Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

+5
fabjouet
Twister
Automne
k1roue
dersie
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Lun 2 Mar 2009 - 22:59

Salut,

Une petite review sur le Walkera DF5#10, hélico bi-rotor coaxial de 340mm.

Tout d'abord ce qui m'a plus sur ce modèle c'est son look. Il a la même forme générale qu'un Lama Xtrem avec sa bulle pointue et son tube alu de queue. Le 5G6-1 qui est sorti après lui ressemble beaucoup en miniature.

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur 5_10_1

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur 5_10_2

Caractéristiques :

Rotor 340mm comme le Lama V3
Moteur 130 plus petit que les 180 du Lama V3
Poids 195g avec batterie (dans les 235g un Lama V3)
Tout alu.

Le 5#10 est vraiment un petit (enfin pas trop) hélico bi-rotor génial.

Beaucoup plus souple, stable et précis qu'un Lama V3.

Avec le Lama V3 faut quand même faire gaffe dans un petit espace car il s'emballe vite et pour le garder en altitude constante sans qu'il bouge d'un micro poil dans une des 3 dimensions ça se fait pas tout seul. Et bien le 5#10, si.

Tout de suite stable dès qu'on décolle. On dose l'avance au micro poil, le gyro est instantané est super stable. Il tourne direct sur lui même sans bouger d'un autre axe.
Ceci tout seul même pour le bébé de 2ans. Pas le cas du LamaV3 même si les pros diront qu'on y arrive. Bien sur qu'on y arrive mais en comparant les 2 je dirais que le 5#10 et 10 fois plus facile à piloter. Comme ça si un expert lamaV3 me dit que le lama V3 est hyper simple, au moins je dis que le 5#10 l'est encore beaucoup plus.

Au niveau bruit c'est un régal. Je trouve le 5#10 vraiment silencieux. Ça donne un petit sifflement d'air très léger quand il tourne.

Et pour la puissance en 3.7V ? et bien si, c'est largement suffisant. Du moins en intérieur.

Sur le 5#10 un bon coup de gaz et il est quand même au plafond comme un LamaV3.

Il me fait penser à un 5G6 tellement il est facile à piloter en intérieur.

Le fait d'avoir des moteurs moins puissants et une plus grande démultiplication atténue les emballements sur la manette des gaz. On peut doser la puissance plus facilement qu'avec les moteurs 180 des Lama V3.

Pour comparaison, je suis pratiquement aussi à l'aise avec un 5#10 qu'avec un 5#5. Avec la sensation de puissance en plus qu'on a avec un 5#10 rotor 340mm. En étant plus précis et plus stable on a le même degré de puissance que le LamaV3 en intérieur.

Je maudis toujours les produits Walkera mais, là avec le 5#10 je suis agréablement surpris.

En esthétique il est en plus vraiment superbe. le Canopy donne pas mal, genre bleu métallisé du meilleur effet. Ensemble rotor alu bleu comme le 5G6 version métal. Train d'atterrissage (au moins les skys) et queue de l'appareil en métal brillant.

Si vous voulez volez en intérieur dans une pièce pas très grande et que vous ne voulez pas la fragilité et le manque de fiabilité des 5#5 prenez un 5#10.

J'ai testé hier dans ma cuisine, le champs de la caméra fait dans les 3mx3m et c'est pas gênant. Bon c'est sur on a pas le temps de foncer mais bon on peut toujours voler quand même et s'entrainer à dompter un bi-rotor de 340mm.

Walkera DF 5#10 - indoor flight on small area
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur 5_10_Fixe




Les autres vidéos avec le Superskids400

DF 5#10 Superskids400 vol grenier
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur 5_10_Handycam_Fixe




DF5#10 avec ses bottes de sept lieues - Grenier
Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur 5_10_Bottes_Fixe




Les reproches maintenant.

Le plus gros problème vient de la batterie 1S 3.7V - 1000mA pas très puissante. On vole entre 7 et 8min avec. 8min30 quand c'est tout neuf.

En fin de batterie le 5#10 devient très vite incontrôlable. Il se met à tourner sur lui même et perd sa puissance d'un coup. On est obligé de le poser dans les 2 secondes si on a pas fait gaffe. On le sent venir juste un peu avant quand le trim d'anti-couple ne parvient plus à le maintenir droit.

Ça m'a valu quelques atterrissage assez brutaux.On arrive là au second problème du 5#10 -> son train d'attérissage très fragile. Je dirais qu'il casse presque comme du verre sur un atterrissage un peu fort. C'est le premier ou je casse le train à cette vitesse.

Les forums US avaient trouvé une bonne solution pour palier a ce problème. Il s'agit d'équiper le 5#10 avec un train Superskids400. Il est énorme et change vraiment le look du 5#10 mais par contre c'est ultra efficace.

Avec un Superskids400 je me sens vraiment rassuré et j'ai plus peu de le voir tomber. même en extérieur. C'est rassurant car en le laissant retomber dans l'herbe il tombe sur son train et ne se couche pas au sol.

Au niveau poids, ça rajoute 13g, donc on baisse de presque 1min en autonomie de vol.

Le Superskids400 lui donne un certain look plus "bête de combat" que petite maquette fragile. On a l'impression de voir ces voitures avec les grosses roues qui dépassent sur les cotés, je sais plus le nom, les "monsters" ?

En extérieur sans vent, un peu comme pour le Lama V3, le 5#10 marche vachement bien. il a vraiment la patate. En intérieur quand on pousse les gaz on sent que c'est nerveux et que ça part vite, mais on est limité par tout le béton qui entoure l'hélico. Dehors on peut vraiment y aller et ça pousse vraiment fort. T'es à 10m de haut en un clin d'oeil. En vitesse de translation c'est très bien aussi. Il va aussi vite que tout les autres 340mm en moteur 180. Comparable au Blade CX2 et LamaV3 voir plus vite et beaucoup mieux que les Apache.

Le 5#10 est un de ceux qui avance le plus vite. En plus avec son mini sifflement de moteur et d'air c'est du plus bel effet dehors. Le Superskids400 lui donne un air d'un autre temps.

Donc en conclusion malgré sa batterie 1S le 5#10 reste excellent. Le 1S sur le 5G4Q3 ne va pas du tout mais le 5#10 est beaucoup moins lourd et le rapport de démultiplication moteur/couronne nécessite moins de couple.

Plusieurs utilisateurs l'ont quand même passé en 2S et moteurs 180 avec des récepteurs et 4en1 de Blade Cx2. Là ça devient une véritable bombe volante. Avec ses grosses couronnes ça tourne vraiment très vite en moteur 180.

Je ferais peut être ça comme j'ai deux 5#10 (et oui on m'en a livré 2 au lieu d'un je vais pas en pleurer hein....). Je pourrais modifier celui qui est en Superskids400. Il y'aura la place de mettre une plus grosse batterie sous le skid et le sur poids ne généra plus vu la puissance supplémentaire qu'il va prendre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Mar 3 Mar 2009 - 19:49

MERCI et bravoo pour cette présentation détaillée
très intéressant, ça donne envie....

tu indique que le diamètre du rotor est le même que le Lama v3(que j'ai) mais avec des moteur moins puissant
Est-ce que le souffle est le même que le Lama?
La taille est-elle la même ?

Sympa les vidéos et on se rend bien compte de sa stabilité et surtout du manque de vibration, pas comme un Lama un peu "Parkinsonien"

par contre le défaut du train d'atterrissage très fragile est regrettable car je trouve le Superskids400 beaucoup trop gros pour lui et ça gâche son look très réussi .....

c'est clair qu'avec des moteur 180 ça doit dépoter sec, t'as des vidéos ou des liens pour voir ce que ça donne?

C'est pas mon genre mais je commence à t'envier....avec une telle collection et un espace de vol indoor perso
respet

a+
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mar 3 Mar 2009 - 20:56

k1roue a écrit:
tu indique que le diamètre du rotor est le même que le Lama v3(que j'ai) mais avec des moteur moins puissant
Est-ce que le souffle est le même que le Lama?
La taille est-elle la même ?

c'est clair qu'avec des moteur 180 ça doit dépoter sec, t'as des vidéos ou des liens pour voir ce que ça donne?

Oui c' est pratiquement la même taille que le Lama, on voit sur la photo comparative avec le V3 que j'ai mis.

Moins puissant mais tourne aussi vite donc même déplacement d'air. Les couronnes sont plus grandes et les moteurs tournent plus vite mais avec moins de couple.

Il doit y avoir des vidéos de Chamois06 et dobiwan13 de heli4 qui sont passés en 180. Par contre sur une vidéo je suis pas sur qu'on puisse voir des différences. Il n'y a guère que sur des accélérations qu'on pourrait voir une différence. Donc forcément en extérieur. En intérieur ce serait même plutôt néfaste.

En ce moment je m'essaye au Lama V4 dans ma cuisine comme la vidéo du 5#10. Le V4 est beaucoup plus speed et c'est plus dur dans 20m² avec tous ce qui encombre. En plus je suis au 3ème trou des palonniers, donc ça speed tout de suite sur 1mmm de course des manettes.

Je fais refaire les mêmes vidéo que pour le 5#10 avec les V3, V4 et blade Cx2. Pour l'Apache Colco ça risque d'être moins évident car lui il est beaucoup plus lent en réaction.

Le 5#10 est vraiment très bien si on veut quand même un 340mm et que l'on ait quand même envie de s'amuser en intérieur. Tout le monde veut un Lama V3 mais dans une maison c'est pas le top, il lui faut plus de place pou voler en sécurité et s'amuser un peu.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mar 3 Mar 2009 - 21:12

Vidéo de chamois06 (heli4) en 2S 7.4V et Xtrem 180

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Mer 4 Mar 2009 - 18:10

Merci pour la vidéo, ça l'air de speeder pas mal , un peu comme un Lama en xtrem

par contre la photo de comparaison avec la Lama, elle est où? peut-être avec ta présentation de ta flotte car ici je ne la vois pas!


Le 5#10 est vraiment très bien si on veut quand même un 340mm et que l'on ait quand même envie de s'amuser en intérieur. Tout le monde veut un Lama V3 mais dans une maison c'est pas le top, il lui faut plus de place pou voler en sécurité et s'amuser un peu.

je comprends pô !
Même taille ou presque, même souffle d'air dégagé ou alors c'est simplement (mais c'est déjà beaucoup) que la réponse des moteurs est plus dosable avec le 5#10 ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Mer 4 Mar 2009 - 22:03

En fait c'est dans le début de la vidéo ou l'on voit le 5#10 comparé à la version Superskids400 au Lama V3 au PicooZ et au 5G6.

Oui plus dosable. Comme tourne plus vite par exemple tu vas de 0 à 500 avec ta manette alors qu'un Lama tu vas de 0 à 100 sur la même course. En plus il est plus léger donc répond mieux avec une puissance plus faible.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Jeu 5 Mar 2009 - 17:57

ok pour la vidéo, j'avais du l'avancer un peu pour voir uniquement le vol..... Embarassed

une dernière question, j'ai rechercher vite fait la tarot de la bestiol et je l'ai trouver au alentour de 180 €, je trouve ça un peu trop cher comparer à un blade cx2

A combien environ on peut le trouver ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Jeu 5 Mar 2009 - 18:31

Moi j'avais du l'avoir dans les 120€ fdpi il y'a un an et en version 72Mhz depuis Hong Kong.

On le trouve par exemple là :
http://cgi.ebay.fr/Walkera-5-10-2-4GHz-RTF-Helicopter-2-BONUS-5G10-Series_W0QQitemZ260370469078QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item260370469078&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

a 136€ fdpi en version 2.4Ghz.

Je suis en train de m'amuser depuis 3 à 4 jours avec le Lama V4 dans ma cuisine comme pour le 5#10. Et bien c'est quand même vachement plus dur.

Je crois que le 5#10 déplace quand même moins d'air.

Avec le V4 ça souffle bien. En plus c'est délicat à piloter car les gaz sont très sensibles et la direction demande des longues course sur la manette.

On a du mal à le faire avancer cm par cm, surtout avec des palonniers au 3ème trou. Je trouve que ça remue pas mal quand on veut aller vraiment doucement avec. Dans mon grenier avec 10m de long ça va bien. Dans la cuisine avec moins de 3m disponible en largeur c'est assez dur d'avancer avent de devoir commencer à virer. Ça confirme la supériorité du 5#10 en intérieur par rapport aux Esky.

Je referais la même vidéo que pour le 5#10.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Jeu 5 Mar 2009 - 19:09

ok merci pour le lien........ en fait non car ça me tente carrément .....

Comme toi je trouve le Lama un peu trop nerveux en intérieur mais pas impossible (configue d'origine)
Ça demande de la concentration et beaucoup d'anticipation: on décide à l'avance de ce qu'on veut faire

enfin je dis ça mais pour l'instant mon Lama est en pièce détaché dans son carton !
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Jeu 5 Mar 2009 - 19:47

k1roue a écrit:
Comme toi je trouve le Lama un peu trop nerveux en intérieur mais pas impossible (configue d'origine)
Ça demande de la concentration et beaucoup d'anticipation: on décide à l'avance de ce qu'on veut faire

C' est exactement ça.

Bon le 5#10 a quand même la même taille, c'est pas mini non plus mais largement plus utilisable. J'ai pas besoin d'être concentré comme sur les V3/V4 ou ça peut partir en cacahuète en 1 instant. En plus j'ai pratiquement pas de place au sol dans ma cuisine. Faut que je reste en l'air ou que je vise pour passer descendre sur les cotés de la table. Avec déjà 340mm de diamètre tournant quand il faut faire ça vite c'est pas si évident que ça.

Le 5#10 on peut relâcher un peu la télécommande sans craindre un drame.

5#10 TUDORS 5#10 TUDORS 5#10 TUDORS 5#10 TUDORS 5#10 TUDORS

petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Dim 15 Mar 2009 - 13:37

pffffffffffff je viens de le trouver à 124 € fdpi en 2.4Ghz.

ça me tente beaucoup beaucoup.........

Avec du recul, les moteurs 130 sont ils fiable ?, genre Lama ou mieux ou moins bien et est ce qu'on les trouve facilement ?


Au fait, ça fait combien de temps que tu l'as et combien de vols environs ?

et stp donne moi ces défauts( autre que les patins) et essaye de me dégouter.... car je suis vraiment à 2 doigts de craquer....

je le trouve de plus en plus beau et ces aptitudes en intérieur m'attire beaucoup, beaucoup .......etc............
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Dim 15 Mar 2009 - 18:48

k1roue a écrit:

Avec du recul, les moteurs 130 sont ils fiable ?, genre Lama ou mieux ou moins bien et est ce qu'on les trouve facilement ?

Au fait, ça fait combien de temps que tu l'as et combien de vols environs ?

et stp donne moi ces défauts( autre que les patins) et essaye de me dégouter.... car je suis vraiment à 2 doigts de craquer....

Les moteurs 130 sont juste un peu plus petit que les 180. Ils tournent plus vite mais avec moins de couple sur le 5#10, donc ils peinent et s'usent moins. Sur mon 5#10 N°1 j'ai 81 Vols et 31 sur le 5#10 N° que je ressorts juste maintenant de sa réserve.

Sur l'Apache Colco les moteurs 130 on tenu 56 vols. Il est beaucoup plus lourd qu'un 5#10 et a le même rapport pignon/couronne que les Lama, donc demande plus de couple.

Tous ce qui est Walkera se trouve partout.

J'ai du avoir le 5#10 vers Avril/mai de l'année dernière je crois.

Le défaut reste la batterie qui a une faible autonomie : entre 7 et 8min30. Elle s'use assez vite comme toutes les Lipos de ce genre d'ailleurs. Il existe une alternative en mettant une Lipo de 1300mA au lieu de 1000mA et ça peut voler 10min. Il doit falloir un peu ajuster le support batterie.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Jeu 19 Mar 2009 - 19:46

ouais donc excepter la batterie un peu faiblard pas grand chose à lui reprocher...... pffff

D'ici quelques jours j'aurai réuni mon budget, environs 130 € et je ne sais lequel choisir.....

Le blade cx2 pour cet été : c'est sûr !
le Mcx : j'ai !
Le Lama 2 : me fait envie
Le 5#10 : me fait très envie

Il y a en beaucoup d'autre mais je cherche beaucoup et après j'hésite beaucoup et me dit que finalement c'est pas raisonnable, bref un peu perdu

Ce que je recherche c'est un hélico (4ch) très exploitable (possibilité d'aller à donf) en indoor (salon de 35 m2) et de vrai capacité outdoor (sans vent biensûr)

Le 5#10 à l'air de correspondre à mes critères mais j'ai un peu peur d'être limité en intérieur de part sa taille

Si tu pouvais prendre le temps de me conseiller, ce serait genial
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Jeu 19 Mar 2009 - 20:09

k1roue a écrit:ouais donc excepter la batterie un peu faiblard pas grand chose à lui reprocher...... pffff

D'ici quelques jours j'aurai réuni mon budget, environs 130 € et je ne sais lequel choisir.....

Le blade cx2 pour cet été : c'est sûr !
le Mcx : j'ai !
Le Lama 2 : me fait envie
Le 5#10 : me fait très envie

Il y a en beaucoup d'autre mais je cherche beaucoup et après j'hésite beaucoup et me dit que finalement c'est pas raisonnable, bref un peu perdu

Ce que je recherche c'est un hélico (4ch) très exploitable (possibilité d'aller à donf) en indoor (salon de 35 m2) et de vrai capacité outdoor (sans vent biensûr)

Le 5#10 à l'air de correspondre à mes critères mais j'ai un peu peur d'être limité en intérieur de part sa taille

Si tu pouvais prendre le temps de me conseiller, ce serait genial

Pour le 5#10 à donf en indoor pas tellement c'est quand même un 340mm et ça avance bien. Maniable stable et précis mais quand même puissant.

En outdoor le 5#10 est vraiment pas le meilleur. Il est léger et il lui faut vraiment un temps calme plat. Il est inférieur en puissance et possibilité à presque tous les autres.

Son avantage c'est qu'on peut quand même l'utiliser en restreint à l'intérieur là ou les autres sont assez coton et stressant. Là je m'essaye au V3 moteur Xtrem palonnier 3ème trou dans ma cuisine et t'as même pas le temps de cligner les yeux si tu veux éviter le crash. En Outdoor on peut quand même utiliser son 5#10 en temps calme et en vol cool. Donc le 5#10 est utilisable partout certe mais pas a donf comme un 5G6 (ou Lama 2) en intérieur ni a donf comme un Cx2 en extérieur. Chez Chinesejade on doit l'avoir dans les 115 à 120€ fdpi me semble.

Donc en gros t'achète un Lama2 et un Cx2 ou un 5#10 à la place des 2 autres.
C'est sur que c'est mieux d'avoir les 3 mais bon.... LESYEUX
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Ven 20 Mar 2009 - 18:29

Merci (encore 1 fois, vraiment très cool )

en fait le cx2, c'est sûr je le prends mais pas tout de suite et là maintenant tout suite, je cherche un hellico pouvant voler indoor et qui me plaise esthétiquement et qui vole très bien (exigent le gars) Mon Mcx me convient tout à fait, surtout depuis la modif de vissage de la tringle mais j'aimerai un hellico un peu plus gros et tout aussi maniable

Alors selon toi le meilleur hellico (sans modif de lipo ou autre) pour la maison c'est lequel ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Automne Ven 20 Mar 2009 - 20:08

L'ATOM petit-mdr l'air slide petit-mdr le rescue team RTF zinzin le DX1 ou le sky challenger grosclinlangue

Je sors avant de me faire rouspéter LAMARMOTTE
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Ven 20 Mar 2009 - 21:21

mais non ne sors pas tes proposition sont bonnes aussi lunette

a force de réfléchir, j'ai l'impression d'avoir le comportement d'un enfant gâté pourri : j'ai un budget (c'est déjà une chance) et j'ai du mal à me décidé, je crois qu'il faut laisser reposer tout ça et bien choisir ....... mais Dersie tes conseils sont encore et toujours les bienvenue !
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Ven 20 Mar 2009 - 21:56

Je dirais le Lama2-1 (2ème version). Cependant je ne l'ai pas moi même et les 1er pouvaient poser des problèmes. Je pense quand même que c'est le mieux.

Sinon le 5G6-1. Je ne l'ai pas non plus mais c'est une amélioration du 5G6.

Je ne pense pas qu'il y'ai autre chose que ceux là qu'on puisse conseiller puisque tu as déjà l'utimate hélico avec le mCx.

Le 5#5 est bien mais doit être modifié et les moteurs ne tiennent pas assez longtemps.

Donc on n'a rien de la taille au-dessus du mCx puisque le Lama2 et le 5G6 sont de la même taille. Ils ont cependant une puissance dix fois supérieur.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Sam 21 Mar 2009 - 14:07

ok donc à moi de bien chercher et surtout de trouver

ça trouve dans moins de 3 heures, j'aurai peut-être acquis un new BB

A suivre
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Automne Sam 21 Mar 2009 - 14:14

k1roue a écrit:ok donc à moi de bien chercher et surtout de trouver

ça trouve dans moins de 3 heures, j'aurai peut-être acquis un new BB

A suivre

C'est tout le mal que j'te souhaite clinfille veinard
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Sam 21 Mar 2009 - 14:40

merci, mais c'est pas encore fait ...... je vois dis quoi enfin je vous dis ce qu'il en est lunette
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  k1roue Lun 23 Mar 2009 - 18:06

effectivement j'ai remporté la vente : Yes ! cheers

On se retouve sur le post du........................................BLADE CX2 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:53

J'ai vu ce modèle dans les 2 mags de modélisme à côté de chez moi, et j'avoue qu'il me fait de l'oeil, et je l'ai eu en main, c'est vrai que les finition alu sont sympas.
Par contre pas cool les prix: un à 189€ et l'autre à 220€..........
Par contre suis pas sûr que ce soit vraiment le même, celui que j'ai vu c'est un Walkera (ça c'est sûr) 5 10 (je crois, c'est sur les chiffres que je doute) et il ressemble beaucoup à tes photos, sauf que les pâles sont noir/vert/rouge.
Dans un de ces 2 mag, le vendeur m'a montré le même mais sous la marque Modelco ou EasyModel et plus cher... LESYEUX
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 21:18

Oui on le voit en plusieurs marques.

J'avais eu le mien assez au début et ça devait valoir dans les 109€ fdpi chez ehirobo je crois.

Il parait qu'il devient assez dur à trouver ? plusieurs personnes m'ont dit en vouloir un et ne plus le trouver.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 21:29

dersie a écrit:Oui on le voit en plusieurs marques.

J'avais eu le mien assez au début et ça devait valoir dans les 109€ fdpi chez ehirobo je crois.

Il parait qu'il devient assez dur à trouver ? plusieurs personnes m'ont dit en vouloir un et ne plus le trouver.

Dans le mag à 15km de chez moi ils en avaient au moins 4, dans le mag à 30kms de chez moi il avait 2 walkera et 2 copies d'une autre marque..... Par contre leur prix il me calme........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur Empty Re: Walkera DF 5#10 - Bi-rotor cool pour l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum