Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Trex 450 Sport - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Trex 450 Sport - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Trex 450 Sport - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Trex 450 Sport - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Trex 450 Sport - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trex 450 Sport

+14
DIXY
janfran
gooonzo
guiguisere
Olif'
Momo
LgRc85
realfligt
blacksad
k1roue
rey
Piquoose
Darkmaster666
fabjouet
18 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Mer 10 Nov 2010 - 13:28

Des fois, suivant les réponses il est plus simple et plus compréhensif d'éditer et de rajouter nos réponses en couleur, ce qui ne pose pas vraiment de probe........du moment que c'est clair, je comprends pas vraiment ton probe?..............ou alors j'ai rien compris à ce que tu dis? Wink scratch scratch scratch

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Mer 10 Nov 2010 - 19:21

Je suis d'accord avec Fab, ça a toujours été fait surtout s'il faut répondre à plusieurs chose,
là on répond à toutes les phrases avec nos réponses en couleurs comme ça ça évite la pagaille; enfin pour moi ça me va. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Piquoose Mer 10 Nov 2010 - 19:26

Tant que cela était dans un nouveau post cela ne me dérangé pas,
mais modifier le post pour y répondre dedans, c'est une nouveauté "de modo" que j'apprécie pas des masses Evil or Very Mad
car là on dirai que je me répond à moi même, ya même pas la signature du répondeur Rolling Eyes
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Mer 10 Nov 2010 - 19:33

Alors, j'ai pas bien suivi, c'est ta réponse qui a été modifiée?
Dans ce cas là ça change tout, en général on fait une citation et on répond entre les lignes
toi aussi tu peux en faire autant; mais à ce que tu dis c'est ta propre réponse qui a été modifié
donc "éditer" par celui qui t'a répondu scratch
C'est pas bien, va falloir punir celui qui a mal fait son travail. NONROUGE grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Piquoose Mer 10 Nov 2010 - 19:36

Darkmaster666 a écrit:Alors, j'ai pas bien suivi, c'est ta réponse qui a été modifiée?
oui Shocked
Darkmaster666 a écrit:Dans ce cas là ça change tout, en général on fait une citation et on répond entre les lignes
toi aussi tu peux en faire autant; mais à ce que tu dis c'est ta propre réponse qui a été modifié
donc "éditer" par celui qui t'a répondu scratch
C'est pas bien, va falloir punir celui qui a mal fait son travail. NONROUGE grosclinlangue

Bon si c'est une erreur, ya pas mort d'homme non plus, mais comme tu dis quand d'autre personnes éditent tes posts ça met pas de bonne humeur :ninja: :boxe:
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Mer 10 Nov 2010 - 19:50

Je sais pas de quel poste du parle Piquoose, mais ça ce peut que ça soit moi qui me sois planté quand j'ai fait le ménage avec yoyo........pourtant je n'ai sup que ses messages à lui (photos et vidéo) et ceux qui n'avait rien à voir avec son poste "Salut"...les miennes, celles de Darki et autres depuis l'arrivé de yoyo et qui étaient hors sujet......si c'est de ce poste là que tu parle, c'est tout à fait normal, puisque j'ai virée toutes la discute jusqu'à ça dernière réponse de présentation.......... si c'est pas ce poste, je n'y suis pour rien...........

EDIT: ps: n'oubliez pas qu'ici c'est le poste Trex sport Wink là on HS..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Piquoose Mer 10 Nov 2010 - 21:30

Je parle de ce post
Sinon ce 450, il revole ?
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Mer 10 Nov 2010 - 22:53

Je vois le poste du quel tu parle maintenant, mais rien n'a été supprimé de ce que tu as écris, j'ai juste répondu en te citant en vert au fur et à mesure de ce que tu as écris, ce qui est bien plus claire dans certain cas.......... scratch scratch scratch je vois pas ce qui est sup Trex 450 Sport - Page 6 259259 ou alors suis Trex 450 Sport - Page 6 546590

Pour répondre à tas question, le Trex attends ces nouvelles palles, que je ne peux allez chercher que samedi matin et à toujours son prob de tube de queue qui bouge un peut trop à mon goût Rolling Eyes ...Je vais vendredi aprème dans le mag ou j'ai 8% car ils ont le kit support bulle( que j'ai cassé)..... à côté de ça visiblement il n'a rien d'autre, puisque je l'ai fait tourner un tio peut pour voir si pas d'axe voilé ou couronne et autres commandes abimées, et là tout vas bien............maintenant, il faut que ce temps de daube s'arrête pour que je puisse le régler dehors (avec des pro)...........voilà ou il en est Wink

Si le temps le permet, il déploie ses ailes samedi aprème et dimanche si pas crashé la veille Trex 450 Sport - Page 6 476172

Merci de t'informer sur lui, ça le touche, l'est tout rouge Trex 450 Sport - Page 6 546590 .........non.....je déco***, mais c'est sympa Trex 450 Sport - Page 6 306323 et toi, tu en est ou avec le tien (répond sur ton poste) Trex 450 Sport - Page 6 259259
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Piquoose Mer 10 Nov 2010 - 23:15

fabjouet a écrit:Je vois le poste du quel tu parle maintenant,
enfin Smile
fabjouet a écrit: mais rien n'a été supprimé de ce que tu as écris,
c'est vrai mais c'est pas le problème Smile
fabjouet a écrit:j'ai juste répondu en te citant en vert au fur et à mesure de ce que tu as écris, ce qui est bien plus claire dans certain cas.......... scratch scratch scratch je vois pas ce qui est sup Trex 450 Sport - Page 6 259259 ou alors suis Trex 450 Sport - Page 6 546590
FAUX, la réponse n'a pas été en me Citant, mais en Modifiant mon post, c'est là la différence, mais bon je veux pas en faire tout un plat même si j'ai du mal à me faire comprendre, je l'ai juste signalé pour dire que j'ai pas apprécié et qu'il faudrait y faire gaffe à l'avenir Smile.

Pour faire simple, mets toi à ma place Wink : tu arrives sur un topic et tu vois que l'un de tes posts est modifier sans t'avertir : tu penses quoi ? Wink

fabjouet a écrit:Pour répondre à tas question, le Trex attends ces nouvelles palles, que je ne peux allez chercher que samedi matin et à toujours son prob de tube de queue qui bouge un peut trop à mon goût Rolling Eyes ...Je vais vendredi aprème dans le mag ou j'ai 8% car ils ont le kit support bulle( que j'ai cassé)..... à côté de ça visiblement il n'a rien d'autre, puisque je l'ai fait tourner un tio peut pour voir si pas d'axe voilé ou couronne et autres commandes abimées, et là tout vas bien............maintenant, il faut que ce temps de daube s'arrête pour que je puisse le régler dehors (avec des pro)...........voilà ou il en est Wink

Si le temps le permet, il déploie ses ailes samedi aprème et dimanche si pas crashé la veille Trex 450 Sport - Page 6 476172

Merci de t'informer sur lui, ça le touche, l'est tout rouge Trex 450 Sport - Page 6 546590 .........non.....je déco***, mais c'est sympa Trex 450 Sport - Page 6 306323 et toi, tu en est ou avec le tien (répond sur ton poste) Trex 450 Sport - Page 6 259259
bon je vois que tu mets tout en œuvre pour le remettre rapidement en vol bravoo
maintenant que tu connais ses points faibles, ainsi que les références des pièces pour le remettre en état, tu peux faire des recherches web pour prévoir un stock de pièces qui te reviendront moins chères grosclinlangue
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Jeu 11 Nov 2010 - 0:12

On à toujours procéder de cette façon quand la réponse vas être trop compliqué et comme Darki et moi te l'avons confirmé, on ne modifie pas ta réponse, on réponds juste au fur est à mesure de tes phrases.......personne ici est et moi le premier n'as jamais à retrouver quelques choses de choquant, tant que tes propos sont intégrale, en tout cas on me l'a déjà fait plein de foi et du coup je me suis mis à faire pareil, maintenant si ça pose un probe alors que ça n'a jamais été depuis le début qu'on procède de cette façon (et je répète, "que lorsque c'est trop complexe de répondre point pas point en dessous") et bien dans ces cas là il faut voir avec les admins et mètre ça au point afin de régler le probe, si il y en à un, et de determiner la façon dont on doit répondre alors, hein les admins......à vous de jouer sur ce coup, j'y suis pourrien et ne peux résoudre le probe de pas content de piquoose, alors je compte sur vous pour nous expliquer ce qu'on ne peux pas faire, sauf ce qui concerne le bon sens, ce qui est le cas, en tout cas pour Darki et moi.......OK LES ADMINS Trex 450 Sport - Page 6 259259 Trex 450 Sport - Page 6 259259 Trex 450 Sport - Page 6 259259

Pour en revenir Trex, car là on est complétement HS Evil or Very Mad , efectivement c'est quand même mieux d'aller dans des mag, là tu peut voir, discuter, aprendre et être sur de ton choix, c'est vrais que c'est bien cool maintenant......par contre les premiers vols m'impressionne, quand j'ai testé en intérieure et vu la rapidité avec laquelle il bouge, il va faloir être super doux avec les manettes, d'ailleurs j'ai changé ma tenue de manche pour ça, je les prenaient entre le pousse et l'index et maintenant, sur simu, je pose juste le bout des doigts sur les manches et c'est bien plus précis, il en faut de la super précision pour piloter ces bestiaux... affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Jeu 11 Nov 2010 - 0:28

Pour conclure le HS, ce qui n'a pas été apprécié c'est de répondre directement sur la réponse de Piquoose
tu aurais dut répondre en citant et faire ta réponse à ses "questions" dans ta réponse et non dans la sienne.
Pour le sujet de base, en effet le T-rex est hyper nerveux et il faut vraiment y aller super molo sur les manches
c'est bien pour ça que j'ai fini en 3D crash j'ai été trop speed pour essayer de rattraper le coup et on connait la suite
je pense que ça a été pareil pour toi, étant trop nerveux sur les manches on a pas su faire.
On apprend à être doux en passant du birotor au FP et du FP au CP il être encore plus doux.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Jeu 11 Nov 2010 - 0:36

Darkmaster666 a écrit:Pour conclure le HS, ce qui n'a pas été apprécié c'est de répondre directement sur la réponse de Piquoose
tu aurais dut répondre en citant et faire ta réponse à ses "questions" dans ta réponse et non dans la sienne.

Pour répondre directement, si je me rapel bien tu est un des premier à l'avoir fait et tu dis toi même plus haut que ça pose pas de probe.............là faut expliquer........ scratch

J'ai très bien compris ce qui gène piquoose, mais comme toi, je ne vois pas ce qui est gênant, comme je l'ai dis, on vas pas y passer la nuit, et de plus tout le monde procède de cette façon sur ce fofo, en tout cas ceux qui participent......pour moi le sujet est clo, et si on ne doit plus le faire , qu'un admine le dise CLAIREMENT Trex 450 Sport - Page 6 384672 Trex 450 Sport - Page 6 40996 lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  rey Ven 12 Nov 2010 - 10:08

Pas de souci Fab Wink

Si ça pose problème, alors on va citer les posts pour y ajouter nos réponses Wink

Ne nous créons pas de souci pour rien les amis Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 12:50

+ 1 Rey, ça ne sert à rien d'en faire un plat et surtout en public, les MP sont fait pour ça, affaire classé Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 19:45

Bon je viens de faire les 2 mag de la région et j'ai racheté des pièces pour rexi. Alors 1 ér point: après pas mal de discutions avec Steph et autres, le 450 n'est vraiment pas un hélico pour débuter en CP, trop petit et beaucoup trop nerveux( c'est un hélico pour faire principalement de la 3D, pas fait pour faire de jolie vol simple ni de statio...........), il vaut mieux commencer par un de 1.20m rotor et bien plus mou et beaucoup plus stable, sinon , galère........... affraid

2 éme point: en ce qui concerne mon probe de queue qui peut pivoter c'est pas du tout normal, puisque le tube de queue à des rainures en bout qui viennent ce glisser dans ergots (voir photo si dessous) donc il est impossible qu'il puisse pivoter, c'est qu'il y à un probe dans la partie montage ou manques les ergots sur châssis, je verrais ça en le démontant, le pire en démontant c'est qu'il faut faire super gaffe car la courroie doit être tourné d'un quart de tour dans un sens bien précis pour que l'AC tourne dans le bon sens (un quart de tour sur la droite quand on à l'hélico le nez face à soi), donc là le vendeur m'a fait un mauvais plan, impossible de voler dans ces conditions là, il va m'entendre!!!

Voici la photo des rainures tube de queue pour preuve (donc le coup du scotch n'a vraiment pas lieu d'être Trex 450 Sport - Page 6 476172 ):

Trex 450 Sport - Page 6 P1020317

Et 3 ème point: en ce qui concerne le support bulle, je viens d'en racheter un et celui et en plastic, alors que celui monté sur rex et en métal et de plus il est pris dans l'axe prince alors que celui que j'ai acheté et en forme de U et viens s'encastrer simplement autour de l'axe, ce qui fait que pour monter celui que j'ai, je dois démonté et sortir toute la tête de rotor, avec son axe bien sur, sinon, impossible d'enlever l'autre affraid très très mauvais plan, entre ça et le tube qui est super pas simple à remonter, pas de bol encore sur le coup là..............je commence à comprendre qu'il n'aurait pas fallu commencer en CP par un 450..........les boules Sad

Voilà, j'en ai pour des heures de travail pour deux trucs qui on été mal monté des le départ............ce qui démontre que: l'occase tout monté peut résever d'énorme surprise, ça fait deux semaines que je l'ai et il est loin d'être prêt à voler Evil or Very Mad

Enfin voilà, suis un peut dégouté sur le coup là..............me suis précipité sans m'être assez renseigné avant, de ce qu'il faut acheter en CP quand on débute Trex 450 Sport - Page 6 546590 Trex 450 Sport - Page 6 546590 Trex 450 Sport - Page 6 546590 ...........m'enfin, maintenant faut assumer..........mini HS: par rapport au simu, le vol en réel est bien plus dur, je le sais car j en ai vu la preuve........... pale

Alors pour ceux qui débute en CP et qui on un 450, et bien bon courage les amis, perso, je vais sans doute le revendre pour en acheter un plus grand comme le calber 5, Steph revend le sien, dommage il est en thermique............ Rolling Eyes

Bon pour le moment je vais rendre opérationnel ce sosio de malheur, faire quelques essaie et sui je vois que c'est galère, hop , en vente, en plus je viens d'acheter en tout pour 170€ de pièces de rechange Embarassed ..........pas cher les pièces du Trex 450, c'est pas tout à fait vrais, il y à par exemple, 3€ d'écart entre un tube de queue pour 450 et de 600, donc pas vraiment flagrant.......dire qu'on prends un 450 car les pièces sont bien moins cher n'est pas vrais, et j'ai eu l'occasion de pouvoir comparé de mes yeux vu ça aux mag, et de plus comme déjà dis au dessus, vraiment pas bon pour débuter en CP!!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 20:00

Voilà qui est clair nul
Et dire qu'on s'est fait avoir avec cette jolie poudre qu'on nous a jeté aux yeux.
Je comprend pourquoi le type qui a le 600N m'a dit qu'il n'avait pas peur d'écoller les gens qui veulent se lancer
dans le CP sur sa machine quand il savait que la personne était assez formé sur simu;
j'ai bien vu que le 600 était plus zen que le 450 sur Phoenix-RC, comme quoi même en simu ça vaut bien l'approche de la réalité.
Bon ba y'a quelqu'un qui veut un 450 sport et un pro INTEROGATION DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 20:15

En plus je viens de mater la notice de montage, tu parles, il n'y à même pas le détail de l'assemblage du tube de queue sur châssis ni pour la courroie, à toi de te débrouiller pour super observer quand tu démonte et voir faire des photos à chaque pièces enlevé sinon t'est dans la panade............bon j'ai du bol, si je n'y arrive pas, Steph s'en occupera avec moi, lui il fait ça en 3/4 d'heure et les yeux fermé pratiquement, c'est ce qui est cool dans mon cas, j'ai un super bon prof Trex 450 Sport - Page 6 130210 .........une chose et sur c'est que le prochain, je l'achète en kit, là au moins du connais par cœur ton hélico et c'est de la rigolade quand tu dois changer des pièces, la mécanique d'un CP est quand super complexe affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 20:22

J'ai bien compris en montant l'Autogyre qui pourtant n'est pas compliqué à côté des hélico
et bien je ne pensai pas y arriver si vite je ne pense pas que monter un T-rex soit bien compliqué,
quand on veut on peut c'est la motivation qui fait le reste.
Y'a pas photo, le prochain c'est neuf et à monter, si on met 1semaine ou 2 pour se le faire pépère
maintenant vu la température et le temps de chien ça presse plus et on sera bien plus fier du résultat
et comme on nous l'a toujours dit "monter une machine c'est la meilleur façon pour la connaitre sur le bout des doigts".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 20:27

Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Bon je me lance dans réparation pale
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Piquoose Ven 12 Nov 2010 - 21:53

Arf les gars ça me rend triste ce que vous dites sur vos 450 Crying or Very sad
Même si vous vous retrouvez obliger de les démonter, de les vérifier, et de les remonter pour être sur d'avoir une machine au top, je pense que ça vaut le coup de le faire Smile
Après un 600E , pourquoi pas, mais si vous voulez faire + 1 vol par jour ça risque de couter cher en LIPO, c'est l'intérêt de passer au nitro sur les gros Rolling Eyes
Mais perso depuis que j'ai le 600N : je ne vole qu'avec ça au terrain Twisted Evil car c'est une machine faite pour cela, les + petits (électriques) c'est le top pour voler chez soi, genre une paire de vols le soir après le travail Cool
sans fumer pour l'indoors comme moi Laughing .

Pour les soucis de Tubes qui tourne et dont le scotch n'a pas lieu d'être, il reste cette solution fraichement trouvé spécialement pour vous :

origine des photos
Trex 450 Sport - Page 6 Big_photo_25100_5445219_201003285119684avant
Trex 450 Sport - Page 6 Big_photo_25100_5445220_201003285118911aprés
Une vis de sécurité pour éviter que le tube de queue se déplace .....
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 22:43

Ce qui est louche pour le tube de queue c'est que celui qui est monté dessus n'as pas de rainures et il n'y à effectivement pas d'ergots à l'intérieure, donc ça c'est pas normale de vendre des tubes rainuré et que le châssis à cette endroit n'a rien pour recevoir ces rainures, illogique complet!!!( super Align Laughing )

Voici la photo du tube d'origine pour prouver mes paroles:

Trex 450 Sport - Page 6 P1020318

Du coup, j'ai forcément utiliser le coup du scotch, et là maintenant il bouge plus!!!
Parlons des têtes de vis: sur 8 vis,2 qui sont indévisable, car la tête ce bouffe en 3s et ce avec les tournevis Align (super Align Mad )

Il m'as pourtant bien semblé lire depuis que je suis sur ce fofo, que align c'est de la super qualité Trex 450 Sport - Page 6 182680 Trex 450 Sport - Page 6 182680 Trex 450 Sport - Page 6 182680 ..........c'est drôle quand on commence à connaître d'autre marques et d'autre hélicos, on n'a plus le même avis.......... Trex 450 Sport - Page 6 476172 , je ne pense pas que Align soit meilleur que des marques reconnues depuis plus de 30 ans (comme Groupner et autres...),

Pour ce qui est de la taille du 450 et sa vivacité, on ne peux vraiment pas objectivement dire que c'est le mieux pour débuter, loin de là, et ça, tout les modéliste hélico le confirme, ça viens pas de moi Laughing

De toute façon, on le sais depuis toujours, plus c'est gros plus c'est facile à piloter et ce toutes marques comprises, sans parler de petits gros bien sur qui est une catégorie à part Laughing

Le coup des vis/boulons est trés bien comme astuce pour le tube Trex 450 Sport - Page 6 130210

Bon bhein voilà, rexi est remonté, par contre pas possible de monter le support bulle en plastic, effectivement celui qui est monté et un Upgrade, comme toutes les pièces sur ce model d'ailleurs, et reçois un roulement à bille dans son centre, là ou passe l'axe princ (en gros c'est un carré avec un trou d'axe avec roulement et celui que j'ai et un simple U, donc pas poss de mètre le roulement, pas glop car je n'arive pas à trouver celui Ugradé Sad malgré de nombreuses recherche sur net............enfin c'est du détaille..........

Bon voilà de nouveau la bête opérationnel (hormis la bulle qui tien que d'un côté) normalement, maintenant plus qu'à attendre le beau temps, car un TRex 450 en intérieure, il faut un gymnase, la vidéo et l'essai que j'ai fais le montre bien, bien trop nerveux pour évoluer dans 20m2, et de plus il est réglé pour débutant au niveau des courbes, alors j'imagine même pas quand il est paramétré pour Idle Up affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 23:04

Tiens tiens, ça me rappel mon problème de visserie tout ça; tu dis 2 sur 8 qui déconnes, comme par hasard moi c'est pareil.
J'ai pas encore testé avec les tournevis que j'ai reçu; mais ça fait 1h que je zap d'un modèle à l'autre sur simu
que ce soit 450 500 ou 550 et bien je me sent mieux en 550 et même avec certain 500 qu'avec les 450
plus lourd donc moins vif dans les mouvements quand on y va doucement. Mais ça c'est du HS le simu.
Dans le club que j'ai vu c'est pitètre pour ça que sur les dizaine d'avions qu'il y avait il n'y a dans le lot que 2 gros hélico
dont le 600N et surement comme vous avez dit un raptor.50 et le Raptor ne faisait que du vol simple mais propre et pas speed.
Pour le tube de queue je peux pas dire j'en ai un de rab du vendeur et il y a une rainure sur un côté
mais du côté du châssis pas de l'AC; c'est côté AC ou châssis que ça bougeait?
J'ai pas encore touché au mien mais je m'y mettrai d'ici la fin de semaine prochaine.
Contant que le tien soit à nouveau en état. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 23:35

Coté châssis, regarde la photo, c'est le tube côté châssis avec la courroie à tourner dans un sens ou dans l'autre.......... Tite astuce pour être sur que tu l'as tournée dans le bon sens: tu fait tourner ton rotor princ comme si le moteur tournait (à la main bien sur) donc sens des aiguilles d'une montre et tu regarde tes palles AC (elles tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), en faisant attention que le bord d'attaque soit bien devant, c'est à dire dans le sens de la marche, comme pour les palles prince, le bord de fuite c'est la partie la plus épaisse sur la longueur de la palle........... sais pas si je me fait bien comprendre..........et si tu vois que tes palles AC attaque le vent avec le bord de fuite (le plus fin) c'est que tu as tourné du mauvais côté, (comme sur ailles d'avion quoi, le bord d'attaque devant et le bord de fuite derrière, logique) Wink

C'est vrais ce que tu dis, même sur simu, on ce rend bien compte que les gros appareils sont bien plus facile à piloter............

Pareil au club ou je suis, il n'y à que minimum, des classe 50 (1.20m diamètre rotor) en thermique, j'ai le plus petit hélico du club...

Ouais pour les visses c'est pas mieux que tous les hélico qu'on connait, ça à beau être du Align, c'est de la daube.........., pareil, jamais le tube (pour bulle) fixer avec vis métal n'aurais du cassé sur un si petit crash et choc, pas de la qualité ça Evil or Very Mad

Merci fréro pour mon rex, c'est sympa Wink

C'est vrais aussi que les Raptor son bien, tu vois la vidéo que j'ai fais au club, c'est un Raptor classe 50 et on voit de suite la fluidité des mouvements et la douceur tout en ayant un super pêche Trex 450 Sport - Page 6 130210 ........pitet le prochain......... Trex 450 Sport - Page 6 476172
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 23:46

Pour l'AC y'a as de souci de sens de courroie puisque c'est un entrainement par pignons/couronne.
Je prend un plaisir fou avec l'Outrage 550 sur le simu c'est le seul que je trouve bien, y'a pas de T-rex 550 ça passe de 500 à 600.
Je zieute les prix ici et là mais c'est pas les même prix que pour les 450, il va falloir économiser si on en veut vraiment un
sinon le p'tit gars au guichet il risque de pas être contant de nous voir si on a un gros trou dans la poche.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  fabjouet Sam 13 Nov 2010 - 8:38

A les poches troués, je connais ça aussi en ce moment Embarassed

Oui c'est vrais c'est un cardan torque que tu as sur le tien...........pas grave ça peut servir à d'autres, il faut connaître les astuces.........

A ta place je ne me lancerais pas dans l'achat dans un news sosio tant que tu as pas dompté le rex, on auras du mal, mais au moins après ça tu peux piloter n'importe quel hélico de grande envergures.

Sur mon simu j'ai pas de trex du cout, faudrait que j'aille le charger sur net, mais j'ai des équivalents, donc ça sert pas à grand chose de chargé, il y en à un qui s'appelle "furie", il est tout petit, forme trex, et hyper nerveux........ affraid

Mais deux préféré sur simu c'est le S300 (et oui le même que ton petit, j'adore cette forme et vol super bien) assez vif mais maniable et suffit de prendre le coup et il y à aussi le MD 900, la c'est un gros hélico lourd avec fuselage intégral et beaucoup moins vif, depuis que j'ai commencé, je peux maintenant faire des vols entier sans me crasher, le statio ça le fait et je commence à faire de looping et tonneaux (tite astuce pour looping réussis à chaque coup on gagne: suffit de monter en altitude, profondeur à bloc pour qu'il grimpe à la verticale et des qu'il commence à faire son looping (avant qu'il soit complétement sur le dos, tu descend complet tes gaz et les remet juste avant que le sosio ce remet à piquer du nez, et là tu as un beau looping et t'est sur de pas partir en piqué au sol, sans ce coup de réduction/remise des gaz, il fait une énorme parabole et ce retrouve bien souvent écrasé au sol, alors qu'avec cette technique il looping pratiquement sur lui même Wink

Rxi et pas un mauvais hélico, mais il est surtout pour faire de la 3D et pas trop loin ou voir dans un gymnase Wink c'est quand même une bonne école de passé par lui, si j'avais su j'aurais pas choisi celui là, mais maintenant que je l'ai, même si dur à piloter, je le lâcherais pas tant que je le maîtriserais à donf (sauf 3D, bien sur qui est une discipline bien spécifique aux model réduit, tu ferais jamais avec un vrais hélico, imagine la tronche du pilote en sortant de son hélico affraid Trex 450 Sport - Page 6 182680 lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  rey Sam 13 Nov 2010 - 9:51

Bien des tracas avec tout ça, mon Fab Mad

Je savais que les 450 étaient très vifs, c'est la raison pour laquelle j'ai eu le mien 1 an après le 500 Wink

Je me suis fait pas mal de frayeurs avec le 450sport, jamais avec le 500, c'est le jour et la nuit.

Pour ce qui est du 600, c'est la même taille que le raptor 50 (1.20m de rotor).

Partout on voit des gens débuter avec le raptor mais ils s'en lassent vite, car l'usure est importante (tout plastique).
Le trex 600, c'est du tout alu, donc plus solide à long terme, sans crash, bien sur Wink

Pour ce qui est de ton tube, Fab, ça m'étonnerais qu'il soit d'origine, le mien aussi possède cette fameuse encoche coté châssis Wink

J'espère avoir apporté un peu d' eau au moulin Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 Sport - Page 6 Empty Re: Trex 450 Sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum