Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Lama V4 Esky - Présentation

+10
fabjouet
terence44
Datkstaw
Piquoose
AIR
Darkmaster666
rey
Twister
k1roue
dersie
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  gotcha Jeu 7 Avr 2011 - 19:20

Merci pour vos commentaires, pour le moment j'attends encore les pales et l'axe rallongé de 8mm Wink

gotcha
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  rey Jeu 7 Avr 2011 - 19:45

Très joli montage, gotcha Wink

Je te conseille toutefois de mettre un petit point de colle sur les renforts de tube de queue, les miens se barraient tout le temps Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  gotcha Ven 8 Avr 2011 - 6:54

Merci pour le conseil, rey Wink je ferais ça ce soir lunette
gotcha
gotcha
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Ven 8 Avr 2011 - 7:04

Super bravoo grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 9 Oct 2011 - 13:07

Désolé du retard mais voici le Lama V4 Xtrem de Gotcha filmé et testé cet été, il envoi bien plus qu'en version de base. SUPER

Il était un-peu rouillé (le pilote pas l'hélico) mais il s'est très bien débrouillé. bravoo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  sugar2006 Dim 9 Oct 2011 - 14:27

bravoo
J'avais le V3 en Xtrem, ils sont pas mal ces esky,
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Ven 16 Déc 2011 - 8:13

dersie a écrit:




Pour le V4 la seule solution consiste donc à lui mettre des palonniers non coupés pour pouvoir mettre les tringles des servos au 3ème trou. Pour cela on doit découper le fuselage pour laisser ressortir les palonniers qui sont ainsi beaucoup plus long.

Bonjour Dersie, tout d'abord, merci pour ton poste. On m'a offert un lama v4 pour mes fêtes de fin d'année et j'ai eu l'occasion d'aller le tester avec un club dans une salle de sport. Effectivement, c'est un veau, ça n'avance pas. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé des palonniers non coupés ? Ca se trouve facilement ? Ils sont particuliers ou n'importe quel palonnier pour servo peut convenir ?

Merci d'avance.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  sugar2006 Ven 16 Déc 2011 - 8:21

Je me permet de repondre:
les palonniers se trouve partout ou on vends des servos ( que se soit sur internet, ou en magasin de modélisme)
il suffit de regarder quel type de palonniers il te faut, ( plusieurs taille, forme )
Je pense que sur le v4 c'est des standard donc tu va vite en trouver
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Ven 16 Déc 2011 - 8:32

Merci de ta réponse, je vais de ce pas aller faire un tour chez un revendeur :-))

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Ven 16 Déc 2011 - 9:51

Juste une tite précision,Dersie (qui est mon frère) ne fait plus parti de fofo Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Ven 16 Déc 2011 - 11:43

Ho, dommage Sad

Bon, je viens de faire trois revendeurs, aucun n'avait ce modèle, ils disent que c pas standard. Un des revendeurs avaient des palonniers mais il faut que j'aille avec l'hélico pour qu'il teste lequel est le bon grrrr J'habite vraiment une région de m... pour le modélisme snif.

J'y retourne demain avec l'hélico.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Ven 16 Déc 2011 - 11:49

Oui ici c'est pareil, si tu veux trouver ce qu'il te faut, il faut faire des bornes et des bornes et en plus, bien souvent, ils ont pas de stock, ça c'est toujours le gros même probe récurant dans ce domaine, même sur le net si on trouve, bien souvent pas de stock NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 16 Déc 2011 - 20:53

Si tu ne trouve pas ce qu'il faut et trop chers surtout je dois en avoir qui traine de Esky dont j'ai utilisé le servo
ça ne te coutera que le prix d'envoi en courrier simple et tu sera sûr que ce soit compatible.
J'avais fait la modif sur le mien aussi et il avance mieux même si ce n'est pas une flèche.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Sam 17 Déc 2011 - 9:27

Je retourne avec l'hélico ce matin,je te tiendrai au courant.

J'en ai profité pour le démonter et j'ai débranché les leds, pas le choix, sur ce modèle, coque en un bloc donc j'ai du démonter les pales et débrancher les leds pour la retirer. J'attends que le kit full Xtreme rentre chez ckado, il est en rupture de stock et à 35 euros. J'ai essayé de le trouver en chine, pas moyen. J'ai pourtant commandé les autres pièces en chine, pas de frais de livraison et moitié prix voire moins parfois. (exemple : 4 lipo pour 7,90$ US).

Je te tiens au courant cet aprem dark, merci pour ta proposition.

Si certains cherchent des adresses en Chine, je suis allé sur http://french.alibaba.com/ et j'ai tapé dans la recherche : esky lama, lama v4 ou autres. Y a plein de vendeurs et certains indiquent leur site. Sinon, sur ebay, y en a pas mal aussi.


fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 9:31

As-tu regadé chez Miracle Mart en chine aussi j'avais commandé mon V3 pitètre que le kit Xtrem y est.
Ok pour les palonniers, tu me diras je reste à ta disposition. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Sam 17 Déc 2011 - 10:09

Je viens de regarder, ils n'ont pas le kit complet mais ils ont les trois pièces (landing Skid, Graphite Tail boom et le canopy). Je suis à 33 euros avec frais de livraison, sans les frais de livraison, je suis à 28, c un peu moins cher.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 10:43

Ca fait longtemps que je n'y ai pas commandé mais ils ne sont pas si chers que ça. SUPER
Commande en envoi simple pas en UPS ou ce genre d'envoi rapide sinon tu risque de prendre la douane
et ce conseil est bon sur tout les site import.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Sam 17 Déc 2011 - 14:16

Voilà, j'ai trouvé des palonniers. J'ai juste du en modifier un des deux, un petit usinage et hop, c fait.

Mais cette coque en une pièce mais quel bande de cons d'avoir fait ça, c épouvantable à retirer et résultat, j'ai accroché un peu trop le 4 en 1 et le petit fil d'antenne est foutu le campe !!! Je ne vois pas à quel endroit il était soudé, j'essaie de trouver un plan précis de cette pièce pffffff

Cette coque en un, c'est une véritable idiotie, tout ça pour mettre des leds dont on en a rien à f..., je les ai virée d'ailleurs. Déjà qu'il faut démonter toutes les pales pour la sortir, pratique pour faire un réglage !


Bon, je poursuis ma recherche pour trouver où se soude cette foutue antenne lol

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 14:37

C'est clair, ce fuselage en un bloque n'est ps des plus simple surtout qu'il est fragile. nul
Ca m'était arrivé de coupé le fil d'antenne, c'est Fab qui me l'avait ressoudé car je n'avais pas et n'en ai toujours pas
de petit fer à souder, il en faut un très fin c'est pas avec u fer à souder standard qu'il faut faire sinon tu peut griller la carte
en trop chauffant les composants, ce qui serait bête pour un si petit "accro".
Si c'est le même branchement que sur le 2.4Ghz je te met la photo du mien:
Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Imag0320
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Sam 17 Déc 2011 - 16:57

J'envoie un mail à ckado après parce que quand j'ai reçu le lama, je leur avais parlé de ce souci de coque, ils n'ont rien voulu savoir.

Résultats, même avec mon fer à souder d'électronique, je n'y suis jamais arrivé et j'ai fait un de ces papin de mélange colle/soudure, c pas la peine, j'abandonne, c'est vraiment trop petit, même avec un loupe j'y suis pas arrivé.

Plus qu'à me recommander un 4 en 1 !

J'ai la haine

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 19:51

Ha ça c'est ballot. Crying or Very sad
Tiens nous au courant quand ça ira pieux pour lui.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Sam 17 Déc 2011 - 20:25

Dommage que lis ça que maintenant (mais suis pas sur place), on aurais fait comme avec Darki, je te l’aurais ressoudé ton fil, c'est pas si galère que ça quand on l'habitude de souder des composant électronique mais c'est aussi vrais qu'il y à plein de sorte de fer à souder électro, mais pas beaucoup qui vont bien, faut connaître sa, comme dis frérot c'est ballot ce truc Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Dim 18 Déc 2011 - 2:51

Mon fer à souder va pas trop mal mais les composants sont tellement petits, j'ai du aller m'acheter une loupe, même avec mes binocles, j'y voyais quasi rien.

J'ai trouvé le 4 en 1 à 11,90 euros frais de port compris contre 35 euros en promo chez ckado. De toutes façons, je commande plus chez eux, qu'ils aillent se faire .... Par contre, 5 semaines de délai de livraison, ça vient de Chine. Le mec de Ckado a même pas fait un geste commercial et il y connait quedalle dans son domaine parce que pour répondre comme il le fait, si il est pas capable de comprendre que pour un amateur de modélisme, démonter la moitié de sa machine pour accéder aux réglages, au risque d'abimer un truc, c'est galère, c'est qu'il y connait rien au monde du modélisme. J'ai commencé à l'age de 14 ans, j'en ai 46, voiture et bateaux, j'ai eu l'habitude de mettre la main dans les machine pour les réglages, au début, c'était même du thermique et c pas normal qu'un fil d'antenne casse comme ça. Et évidemment, pour ces types, tu chipotes aux pièces, tu oublies la garantie et ça, c'est pas connaître le domaine. Je compte pas les pièces que j'ai ramenées style servos parce qu'ils avaient cassé pendant un réglage que j'ai ramené à l'époque Ou le monde a vraiment changé ou ces mecs y connaissent rien. Vais me faire un plaisir de faire leur pub ! On vent une foule de pièces détachées mais t'aurais pas le droit d'ouvrir ta machine au risque de perdre la garantie ? Les pièces, tu les poses à côté et elles se mettent toute seule ??? pfffffffffff

Vi, suis énervé là et le mail que je leur ai envoyé est pire que ce que j'écris ici. D'ailleurs le mec a pas répondu alors que d'habitude, il répond dans l'heure. Il doit passer plus de temps à répondre des âneries que de s'occuper réellement à ses clients mécontents !

rhaaaaaaaaaaaa et cet aprem, je devais rejoindre mon club, c foutu grrrrr, hélico HS ....

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Dim 18 Déc 2011 - 9:50

T'as raison, y'a pas pire que le vendeur qui te prend pour un gland alors que tu explique le problème clairement
et lui il te dit que ça vient pas de là que c'est autre chose dont tu en es la cause, c'est pas commercial ça.
C.Kado j'y vais plus depuis un moment, Miniplane sont pas terrible niveau SAV mais ils sont beaucoup de marchandise
et je vais aussi chez Flash.RC et Fun.Rc.Toys et TopModel comme boutique française (y'en a d'autre encore);
à l'étranger y'a Miracle.Mart, Helipal, BananaHobby, HobbyKing, WeyMuller et StaufenBiel (ces 2 derniers sont en allemagne).
Y'en a d'autre mais je vais surtout chez ceux-là.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Dim 18 Déc 2011 - 15:55

Tu as tout à fait raison de ne pas être content, je suis comme toi j'ai commencé à 15 ans et j'en ai 46, et bien moins de probe à l'époque, on montaient tout nous même et on connaissaient donc par coeur notre machine..............

Pour ce qui est des SAV et des gents qui sont sois disant des techniciens dans ce domaine, c'est de la daube, ils n'y connaissent rien de façon générale et s'en foute complet, combien de fois c'est nous qui sommes obligé de leur dire ce qui ne va pas, tout ça c'est du business et rien d'autre et la garantie dans l'aéromodélisme ne vaut rien non plus, on arrive toujours à te dire que c'est ta faute, une vrais bande d’escrocs tout ça et hélas c'est comme ça depuis le début de tous ces modèles qui on commencé par les picooZ, c'est anormal mais hélas on est impuissant devant ça NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fennec Dim 18 Déc 2011 - 19:30

Je suis allé à mon club cet aprem où il y a, entre autres, un mec balaise en électronique. Il a jeté un oeil, il dit que c'est impossible parce que c'est beaucoup trop petit, il a regardé avec ma loupe et en plus, apparemment, le cable d'antenne est spécial sur ce modèle, il y a deux soudures à faire sur moins de 1 mm. Même avec son matériel à lui, c'est impossible à faire.

J'attends des nouvelles d'un fournisseur chinois pour qu'il change le type de livraison pour moi le recevoir plus rapidement puis je le commande.

Apparemment, je vais devoir faire un appairage pour le 2,4 Ghz avec ma télécommande, je vais fouiller pour voir si je trouve des infos sur le sujet pour être prêt quand je recevrai le 4 en 1.

fennec
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 6 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum