Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Fabrication, questions, conseils - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Fabrication, questions, conseils - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Fabrication, questions, conseils - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Fabrication, questions, conseils - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Fabrication, questions, conseils - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication, questions, conseils

+4
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
ahuru
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Sam 25 Oct 2014 - 23:20

Lguiet85 a écrit:bien ça, il me tente bien aussi ce p'tit naza JADORE
héhé il me tentait aussi et , je sais pas pourquoi, j'ai moyennement confiance dans une kk2  Laughing (je dis pas qu'elle est bidon vu que j'ai jamais pu la tester mais bon voila quoi), avec gps ils traine dans 130-160 € et entre 50 et 60 € sans le gps, je l'ai eu à 61€ sur eBay, une dizaine d'euros de plus que sur d'autres site mais avec 0 fdp, et commandé vendredi dernier reçu aujourd'hui.

Lguiet85 a écrit:à mon avis niveau stabilité ça n'a rien a voir avec une KK, surtout pour le statio, en translation et courbe la KK fonctionne très bien mais pas contre je trouve son statio quand même très flottant! quand on vois le Naza à l'oeuvre, on vois bien que ça bouge pas en statio!

A première vue y a pas photo niveau "qualité" de vol entre les 2, par contre pour la paramétrer faut la brancher sur un pc mais j'ai vu de bon tuto. Et qui sais dans quelques mois si un gps va pas venir s'y greffer ???bwink

ahuru
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Sam 25 Oct 2014 - 23:45

ahuru a écrit:
héhé il me tentait aussi et , je sais pas pourquoi, j'ai moyennement confiance dans une kk2  Laughing (je dis pas qu'elle est bidon vu que j'ai jamais pu la tester mais bon voila quoi

Bidon, la KK2! Shocked , je peux pas te laisser dire ça! elle fonctionne très bien! ... t'as pas su faire surtout! Razz grosclinlangue COUEURSOURIRE ...et regarde sur tutube, le nasa est aussi responsable de moult crash inexplicable!

ahuru a écrit:
A première vue y a pas photo niveau "qualité" de vol entre les 2, par contre pour la paramétrer faut la brancher sur un pc mais j'ai vu de bon tuto. Et qui sais dans quelques mois si un gps va pas venir s'y greffer ???bwink

Après je suis quand même d'accord avec toi, en terme de qualité de vol, y a pas à tergiversé, à mon avis c'est le top! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 21 Nov 2014 - 18:27

Bon, petits changements (comme vus sur mon post pour la tgy9x) d'un châssis jaune/blanc de 36 cm et d'une carte kk2 je suis passé sur un châssis F330 avec carte naza et comme promis voici la photo du test en intérieur...
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Casse10
Une fois que j'aurai reçus les bras et fait un peu mumuse je vais réfléchir à ma faire un châssis et des bras avec je sais pas encore quoi histoire d'avoir de la pièce de rechange à volonté.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Ven 21 Nov 2014 - 18:32

Oh bé c'est rien ça. Il est juste un peu manchot, quoi! Rolling Eyes Smile

Tu vas rebondir, comme disait l'autre... quoique dans ce cas, ça rebondit pas des masses Basketball

Tu as privilégié la couleur des bras latéralement ... Ce n'est pas gênant en vol? Vaudrait pas mieux blanc devant par exemple?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 21 Nov 2014 - 18:44

Ah vi manque un ch'ti bout! ça va c'est pas méchant, ça coûte pas cher ces bras! ....original ton montage au niveau couleur, t'as mis les couleurs d'hélice pour avant arriére et la couleur des bras pour le droite gauche c'est ça ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Ven 21 Nov 2014 - 19:01

petit-mdr T'as compris ahuru? Même Lguiet le dit. T'as des couleurs bizarres! petit-mdr petit-mdr petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 21 Nov 2014 - 19:06

Lguiet85 a écrit:Ah vi manque un ch'ti bout! ça va c'est pas méchant, ça coûte pas cher ces bras!
J'en ai trouvé 4 pour 3€90 sur banggood mais il restait qu'un jeu et ailleurs sur le net en moyenne 12€ les quatre mais avec une dizaine d'euros de fdp, sinon 11€ le chassis entier+bras sur banggood , s'il remette pas le stock de bras au pire je racheterai chez eux un chassis entier avec les bras....
Lguiet85 a écrit:original ton montage au niveau couleur, t'as mis les couleurs d'hélice pour avant arriére et la couleur des bras pour le droite gauche c'est ça ?
Ouaip c'est ça, par contre les bras noirs vont devenir rouge, il restait que blanc/rouge et plus blanc/noir. Et vu que les hélices ont morflés je vais les changer elles vont devenir vertes et oranges...Jusqu'au prochain crash.


ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 21 Nov 2014 - 19:08

et ça te gêne pas les couleurs comme ça? je veux dire dans ce sens ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 21 Nov 2014 - 19:13

Heu ben pour le moment en fait il juste fait un décollage de psychopathe de 4 m 10 dans un atelier de 4 m 09 en moins d'une seconde et quelques donc pas super gêné par les couleurs petit-mdr

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 21 Nov 2014 - 19:16

Arf je voulais éditer la réponse du haut et ça la pas pris, donc en fait c'est bien les couleurs de bras pour devant-derrière, j'ai trouvé mieux pour l'équilibrage de mettre la carte au milieu le recepteur à gauche et l'alim des esc à droite avec la led en dessus au milieu, c'est peut-être pas une bonne idée.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 21 Nov 2014 - 19:28

recepteur et alim sur les cotés ou devant et derrière, ça c'est comme tu sens, les deux se font! ...pis bon en fait si t'as mis la couleur des pattes pour avant arrière c'est le principal! le soucis c'est plus les hélices, en vol en extérieur, on ne voit que très peu la couleur! donc mieux vaut pas trop compter sur elle comme répère visuel!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 2 Jan 2015 - 15:27

Bon, je reviens pour mes aventures quadricopteresques ou tetracopteresques.
Aux dernières nouvelles j'avais explosé un bras, je l'ai changé y a une dizaine de jours et j'en ai repeté un autre dans la foulée. Oui oui encore un bras de niqué, sur la tx (turnigy 9x) j'ai assigné les potards en façades droite et gauche pour les gains de je sais plus quels axes, en faisant un test (en extérieur Razz ) j'ai voulu voir ce que ça donnait.

En tournant les potards le quadri s'est mis à vibrer (ce qui est normal quand on met trop de gain) j'ai donc redescendu les potards pour qu'il vibre plus, et là (comme ça se produit souvent dans mon cerveau) je me suis dit "et si je tourne les 2 potards à fond d'un seul coup", ne me demandez pas pourquoi j'ai eu cette idée à la con à ce jour je n'ai toujours pas la réponse, et là il est parti comme une bombe vers la droite (et oui à gauche il avait de la place et à droite y avait un mur) et il a bouffé un mur , résultat un bras de plus d'hs.

Là je me suis dit STOP, marre d'acheter des trucs (même pas cher) et surtout d'attendre un temps assez aleatoire de livraison.

Donc du st 360 qui est devenu un F330 je suis revenu à mon idée de base, celle de me fabriquer mon quadri avec des trucs et des machins.
J'ai trouvé un boitier de derivation electrique de 10*10 et j'y ai mis des bras en alu en U de 1.5*1.5.
Un peu galere à mettre en place mais j'y suis arrivé voici donc le Protomoche 1.0 (pourquoi proto ? parce que ça en est un . Pourquoi moche ? ben il est moche. Pourquoi 1.0 ? parce que en le construisant j'ai eu d'autres idées de châssis sur le même principe de bras en alu.
J'ai gardé la plaque de distrib alim du f330 et voici quelques photos.

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2010

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2011

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2012

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2013

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2014

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2015

Voila, donc la lipo est dans le boitier avec le bec (j'ai fait sauter quelques presse-étoupes pour la ventilation), le recepteur de la tx est à l'arriere ainsi que le boitier led du naza(qui eclaire grave de chez grave ^^) ce qui me permet de savoir où est le culcul de la têtête..

Voici une toute petite vidéo du 1er decollage (ah oui, des gens ne sachant pas quoi m'offrir pour noel m'ont financé une möbius, commandée sur banggood le 26 decembre et reçue le 31 decembre, j'ai choisis l'entrepot UK et j'ai fait péter les 10€ de fdp pour l'avoir vite Very Happy ).










ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Ven 2 Jan 2015 - 18:11

ahuru a écrit: j'avais explosé un bras, je l'ai changé y a une dizaine de jours et j'en ai repeté un autre dans la foulée. Oui oui encore un bras de niqué, sur la tx (turnigy 9x) j'ai assigné les potards en façades droite et gauche pour les gains de je sais plus quels axes, en faisant un test (en extérieur Razz ) j'ai voulu voir ce que ça donnait.

En tournant les potards le quadri s'est mis à vibrer (ce qui est normal quand on met trop de gain) j'ai donc redescendu les potards pour qu'il vibre plus, et là (comme ça se produit souvent dans mon cerveau) je me suis dit "et si je tourne les 2 potards à fond d'un seul coup", ne me demandez pas pourquoi j'ai eu cette idée à la con à ce jour je n'ai toujours pas la réponse, et là il est parti comme une bombe vers la droite (et oui à gauche il avait de la place et à droite y avait un mur) et il a bouffé un mur , résultat un bras de plus d'hs.

Là je me suis dit STOP, marre d'acheter des trucs (même pas cher) et surtout d'attendre un temps assez aléatoire de livraison.

Gros malin COUEURSOURIRE  , tu cherches bien ton malheurs aussi grosclinlangue

Sinon bien joué pour le quadri "boite de dérivation" , ça m'a l'air de bien le faire, ça vol en tout cas SUPER ,et c'est clair, c'est cool les quadri perso! j'ai adopté aussi! Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Ven 2 Jan 2015 - 18:18

Hé bé mé..... Shocked hé bé mais..... bounce ça vole cet espèce de machin truc informe!!! cheers

En plus, ça a l'air bien stable... mais lourd non? T'as pu tester l'autonomie?
53 secondes ou bien? lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Ven 2 Jan 2015 - 19:31

janfran a écrit:Hé bé mé..... Shocked hé bé mais..... bounce ça vole cet espèce de machin truc informe!!! cheers
Arf tu m'a demasqué, je vais dire à mon pote qui tirait les ficelles qu'il s'est mal caché

janfran a écrit: En plus, ça a l'air bien stable... mais lourd non? T'as pu tester l'autonomie?
53 secondes ou bien? lol!

Il assez stable en effet (sans trop me prendre la tête, le poids est pas trop mal réparti. Pour le poids 905 grammes du coup en effet l'autonomie c'est pas le pied. Avec mes lipos 2200 Mah il tient 2 petites minutes sans faire le dingue, juste en faisant des petits ronds. Les lipos sont neuves et d'apres un pote y a une sorte de rodage pour qu'elles aient une autonomie optimale. J'ai peut-être aussi réglé le naza un peu trop sécurité au niveau de la batterie, je l'ai pas rebranché au pc pour vérifier mais il me semble que j'avais mis 11V ou 10.9V pour l'alerte.
Par contre je sais pas si le naza "bride" la tension envoyé quand la lipo arrive au seuil qu'on lui paramètre parce que des qu'il s'est mis à clignoter rouge j'avais plus de patate au niveau de la lipo mais quand je les ai mis à recharger elles sont pris que 900 Mah, en 20-30 minutes elles étaient rechargée (quand je les ai misent en charge le chargeur m'a indiqué qu'elle avaient 10.9-11v ).

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mer 21 Jan 2015 - 18:44

Protomoche en version 1.2 Razz . A la place du chassis en boitier de derviation j'ai fais un chassis en cp 3mm.
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2016
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2017
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2018
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2019
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2020
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2021
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2022
Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2023

Et voici la vidéo, qualité pas super vu que le soleil était en train de coucher (y a l'heure en bas à gauche ^^), c'est premier vrai vol en extérieur avec du brushless, j'ai pas osé aller plus vu que j'ai pas le GPS dessus et que pour dire vrai j'ai un peu flippé de pas arriver à le faire revenir si je partait trop loin surtout que ce jour là y avait un vent de 30 km/h. Par contre pour la voir en 1080p faut aller sur la petite molette sinon par defaut elle est en 380 (je sais pas si c'est normal, pas vraiment l'habitude de passer par youtube)



Je vais bientôt passer sur le protomoche 1.3, le même mais mieux fait et à la place de la plaque de distribution d'alim du f330 je vais mettre une autre que j'ai commandé sur hobbyking histoire de faire un truc plus propre, pour le bras en alu ici du 1.5*1.5*1.5 je vais passer sur du 1*1.2*1 pour gagner 60 grammes à peu près. Pour le 1.3 je vais essayer de faire des plans au propre pour les bras ainsi que pour les plaques du chassis et les mettre à dispo on sait jamais si quelqu'un veut se fabriquer un quadri solide pas cher et pas compliqué.


ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mer 21 Jan 2015 - 18:59

Comme je te disais sur Tutube, Sacré ahuru, toujours à tenter le diable  Twisted Evil  lol!  petit-mdr ...tiens si on coupait les gaz pour voir si ça s'écrase! JEREFLECHIE  tfou   DIABOLO  grosclinlangue....ceci dis, beau vol! malgré le vent, tu t'en sors comme un chef! bravoo
Tu me fais penser à moi l'hiver de l'année dernière, j'en ai bricoler du quadri, le tube alu de 1x1 cm, ou 1.2 ça le fait bien, tu verras! et carrément n'hésite pas à partager tes plans, j'ai déjà partagé celui mon H-quadcopter "maison" ICI
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Mer 21 Jan 2015 - 19:11

Pas mal du tout bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mer 21 Jan 2015 - 19:57


Merci les gens Embarassed
Lguiet85 a écrit: le tube alu de 1x1 cm, ou 1.2 ça le fait bien, tu verras!

J'ai du U en 1*1 mais l'esc passe pas dedans à 1 ou 2 mm près c'est pour ça que je vais partir sur 1.2 de large et 1 de hauteur, faut juste que je trouve du cp en 3 mm, à première vue grosse rupture de stock pour le cp en 3mm chez les fournisseurs des magasins près de chez moi. J'ai du samba en 4 mm mais j'ai peur qu'il soit pas assez solide pour en faire un chassis.


ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mer 21 Jan 2015 - 21:39

Pour le CP, y à pas que chez toi, je te rassure ! c'est hyper chaud de trouver du 3 mm en brico! il commence souvent à 4 mm! perso j'ai récupéré les plaques des fond de meuble, Fab m'avait dis le nom exact mais je m'en souvient encore plus (Fab si tu me lis, help! ), elles font 3 mm et c'est franchement pas mal, c'est légé et ça se découpe facilement!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Mer 21 Jan 2015 - 22:01

C'est sans doute de l'Isorel (suis pas sur l’orthographe,oup's), c'est une matière à base de bois et de carton,on le trouve effectivement en fond de meubles ou tiroirs en stratifié, bien souvent avec des trous ou pas, on en trouve plus beaucoup à l'heure actuelle, maintenant le médium l'a remplacé...... Pour du médium en 3 mm, tu devrais quand trouver ça chez Casto ou Leroy "Malin" à la découpe, bizarre cette rupture, c'est quand même assez courant...... faut dire que perso je l’achète en grand panneau chez des fournisseur pro Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mer 21 Jan 2015 - 22:49

Moi le cp en 3mm je le trouvait uniquement dans les magasins d'aéromodélisme.
Sinon le medium en 3 mm c'est solide et léger ?
Je vais tester les plaques de fond de meuble, il me faut pas beaucoup un carré de 10*10 et un autre ed 10*10 mais avec 3cm en plus en diagonale pour pose la möbius et le récepteur.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Mer 21 Jan 2015 - 22:56

Oui le médium est hyper solide, il à totalement remplacé le panneau de particule appelé Novopan, c'est un mélange hyper dense de sciure de bois hyper fine et compressé mélangé à de la colle blanche, de plus il ce travail de la même manière que le bois, il ce ponce, ce rainure, ce profil sans aucune arrachures et ce travail très bien à la la main sans machine Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Mer 21 Jan 2015 - 23:11

C'est vache d'appeler ton prototruc proto moche. Il ne l'est plus tant que ça. Et en plus ça vole plutot bien, même si il ne plane pas en coupant les gaz ! lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Lun 2 Fév 2015 - 18:36

Bonjour,
Voici le protomoche en version tetraskorp ou quadriskorpius ou tout autre nom bizarre.
Il est juste assemblé viteuf faut que je travail sur les passage de câble pour faire un truc un peu plus propre.
Par contre désolé mais les photos sont un peu floues.

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2024


Fabrication, questions, conseils - Page 5 Img_2025

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Lun 2 Fév 2015 - 18:56

Scorpion!.......Ah oui! lol!  t'as ajouté une queue! petit-mdr petit-mdr ....blague à part, je suis d'accord avec ce que disais Janfran plus haut, c'est vache de l'appeler protomoche! il est pas si moche, au contraire je le trouve plutôt bien réalisé! SUPER .....je vois que t'as gardés tes couleurs d'hélices dans ce sens! Razz....ça te gêne pas! Shocked
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils - Page 5 Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum