Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Truggy 1/18 Brushless 4WD

+6
fabjouet
Twister
k1roue
Automne
ribellu670
dersie
10 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 1:01

Vous en avez de l'argent vous! Voud dépenssez des sommes astronomique!

Sight
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 1:05

Sight a écrit:Vous en avez de l'argent vous! Voud dépenssez des sommes astronomique!

Attends toi à ça.... Les sommes dont on parle ce sont les budgets pour pièce détachées, suite à casse/usure ou pour solidifier le bolide!!!!

Prévois toi un budget pour la casse etc!!! bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 1:10

Je vais pas tout de suite penser à la casse! j'irait molo j'usqu'a noel!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 1:13

C'est pour cela que je te dis d'acheter juste le Truggy pour commencer. Comme ça tu verras les choses dans le bon ordre depuis le début.

Acheter un engin RC ce n'est finalement rien comparé aux pièces qu'on doit prendre par la suite. A moins de trouver vraiment un bon modèle. peut être le mini ERevo ? mais bon 200 à 250€ direct pour commencer.

Un peu comme les imprimantes jet d'encre avec les cartouches d'encres. Quand la cartouche est vide c'est presque aussi simple de racheter une imprimante qu'une cartouche.

C'est pour cela que je te disais de prendre une Micro-t. Truggy tu feras pas 1 mois ! Sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 1:16

A la cadence de Dersie, au mieu, une grosse semaine!!! lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 1:19

Oui mais aussi ta fait pas mal d'upgrade! La lipo plus puissante donc ca joue aussi sur les surchauffes.
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 1:19

Ça je voulais pas lui dire mais je crois que j'avais du faire 4 jours avant le fumage du 1er diff en 10 packs. Une autre semaine avant le 2ème fumage à 20 packs. Le moteur à 25 packs. La couronne à 30 packs, le diff avant à 35 packs. 2ème couronne à 60 packs. Et là j'en suis à 81 packs ça commence à aller mieux. Un cardan CVD mis hier, l'autre cardan avant est bien malade et les 2 arrière pas mal usés.

Edit : J'oubliais le triangle de suspension cassé en choc trottoir.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 1:22

Comme quoi quand on cherche les limites d'un RC il faut en payer le prix! Rolling Eyes Mad
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 1:24

Disons qu'on bosse pour avoir de l'argent et après c'est une question de choix de répartition du budget Wink

On avaient pas de telle somme à ton age, on en avaient même moins que toi ............ce que tu as en euro, nous on l'avait en franc et encore............ affraid

Tu connaitra tout ça quand tu travailleras, pour le moment c'est sur que tu peux pas comparer et même plus tard tu verra que chacun fait avec le budget qu'il a.............. et personne à le même...........

Une chose est sur le modélisme est une activité qui coute cher, la dessous on est tous dac Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 1:24

dersie a écrit:Ça je voulais pas lui dire mais je crois que j'avais du faire 4 jours avant le fumage du 1er diff en 10 packs.

Enfin si il avait lu le début de ce post il s'en serait rendu compte, le 13 juin tu fais la présentation, le 19 juin on était deja en train de parler de transmission du RC18..... grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 1:27

On parleras pas de Stampi alors........... petit-mdr DIABOLO tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 1:32

Finalement le Stampy après avoir changé la transmission pour celle du VXL et depuis le 3ème moteur ( petit-mdr) ça va, plus de problème, j'en suis même un peu étonné. 101 pack à ce jours.

Moi à 14 ans j'avais la maquette du Concorde Heller en 15 pièces à Noël et c'était fini pour le reste de l'année. Pas même question d'avoir de la peinture avec non plus.


Dernière édition par dersie le Sam 15 Aoû 2009 - 1:34, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 1:33

Avec le stampy c'est kifkif avec le truggy, le 16mai présentation, le 23mai, bah on connait la suite!!! grosclinlangue lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 1:36

Le Stampy 12ème packs pignon, 30ème pack moteur, 45ème pack moteur et depuis plus rien d'autre jusqu'à maintenant 101 packs.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 1:46

fabjouet a écrit:On avaient pas de telle somme à ton age, on en avaient même moins que toi ............ce que tu as en euro, nous on l'avait en franc et encore.......
dersie a écrit:Moi à 14 ans j'avais la maquette du Concorde Heller en 15 pièces à Noël et c'était fini pour le reste de l'année. Pas même question d'avoir de la peinture avec non plus.

Même pour moi, (qui suis pourtant plus jeune que vous), c'était pareil, un cadeau à noël, un à mon anniversaire, un tit peu d'argent de poche pour le mois (100frs) et pis c'est tout!!!!!! Pas de PC, rien, j'étais tout autant heureux!!!

maintenant je bosse, dur, des heures de malades, et j'esaie d'en profiter!!!!!
grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 1:54

A 14 ans j'avais pour seul et unique cadeaux de l'année une formule 1( blanche) téléguidé ( avec un fil) ça serait inimaginable de nos jours et surtout super comique.............j'imagine la tête des gents en voyant un gars qui court derrière sa formule 1 :warghh: petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

PS(un peut long): je suis rentré à 21h45 et j'ai pas encore réussis à décollé des messages du fofo, à chaque foie que me dis que je vais pouvoir faire ce que j'ai à faire et bhein pof, 2,4,6 messages...........en plus avec rien que la commande de pièces pour trugy sur 3 site ça représente avec le forum 28 mail à lire et répondre au cas ou, ou à examiner quand c'est les commandes............. tfou tfou tfou zinzin même pas vraiment manger encore petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Re encore en même temps petit-mdr petit-mdr petit-mdr décidément ce soir ça tache grosclinlangue

EDIT: nous pour l'argent de poche fallait bossé pour aider ma mère et c'était loin de 100f par semaine...............s'aurait été le pied petit-mdr petit-mdr petit-mdr lol! lol! lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 1:57

Et c'est pas finis xD
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Sam 15 Aoû 2009 - 2:00

Me rapelle Fab il avait 50centimes par semaine et moi 1francs parce que j'étais plus grand. Et si on avait pas été gentil on l'avait pas.

Pas encore gouté moi ! petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 2:02

fabjouet a écrit:EDIT: nous pour l'argent de poche fallait bossé pour aider ma mère et c'était loin de 100f par semaine...............s'aurait été le pied petit-mdr petit-mdr petit-mdr lol! lol! lol!

C'était par mois, pour moi, et encore, je devais couper du bois, le rentrer, rentre le foin, occuper du jardin, nourrir les chevaux, etc, etc..... Si pas de petits travaux, pas d'argent pour le mois...
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 2:03

petit-mdr petit-mdr petit-mdr SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Sam 15 Aoû 2009 - 2:06

petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

C'était le bon vieu temps!!!! lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Allez manger les frangins, Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 3d-man11 je voudrais pas que vous fassiez un malaise!!! Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Barbec10 Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Emotic14
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Sight Sam 15 Aoû 2009 - 2:13

Lol!!
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Sam 15 Aoû 2009 - 2:21

sont génial tes smyleys Twister, faudra que je prenne le temps de faire une rasia, j'ai ouvert un doc word pour y mètre les liens DIABOLO LAMARMOTTE LAMARMOTTE LAMARMOTTE grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Lun 17 Aoû 2009 - 0:40

Voici ce qu'on peut faire avec un Trugy quand il fait nuit ou qu'on ne peux pas sortir:

Trugy sur dalles 900F avec obstacles:


Trugy sur dalles 900F sans obstacle( vitesse):



Bon c'est filmé le soir, pitet un peut sombre, sais pas, ici je le vois bien, mais sinon............ Rolling Eyes

Sinon c'est sympa aussi, on aprends d'autres choses comme la précision et la vitesse sur place limité par exemple Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Lun 17 Aoû 2009 - 2:08

Bon, je voulais aller jusqu'à 100 packs sur route pour être sur de ne pas casser le Truggy dans l'herbe avant. J'ai quand même voulu faire un tour dans l'herbe cet après midi pour voir si la malédiction des Pharaons était toujours là ! Rolling Eyes

Donc je m'attendais à casser un cardan ou un truc du genre. Et bien non, comme j'ai des cardans de rechange il fallait bien casser autre chose.

Le truc que j'avais pas pris d'avance à cause du prix était le servos de direction. pourtant en voyant les efforts qu'il fait et le jeu dans les biellettes, je me disais qu'il manquerait plus que ça casse.

Donc forcément, pas déçu sur le coup là, au bout de 11min le Truggy se met à tourner en rond -> servo de direction HS. Normal, un tour dans l'herbe et on ne peut que casser une pièce qu'on a pas en rab ! Rolling Eyes

J'ai démonté le truc sans trop voir ce qu'il peut y avoir. Il gigote dans tous les sens et se bloque. Par contre super intéressant l'intérieur d'un servo. Rempli d'engrenages, c'est de la sacré mécanique.

Cerise sur le gâteau, comme ça aurait été trop simple de défaire les 2 vis pour retirer le servos, une des 2 était totale foirée au niveau de l'empreinte Allen. Pas trop cool les vis sous les chassis qui peuvent se râper sur le sol ! Evil or Very Mad

Là encore ça aurait été trop simple si j'avais pu faire tourner la vis à la pince comme la dernière du moteur qui m'avait fait le coup.

Les vis du servos sont à têtes fraisées pour ne pas dépasser du chassis et être mieux protégées. Donc pas possible de la prendre à la pince puisque qu'elle n'effleure même pas et se trouve noyée dans le plastique du chassis. Quand ça va pas, et ben ça va pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Obligé d'attaquer le chassis à la Dremel pour fraiser le chassis sous le fraisage de la tête de la vis. Murphy si tu nous entend ! lunette

J'ai vu aussi que sur les RC18 pas mal de monde remplaçait le servo. Comme ça ce sera fait ! grosclinlangue

Le problème c'est que ça bloque encore le Truggy. Je n'étais plus habitué à ça depuis un moment.

Donc phase de recherche de servo. Et hop idée JEREFLECHIE un petit tours du coté des hélicos ou il y'a plein de servos. Finalement après avoir regardé un peu tous les modèles je suis tombé sur le servo Esky du Comanche qui ressemble pas mal. Comme le Comanche est en rade avec son ellipsoïdimania, je lui pique son servo. Pratiquement identique à celui du Truggy mais manque une attache d'un coté. Pas réussi à lui mettre le couvercle de l'autre. Bon pas grave c'est juste pour essayer.

Le problème est que je connais pas pour le moment le torque du Esky. le Truggy est un 9g.

Essai du servo Esky donc, le temps de patienter en attendant de recevoir le Hitec pour le Truggy. Déjà pas facile de remettre en place le sauve servo pour avoir le bon réglage du neutre. J'ai donc fais un essai vite fait pas trop bien réglé, j'étais en trim gauche à fond donc je perdais de la direction à gauche. A part ça ça fonctionne pas trop mal.

J'ai refais un nouveau réglage, on verra demain ce que ça donne.

Par contre on retrouve le grognement du servo qu'on entend souvent sur les hélicos même quand ils sont bien réglés.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Darkmaster666 Lun 17 Aoû 2009 - 9:09

Décidement il doit y avoir une pyramide enfouie sous ton terrain qui porte la poisse
aux mini bolides qui oseraient s'aventurer au dessus du site maudit...

J'ai trouvé ça: http://diocesedeseez.cef.fr/Saint-Christophe-patron-des.html
c'et le saint patron des automobilises, pitètre qu'en l'invoquant,
il fera fuir la malédiction du Truggy qui casse...
petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 15 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum