Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

+8
darksiam
LgRc85
luidji
rey
Ziwauke
sugar2006
fabjouet
Darkmaster666
12 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Jeu 19 Mai 2011 - 20:27

Je n'ai pas volé mais j'ai fait des recherches à l'ombre et au frais et j'ai trouvé cette vidéo:


Et sur cette vidéo on voit très bien que les volets de frein s'incline vers le bas tout comme le fait le Radian
donc j'ai démonté les tringles qui sont montées sur une croix sur le servo
et j'ai remis la tringle sur la croix à l'opposé pour qu'il agisse dans le sens inverse
et maintenant j'ai bien les volets qui s'inclinent vers le bas.
Il ne reste plus qu'à tester tout ça en vol pour confirmer que tout est ok.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Jeu 19 Mai 2011 - 23:52

Il est logique que si pas inversé les aéro freins deviennent des aillerons et donc pas besoin de double volets Laughing lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Ven 20 Mai 2011 - 6:23

C'est ce que je ne comprend pas et que je ne m'explique pas non plus car en lisant FlyMag
il y a le montage d'un planeur et sur les ailes les aérofreins sont montés
sur le dessus de l'aile au milieu (sens longueur comme largeur) et en s'activant montent
comme le faisait ceux de mon Cessna au 1er branchement; là je suis perdu. JECHERCHE
Je vais quand même testé comme je viens de les mettre, avec activation vers le bas, et je verrai ce que ça donne
pasque sur la vidéo ci-dessus on les voit bien se baisser et ça parait bien plus logique
sinon au lieu de freiner l'avion tout en le cabrant légèrement (ça fait ça au Radian) il irait un-peu plus vite
et aurait à mon avis tendance à piquer vers le sol; ou alors je ne comprend rien à l’aérodynamisme et ses conséquences.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Ven 20 Mai 2011 - 7:53

bien sur que les aéro freins doivent se baiser pour frainer l'avion,je vois pas ou est le probe Wink


Dernière édition par fabjouet le Ven 20 Mai 2011 - 8:31, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Ven 20 Mai 2011 - 8:26

Je ne sais pas non plus pour les aerofreins, pour moi c'etait plus logique que les freins montent mais d'un coté les freins en position basse augmente la charge allaire de l'aile, dons lavion tient en l'ai avec moins de vitesse.
Avant d'essayer je vais laisser Darky faire le test Twisted Evil
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Ven 20 Mai 2011 - 20:58

Oui vers le bas c'est plus évident et je ne sais pourquoi c'était réglé pour se lever au-lieu de se baisser
mais j'avais pas que ça comme surprise, j'avais la prise lipo inversée c'était la même que les lipo donc en femelle
dans ce cas je risquai pas de brancher mes lipo avec femelle/femelle et j'ai dut changer la prise le soir-même.
Je pense que tu testeras le zozio avant moi, je viens de le crasher. :warghh:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1410

voici comment devrait être positionner le moteur et son support et comment il est après le crash:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1411Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1412

Je vais voir si je peux le recoller mais il y avait des ergots et là ça ne sera plus emboité puisque coupé net
sinon je regarderai si je trouve la pièce détachée et au pire des cas si j'ai envi de bricoler
je me referai ce support en alu ou acier au travail, je dois bien pouvoir récupérer une chute en demandant au boss.

info de denière minute:
J'ai regardé dans les pièces des moteurs achetés pour Coota et il y a leur support moteur plastique:
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 2410-010
il n'y a qu'une fixation mais en bloquant bien ça devrait tenir ils ne vendent pas ce support pour faire joli.
Comme il y a 2 plaque de bois dans le nez de l'avion je vais cherché un vis assez long
pour me visser sur les 2 pour avoir plus d'accroche et normalement ça devrait régler mon problème sans frais,
il n'y aura que le capot du moteur qui restera légèrement embouti mais je ne vais pas en acheter un exprès
à moins que j'ai à acheter des pièces ou autre dans l'avenir je regarderai si ça se trouve mais ce n'est pas utile immédiatement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Ven 20 Mai 2011 - 21:52

pale pale
Mince, comment ta reussi ton compte? ( ca c'est parce que tu t'es pas servi des freins silent )
J'espere que tu va pouvoir vite le faire "re"decoller.
Moi je suis a la recherche de la route perdu dans les champs ( je pense que si je passe un coup de balet dans le chemin derriere chez moi ca peu decoller)
Vraiment desolé pour toi Neutral
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Ven 20 Mai 2011 - 22:05

C'est pas que je ne me suis pas servi des freins, il est partit sur un piquet
et je n'ai pas pu redresser comme je voulais pour rattraper le coup;
dommage que la vidéo n'aille pas fonctionner car j'y mentionnai qu'il manquai de profondeur
on le voyais facilement monter mais en altitude constante il avait du mal à monter ou descendre
pour monter on met des gaz et ça marche toujours et pour descendre ça passait facilement en baissant les gaz
mais de par la commande de profondeur ça le faisait pas autant (en tout cas par rapport à tout mes autre modèles).
Comme il n'y a que le support moteur de cassé je devrai pouvoir réparer avec celui qu'on voit sur la photo
et si le temps le permet je pourrai revoler ce week-end.
T'inquiètes je vais pas baisser les bras, je suis vacciné contre les crash. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Sam 21 Mai 2011 - 22:27

Ayé je l'ai réparé ainsi que Coota et Corsair avec son petit accro avec la clôture.
J'ai choisi la rapidité puisque je devais faire du collage j'ai recollé le support en rajoutant des renforts
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1413
il est quasi comme avant le capot moteur légèrement froissé en plus mais rien de méchant
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1414Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1415

Et comme j'avais les doigts dans la mécanique j'en ai profité pour monter les flotteurs
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1416

Et voilà ce que ça pourra donner en retirant les trains de roues
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1417

Si vous regardez bien, vous verrez une tige avec une palette noire à la queue de l'avion
mais à quoi ça peut bien servir???
C'est tout simple, ça sert de gouvernail une fois dans l'eau (ça remplace la roue avant directrice).
Je ferai le montage intégral de la structure pour voir ce que ça donne sur un plan d'eau
et quand je le sentirai, je tenterai le décollage/atterrissage de l'eau; ça doit être sympa à faire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Sam 21 Mai 2011 - 22:48

houla ca va vite chez toi...
Les flotteurs ca donne un bon style j'aime bien ca, ils ont vraiment pensé a tout, mettre un gouvernail pour le diriger sur l'eau ca defonce Very Happy

sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Sam 21 Mai 2011 - 23:03

Sur le coup je me suis demandé à quoi servait la palette d'une BB d'hélico CP
et c'est en regardant la notice (et oui il faut toujours les lire ou comprendre les dessins, ça aide Rolling Eyes ) que j'ai compris son utilité.
C'est pour ça que je veux le monter entièrement en version hydravion pour voir le look que ça a.
J'en ai aussi profité pour changer le palonnier au 4ème trou de la profondeur, il était au 2nd; là j'aurai le débattement que je voulais.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  rey Dim 22 Mai 2011 - 8:11

Cool, c'est réparé Wink

Tu as un plan d'eau à proximité darky ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Dim 22 Mai 2011 - 8:57

Pour le test dans l'eau j'ai la rivière (3 à 4M de large) qui passe à 100M à peine de la maison à la campagne,
sinon j'ai le Tarn qui passe à coté du stade où j'ai fait mon 1er vol avec le Mosquito qui est déjà 2 à 3fois plus large
mais il me faut trouver u endroit calme et dégagé pour le test en vol, là où je parle (le stade) y'a l’agglomération en limite
et j'ai pas envi de me planter et l'envoyer sur la route ou des habitations.
Je ne dis pas que le vol sera pour demain mais dès que je trouve un bon coin j'hésiterai pas à aller tester,
je vais déjà testé en version "bateau" pour voir son comportement.

**EDIT du soir**
J'ai pu faire le test au sol..... à non dans l'eau. JEREFLECHIE DIABOLO
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1418
C'est joli SUPER ........................mais c'est pas au point pour décoller scratch
Je comprend pas pourquoi il reste collé à l'eau au-lieu de s'en décoller
pourtant au sol il décolle facilement en un rien de temps; je pense rabaisser la fixation du train arrière
j'ai vu qu'il y a plusieurs trou et pitètre que comme ça, ça l'aidera a prendre plus de portance pour décoller.
Je re-testerai cette fonction le week-end prochain en semaine j'ai trop le temps d'aller patauger dans l'eau.
Voyez la vidéo et pitètre que vous trouverez une réponse à mon petit problème:


Un truc que je peux dire, comme ça il a l'air stable;
maintenant ça reste à voir si je modifie la position du train AR pour que le nez soit un-peu plus relevé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Lun 23 Mai 2011 - 11:58

Pour décoller, que çe soit sur l'eau ou sur une piste, pour décoller il faut un max de gaz, sur ta vid, tu ne prends pas de vitesse, donc impossible de décoller,logique.................je comprends donc pas ou se situe ton probe?..............pitet que j'ai pas compris ton explication Question
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Lun 23 Mai 2011 - 12:41

Je sais bien que pour décoller sur terre, mer ou même en lancé à la main
on met plein gaz et un coup de profondeur;
mais si tu regardes la vidéo vers la fin je suis quasi à fond
et il lève pas le nez donc ce que je pense c'est de régler le support flotteur
pour que l'arrière soit plus bas et pitètre qu'il prendra plus de portance d'air
pour pouvoir se décoller de l'eau; je ne pense pas que ce soit un mauvais équilibrage.

**EDIT du soir**
J'aurai pas dut l'acheté. JEREFLECHIE
Enfin si mais pas dans cette taille, ce soir il y avait un vent annoncé à 10km/h
mais pour moi y'en avait 5-10 de plus je n'ai donc pas pu voler avec lui;
du coup j'ai voulu retenté le coup avec Corsair qui a bien tenu et même avec Radian où j'ai pu jouer avec le vent.
Il est bien, enfin pour le peu que j'ai volé avec mais j'aurai vraiment dut le prendre en 1.4M
là au moins j'aurai pas eu peur du vent et je me serai pas privé pour le faire voler.
C'est bien les moins d'1M, mais on connait vite les limites et je viens de m'en rendre réellement compte.
Ca m’embête de le dire mais j'en suis à penser à le revendre pour le prendre en grande taille; Rolling Eyes
je sais j'ai pas vraiment pu prendre du plaisir avec, enfin si avant le crash
mais je sais que cette ne taille ne me conviendra pas car je serai toujours restreint.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Lun 23 Mai 2011 - 20:54

Si tu te rappel bien frérot, je t'avais dis que en dessous de 1.50m d'envergure, ce n'était pas vraiment valable (surtout sur un 6ch), tu viens de t'en rendre compte par toi même.............dommage que ce soit à ton détriment............ Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Lun 23 Mai 2011 - 21:03

Et oui, on s'en aperçoit toujours quand la co***rie est faite.
En plus j'ai longement hésité à le prendre en grande taille mais j'ai voulu jouer "la facilité de transport"
alors que maintenant le Corsair est dans la voiture en 2 éléments et ne prend pas plus de place que ça;
je pensais que c'était chiant de monter/démonter mais en fin de compte c'est très pratique et ça prend 5mn
je suis bien obligé de le faire avec Radian sinon ça passerait jamais 2M dans la voiture
et pourtant là il y est dans la voiture depuis que je l'ai et je ne suis pas dérangé par la place qu'il prend
et depuis ce week-end le Corsair fait pareil pour prendre moins de place que monté et pourtant l'aile est en une partie de 1.2M.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Mar 24 Mai 2011 - 2:13

Je veux pas faire le rabat-joie, mais t'avais bien dis que le fuselage et l'aille était indépendante, et ce n'est donc pas une aille de 1.50 ou 2m qui prends beaucoup de place, et je t'avais aussi dis, que ce n'était pas une grosse manip de visser deux visses en plastoc pour assemblé l'aile une foi arrivé sur le terrain, c'est dommage, je suis bien sur désolé et déçus pour toi, mais la tu était quand même prévenue d'avance, bon tan pis, maintenant tu sauras qu'il vaut mieux un avion de 1.50 ou 2m avec aille démontable ( même si d'un seul tenant que un de 0.70m qui seras bien moins stable et bien moins facile à piloter............... c'est comme les hélicos, plus c'est gros, plus c'est facile à piloter Rolling Eyes

Bon l'essentiel c'est que tu ai compris et il faut bien ce planter pour apprendre, ce qui est normale, t'inquiète frérot c'est le métier qui rentre bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mar 24 Mai 2011 - 6:23

Je sais bien Fab que tu l'avais dit et j'ai bien que le Radian démonté ne prend pas trop de place,
c'est moi qui n'ai pas fait le bon choix de taille. C'est pas grave, si je le vend pas je le garderai en collection.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  sugar2006 Mar 24 Mai 2011 - 17:51

ha mince, je suis désolé pour toi, c'est a cause du vent principalement que tu trouve la taille pas suffisante?
Pour le moment j'ai pas encore eu le temps ( ni les tripes ) a faire voler le mien, j'ai peur du crash et de la mort instantané
de l'avion Embarassed
Pour ce qui est du vent j'ai de la chance, le soir c'est rare d'avoir plus de 5km/h de vent ( sauf tempete bien entendu Very Happy )
Je peux faire voler l'aito quasiment tout les soirs ( j'y ai meme mis les roue du p-51 pour pouvoir m'entrainer au attero Laughing )
Mais le cessna me fait un peu peur, je vais attendre le bon moment pour le lancer dans le vide....
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mar 24 Mai 2011 - 19:36

Oui Sugar c'est pour sa taille qui ne résistera pas assez au vent que je le regrette sinon je suis sûr qu'il le potentiel voulu
puisque je volai avec le Piper donc celui-ci sera aussi performant même plus car volant en 3S 1300mah
alors que Piper est en 2S 450mah, tu n'as rien à craindre il a ce qu'il faut sous le capot, c'est un bon avion
et tu auras surement moins de difficulté qu'avec le P-51 car là tu as une aile haute et il est plus stable en vol simple.
J'avais hésité avant de cliqué et j'aurai dut hésité un-peu plus et prendre directement le grand;
je disais que si le petit me convenait je prendrai le grand (y'avait beaucoup de chance pour)
mais j'aurai dut prendre le grand sans réfléchir et ne pas me soucier de la place qu'il pourrait prendre dans la voiture.
Fab l'avait dit dès le départ, même avant que je passe par tout ces avions,
un grand (1.4M environ) passe partout et ne craint pas le vent comme j'en suis victime.
C'est pas trop grave, c'est juste que les vols seront moins nombreux
mais.......... je l'aurai un jour, je l'aurai. DIABOLO

Moi qui voulais cliquer sur un bateau que j'ai vu en pub, je vais devoir peser le pour et le contre scratch
ou tout simplement prendre les 2 pour n'en vexer aucuns. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Mar 24 Mai 2011 - 21:33

C'est bien frérot, tu as la bonne réaction, j'avais peur qu'en te disant ça tu le prenne mal, mais c'était juste pour te faire comprendre que si on est une communauté sympa, c'est justement pour éviter ce genre de probe et pouvoir bénéficier de l'expérience des uns et des autres................Comme tu dis, toute façon il est pas perdu, on vol bien avec des miniums de 22g, ce qui est relou en ce moment c'est qu'il fait beau mais qu'il y à toujours un vent pas pos, ici, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas pu sortir aucun rc volent car suis dans endroit venteux à donf, ça gonfle a force, me dis que vais laisser tomber ce qui vol rien qu'à cause de ça Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mar 24 Mai 2011 - 21:44

Moi aussi ça me saoul de pas pouvoir voler mais je garde confiance, on aura droit à notre part de plaisir le moment venu.
Il ne faut pas baisser les bras pour si peu sinon j'aurai abandonné depuis longtemps.
Haut les coeurs, bientôt ce sera notre heure de gloire. hola
Je regarde 2 modèles pour le remplacement, le Cessna XL de Easymodel "ICI"
ou une copie pas si réel de HK "LA"
L'idéal des 2 ils tournent en 3S 1800mah mais celui de HK ne me plait pas,
il y en a en 1.5M mais il est en 4S et j'ai pas envi d'investir dans les 4S pour un seul modèle
en 3S je peux m'en servir pour Corsair, Radian et Coota donc je préfère de loin le XL même s'il sera plus chers en france.

**EDIT**
J'ai trouvé sur eBay le même que "CELUI-LA" mais en ARF pour 110€ en france aussi.

**RE EDIT**
J'ai eu réponse du vendeur eBay et l'aile est démontable en 2 éléments et bien évidement à ce prix ba vous savez quoi. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Mer 25 Mai 2011 - 21:45

Ce qui devait arrivé arriva; Il s'est encore planté mais c'est pitètre ma faute,
j'ai voulu poussé plus loin sur le chemin et tout compte fait le terrain n'était pas si bien
du coup en sautant pour décoller j'ai flambé le support de roue avant et en décollant de travers
il est partit en live et s'est pris le muret en bordure de chemin résultat ma réparation a lâchée en cassant à coté.
Cette fois-ci ce n'est plus réparable et je n'ai pas de solution. Sad
Je demanderai au menuisier s'il a pas du petit contre plaqué pour tenter de refaire les pièces bois de l'ensemble,
sinon je verrai si je peux me le faire en acier mais ce sera plus lourd, l'avantage ce sera résistant
et si je re-équilibre à l'arrière ça devrait mieux aller je pense même si ce poids en plus me fait perdre en autonomie.
Ou alors, une solution simple et couteuse, j'en rachète un autre et tente cette fois-ci de ne pas le crasher. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  fabjouet Mer 25 Mai 2011 - 23:19

montre voir en photo ce que tu dois fabriquer, je peux très certainement te le faire et te l'envoyer Wink désolé pour toi frérot, t'as pas de bol avec celui là visiblement, pas glope pour toi ça Sad , mais montre moi et suis sur que je peux te le réparer facile Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Darkmaster666 Jeu 26 Mai 2011 - 6:27

Merci Frangin, c'est tout l'ensemble support moteur + platine de support moteur;
on voit pas tout très bien sur la photo du 1er crash mais je la remet.
Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Img_1411
Je ferai une photo gros plan ce soir si ça pet mieux t'aider pour voir comme il faut tout ce qu'il faut;
je dis pas que c'est pas faisable mais c'est ch***t quand-même,
c'est un-peu minutieux comme tout ce qui est petit d'ailleurs. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co - Page 2 Empty Re: Cessna 182 0.9M de SkyArtec, HobbyKing 'n Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum