Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lama V4 Esky - Présentation

+10
fabjouet
terence44
Datkstaw
Piquoose
AIR
Darkmaster666
rey
Twister
k1roue
dersie
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Dim 18 Déc 2011 - 19:30

Je suis allé à mon club cet aprem où il y a, entre autres, un mec balaise en électronique. Il a jeté un oeil, il dit que c'est impossible parce que c'est beaucoup trop petit, il a regardé avec ma loupe et en plus, apparemment, le cable d'antenne est spécial sur ce modèle, il y a deux soudures à faire sur moins de 1 mm. Même avec son matériel à lui, c'est impossible à faire.

J'attends des nouvelles d'un fournisseur chinois pour qu'il change le type de livraison pour moi le recevoir plus rapidement puis je le commande.

Apparemment, je vais devoir faire un appairage pour le 2,4 Ghz avec ma télécommande, je vais fouiller pour voir si je trouve des infos sur le sujet pour être prêt quand je recevrai le 4 en 1.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Jeu 29 Déc 2011 - 15:00

Décidément, je suis maudit.

Ne voulant pas recommander chez ckado le 4 en 1, je l'ai commandé chez Hélipal. Je le reçois ce matin, pas moyen d'appairé la télécommande et le 4 en 1, en suivant pourtant la bonne procédure. A un moment, je rappuie sur le petit interrupteur switch pour debind et il fout le camp du circuit imprimé !!!!! J'ai tenté de le remettre avec une colle à l'argent, ça tient pas ... grrrrr

Et j'ai lu sur un forum (http://blfc.forum-actif.eu/t82p20-appairage) qu'apparemment, les fréquences en France ne seraient pas les mêmes, ils parlent de 10 et 100M et donc, il est possible que le 4 en 1 commandé au japon ne soit pas le même, le numéro étant d'ailleurs différent (0698 au lieu de 0708) mais tous les deux indiqués pour le EK102 donc le bon hélico en tout cas. Je vais quand même pas être obligé de recommander chez ces tordus de kado rhaaaaa.

Suis maudit avec mon hélico, j'vous l'dis lol
edit : http://blfc.forum-actif.eu/t82p20-appairage

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Déc 2011 - 15:40

Ca c'est ballot. Il faudrait que je regarde sur mon V3 qui est importé de chez Miracle Mart. JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Jeu 29 Déc 2011 - 15:46

J'ai pas besoin du switch, en cour-circuitant les deux plots, ça fonctionne mais impossible de bind correctement, la led orange reste allumée mais de l'autre côté, ça clignote vert-rouge et rien ne réagit. J'y comprends plus rien.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Lun 2 Jan 2012 - 20:40

Bonjour et tout d'abord, bonne année à tous.

Alors, j'ai la réponse au problème d'appairage et j'ai résolu en même temps le souci de l'antenne, je vous donne les solutions et les réponses, ça pourrait peut-être aider quelqu'un dans la même situation, on ne sait jamais.

Pour le nouveau 4 en 1, c'est un souci dont la France est responsable lol. J'ai commandé mon hélico chez un fournisseur français et chez vous, c'est du 10w maxi alors que c'est du 100w dans tous les autres pays et donc, le 4 en 1 commandé n'est pas compatible avec ma télécommande. Bonne nouvelle, la France va passer à la norme internationale au courant de l'année 2012. Heureusement que j'ai prévu de m'acheter une nouvelle radio sinon, j'allais être obligé de commander toutes mes pièces émetteur et récepteur en France. lol je suis sauvé Very Happy Smile Twisted Evil

Pour l'antenne, j'ai trouvé un produit génial : la colle argent de chez bison. Faites une recherche sur "colle bison électro", vous trouverez. C'est une colle pour réparer les circuits imprimés et qui est fournie avec un minuscule pinceau. Ca fonctionne nickel et j'ai remplacé la petite antenne que j'ai perdue par un morceau de fin fil rigide de la même longueur (environ 3 cm).

Voilà et pour résoudre ce problème de canopy en une pièce, j'ai commandé le kit xtreme (canopy + queue + train d'atterrissage).

Encore merci à tous ceux qui m'ont aiguillé en donnant des conseils utiles.

A bientôt

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 2 Jan 2012 - 22:30

En voilà une bonne nouvelle, tu vas pouvoir reprendre les airs. SUPER
intéressant cette colle, je vais regarder ça de plus prêt, ça peut toujours servir.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 7 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum