterie ou le moteur Bad: vérifier le fonctionnement avec connue
de bonnes batteries (fraîchement chargé) et le moteur.
• émetteur incorrect ou un réglage de contrôle de vitesse. reprogrammer
l'. EVX-2
• Le moteur est mal orientée: utiliser un moteur plus doux ou un petit
pignon.
• Vérifiez le train d'entraînement pour la liaison ou de restrictions.
EVX-2 surchauffe et s'arrête:
• La surcharge du moteur (en cours d'exécution à travers les hautes herbes, se lier, dans la transmission).
• Une ventilation insuffisante pour les dissipateurs de chaleur. Percer des trous de ventilation dans le corps ou déplacer l'EVX-2.
• Le moteur peut dépasser la spécification maximale. Le EVX-2 est limitée à des moteurs à pas moins de 19-tours (550 taille) avec des connecteurs molex et 12-tours (550 taille) avec Traxxas haute intensité Connecteurs.
• Le moteur est mal orientée. Utilisez un doux moteur ou un engin plus petit pignon.
• Vérifier la transmission des restrictions.

Suite de la notice générale du variateur :

Traxxas TQ Radio Systems
Avant de tenter de programmer votre EVX-2, il est important de vous assurer que votre émetteur TQ est correctement réglé (remis à des valeurs par défaut). Sinon, vous ne pouvez pas obtenir les meilleures performances de votre contrôle de la vitesse. L'émetteur doit être réglé comme suit:
1. Régler le commutateur d'étranglement neutre à la mise en 50/50. Cette règle gâchette de l'émetteur jeter à 50% pour les gaz et 50% pour le freinage et marche arrière. Les utilisateurs expérimentés peuvent utiliser le réglage 70/30 si plus large de contrôle proportionnel est souhaitée dans l'avant qu'avec de freinage et de marche arrière. Ce pourrait être souhaitable dans un environnement de course où inverse est désactivée.
2. Réglez la commande de trim au milieu "0".
3. Réglez le commutateur d'asservissement Channel 2 inverseur sur la position à gauche. Ne pas changer la position de l'un des servo inverser commutateurs après la programmation du EVX-2.
4. Vous êtes maintenant prêt à programmer votre contrôle de la vitesse.
Aftermarket (non-) Traxxas Transmetteurs
Les instructions suivantes sont fournies à titre de référence seulement
pour ceux qui sont à l'aide non-Traxxas émetteurs. Consultez les instructions de votre transmetteur d'informations sur la façon de modifier les paramètres.
1. Réglez le haut VTT (volume de course réglable) ou EPA (réglage du point de fin) pour le réglage maximum. Il s'agit de la quantité de servo jeter à plein régime.
2. Placez le bas de VTT, l'EPA ou ATL (côté bas que réglage de compensation) au réglage maximum. Il s'agit de la quantité de servo jeter à pleines freins ou d'inverser.
3. Réglez le trim des gaz au milieu (position neutre).
4. Réglez le canal de gaz inverseur à deux positions. Ne changez pas la position du commutateur après la programmation.
5. Réglez le déclenchement jeter ajustement à gaz de 50% et 50% de frein (soit mécanique ou électronique).
6. Réglez le paramètre exponentiel (si équipé) pour le réglage du zéro ou totalement linéaire.
Récepteurs Aftermarket
Le EVX-2 est compatible avec la plupart des récepteurs de rechange.
En supprimant l'onglet sur le bord du connecteur d'alimentation,
l'EVX-2 peut être branché directement dans certains modèles de
Futaba ®️, Airtronics ®️, Hitec ®️, et JR récepteurs ®️. S'il vous plaît se référer
les schémas de câblage du fabricant fournies avec
votre récepteur.

Sur la EVX-2, le fil rouge est positif, le
fil noir est négatif, et le fil blanc est le fil de commande. Attention: Sur certains systèmes plus Airtronics ®️ radio, les bornes positives et négatives sont à l'opposé de l'EVX-2 et un adaptateur est nécessaire. Traversée de la rouge (+) et noir (-) fils pourrait endommager le récepteur et le EVX-2. Etude schémas de câblage du fabricant de près, ou consultez votre distributeur.
EVX-2 Réglage de la pile (Paramétrage de la détection de basse tension)
Le circuit de détection de basse tension surveille en permanence la tension de la batterie. Lorsque la tension de la batterie commence à atteindre le seuil minimal recommandé de tension de décharge pour les batteries LiPo, le EVX-2 sera de limiter la puissance de sortie de gaz de 50%. Lorsque la tension de la batterie tente de descendre en dessous du seuil minimum, l'EVX-2 sera fermé toute la production automobile. La LED sur le contrôle de la vitesse clignote lentement en rouge, indiquant un arrêt à basse tension. Le EVX-2 restera dans ce mode jusqu'à une batterie complètement chargée est connecté.
Votre modèle comprend un Power Cell NiMH. Détection Le contrôle de la vitesse EVX-2 de basse tension a été désactivée pour des performances optimales avec
cette batterie. Le contrôle de la vitesse est LED s'allume en rouge quand il est allumé, indiquant la détection de basse tension est désactivé. Soyez certain d'activer basse tension de détection si vous installez des accus LiPo dans votre modèle. Ne jamais utiliser de batteries LiPo tout en basse tension de détection est désactivée.
Vérifiez que basse tension de détection est désactivée:
1. Allumez l'émetteur (avec la manette des gaz au neutre).
2. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2.
3. Appuyez sur et relâchez le bouton EZ-Set
de tourner la EVX-2 sur. Si le voyant est
vire au rouge, puis la basse tension
Détection est désactivée (pas sûr de
utiliser des accus LiPo). Si le voyant est vert, puis de basse tension de détection est activé.

Pour activer la détection de basse tension (réglage LiPo):
1. Assurez-vous que la LED sur le EVX-2 est en marche et brille en rouge.
solide
ETANCHE
16.8V ESC
2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set ®️ (la LED s'éteint) (A). après
dix secondes, le moteur émet deux bips et le voyant vert va briller. Relâchez le bouton (B).
3. Basse tension de détection est maintenant activé.

Pour désactiver la détection de basse tension (réglage NiMH):
1. Assurez-vous que la LED sur le EVX-2 est en marche et brille en vert.
ETANCHE
16.8V ESC
2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set ®️ (la LED s'éteint) (A). Après dix secondes, le moteur émet trois bips et le voyant lumineux brillera rouge. Relâchez le bouton (B).
3. Basse tension de détection est maintenant désactivé.


Programmation Setup (Calibrage de votre ESC et de l'émetteur)
Lisez toutes les étapes de programmation suivantes avant de commencer. Si vous vous perdez en cours de programmation ou de recevoir des résultats inattendus, il suffit de débrancher la batterie, attendez quelques secondes, brancher la batterie
revenir, et recommencer.
ETANCHE
16.8V ESC
1. Déconnecter chacun des fils du moteur entre le EVX-2 et les moteurs. C'est une précaution pour éviter l'emballement lorsque la commande de vitesse est mis sous tension avant elle est programmée.
Puis Rouge Vert
2. Connectez deux batteries complètement chargées à l'EVX-2.
3. Allumez l'émetteur (avec la manette des gaz au neutre).
4. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set (A). La LED va d'abord passer vert, puis rouge. Relâchez le bouton EZ-Set.
5. Lorsque le voyant lumineux clignote en ROUGE une fois. Tirez la gâchette d'accélérateur à la position plein gaz et maintenez-là (B).
6. Lorsque le voyant lumineux clignote en rouge deux fois. Poussez la gâchette d'accélérateur à la marche arrière et l'y maintenir (C).

Configuration Programmation (Calibrage de Votre ESC et de l'issuer)
Read TOUTES Les Etapes de programmation suivantes avant de you can. Si Vous Vous perdez en cours de programmation ous de recevoir des resultats Inattendus, il Suffit de débrancher la batterie, ATTENDEZ quelques secondes, la batterie Brancher
Revenir, recommencer et.
ETANCHE
16.8V ESC
1. Chacun des fils déconnecter du Moteur Entre le EVX-2 et les Moteurs. C'Est UNE précautions utiles versez eviter l'emballement lorsque la Commande de Vitesse HNE mis sous tension avant Elle Est Programmée.
IUP Rouge Vert
2. Connectez Deux piles Complètement destinataires des charges à l'EVX-2.
3. Allumez l'issuer (AVEC la manette des gaz au Neutre).
4. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set (A). La LED va passer d'Abord vert, rouge IUP. Relâchez le bouton EZ-Set.
5. Lorsque le Voyant lumineux clignote en ROUGE Une Fois. Tirez La Gachette d'Accélérateur à la position de plein gaz et maintenez-là (B).
6. Lorsque le Voyant lumineux clignote en rouge Deux Fois. Poussez La Gachette d'Accélérateur à la marche arrière et l'y MAINTENIR (C).

EVX-2 Fonctionnement
Faire fonctionner la commande de vitesse et de tester la programmation, reconnecter les fils du moteur et placer le véhicule sur un bloc stable ou disposée de façon que tous les roues motrices sont du sol.
Notez que dans les étapes 1-8 ci-dessous, basse tension de détection est désactivée (par défaut) et la LED s'allume en rouge. Si basse tension de détection est activé, la LED verte va briller au lieu de rouge dans les étapes 1-8 ci-dessous. Ne jamais utiliser de batteries LiPo tout en basse tension de détection est désactivée.
1. Avec l'émetteur, appuyez sur et relâchez le bouton EZ-Set. Le LED brillera ROUGE. Cela transforme le EVX-2 sur. Si vous appuyez sur et relâchez trop rapidement, vous pouvez entendre le saut servo de direction, mais la DEL ne peut pas rester. Appuyez simplement sur la touche jusqu'à ce que la LED rouge brille et puis relâchez.
2. Appliquer avant étrangler. La LED s'éteint jusqu'à ce que la puissance à pleine charge est atteinte. À plein régime, la led va briller ROUGE.
3. Déplacez la gâchette avant d'appliquer les freins. Notez que la commande de freinage est entièrement proportionnelle. La LED s'éteint jusqu'à ce que la pleine puissance de freinage est atteint. Au freins complets, la LED brillera ROUGE.
4. Retour de la gâchette au neutre. Le LED brillera ROUGE.
5. Déplacez la gâchette avant de s'engager à nouveau inversée (profil n ° 1). Le voyant s'éteint. Une fois le courant inverse complet est atteint, la LED brillera ROUGE.
6. Pour arrêter, retourner la gâchette au neutre. Notez qu'il n'ya pas de retard programmé lors de la modification de la marche arrière de transmettre. Faites preuve de prudence pour éviter de claquer la commande de vitesse de la marche arrière de transmettre. Le haut de traction surfaces, ce qui pourrait entraîner la transmission ou de dommages transmission.
7. Pour éteindre le EVX-2, appuyez et maintenez le bouton EZ-Set pour 11/2 secondes ou jusqu'à ce que la LED rouge s'éteint.
8. Le EVX-2 est équipé d'une protection d'arrêt thermique pour se prémunir contre la surchauffe causée par la circulation du courant excessif. Si la température de fonctionnement dépasse les limites de sécurité, l'EVX-2 s'éteint automatiquement. La LED sur la face de la EVX-2 va rapidement clignoter en rouge, même si la gâchette est déplacé d'avant en arrière. Une fois que la température revient à un niveau sécuritaire, le EVX-2 sera une fois de plus fonctionner normalement.
Accélérateur de protection neutre
EVX-2 Votre modèle de contrôle de vitesse comporte également Throttle protection neutre. Si étranglement de l'émetteur réglage de compensation est modifiée alors que la commande de vitesse est arrêtée, papillon des gaz neutre protection empêche la commande de vitesse de l'activation du moteur jusqu'à ce que la garniture d'étranglement est corrigée. Throttle protection neutre empêche également le modèle de coup d'accélérer si le contrôle de la vitesse est allumé alors que la gâchette de l'émetteur est tenu. Lorsque la gâchette est retourné au point mort, l'EVX-2 fonctionnera correctement.
EVX-2 de sélection de profil
Le contrôle de la vitesse est réglée en usine en mode Sport (100% vers l'avant, freins, et l'inverse). Pour désactiver inverse (mode Race) ou de permettre à 50% de puissance (mode de formation en attente de brevet), suivez ces étapes. Le contrôle de la vitesse doit
être relié au récepteur et l'émetteur réglé tel que décrit précédemment. Les profils sont sélectionnés en entrant dans le mode de programmation.
description du profil
Profil # 1 (mode Sport): 100% avant, Freins à 100%, 100% Profil arrière # 2 (mode Race): 100% avant, 100% Freins, Pas de profil arrière # 3 (mode de formation): 50% avant, 100 Freins%, Reverse 50%

Sélection du mode Sport (profil n ° 1: 100% avant, Freins à 100%, 100% inverse)
1. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2 et allumez votre émetteur.

2. Avec l'arrêt EVX-2, appuyez et maintenez
sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce que la LED s'allume en vert, puis rouge fixe
et commence alors à clignoter rouge C (en indiquant les numéros de profil).
3. Lorsque le voyant lumineux clignote en rouge deux fois, relâchez le bouton EZ-Set.

4. Le voyant lumineux clignote et puis tourner à plein
vert (basse tension de détection active) ou rouge (basse tension de détection DISABLED). Le modèle est prêt à conduire.


Sélection du mode Race (profil n ° 2: 100% avant, Freins à 100%, Pas inversé)
ETANCHE
1. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2 et allumez votre émetteur.

2. Avec l'arrêt EVX-2, appuyez et maintenez
sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce que la LED s'allume en vert, puis rouge fixe
et commence alors à clignoter rouge C (en indiquant les numéros de profil).
3. Lorsque le voyant lumineux clignote en rouge deux fois, relâchez le bouton EZ-Set.

4. Le voyant lumineux clignote et puis tourner à plein
vert (basse tension de détection active) ou rouge (basse tension de détection DISABLED). Le modèle est prêt à conduire.
Sélection du mode de formation * (profil n ° 3: 50% avant, Freins à 100%, 50% arrière)

Red Light: LVD lumière verte Handicapés: LVD Activé
1. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2 et allumez votre émetteur.
2. Avec l'arrêt EVX-2, appuyez et maintenez le bouton EZ-Set jusqu'à ce que la LED s'allume en vert, puis rouge solide et commence alors à clignoter rouge (indiquant les numéros de profil).
3. Lorsque la LED clignote trois fois en rouge, relâchez le bouton EZ-Set.

Sélection du mode de formation * (profil n ° 3: 50% avant, Freins à 100%, 50% arrière)

Red Light: LVD lumière verte Handicapés: LVD Activé
1. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2 et allumez votre émetteur.
2. Avec l'arrêt EVX-2, appuyez et maintenez le bouton EZ-Set jusqu'à ce que la LED s'allume en vert, puis rouge solide et commence alors à clignoter rouge (indiquant les numéros de profil).
3. Lorsque la LED clignote trois fois en rouge, relâchez le bouton EZ-Set.

Sélection du mode de formation de * (profil n ° 3: avant 50%, Freins à 100%, 50% arrière)

Red Light: LVD lumière verte Handicapés: LVD active
1. Connectez UNE batterie Complètement Chargée à l'EVX-2 et allumez issuer Votre.
2. Avec L'Arrêt EVX-2, appuyez et maintenez le bouton EZ-Set JUSQU'A CE Que la LED s'allume en vert, rouge IUP solide et commence à clignoter rouge Alors (indiquant les NUMÉROS de profil).
3. Lorsque la LED clignote en rouge Trois Fois, relâchez le bouton EZ-Set.


IMPORTANT :

Remarque: Si vous avez raté le mode que vous vouliez, maintenez le bouton EZ-Set enfoncée et le cycle se répète jusqu'à ce clin le bouton est relâché et un mode est sélectionné.
Codes LED et modes de protection
• Vert: EVX-2-puissance de la lumière. Basse tension de détection est activé
(Réglage LiPo).
• Solide Rouge: EVX-2-puissance de la lumière. Basse tension de détection est désactivée (NiCad / NiMH de réglage). Ne jamais utiliser de batteries LiPo tout en basse tension de détection est désactivée.
• Rapide Rouge clignotant: La EVX-2 est équipé d'une protection d'arrêt thermique pour se prémunir contre une surchauffe excessive due par le flux de courant excessif. Si la température de fonctionnement dépasse les limites de sécurité, l'EVX-2 s'éteint automatiquement. Laisser refroidir EVX-2. Assurez-vous que votre modèle est bien adapté pour les conditions.
• Rouge clignotant lent (avec basse tension de détection sur): Le EVX-2 est entré basse tension de protection. Lorsque la tension de la batterie commence à atteindre le seuil minimal recommandé de tension de décharge pour les batteries LiPo, le EVX-2 sera de limiter la puissance de sortie de gaz de 50%. Lorsque la tension de la batterie tente de descendre en dessous du seuil minimum, l'EVX-2 sera fermé toute la production automobile. La LED sur le contrôle de la vitesse clignote lentement en rouge, indiquant un arrêt à basse tension. Le EVX-2 restera dans ce mode jusqu'à une batterie complètement chargée est connecté.
• Rapide Vert clignotant: Le son EVX-2 LED clignote en vert rapidement si des gaz de protection neutre est activé, ou si le contrôle de la vitesse ne reçoit pas
un signal. Assurez-vous que la commande de vitesse est correctement branché dans le récepteur et l'émetteur est en marche. Si ce n'est pas rétablir le fonctionnement normal, puis le EVX-2 est indiquant trim des gaz de l'émetteur est mal réglé. Réinitialiser le trim des gaz à l'position "0".
• clignote rouge et vert: Le EVX-2 est entré protection contre les surtensions. Si une batterie avec une tension trop élevée (plus de 14,8 volts) est utilisé, l'EVX-2 ira dans un mode de sécurité.

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Sam 23 Juin 2012 - 13:17

Ca fait long mais en même temps ça peut être très utile pour ceux qui ont ou auront un engin comme celui-là.
Je n'ai jamais fait de programmation que ce soit pour les nimh au début ou pour les lipo dont je me sert maintenant. Mad
Pitètre ai-je tord de ne pas en avoir fait. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Sam 23 Juin 2012 - 14:06

Je ne sais point ... Par contre sur les derniers modèle le EVX-2 semble être doté d'une protection basse tension ... Plus besoin de beeper pour les lipos ? C'est marqué dessus d'ailleurs ... Une bonne nouvelle pour moi !



[/url]]Traxxas Summit - Page 6 Image114[/url]

[/url]]Traxxas Summit - Page 6 Traxxa13[/url]

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Sam 23 Juin 2012 - 14:25

J'envisage d'améliorer l'étanchéité du variateur EVX2,ainsi que les varios à l'aide de silicone incolore ... A moins que quelqu'un est un produit plus performant ? J'ai vu çà aussi pour améliorer l'étanchéité du Summit ... Quand pensez vous ?

Traxxas Summit - Page 6 P1020112

Traxxas Summit - Page 6 P1020113


Celui la m'a l'air plus sérieux (mais aussi plus couteux) car micro aéré !

https://www.youtube.com/watch?v=zWuOvDtXAS0



indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Dim 24 Juin 2012 - 1:13

Je pense qu'il n'y a pas eu d'évolution sur les ESC il y a une coupure mais à mon avis c'est trop tard quand ça arrive.
Ca me l'a eu fait sur le mini Slash et je n'avais que la direction qui marchait
mais il me semble (de mémoire) que ça avait déjà pas mal chuté.
Pour ce qui est de la protection c'est bien et pas bien. Ca va garder la chaleur même si c'est micro aéré
et en plus c'est très proche donc ça le va pas non plus ventilé déjà qu'il n'y a pas de ventilation naturel des moteur et ESC.
Enfi ça c'est mon avis, d'ailleurs j'avais fait un système pour ventiler l'intérieur de la carro avec un ventilo de pc
fixée sur le toit de la carro en ayant percé la carro et mis mon système en place. Il est alimenté par une lipo séparée.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  indy91700 Dim 24 Juin 2012 - 9:15

A mon sens cette protection n'est pas à utiliser dans les modèles modifiés ou utilisant des lipos qui font chauffer d'avantage le moteur ... Apparemment ceux qui l'on utilisé ne ce plaignent pas de surchauffe excessive ! Je l'ai commandé, au pire elle me servira en hiver Very Happy

indy91700
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Dim 24 Juin 2012 - 22:34

C'est pas une mauvaise idée, ça peut servir.
Mais tu sais même en plein cagnard faire du trial hard à la limite du raisonnable ça chauffe énormément
et là il ne m'aurait pas fallut avoir cette "toile" sur le châssis sinon tout prenait feu; déjà que ça a été limite. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  sugar2006 Mer 27 Juin 2012 - 20:25

c'est le dilemme entre étanchéité et ventilation.
Comme tu dis, pour des balades dans la neige ca peut etre bien ( en faissant des pauses et ventilant un peu )
mais apres fait attention sur mon e-savage ( présentation bientôt ) les moteurs chauffent assez vite pourtant ca ventille.
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 6 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum