Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

+8
darksiam
LgRc85
luidji
rey
Ziwauke
sugar2006
fabjouet
Darkmaster666
12 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Jeu 26 Mai 2011 - 6:27

Merci Frangin, c'est tout l'ensemble support moteur + platine de support moteur;
on voit pas tout très bien sur la photo du 1er crash mais je la remet.
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1411
Je ferai une photo gros plan ce soir si ça pet mieux t'aider pour voir comme il faut tout ce qu'il faut;
je dis pas que c'est pas faisable mais c'est ch***t quand-même,
c'est un-peu minutieux comme tout ce qui est petit d'ailleurs. Rolling Eyes

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Jeu 26 Mai 2011 - 8:25

Houla, vraiment pas sympa tout ca..
J'ai essayer de le faire voler hier, pas un poil de vent, une belle chaleur, donc je me suis lancer, avec les débattements mini.
J'ai voler a peine 30sec et aterri dans le blé (je n'avais pas de belle piste), mais je le trouve pas mal.
Je suis desolé pour toi, j'ai le meme support moteur, platine pour la swift, mais c'est en plastique, ca doit se trouver sur le net non?
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Jeu 26 Mai 2011 - 12:41

Darkmaster666 a écrit:Merci Frangin, c'est tout l'ensemble support moteur + platine de support moteur;
on voit pas tout très bien sur la photo du 1er crash mais je la remet.
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1411
Je ferai une photo gros plan ce soir si ça pet mieux t'aider pour voir comme il faut tout ce qu'il faut;
je dis pas que c'est pas faisable mais c'est ch***t quand-même,
c'est un-peu minutieux comme tout ce qui est petit d'ailleurs. Rolling Eyes

T'inquiète frérot, tu fais un gros plan de ce que tu dois réparer et tu m'envoie tous les morceaux et dimension du caisson support moteur et je tant refais un tout neuf sans probe avec du petit contre plaqué 1.5mm ou 3mm (enfin l'épaisseur qu'il faut quoi), super facile pour moi à refaire, c'est mon job et de plus j'en ai monté des dizaines d'avions en bois ......t'inquiète, il n'y à rien de méchant et un avion en bois peut toujours se réparer, c'est l'avantage par rapport à au polystyrène ou EPP.......... pas de probe, vais te refaire ça et on y verras que du feu bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Jeu 26 Mai 2011 - 21:02

Désolé du retard réponse.
Si tu veux je te scan les pièces et les envoie par mail avec les cotes je sais pas si c'est plus facile comme ça
ou si tu préfère que je t'envoie direct les pièces cassées pour le refaire à neuf.
J'ai un genre de contre plaqué en carton compressé du style des plaques qu'on a en fond de meuble en kit
si tu vois ce que je veux dire, c'est pas du bois mais c'est tout aussi rigide que balsa et ça a une bonne torsion.
Je pourrai tenter de refaire les pièces dedans mais le faire faire par un habitué et qui plus est du métier serait aussi simple.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Jeu 26 Mai 2011 - 21:38

T'embête pas avec ton cp carton, j'ai le bois qu'il faut en stock, envoie moi les pièces à refaire par colis et les scan de l'ensemble avec côtes par mail et je te fais ça dés que je peux, pas de probe frérot, on vas lui redonner vie à ton super Cesna, compte sur moi pour ça bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Jeu 26 Mai 2011 - 21:48

Merci Frangin, je démonte tout ça ce week-end et te l'envoie dès que possible. bwink
Il a volé une fois, je vois pas pourquoi il revolerait pas plein d'autre fois. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Jeu 26 Mai 2011 - 23:19

Bien sur frérot, c'est pas un simple support moteur qui vas t'arrêter et suis sur que tu t'éclateras super bien ensuite, faut juste que tu te face aux réglage et aux aéro freins, mais te fais confiance pour ça, t'est un bon Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Sam 28 Mai 2011 - 21:56

Alors voilà, y'avait un-peu de vent aujourd'hui voire presque trop pour le Corsair et Radian
donc pour un -1M je pense que c'était pas la peine de se jeter dans la gueule du loup
et comme j'avais la détermination de refaire cette "bon dieux de platine de m***e"
je me suis donc attelé à la tache et comme j'avais cet fameuse plaque de contre plaqué carton
du genre des fond de meuble que l'on trouve maintenant à la place de contre plaqué bois
j'ai démonté la platine du Cessna et ai dessiné les formes des pièces pour les couper et remonter l'ensemble.
Voici donc les pièces découpées à la dremel (ba oui on fait avec les moyen du bord):
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1423

et voici les 2 pièces cote à cote pour montrer que c'est quasi semblable:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1424

et le voilà une fois remonté sur le zozio, il ne reste plus que le test en vol bounce
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1425
En théorie si tout va bien le vol sera pour demain mais j'aurai de la compagnie
je sais pas si j'aurai le courage de le faire voler au risque de le planter encore une fois. pale
nota: petite précision à Mr le menuisier mon chers Frangin,
comme je n'avais pas de colle à bois j'ai utilisé celle que j'avais acheté pour l'Autogyre
qui est de la colle "balsa cement" "ICI"; je pense que j'ai bien fait. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Dim 29 Mai 2011 - 1:17

Si la colle de l'autogire est une colle blanche, c'est que c'est de la colle à bois, le balsa étant du bois, ça le fait, tous les avions que j'ai monté sont pour la plupart des pièces en balsa et je les colle tous avec la même colle, donc colle blanche à bois à prise lente.............donc en résumé, je ne connais pas ta colle pour autogire mais comme il est en bois, ça doit donc être de la colle blanche à bois, reste juste à voir si c'est une colle à séchage rapide ou lente, ce qui change tout au niveau solidité, la colle rapide sert pour des petits collages ou il n'y à pas de force exercé dessus, la colle à prise lente et faite pour les collages qui demande de la résistance...............

Voilà en gros ce que je peux te dire avec les infos donnés, pour être fait une photo de ta colle autogyre et si pas visible sur photo, regarde si c'est une prise rapide ou lente............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Dim 29 Mai 2011 - 9:09

Et bien non justement ce n'est pas de la colle à bois comme celle utilisé d'habitude (la blanche),
c'est pour celà que je demandai car sur la boite et le tube il y a écrit "balsa cement" voir le lien "ICI" (que j'avais mis au dessus).
J'ai trouvé ça comme description sur le net:

Utilisation:
Un ciment à séchage rapide transparent pour balsa, d'autres bois tendres et le liège.
Substrat:
Balsa, d'autres bois tendres et le liège.
Application:
Directement sur le substrat.
Temps de séchage:
sec en 10-20 minutes de surface. Entièrement sécher pendant 1 heure.
Comment nettoyer:
Excédent doit être chantilly avec un chiffon humide.
J'ai donc fait une boulette en collant avec cette colle. Embarassed JEREFLECHIE
J'ai hésité à coller à la colle époxy (j'ai que ça comme colle résistante) à part la super glue.
Après 2h de séchage, je l'ai bougé sans trop forcer et ça a l'air de tenir autant que ma réparation de l'autre fois.
Tant pis, foutu pour foutu, je testerai si ça tient en vole. Ca ne fera qu'une fois de plus si ça lâche. Rolling Eyes
Au pire j'ai les pièces d'origine qu'un gentil menuisier s'est proposé de refaire. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  rey Dim 29 Mai 2011 - 10:23

Et avec ton boulot, tu n'aurais pas des chutes d'alu, darky ?
Je pense que le poids irait bien et la rigidité en plus.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Dim 29 Mai 2011 - 10:29

C'est pas ce qu'on utilise le plus et même pour la soudure on a pas l'équipement adéquat
sauf si c'est de la grosse épaisseur là on a que la bobine de fil à changer et on envoie la sauce
mais pour de la miniature comme ça je crains de ne pas pouvoir le souder c'est ça qui me freine,
je crois pas qu'on a ce qu'il faut pour braser (soudure plus fine et propre pour ce genre de pièce);
je pourrai le faire en tôle fine de 1mm mais ça sera plus lourd qu'en alu ou bois.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Dim 29 Mai 2011 - 15:12

De plus oublie pas que tu n'as pas utiliser du bois, mais de "l'isorelle" (ton fameux mélange bois carton), donc la colle blanche n'ira pas non plus dessus, ni la glue et encore moins ta colle autogire, la il te faut de l'araldilte à deux composant (colle et durcisseur) sinon tu prends un gros risque, rien que de mètre les gaz à fond tu peux tout arracher Rolling Eyes par contre ce que tu peux faire pour renforcer ton collage c'est y percer 4 trou au bons endroit et y boulonner 4 visses+écrous et frein filet, la tu risqueras plus grand chose et pas obliger de tout re démonter................ Pour ce qui est de l'allu ou du métal je le déconseilles fortement, pour que ce genre de caisson tienne, il faut absolument qu'il face corps avec le support caisson, donc si tu utilise une matière métallique, il faudra obligatoirement le visser et la dif de poids sera conséquente et ton sosio vas piquer du nez malgré réglage courses de la tringlerie............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Dim 29 Mai 2011 - 18:49

Mon collage a tenu même sur un piquet crash par contre le cache de la lipo s'est barré sur un looping et la lipo aussi,
je mettrai les photos du cite où j'ai dut aller pour le récupérer; j'ai eu beau cherché avec des amis
impossible de retrouver ce cache et la lipo.
Je crains plus pour la lipo même si elle a été amortie par les arbres je suis pas rassuré de la savoir dans la nature comme ça.
Sur la vidéo on voit pas bien où exactement tout serait tombé.
J'ai quand même eu de la chance l'avion s'était posé comme une fleur sur les branches d'un sapin et il n'a rien de cassé.
Je mettrai les photos et la vidéo dès que possible. Pour le renfort avec des vis, je prend note et le ferai aussi,
je précise que la platine est vissé sur le fuselage et non collée et qu'en plus dans le fuselage (à 2-3cm)
il y a une autre plaque en bois où vient se fixer les vis donc tout l'ensemble tient bien,
il ne me faudrait faire que des trous sur le support moteur qui se fixerait à la platine avec des vis
et tout serait ainsi bien fixé et ne bougerait plus, du moins pas autant que si ça lâchait en vol.

Voici la vidéo qui commence bien mais se fini mal Crying or Very sad


Vous vous demandez comme moi où a pu partir l'avion Question
Suivez la flèche, vous voyez le petit point blanc à la pointe? il est juste là:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1426

Vous ne voyez toujours pas bien? je vais vous aider en me rapprochant le maximum
après une descente de par l'autre côté de la montagne et un gros détour pour voir
de par l'autre coté où il se trouve à peu près et par où exactement je peux y arriver:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Img_1427

Ha il est tranquille le pépère hein! il se la coule douce pendant qu'on se fait du sang d'encre pour lui; le C** pale
Un truc est sûr c'est que sur tout mes modèle maintenant, je vais mettre un velcro qui prend
tout le tour de l'avion de sorte que la trappe de lipo ou la verrière pour certains ne puisse pas se retirer toute seule;
là au moins il faudra que le velcro s'arrache avant que la trappe se barre et que la lipo suive.
Et du coup je suis bon pour me faire une trappe pour Cessna, je vais la tailler dans mon cotre plaqué carton
et la laquerai en blanc comme j'avais fait pour le support de roue du AirWolf (question d’esthétique).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  rey Lun 30 Mai 2011 - 18:46

Ben on va dire que pour une fois, tu as eu beaucoup de chance mon darky Shocked

D'après la vidéo regardée plusieurs fois en mode agrandi, on voit bien quelque chose tomber à l'endroit de la flèche, voire plus près de toi, mais dans cet axe, si ça peut aider Wink

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Darky10
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Lun 30 Mai 2011 - 19:37

Merci Tonton, j'ai vu aussi tomber quelque chose, je pense que c'est le cache, la lipo étant plus petite ne se voit pas.
Il est annoncé du vent le week-end prochain, je retournerai sur le cite pour faire quelques recherches.
En effet comme tu dis j'ai une chance monstre vu la descente en torche je le croyais ruiné. :warghh:
Et au dernier test d'il y a pas 10mn, tout fonctionnait normalement.
Ce qu'il faut c'est sécuriser la trappe en mettant du velcro qui prenne tout le tour de l'avion;
en tout cas c'est ce que je vais faire pour ne plus avoir ce problème en vol,
ça m'est déjà arrivé avec Coota et elle s'était éjectée mais pendait dans le vide
et m'avait entaillé une partie du mat du rotor, d'ailleurs je ne l'ai pas re-testé en vol celui-là.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Lun 30 Mai 2011 - 22:36

affraid
Moi qui voulais vous parler des mes mésaventures avec cet avion, mais je vois que darky ma encore devancé.
J'ai eu le cach moteur qui c'est barré après un crash, il est assez amoché mais tout fonctionne bien.
J'ai vraiment du mal a le piloter, il lui faut énormément de vitesse, bien plus que le p-51, et j'ai réglé les débattements sur maxi ( erreur de ma part)
Mais je le trouve trop rapide a mon gout meme si il est hyper resistant
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Lun 30 Mai 2011 - 22:43

Je ne peux pas le comparer vu le peu de temps de vol effectué.
Mais la logique voudrait qu'il soit plus facile que nos warbird puisqu'en aile haute même s'il tourne en brushless,
par contre ce qu'il faut se rappeler c'est qu'il tourne en 3S et les warbird en 2S là aussi ça joue beaucoup.
Dès que je peux voler je tenterai un vol normal sans faire de folies et j'espère faire une lipo sans casse. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Lun 30 Mai 2011 - 23:46

c'est pas parce que c'est une aile haute qu'il seras forcément facile: tout cella dépends de plus de critères que ça, la vitesse et puissance moteur, la taille, le réglage aéro freins, un 3 avec 4 ch n'as pas de comparaison possible avec un 6 ch avec aéro frein, ça serait trop simple, la ce n'est plus une question de aile haute, médiane ou basse, et oui, le pilotage que ce soit avion ou hélicos varie d'un type d'appareil à un autre et il y à rarement un seul critère qui diffère et change le vol Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Lun 30 Mai 2011 - 23:54

Oui comme tu dis, il y a plein de critères qui rentrent en compte mais je ne m'inquiète pas
j'ai l'habitude de prendre des tôlées et c'est pas lui qui m'arrêtera, je le ferai voler et comme il faut ce zozio;
enfin j'espère. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Mar 31 Mai 2011 - 1:43

pense surtout que tu ne joue plus dans la même cour avec cesna 6ch, pour le reste te fais largement confiance bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Mar 31 Mai 2011 - 8:20

Je ne laisserais pas tombé non plus, vu la solidité du zozio je peux me permettre d'apprendre sur ce model.
Mais c'est vrai que ca vitesse est elevé pour lui evoluer sans probleme, pour les volets ( frein ) je trouve que c'est assez dur a voler avec, en faite j'ai fait un lancer a la main avec les freins ( débattements maxi ) et avec gaz a fond, mais j'ai l'impression qu'il décroche
en faite et vu la vitesse ( et les débattements maxi) c'est tres dur de le récupérer.
J'ai du prendre de mauvaise habitude avec l'aito Very Happy
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mar 31 Mai 2011 - 20:31

Mais Sugar, c'est pasque les frein tu t'en sers que pour poser l'avion, tu va pas freiner en vol affraid
Quand tu approches le sol, tu actives les freins ce qui va faire légèrement reculer l'avion tout en levant le nez
si ça fait comme sur le Radian (ça fait cet effet) et là tu continues de baisser les gaz comme d'ab et tu continues
aussi de te rapprocher du sol et normalement tu te poses comme un vrai avion. Je dis ça comme ça
ça parait simple en théorie mais en pratique ça change.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Mar 31 Mai 2011 - 20:55

Ha me***.... scratch je suis vraiment trop bete Very Happy
Je pensais quand mettant les freins des le début il aura moins de vitesse sur le vol entier...... ( quel imbé***)
merci Darky je vais ressayer ca demain ( jour de congés )

j'en reviens pas d'etre aussi bête triste
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mar 31 Mai 2011 - 21:00

Je peux rien te dire la 1ère fois je me suis aperçu que je l'avais enclenché à la place des lumières
et forcement il volait pas bien c'est après que je m'en suis rendu compte. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Mar 31 Mai 2011 - 21:51

Je viens de faire le test sur simu, et oui effectivement a part juste pour le décollage et pour l'atero ou les freins servent bien pour les courtes distances mais pour le reste j'ai eu l'impression d'avoir les mêmes réactions quand vrai, c'est a dire décrochage et ballotage dans tout les sens...
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 3 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum