Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Réglage T-rex 100S. EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Réglage T-rex 100S. EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Réglage T-rex 100S. EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Réglage T-rex 100S. EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Réglage T-rex 100S. EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réglage T-rex 100S.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mar 13 Déc 2011 - 19:33

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai reçut mon T-rex 100.

Seulement j'ai quelques petits soucis avec ce moustique, et étant débutant je vien ici pour trouver un peu d'aide.

Déja sur mon premier vol je remarque que le Trex vire très vite vers la gauche, toutefois j'arrive a décoller et a le maintenir avec du mal en l'air.
Comme sur la video que Fabjouet (celle avant ses réglages cyclique).

Du coup je me dis "ben ça doit être parce que je n'ai pas fait les réglages cycliques !" mais comme je ne sais pas comment faire et que j'ai pas très envi de le flinguer après 1h , ben je vien demander de l'aide ici ^^

J'ai aussi un autre problème, a haut régime, j'ai l'impression que l'AC ne fonctionne pas. L'hélico tourne sur le même dans le sens inverse des aiguille d'une montre, alors qu'avait ça ne le faisait pas. Le moteur AC serait-il déja HS??


j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 19:55

Halala le T-100, la grosse boulette de Align. JEREFLECHIE
Il y a un topic sur lui et il a comme tu l'as vu tout seul le défaut de partir "en vrille" même en trimant en opposé.
Pour trimer tu as les bouton sous et à coté des commandes qui agissent sur une fonction
s'il tourne dans un sens tu vas trimer en sens opposé sous la commande que tu utilises pour tourner.
Je ne peux te dire si c'est à gauche ou à droite ça dépend de ton mode de vol mode.1 gaz à droite ou mode.2 gaz à gauche.
Si l'AC déco*** plein gaz et que tu n'as pas eu de gros crash ça pourrait en effet
être un symptôme de fatigue prématuré de celui-ci. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mar 13 Déc 2011 - 20:00

Même si je suis a fond sur les trim vers la droite, il tourne quand même sur lui même a gauche... Je penses que je vais déja devoir changer l'AC...

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 20:06

C'est son défaut, il tourne dans un sens même trimé à fond, Fab et Rey ont eu ce problème aussi
ils t'en diront plus car je ne l'ai pas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mar 13 Déc 2011 - 20:25

Pourtant au début je n'avais pas ce problème...Je vais surement commander un nouveau moteur AC ce soir en éspérant l'avoir jeudi au plus vite.
Je vais même en commander 2 directement, a 4€60 le moteur c'est pas la mort.

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 21:22

C'est une solution qui je pense n'est pas plus bête ce n'est pas une grosse dépense et là au moins tu seras fixé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  rey Mar 13 Déc 2011 - 21:28

Effectivement, j'ai eu ce souci sur mon 1er trex 100 que j'ai pulvérisé Embarassed

Les trims ne sont pas très efficace sur ce coucou, quoi qu'il en soit, n'oublie pas de refaire un appairage avec les trims au centre, sinon il garde les anciens réglages en mémoire Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mar 13 Déc 2011 - 21:52

Ton premier T-rex que tu as pulverisé?

Tu as rencontré encore ce problème par la suite?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  rey Mar 13 Déc 2011 - 22:24

Non, le 2ème fonctionne parfaitement Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mar 13 Déc 2011 - 22:48

Ok donc logiquement lorsque j'aurai changé ce foutu AC ça devrait aller, du moins je l'espère, il est tout neuf !

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Mer 14 Déc 2011 - 7:52

Pas sur qu'en changeant 'AC tu ne retrouve pas le probe, ça peut venir aussi du module 3 en1...........j'ai du renvoyer le mien car il n'avait pas d'autonomie et il me l'on renvoyé deux fois sans résultat ni changement à ce niveau là alors que je leur disais que le moteur principale chauffait à donf en deux minutes et que très logiquement c'est à cause de ça que pas d'autonomie, et j'avais raison, ils m'ont renvoyé un moteur princ que j'ai changé et probe réglé.........

Pour ce qui est de l'ac, même le mien qui va pas trop mal était trimé à fond d'un côté et tournait quand même légèrement d'un côté, mais sans gravité pour le pilotage.............( ce soiso à été très mal conçut dés le départ comme l'a dis Darki, une connerie de chez Align)....

Pour les probe qu'il part d'entré sur le côté effectivement une fois le cyclique réglé, ça ne le faisait plus..........tu regarde de quel côté ton sosio part au décollage et tu retire la biellette qui tien le cyclique à l'opposé du ôté ou il part et tu contre le cyclique dans l'autre sens en dévissant ou visant la biellette suivant le côté opposé à celui ou il penche au décollage, ils sont livré sois disant pour être réglé et testé au départ avant la vente mais ça c'est de conneries bien souvent, il faut passer par un réglage cyclique, surtout sur les micro hélico (attention, un tour de biellette suffit largement à tout changé, jamais faire plus d'un tour à la fois et toujours essayé ensuite........ (pas facile à expliquer comme ça et si tu veux te fais une vidéo du réglage cyclique, tu me diras........... Wink )

Sinon ça reste un soiso qui à un vol particulier et qui peut être très vf en agissant sur les commandes, tu as aussi deux positions d'attache biellettes, plus court et pus longue, ce qui réduit ou augmente le débattement des servos et du coup le rend plus ou moins réactif, peux aussi te le montrer en vidéo.......

Sinon perso c'est un soiso que j'aime beaucoup mais qu'il faut le connaître, là il est hors de vol car j'a grillé le moteur ac et comme pas de tunes depuis plusieurs mois à cause de grosses galères, je peux plus voler avec Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mer 14 Déc 2011 - 8:54

Merci pour ta reponse.

Effectivement ca serait cool que tu puisses me faire une tite video pour le reglge cyclique car pour moi c'est du chinois ^^ je connais pas encore tout les termes en helico.

Sur le mien j'ai pas l'impression que le moteur chauffe beaucoup, mais par contre les batteries se rechargent vachement vite je trouves ! En 20-30 min je recharge une batterie ?!




j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Mer 14 Déc 2011 - 14:12

Pour la charge de la bat c'est le temps normal, le mien c'est idem, de toute façon du moment que tu arrive à une autonomie de 5/6mn, c'est bon, pas probe............et de plus ton probe est un probe d'anti-couple, donc soit de moteur AC, soit de 3 en 1 (récepteur, giro et compagnie)...........

Pour la vidéo, te la ferais dés que j’aurais un peut de temps, ce qui n'est pas évident d'ici Noel car suis en plein boom pour clôturer la fin de l'année de mon asso, j'ai donc très peut de temps dispo, mais promis dés que je peux , je te la fait Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mer 14 Déc 2011 - 20:26

Ca marche c'est cool merci Smile

Si le problème ne vien pas de l'AC mais du 3 en 1 , je devrais changer le circuit?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Mer 14 Déc 2011 - 20:38

Je sais pas si ton hélico est neuf et encore garantie sans avoir pris aucun coup visible, perso je ne chercherais pas et je le renvois direct au fournisseur, c'est ce que j'ai fais 3 fois de suite avec mon 100s et en plus ils on pas été capable de trouver le probe alors qu'il suffisait tout simplement de changer le moteur princ, ce que je leur avais dis dés le départ, c'était logique, mais dans ton cas c'est le probe récurant du T100s, c'est à dire probe anti-couple, donc si il est neuf et pas abîmé, il faut le renvoyer au SAV........... tu l'as acheté ou? Si c'est FXModel, la t'est mal, c'est eux qui n'on rien su faire sur le mien............

EDIT: Pour répondre à ta question, si le probe vient du giro du 3 en 1 là il faudra le changer complet, ça ne ce détaille pas, c'est un ensemble...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mer 14 Déc 2011 - 20:56

Aie, je l'ai acheté sur Fxmodel.

Je reçois normalement le nouvel ensemble demain (queue + moteur AC) on verra bien demain donc, en éspérant que ce ne soit pas le 3 en 1...

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Mer 14 Déc 2011 - 22:11

Oui comme tu dis, espérons.................. par contre tu n'as pas répondu à ma question à savoir si il est neuf ou pas? Car dans ces cas là, même chez fx, vaut toujours mieux renvoyer au sav avec explication, comme ça dans le pire des cas, même si ils sont nul comme c'est le cas, tu récupères ton argent............c'est ce qu'il me proposais chez FX, le remboursement mais je n'en ai pas voulu car je trouve le 100s très bien et de plus il change beaucoup au niveau pilotage de tous les micro FP à BB à 45°.............tu t'imagine, je ne suis pas technicien en aéromodélisme et c'est moi qui leur ai dis ou était le probe et j'avais raison dés le départ, pas besoin de technicien de daube qui connaissent que dal en fait.... NONROUGE une fois que tu est bien habitué au fonctionnement d'un hélico,tu arrives toujours à t'en sortir..... c'est pas normal tout ça et suis toujours le premier à combatre ces injustices qui sont très très relou à force, tu verras :ninja: lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Mer 14 Déc 2011 - 22:24

Oui il est neuf, commandé samedi , reçut hier.

Le problème c'est que si je l'envoi chez Fx, il me le reprendrons même si la coque est fendue sur le côté?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Mer 14 Déc 2011 - 22:52

Bhein après c'est comme je te disais plus haut, si ils voient que ton sosio à pris des coups, il ne le passeront pas en SAV et te feront payer les réparations en te disant que c'est en crachant que tu as le probe, même si ce n'est pas la vérité ni le cas, c'est toujours le même probe dans ce domaine, c'est garantie, mais pour une utilisation "normal" et non avec des crashs, mais si il n'y à que le canopy d’abîmé, le mien y était aussi (fendu) et ça n'a pas posé de probe, ils m'on carrément changer tout l'hélico, sois disant, mais c'était pas vrais, car le moteur princ avait le même probe et bizarrement, rien que quand j'ai changé le moteur, plus probe..............

Donc en résumé, si juste canopy abîmé et pas d'autre coup et cassure visible, tu peux renvoyer, sinon, c'est pas la peine Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Jeu 15 Déc 2011 - 17:57

Bon j'ai bien reçus les pièces aujourd'hui...mais j'ai fais le bricoleur du dimanche...

Enfait je me suis tromper de sens (+ et -) sur la petite prise blanche, et du coup impossible d'enlever les fils sans les arrachés. Donc après j'ai essayé de souder mais pour dénuder des petits fils comme ça, c'est assez embetant.

En gros j'ai fais de la me*** lol, j'ai recommandé illico un nouvel ensemble queue + moteur et cette fois-ci je ne referais pas la connerie.
En meme temps sur la notice (anglaise) il est écrit, fil couleur or, et fil couleur brun... Sachant que un est plus rouge que l'autre et que ce qui appel couleur or, c'est plutot couleur cuivre.

Si je ne me trompe pas (a vous de confirmer) le fil le plus foncé (presque rouge) est vers le haut de la prise, tandis que le fils or est vers le bas de la prise. N'est-ce pas?

Logiquement je devrais reçevoir demain puisqu'il est écrit que toute commande faite avant 18 heure est livrée le lendemain avant 13h.




j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  fabjouet Jeu 15 Déc 2011 - 18:40

Le fil couleur cuivre (ou or) effectivement ce trouve en bas de la prise Wink

Petite astuce pour retirer ces petits connecteurs blanc sans casser les fils: il faut ce munir d'une bonne pince à épiler et sortir la prise en attrapant le fiche avec et faire de tout petits vas et vient de gauche à droite et là, pas de danger de casser les fils, surtout ne jamais tirer les fils, tu viens de l'apprendre à ton détriment Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  rey Ven 16 Déc 2011 - 16:35

Fab a tout dit Wink

Le fil le plus clair se trouve bien en bas Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Sam 17 Déc 2011 - 10:17

Bon ben c'est bon, j'ai tout monté, tout va bien il vole impec.

Je sais meme pas si j'ai besoin du réglage cyclique car il est bien a l'horizontal et il ne va plus vers la gauche comme au début.

Faudras que je poste une petite video histoire de voir si tout va bien Smile

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 10:46

S'il ne fait plus de toupie tu peux le laisser comme ça surtout si tu peux voler enfin droit sans devoir compenser de longue.
Oui une petite vidéo serait sympa, ça redonnerait envie de voler avec à ceux qui l'ont.
J'ai pas franchi le pas et n'en veux pas mais il est pas trop mal.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  j-c57 Sam 17 Déc 2011 - 13:44

Je penses quand même que lorsque je saurait dompter cette bête je passerais a autre chose, mais il y a encore du boulot.

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage T-rex 100S. Empty Re: Réglage T-rex 100S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum