Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

+5
fabjouet
Twister
Automne
k1roue
dersie
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Sam 20 Fév 2010 - 17:10

Le 5#10 est très stable et doux, donc pas mal. Reste quand même que comme tous le monde le dit c'est un 340mm. Il faut donc de la place pour vraiment voler avec. Le fait qu'il soit stable et précis te permets il est vrai de le faire voler dans une petite pièce mais c'est juste pour dire qu'il vole. Les mouvements restent limités si tu as 2mx2m même si tu le maitrise facile.

Les mieux sont les 5#5 et Apache-X en 260mm. Ils allient la petite taille en gardant une bonne puissance. Par contre beaucoup de maintenance a faire dessus.

Après il y'a les mCx, Lama2 et 5G6-1. Encore plus petit et vraiment fait pour peu de place. Pour le mCx on a la petite taille mais pas la puissance, on peut l'upgrader avec le kit spécial plateau alu avec les bras raccourcis. Les autres Walkera sont petits, ont la péche mais c'est limite en fiabilité.

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Sam 20 Fév 2010 - 17:42

Donc des 3 que tu me cite, le MCX serait le mieux même s'il faut l'upgrader un-peu. Le 5G6 a l'air bien aussi.
J'hésite entre ces 2 models pour le indoor.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Sam 20 Fév 2010 - 17:54

Si tu veux pas de prise de tête c'est le mCx. Après il parait que l'upgrade pour le rendre plus vif marche vraiment bien, en plus $15 c'est pas excessif.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Sam 20 Fév 2010 - 18:00

Merci; je regarde si par hasard il n'existe pas sans la radio mais je crois (si je vous ai bien lu) qu'il faut changer le 4en1.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Sam 20 Fév 2010 - 18:17

Non pour le mCx tu peux le prendre sans radio. Il est compatible Spektrum, donc il marche aussi avec la radio du Cx2. C'est comme ça que j'utilise le mien. Il faut changer les swicths 6,7 et 8 pour passer de l'un à l'autre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Sam 20 Fév 2010 - 18:21

Ok dac, je regarderai si je trouve, mais ça peut attendre un-peu, j'ai fais un autre achat (voir poste Apache-X) DIABOLO
Au passage, Merci Dersie de me l'avoir trouvé bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 22 Fév 2010 - 21:19

dersie a écrit:Bon, je sais toujours pas pourquoi il tient plus que 3min en l'air mon 5#10 ??? TRISTE

Pourtant j'ai déjà changé moteur et 4en1 alors ou est le blème ? moteur neuf pas bon ou 4en1 pas bon ? problème mécanique ?

Bon du coup je me demande si je vais pas le passer en 2S et XTrem 180SE. En plus avec son train Superskids il est plus lourd qu'à l'origine, le 180SE lu ferait sans doute du bien. Mias bon ça va trop être de la bombe après ! lol!

J'ai déjà un 4en1 Eflite 2.4Ghz, je viens de reprendre 2 XTrem 180SE, donc......

Bon je pense vraiment que ce sont les Lipos vu tous les déboires qu'on a avec. En plus en 1S j'en ai pas des palettes pour tester. Vu leur usage restreint sur le 5#10 et leur faible durée de vie ça vaut pas trop le coup d'en reprendre.

J'ai donc mis un 4en1 2.4Ghz de Cx2 sur le 5#10. J'ai laissé tous le reste. Et bien ça marche du tonnerre. Je retrouve le bonheur du pilotage du 5#10 et sa grande stabilité. Ça fait du bien il me manquait. C'est drôle de piloter un 5#10 avec la télécommande du Cx2. Là pour le coup va falloir que je me fasse un aide mémoire sur la télécommande car les 3 hélicos : Cx2, mCx et 5#10 ont tous des positions de switchs différentes.

Pour le moment j'ai laissé mes moteurs 130 1S. Je sais pas si c'est bon ou pas. J'ai lu qu'il était donnés en nominal 4.8V, donc des moteur 6V en gros. Ça n'a pas l'air de chauffer plus que ça.

Je pense que si je vole comme avant c'est que ça ne doit pas tourner plus vite donc pas les abimer ?

J'ai quand même toujours en tête le 5G4Q3 que j'ai passé de 1S en 2S et dont un des moteur a serré en vol avec chute de l'hélico qui a suivi ! Sad

Donc j'hésite a laisser comme ça ou à mettre mes 180 standard que j'avais changé pour rien sur le V3 au début ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Lun 22 Fév 2010 - 21:30

C'est cool que tu puisse revoler en changeant juste le 4en1 tant mieux
dersie a écrit:
J'ai quand même toujours en tête le 5G4Q3 que j'ai passé de 1S en 2S et dont un des moteur a serré en vol avec chute de l'hélico qui a suivi !
Je connais quelqu'un qui serait volontaire pour te le prendre si t'en veux plus DIABOLO grosclinlangue petit-mdr
Et tu l'as pas réparé dessuite INTEROGATION Honte à toi NONROUGE tu vas me faire le plaisir de me le remettre en l'air TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 22 Fév 2010 - 21:58

Darkmaster666 a écrit:
Et tu l'as pas réparé dessuite INTEROGATION Honte à toi NONROUGE tu vas me faire le plaisir de me le remettre en l'air TUDORS

Ça doit être dans le post sur le 5G4Q3.

J'y ai remis un 4en1 2.4Ghz 2S Walkera et des moteurs XTrem 180SE (qui ont mer..er à cause des charbons). C'est avec lui que j'ai testé ma MouviCam tour de tête.

J'ai la couronne du bas à changer à laquelle il manque 4 à 5 dents mais il a volé comme ça tout l'été. J'attends de recevoir des Lipos pour pouvoir m'y remettre. Là c'est la crise toutes les Lipos sont nazes.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Lun 22 Fév 2010 - 22:07

dersie a écrit:
Ça doit être dans le post sur le 5G4Q3.
Là c'est la crise toutes les Lipos sont nazes.
Oui j'ai lu le poste, je l'ai pas loupé celui-là JADORE
Alors y'a pas que la crise économique, y'a la crise électrique (qui est bien plus grave pour nous). DIABOLO petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 22 Fév 2010 - 22:22

Ps trop cher ce 5#10, 124€ fdpi en France et quelque jours.... TUDORS TUDORS TUDORS

http://www.ckado.com/HM-5-10-241-helicopter-walkera-model-mode_product_2704_fr.html?osCsid=bf057b5dfa90e44212110ae647564e15
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Lun 22 Fév 2010 - 22:33

Heu c'est bien gentil mais non NONROUGE j'ai déjà MCX en attente et Apache Colco qui devrait arriver sous peu. JADORE
Donc là c'est ceinture bloquée au dernier cran TRISTE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 22 Fév 2010 - 23:41

Je viens de tomber sur une upgrade combo moteur brushless pour le 5#10. Dans les $70, donc un peu plus de 50€ suivant le cours du $. Pas inintéressant ! SUPER

http://www.chinesejade.com/walkera5_10.htm
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Lun 22 Fév 2010 - 23:49

Fonce Dersie, fonce...
ayé les beaux jours sont plus très loin, Seigneur Dersie se replonge dans le bain si chaleureux des zozios DIABOLO
mais pense aussi au 5g4q3 hein, tu l'oublies pas tu promets rirefille
remarques je fais pareil, j'ai pris 1paire d'Xtreme déjà pour tester sur CX2 ainsi que l'axe principale et couronne de Lama
et j'ai investi dans une clone Dremel pour pouvoir bricoler bien propre et précis.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 22 Fév 2010 - 23:56

Darkmaster666 a écrit:
mais pense aussi au 5g4q3 hein, tu l'oublies pas tu promets rirefille

Non, dès que j'ai des Lipo je le remets en l'air.

Par contre en extérieur avec le RX 2.4 que je lui avait mis y'avait pas moyen de le faire avancer correctement. Avec mon RX Esky il avançait beaucoup mieux. Même au niveau puissance avec les Xtrem 180SE c'était pas ça. Peut être le RX trop faible ?

Là je remets en route le 5#6 avec de nouveau re-tri de Lipo.

Faudrait qu'on puisse tout remettre en brushless maintenant ! Rolling Eyes
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Mar 23 Fév 2010 - 0:03

Le full brushless, oui pourquoi pas, mais à quel prix affraid
Si on en a une grosse collection, ça va vite chiffrer; sur le peu que j'ai j'en aurai déjà 4 sur 6 a convertir affraid
Rien que les Xtrem je les ai pris à M.Mart pour 18€ la paire j'en ai vu sur la baie le même prix à l'unité;
vu que j'avai que ça et 2/3 bricoles je risque pas trop j'en pas pour 35€ FDP et même en taille ça va.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mar 23 Fév 2010 - 0:28

Darkmaster666 a écrit:
Rien que les Xtrem je les ai pris à M.Mart pour 18€ la paire

Un peu plus ! Wink plus le port. Là en regardant ça fait 19.17+4.44=23.61€

Moi je viens d'en prendre 2 aussi chez CKado en France et j'en ai pour 27.99€ soit 4.38€ de plus qu'en Chine.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Mar 23 Fév 2010 - 6:25

Ho même pas drôle tu seras servi avant moi TRISTE pour pas grand chose de plus j'aurai dut faire marcher les boutiques françaises.
Ba tampis, je regarderai mieux partout la prochaine fois. JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mar 23 Fév 2010 - 17:01

CKado c'est bien quand t'as pas grand chose. C'est sans doute un peu plus cher mais comme il n'y a pas de port tu hésites moins à prendre juste 2 ou 3 trucs. Rien qu'un axe à 4€ tu peux le prendre sans avoir 8€ de port. Si t'oublies un truc t'hésites pas à recommander 5min après puisque de toutes façons tu payeras pas plus.

Sur un plus gros lots de pièces ça peut changer. 4€ par ci par là tu a vite 50€ d'écart. Mais bon au rythme là on sait ce que ça donne quand on passe une commande à l'étranger. On achéte 3 x plus de pièces que ce qu'on a réellement besoin pour amortir le port. Ça fait que pour 2 moteurs XTrem 180SE à 28€ j'aurais dépenser 60€ au moins chez Miracle-Mat car j'en aurai profité pour prendre de la rechange pour autre chose ! :warghh:
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Darkmaster666 Mar 23 Fév 2010 - 19:03

Mais j'ai pas dit que j'avais pris que les moteurs y'a l'axe+couronne de Lama un canopy une couronne pour HBKing.3
j'ai des dents émoussées(3fois rien) mais je préfère la changer et je sais plus quoi comme pièces;
j'ai pas fait le voyage pour rien.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Ven 26 Fév 2010 - 1:17

Hier soir j'ai monté des fusible de protection moteur au cas ou.... pas envie de griller mon 4en1 2.4Ghz EFlite. J'avais déjà grillé un 3en1 avec le 5G4Q3 sur blocage moteur. Là avec les 130 au lieu de 180 fallait jouer la prudence.

J'ai donc essayé ça dans l'après midi. Au bout de 2min le moteur princ s'arrête et l'hélico retombe au sol. Heureusement le Superskids400 est costau. Je ré-essaye, ça repart et hop 30s plus tard re-coupure moteur et chute.

Je pense donc que c'est le fusible qui saute car ça ne l'a jamais fait sur les 10 vols précédents que j'ai fais. Le 4en1 parait un peu chaud aussi. Les moteur 130 ont l'air de consommer beaucoup plus que les 180. Les fusibles sont fait pour des 180.

J'ai donc remis des 180 de mon V3 qui avaient 25vols quand je les ait changé. Ça à l'air de tourner comme ça. J'étais pas trop tranquille avec ces 130 en 2S.....
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Dim 28 Fév 2010 - 18:58

Quel pied ce 5#10 ! SUPER genial bravoo

Je ne m'en lasse pas. Qualité de vol incroyable quand même. Un vrai régal. Au début je disais que c'était presque mon préféré et je crois que ça l'est maintenant.

En plus pas vilain comme look. Même avec mon train démesuré en Superskids400 maintenant ça ne me choque plus et ça contribue à cette impression de solidité.

Bon attention il n'est plus d'origine non plus. En 2S et moteur 180 et même Spektrum DSM2 pour le mien. On gomme le problème initiale de la faible autonomie avec les batteries d'origine 1S Walkera de 1000mA. En 1S il faut juste lui trouver une batterie de 1300mA qui résiste bien et c'est bon comme celui de Fab.

Vais commencer a avoir besoin d'une Dx6i et d'une WK2801 Pro maintenant. Autrement là je me casse la tête a remettre les trims chaque fois que je change d'hélicos en gardant la même radio.

Je tourne principalement en Spektrum et Walkera 2.4.
- Spektrum -> Cx2, mCx, 5#10
- Walkera 2.4 -> 5#6, 5G6, 5#5, 5G4Q3
7 helicos sur 2 radios.

Avec une Dx6i je mettrais dessus le V3, V4, Comanche, rentable pour 6 hélicos. Vu que de toute façon les V3, V4 et Comanche sont pas en 2.4 est que des fois il y'a des problèmes d'interférences.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  AIR Dim 28 Fév 2010 - 20:04

dersie a écrit:Quel pied ce 5#10 ! SUPER genial bravoo
Je ne m'en lasse pas. Qualité de vol incroyable quand même. Un vrai régal. Au début je disais que c'était presque mon préféré et je crois que ça l'est maintenant.

Je le trouve vraiment trop laid, comme tous ces hélicos pointus,
qui ne ressemble à rien de réaliste... dommage.. Razz
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Twister Mar 2 Mar 2010 - 21:19

dersie a écrit:Quel pied ce 5#10 ! SUPER genial bravoo

+1, mais je le trouve un peu mou pour l'extérieur.......
Et faudrait que je voit pour mettre de plus grosse lipo comme toi. bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mar 2 Mar 2010 - 23:56

En fait j'ai pas mis de grosse Lipo sur le 5#10 car j'en ai plus. Finalement avec ma 800mA Turnigy à 10min30 de vol ça me prend même pas les 800mA, donc je vais voir si je mets une 1000mA ou si je laisse comme ça. Ma barre de temps de vol est 10min. Donc comme là en 10min30 je vide pas la Lipo je vais peut être laisser.

Sinon c'est de la méga bombe ce 5#10.

En intérieur c'est stable précis et hyper maniable. Je me disais bon ça va en intérieur donc on fera pas la fine bouche si on peut pas le sortir dehors.

Et bien il n'en est rien du tout. J'avais déjà dis que d'origine il s'en sortait quand même bien dehors car il avait déjà une bonne puissance.

Cet après midi je l'ai sorti dehors histoire de me décevoir un peu..... et bien pas du tout ! C'est une vrai bombe volante dehors. En plus il y'avait un peu de vent mais le 5#10 s'en fou total. Grosse puissance moteur avec des 180 et une 2S, hyper réactivité du cyclique sans doute du au fait qu'au départ les servos sont pour du 1S. Là avec le 4en1 Eflite il y'a un méga débattement du cyclique et il a une vitesse de translation d'enfer, que ce soit en latéral ou avance. T'arriverais à lui faire faire des tonneaux en poussant le cyclique a fond. Quand tu pousses la manette tu sent le frein d'enfer au moment ou les pales s'inclinent.

Même galère qu'hier avec le Comanche pour ma MouviCam. Je filme le Comanche, je change la carte et je me filme 10min de 5#10, je rentre et hop...... 17s de film seulement ! Sad Ma carte était bourré de Mp3 et y'avait plus de place dessus. Comme d'hab j'ai encore pas fais gaffe en la prenant. Bien énervé quand même.

Finalement j'ai repris ma Lipo merdique Xtrem et j'y suis retourné. J'ai quand même fait 8min de vol avec. Dommage le soleil du 1er coup c'était déjà barré. La vidéo est pas top comme l'aurait été la première mais bon on fera avec pour aujourd'hui. Je l'enverrais tout à l'heure. J'espère qu'il y'aura du soleil demain et surtout pas trop de vent. Ça m'a quand même fait 40min de vol dehors avec le Comanche, 2 x 5#10 et V3. Un peu froid aux doigts quand même.

Dehors le 5#10 est aussi bien qu'il peut l'être à l'intérieur. Il avance très rapidement, et encore en touchant à peine l'avance. Il garde aussi toute sa stabilité, un vrai régal. Je crois que je le mets en N° 1 devant le Cx2 et l'Apache tellement il est facile, stable, rapide, maniable.

En plus avec mon train Superskids400 c'est la grosse sécurité dehors. Tu peux même atterrir sans problème dans l'herbe et redécoller. Avec les autres c'est pas toujours le cas. Soit ils se couchent à l'attérrissage car le sol est pas droit, ou encore les pales sont trop près du sol et ils se couchent si tu redecolles.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mer 3 Mar 2010 - 5:57

Bon voila la vidéo en extérieur du 5#10 en 2S et moteur Esky 180 usagés. Dommage y'avait plus de soleil mais on le voit quand même. J'en referais une demain si jamais il fait beau...

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur - Page 5 Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum