Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lama V4 Esky - Présentation EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lama V4 Esky - Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lama V4 Esky - Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lama V4 Esky - Présentation EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lama V4 Esky - Présentation EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Lama V4 Esky - Présentation

+10
fabjouet
terence44
Datkstaw
Piquoose
AIR
Darkmaster666
rey
Twister
k1roue
dersie
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Lun 23 Mar 2009 - 2:24

Bon allez, un petit post sur le Lama V4 Esky.

Hé oui tout le monde parle toujours du V3 donc je vais commencer par le V4 pour changer.
Après le succès incontesté du V3, Esky a décidé de rajeunir la ligne en sortant le V4 avec
sa ligne plus "Sport" et ses décalcomanies à la "Requin".

Lama V4 Esky - Présentation LamaV4

Perso j'aime bien cette ligne. Ce serait pour copier Eflite avec son Blade Cx que ça ne m'étonnerais pas. Les lignes se ressemblent pas mal.

Le V4 reprend comme tout les autres Esky la grande majorité des composants du V3.

En caractéristiques on retiendra les principales :
- Diamètre rotor de 340mm
- Moteur de 180.
- Poids 236 avec batterie et LipoSaver
- Longueur : 450mm

Le changement vient surtout du train/support batterie et du fuselage. Pour le reste c'est la même mécanique et la même électronique sur V3, Comanche, Dauphin....

Une petite amélioration cependant sur l'axe externe du V4.

Avec le V3, on a quand même parfois un léger défaut avec les soudures des fils moteurs qui touchent pratiquement le plateau cyclique. Sur le V4 les trous du support de pales inférieures sont légèrement plus haut que sur le V3. Il y'a ainsi plus d'espace entre les moteurs et le plateau cyclique.

Le V4 existe en bleu et en gris. J'ai pris un bleu d'origine et j'ai achété le fuselage gris en rab au cas ou...

Très vite le gros problème du Lama V4 m'est apparu. Je volais dans mon grenier de 10m de long et en mettant le cyclique avant à fond j'avais le temps d'aller boire un café avant qu'il ne traverse le grenier. Dehors c'était encore pire sur 50m. Là t'avais le temps d'aller dormir avant qu'il revienne du bout du jardin.

Le problème vient des débattements des servos sur le plateau cyclique qui sont beaucoup trop faibles. La cause vient des palonniers qui sont coupés pour pouvoir passer sous le fuselage intégral du V4.

En extérieur si tu veux voler avec un Lama il faut au moins les tringles des servos au 3ème trous des palonniers si on veut avancer un peu avec un poil de vent. Le Lama V3 est au 2ème trou d'origine. Donc en extérieur il vaut mieux déplacer les tringles au 3ème trou aussi.

L'inconvénient est après en intérieur. Au 3ème trou ça avance tout de suite vite sur une faible course de la manette d'avance.

Pour le V4 la seule solution consiste donc à lui mettre des palonniers non coupés pour pouvoir mettre les tringles des servos au 3ème trou. Pour cela on doit découper le fuselage pour laisser ressortir les palonniers qui sont ainsi beaucoup plus long. C'est donc là que j'ai utilisé mon fuselage de rechange gris pour faire mes tests de découpe de fuselage en gardant le fuselage bleu intact au cas ou ça se passe mal.

Lama V4 Esky - Présentation LamaV4_Pal_Dro_640

Lama V4 Esky - Présentation LamaV4_Pal_Gau_640

Lama V4 Esky - Présentation LamaV4_Prof_Dro_640

Lama V4 Esky - Présentation LamaV4_Prof_Gau_640


Ainsi transformé le Lama V4 devient rapide en extérieur. Son vol est a peu près semblable au Blade Cx2. même profilage, même puissance et pratiquement la même stabilité en vol extérieur (mais pas en intérieur).

Le Lama V4 a le même axe interne que tout les Esky. C'est dire que la barre de bell se barre très rapidement en tordant le plastique de la tête à la moindre sollicitation un peu forte.

Si on ne la remplace pas par une tête alu on a toute les chances de se crasher en vol. Je me suis crasher à 1m du sol en faible vitesse. Comme quoi la barre se décroche facile.

Pour les blade strike qu'on impute facilement au Lama, je n'en ai jamais eu. Certain préfére mettre un axe rallongé pour éloigner la barre de bell des pales inféreieur et éviter les entre-chocs. Sinon il suffit de piloter avec les limites de la machine comme on le fait avec tout autres engins motorisés -> on ralenti dans les virages et on prend des courbes raisonnables. C'est là, l'art du pilotage, plutôt que de trouver des astuces permettant de palier à ses erreurs.

Au niveau du vol c'est du classique pour du moteur de 180 et un rotor de 340mm. A savoir que ça dépote quand même pas mal quand on monte les gaz. On se retrouve facile a 3m de haut sur un léger coup de la manette de gaz. il faut donc faire attention. Les moteurs sont nerveux et montent très rapidement dans les tours. De la même façon une légère baisse des gaz et ça chute très fort aussi. Donc pas si facile que ça à doser l'altitude sur un Lama.

En extérieur pas de problème on a pas de limite mais en intérieur quand on est limité à 2m20 de haut ça devient plus délicat.

C'est pas une fusée mais avec la taille et la puissance moteur tu avances de 2m facile en 1s en poussant juste un peu la manette d'avance. Bien en extérieur mais en intérieur tu ne peux bouger ton avance que au mm près et pendant un temps très court. Pas trop facile d'avancer au ralenti, surtout si tu changes tes palonniers au 3ème trou.

Ceci pour dire que celui qui veut s'acheter un Lama V4 pour voler chez lui dans sa cuisine ou son salon ça sera assez délicat. Il vaut mieux ne pas compter dessus. On s'amuse en intérieur juste pour se passer un peu de temps et suer sans faire de sport.

En intérieur dans un gymnase par contre c'est excellent mais là pas la peine de le préciser hein.

En extérieur on a pratiquement le même problème avec tout les bi-rotor et les pas fixe en général. La vitesse de rotation des pales dépend de la puissance qu'on met sur les gaz. Comme on est pas à fond tout le temps ça ne tourne pas assez vite pour contrer du vent.

On dira donc que pour voler dehors il vaut mieux un vent de zéro pour ne pas être embêter et piloter sereinement.

On peut bien sur améliorer un peu la situation avec quelques modifications.
- Tête alu, déjà pour être sur que la barre de bell ne se fasse pas la belle toute seule.
- Moteurs XTrem qui sont plus puissant et surtout qui on plus de reprise et de capacité d'accélération que les moteurs d'origine.
- Mettre les palonniers au minimum au 3ème trou pour avoir une inclinaison suffisante des pales de façon à contrer un léger vent.

Modifié ainsi, on arrive à voler avec un léger vent en extérieur. Je dis bien léger.

D'origine c'est carrément 0, modifié, ça doit pouvoir le faire entre 0 et 5km/h maxi. Le mieux reste quand même à 3km/h soit léger souffle d'air.

On peut voler avec un léger souffle mais ça reste du sport. On lutte en permanence contre le vent et on ne pilote plus comme on veut. On est sans arrêt en train de rectifier la trajectoire au latéral et souvent il faut se replacer avec vent dans le dos pour reprendre de la vitesse avant de repartir face au vent.

Je me lance dans une série de vidéo intérieur maison avec mes bi-rotor de 340mm. Juste pour apprendre à rester calme et voir qu'on peut voler avec mais en vachement limité. Aire de vol de 4mx3m à peu près. Juste pour voir pour ceux qui voudrait acheter un Lama pour jouer en intérieur.

Lama V4 - Vol cuisine petit espace
Lama V4 Esky - Présentation V4_C_Fixe




Dans un grenier c'est tout de suite plus agréable et plus facile.

Lama V4 - Vol grenier Pont
Lama V4 Esky - Présentation Lama_V4_Grenier_Still



Maintenant il me restera à faire des vidéos en extérieur quand le temps sera au beau fixe.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  k1roue Lun 23 Mar 2009 - 19:11

Une fois de plus, très beau CR Dersie...... et qu'elle adresse dans la cuisine....moi avec mon V3 dans ma cuisine plus grande et plus dégagé je stressé un max et comme tu la dit c'est difficile d'improviser....

je rajouterai que c'est un excellent modèle pour apprendre à mécaniquer, on trouve quantité de pièces qui peuvent améliorer (un peu) son vol et le tunné comme bon nous semble

Mon lama v3 est en pièce détaché et je le remonte petit à petit en full alu, plus pour le plaisir de bricoler qu'autre chose, car quand j'aurai fini, si j'y arrive, je pourrais dire "c'est moi qu'il est fait ! "
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Lun 23 Mar 2009 - 19:16

J'ai fais la vidéo du V3 hier je suis en train de la monter. Avec les moteurs XTrem ça s'emballe encore plus vite que le V4 ou j'ai toujours les moteurs d'origine.

Après le V3 je suis passé au Cx2 et là c'est carrément facile. Me reste à le filmer.

Même vidéo et même lieu avec différents modèles on peut comparer.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Dim 28 Juin 2009 - 22:56

Le V4 était également de sortie aujourd'hui. Toujours ce léger vent qui empêche encore de faire ce que l'on veut. Le V4 avec les palonniers au 3ème trou s'en sort encore pas trop mal. Toujours poussé sur le coté droit quand il revient.

Lama V4 4CH Outdoor jardin léger vent



Beaucoup plus dur sur le Cx2 en fait, lui il restait pratiquement immobile avec juste un souffle d'air.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Twister Mer 1 Juil 2009 - 19:54

Super ta vidéo!!!! Very Happy

dersie a écrit:Beaucoup plus dur sur le Cx2 en fait, lui il restait pratiquement immobile avec juste un souffle d'air.


Donc le V4 est mieu??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Jeu 2 Juil 2009 - 2:46

D'habitude non mais là c'était mieux. Mes palonniers au 3ème trous doivent quand même donner plus de puissance que l'origine sur le Cx2. Il y'avait peut être aussi moins de vent au moment du test avec le V4. J'ai toujours dis aussi que le V4 avait un comportement assez semblable au Cx2 dont il partage pas mal le profilage.

Mon Cx2 est dans les 30 vols et je l'ai eu d'occase, peut être aussi que les moteurs faiblissent ? Il a fait aussi tout ses derniers vols avec une caméra de 22g, donc ça tire bien sur les moteurs aussi.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Sam 4 Juil 2009 - 1:39

Maintenant avec pratiquement plus de vent. Quand même plus agréable.

Finalement j'aime beaucoup le vol du V4. Il est vraiment bien stable et tient bien les translations de façon propre.

Lama V4 Jardin Vol 2

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  k1roue Dim 5 Juil 2009 - 15:03

Il ressemble beaucoup au vol du cx2 ...........ils ont un profil très ressemblant ....d'ailleurs leur profil doivent aider beaucoup dans la stabilité du vol surtout en outdoor
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Dim 5 Juil 2009 - 15:49

Oui tout a fait ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Twister Sam 25 Juil 2009 - 0:53

"New model" Lama V4.

EDIT: la couleur change et la canopy un peu?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  k1roue Sam 25 Juil 2009 - 1:04

je l'avais déjà vue........... LAMARMOTTE j'aime pas la couleur...........mais le prix tfou super intérressant SUPER
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Twister Sam 25 Juil 2009 - 1:18

En fait j'ai reçu la pub il y a peu.........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Ven 12 Mar 2010 - 20:18

Bon ça y est j'ai fini mes corvées de changement Récepteur.

J'ai mis un RX Walkera sur mon 3en1 de Lama V4. Comme ça j'ai les 3 Esky sur ma programmable Walkera 35Mhz.

Maintenant j'attends que les moteurs d'origine du V4 meurent pour y mettre le kit brushless. Ils commence déjà à chauffer fort je trouve. Ils ont 91 vols et je suis dans les 8min30 d'autonomie avec une 800mA. Je sais toujours pas combien de vols fait un moteur d'origine ? Je les ai toujours changés pour de mauvaises raisons, donc sans savoir si ils étaient fini ou pas ?

Par contre en mettant mon RX Walkera sur le V4, ça prend déjà pas mal de place dans le cockpit qui est assez fin du nez. Avec tout les circuits et filasse des contrôleurs brushless je me demande si je vais avoir la place de caser tout ça. Reste aussi le problème du poids qu'on rajoute toujours à l'avant. Après pour l'équilibre c'est plus top. On doit corriger avec l'inclinaison du plateau au neutre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Mer 24 Mar 2010 - 21:57

Sortie du V4 de ce Lundi ou le temps était clément. Maintenant les palonniers sont au 5ème trous ça va pas mal !

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  rey Jeu 25 Mar 2010 - 18:26

On peut dire que c'est comparable à un cx2.
Juste un qui est chinois et l'autre américain Wink


Joli vol et belle autonomie, dersie Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Jeu 25 Mar 2010 - 19:02

rey a écrit:On peut dire que c'est comparable à un cx2.
Juste un qui est chinois et l'autre américain Wink

Oui c'est ce que je me dis toujours en le voyant voler.

Il a un look similaire au Cx2 et des performances a peu près similaires.

Quand même une meilleure stabilité et vitesse d'accélération sur le Cx2. Plus proportionnel aussi sur le régime de gaz avec le Cx2. Sur les Esky, ça a tendance à s'emballer vite pour faire du yoyo.

Là il est de base avec une 800mA. On est dans les 9min au 100ème vol. Une fois les moteurs et Lipo changés on pourra être supérieur à 10min comme les autres. Cependant je me cale sur 8min30 ça me va. Je vole sans préoccupation pendant 8min et quand le chrono bip, je me prend 30s pour le poser tranquille, tu peux déjà encore faire 2 ou 3 tours de piste sur ces dernière 30s.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Mar 2010 - 19:53

Un zozio comparable au CX2 LESYEUX INTEROGATION Ho faut que je l'achète DIABOLO petit-mdr
Sérieu il vole bien, j'ai ésité entre lui et CX2 justement et j'ai penché pour vous savez qui maintenant
mais pourquoi pas dans un futur plus que proche DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  AIR Ven 26 Mar 2010 - 0:25

Je trouve qu'il ressemble à un poisson volant... Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Ven 26 Mar 2010 - 0:46

Oui c'est vrai ! Wink En gris ça fait sardine ! petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  AIR Ven 26 Mar 2010 - 4:34

Sardine de compet alors ! Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 26 Mar 2010 - 6:26

Des sardines volantes scratch Y'a que les saumons à ma connaissance qui font ça.
Serait-ce une nouvelle race de poisson DIABOLO
J'aime pas le poisson mais bon pour celui-là je ferai un effort. grosclinlangue
J'en connai un qui va bientôt cliquer si ça continu. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Piquoose Ven 26 Mar 2010 - 12:26

Surtout que le prix est super attractif, genre comme le hugue mcx c'est à dire moins de 70€ Wink
Perso je me suis engagé sur une voie qui ne me permet plus d'investir à coté Evil or Very Mad
mais celui qui recherche un bon gros birotor (pas mcx quoi) je pense que c'est le meilleur plan du moment Very Happy
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Sam 27 Mar 2010 - 13:32

Piquoose a écrit:Surtout que le prix est super attractif, genre comme le hugue mcx c'est à dire moins de 70€ Wink
Perso je me suis engagé sur une voie qui ne me permet plus d'investir à coté Evil or Very Mad
mais celui qui recherche un bon gros birotor (pas mcx quoi) je pense que c'est le meilleur plan du moment Very Happy

C'est sûr que je te comprend mais même en ayant déjà CX2 on peut se faire plaisir avec lui.
Je dit ça comme ça mais ayant déjà investi comme toi en CP à moindre prix je peux me permettre cette folie. DIABOLO

Les sujets suivants MCX/Hugues.300 et Lama 400 ont été remis à leur poste respectif. bwink

Modéré par clown

*EDIT*
bon ba voilà j'ai glissé sur "valider" je l'ai pris ICI et pour 100E les FDP sont gratuit, alors j'ai pris un jeu de pales haut et bas incassables
aux couleurs de sa robe (je verrai ce que ça vaut vraiment) ainsi qu'une BB pour MCX elle part facilement
et j'ai peur de ne pas la retrouver à force mais avec l'habitude ça n'arrivera plus;
c'est juste pour grossir à 105E et avoir les FDP gratis. Par contre comme c'est en France il va vite arriver
et 3semaines (on en garde une de plus pour la transaction), je sais pas si je tiendrai avant d'ouvrir DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Dim 28 Mar 2010 - 19:09

Datkstaw a écrit:
Je ne crois pas que t'as cette bulle mais t'as celle du CX2 qui a donc les même trous/taille que la bulle du CX2 xtreme !

Tu ne sais pas si elle serait adaptable sur le V4 par hasard ( même taille ) sans trop gêner les palonniers servos ?

C'est que j'ai pas prise de canopy V4 sur MM et sur Ckado celle du V4 coûte bien chère en comparaison à celle du CX2 !

Merci

Effectivement on peut mettre la bulle du Cx2 sur le V4. Comme la bulle du Cx2 est élargie sur les cotés elle passe avec les palonniers rallongés du V4. Reste l'autre demi coque à trouer quand même. Si on met le V4 en Xtrem avec la bulle Cx2 standard, et peut être la XTrem, ça passe et en plus par au dessus des palonniers rallongés. Il faut mettre une tige de Cx2 sur le V4 pour fixer la bulle.

Lama V4 Esky - Présentation V4_Cx2_Prof_D

Lama V4 Esky - Présentation V4_Cx2_34_AV_D

Lama V4 Esky - Présentation V4_Cx2_Palon_1

Lama V4 Esky - Présentation V4_Cx2_Palon_2
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Datkstaw Dim 28 Mar 2010 - 20:37

Super ! Merci, j'ai pris la xtreme pour son prix puis ça fait bien xtreme et c'est apparemment plus résistant. Je trouverai sûrement une barre pour la fixer ( barre de carbone ou autres ! ).
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum