Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Fabrication de ma piste voiture RC EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Fabrication de ma piste voiture RC EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Fabrication de ma piste voiture RC EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Fabrication de ma piste voiture RC EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Fabrication de ma piste voiture RC EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fabrication de ma piste voiture RC

+4
Twister
k1roue
rey
fabjouet
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Sam 30 Mai 2009 - 1:32

Avant tous discourt quelques photos:

Fabrication de ma piste voiture RC P1010121

Fabrication de ma piste voiture RC P1010122

Fabrication de ma piste voiture RC P1010123

Tout d'abord le but de ce poste est de montré la fabrication d'une piste voiture RC parmi tant d'autre, en aucun cas le but et de dire y faut faire comme ça........c'est juste ma façon à moi d'improviser et voir ce que ça donne et améliorer au fur et à mesure.
Pour la fabrication je pense utiliser( à part le bois ) des matériaux détournés:

voici en photo le 1ére élément qui en comprendras normalement 6 identique venant s'assembler entre eux.

Composition d'un élément:

-1 plaque de médium( 16mm épaisseur ) de 2.34mx1m.
-3 piètements assemblé en bois de charpente (sapin ) de 25mmx25mm ( sur photo y'en à que 2 mais un central s'impose pour que le panneau ne courbe pas comme sur photo ).
- une barre centrale basse pour stabilité et écartement en bois de charpente 25mmx25mm.
-1barre de renfort pour stabilité en bois de charpente toujours 25mmx25mm
-6 charnières ( car le piètement est rabattable pour rangement et transport )
-1 contre plaqué pour blocage des piètement rabattable de 500mmx25mn
-1 film (1mm épaisseur ) de sous couche pour pose de parquet avec une face autocollante et l'autre en fibre ( genre un peut fibre de verre mais en super fin ).
- un certain nombre d'attache servant à relier les panneaux ensemble.
- et bien sur un certain nombre de vis en bois la seul partie métallique de l'ensemble (pour les puriste du bois
Very Happy )

Bien sur les dimensions des panneaux peut varier suivant la place que l'on à.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et mesure de la fabrication des 6 élément ainsi que les accessoires pour délimiter le circuit.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  rey Sam 30 Mai 2009 - 7:14

Une piste en hauteur lunette excellente idée, fab Wink
post à suivre Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Sam 30 Mai 2009 - 7:30

hey oui ça c'est pour le confort, je peux piloter assis tranquille dans fauteuil de bureau à roulette bwink faut s'économiser à nos grand age petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  k1roue Sam 30 Mai 2009 - 11:46

sympa ce post : SUPER

une piste à hauteur des yeux, outre l'aspect pratique Wink doit donner encore plus l'impression de vitesse ou de réalisme bravoo

"le piètement " , c'est le système des pieds ?

par la suite tu pourras nous montrer comment sont fixer les charnières ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 12:22

Superbe Fabjouet, post à suivre au fur et à mesure de l'évolution!!! bravoo SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Sam 30 Mai 2009 - 12:29

k1roue a écrit:

"le piètement " , c'est le système des pieds ?

par la suite tu pourras nous montrer comment sont fixer les charnières ?

Oui le piètement c'est l'ensemble des bois formant un "pied" (mais pied veux dire un seule bois alors que piètement, c'est 2 pieds et une ou deux traverses les reliant )

Pour ce qui est des charnière ferait une photo à l'atel quand on les fixes, sinon elle sont tout simplement vissé sur le haut du piètement ainsi que sur le dessous du plateau (une photo sera plus explicite ) bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  k1roue Sam 30 Mai 2009 - 12:31

ok merci pour l'info, on en apprends sur tout les sujets sur ce fofo , Cool
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 18:09

Salut Fab!
Sympa comme tout ton idée, ça me fait penser à ce qu'on faisait pour les planches de train (parce que ça aussi, j'en ai fait!) Par contre, je ne te prends pas pour un imbécile, du tout, mais compte-tu mettre des planches sur le bords pour que les petites t'autos ne tombent pas? Parce que à cette hauteur, certaines risque de finir rapidement...Pas glop! triste
Je suis d'accord avec K1, ça doit etre sympa de rouler à cette hauteur, moins de hauteur permet de mieux voir la vitesse bravoo
N'hésite pas à nous laisser des photos de l'avancement!
@+ mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Sam 30 Mai 2009 - 20:26

Oui je compte bien entendu mettre des barrières de sécu sur le devant,les 3 autres côtés seront contre mur donc pas prob, mais sinon si on veut la mètre en milieu de pièce pas prob, barrière sécu tout le tour.

Ce que tu dis pour les ptits train me fait délirer car j'ai aussi fait du tit train quand j'étais môme et je bavais devant le super circuit que mon parrain avait dans son garage et sur panneaux bien sur.......

Pas de prob pour photos, montrerais tout au fur et à mesure fabrication, le poste est fait pour ça bwink

Merci pour vos encouragement les gars, j'accepte aussi toute suggestion, là j'avance au feeling avec bien sur des idées mais comme on dis " y'en à plus dans deux tête que dans une" respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  dersie Mar 2 Juin 2009 - 0:44

Feutrine en revêtement ? ça ressemble à la moquette qu'il utilise sur les pistes de Z.

http://cgi.ebay.fr/Feutrine-pour-tapis-drap-de-billard-3mx1m60-deco_W0QQitemZ380125406404QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item58813d64c4&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A200
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Automne Mar 2 Juin 2009 - 7:59

dersie a écrit:Feutrine en revêtement ? ça ressemble à la moquette qu'il utilise sur les pistes de Z.

http://cgi.ebay.fr/Feutrine-pour-tapis-drap-de-billard-3mx1m60-deco_W0QQitemZ380125406404QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item58813d64c4&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A200

Là j'ai un doute quand même car les revêtements feutrines sont trés fragiles... Je suis sûr que si tu roulais avec une R/C sur une table de billard tu te ferais vite sortir Very Happy Il doit y avoir une épaisseur à respecter mais franchement pour une durabilité je ne suis pas sûr qu'une feutrine de billard soit la solution ou alors j'ai mal compris Wink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Mar 2 Juin 2009 - 8:08

Tapis de billard, j'y ai pensé depuis longtemps mais trop chère de toute façon.

Le rouleau support je l'ai, c'est de la fibre de verre (ce sont des rouleaux qu'on utilise pour mettre en sous couche sous un parquet pour isolation (maintenant à voir aussi effectivement la tenue dans le temps, pas évident).

Merci pour lien tapis billard, ça peut être utile.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  dersie Mar 2 Juin 2009 - 16:19

En fait je suis pas sur que les revêtements genre feutrine soit si bien que ça. Je crois que l'idée est pas bonne.

Sur la moquette du club de Fléville les voitures étaient rempli de peluche à chaque utilisation.

J'ai lu des posts sur les pistes et pas mal de personne disaient également qu'elles devaient nettoyer les voitures à chaque utilisation. Ça c'est pas trop cool.

Je vais m'orienter vers les dalles DF-900 de décathlon.

Fabrication de ma piste voiture RC Dalle%20DF-900

Je passerai en prendre demain pour 3mx2m50.

http://www.tribu-rc.forumactif.com/autres-r-c-non-volants-f62/mes-petites-voitures-t331-150.htm#7354
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Mar 2 Juin 2009 - 18:07

c'est pour cella que j'ai utilisé de la fibre de verre textile LAMARMOTTE

Sinon y'a aussi les tapis de gosses, toutes les couleurs possible s'assemble et ce présente comme les dalles de Décatlon ( à voir le prix ) bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Twister Mar 2 Juin 2009 - 22:34

Je trouve que le coup des dalles de Décathlon (qui sont comme des dalles de protections pour les enfants) et une super bonne idée, on le voit bien sur les photos!!! Reste à voir la tenue de route..... mais je penses que ça doit revenir assez cher, vu le prix...... Non, désolé, j'avais pas bien regardé, 4 pour 15€ pour presque 6m carré (positionné en carré) ou presque 5m (positionné bout à bout) de longueur de piste!!! C'est sûr, il ne faut pas faire une grande piste tout seul, là ça peut revenir cher!!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  dersie Mar 2 Juin 2009 - 22:46

D'après les review la tenue de route est excellente voir la mieux qu'on puisse faire.

Ces dalles sont du style de celle que vend Kyosho (RCP) pour faire des pistes.

DF-900 = 15€ les 4 ) 1m20x1m20 -> 10€50/m²
RCP Kyosho -> 40€ le m².

Donc pour 3m x 2m50 ça me reviendra à 75€.

http://www.miniplanes.fr/voiture-moto-rc/mini-z/circuit-miniz-kyosho-96-pieces-k87051-p-5113.html
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Twister Mar 2 Juin 2009 - 23:04

Twister a écrit:Je trouve que le coup des dalles de Décathlon (qui sont comme des dalles de protections pour les enfants) et une super bonne idée, on le voit bien sur les photos!!! Reste à voir la tenue de route..... mais je penses que ça doit revenir assez cher, vu le prix...... Non, désolé, j'avais pas bien regardé, 4 pour 15€ pour presque 6m carré (positionné en carré) ou presque 5m (positionné bout à bout) de longueur de piste!!! C'est sûr, il ne faut pas faire une grande piste tout seul, là ça peut revenir cher!!!

Pardon, je n'avais pas bien lu les dimensions en fait....... Mes calculs sont faux...... J'avais que c'était UNE dalle qui faisait 120*120, et non l'ensemble des QUATRES...... tfou
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Sam 11 Juil 2009 - 22:29

Après de nombreux essaies et manipulations je suis obligé de me résigner pour la piste en hauteur et en bois.
Le prob est qu'après avoir assemblé 3 panneaux ensemble et mise en place on se rend compte que ce n'est pas manipulable dans un espace qui n'est pas approprié: c'est à dire que si je rempli une pièce de 18m2 avec ce procédé ça veut dire qu'on peut plus rien bouger et pas question de grimper dessus pour faire la déco et autre, donc c'était une finalement une mauvaise idée pour une maison individuelle! Pour que ce soit réalisable il faudrait pratiquement la taille d'un gymnase pour pouvoir manipuler chaque élément qui, de plus, pèse quand même un sacré poids, de plus il faut de la place autour pour pouvoir tourner et bouger les panneaux, du coup j'ai décidé de laisser tomber cette idée!

J'ai donc décidé aussi de changer de pièce pour installer une piste au sol.

Je suis allez chez décathlon chercher des dalles DF900 pour recouvrir le sol de la future pièce de jeux que je suis en train d'installer.
Donc je me retrouve avec une pièce de 18m2 ou j'ai installé une piste en dalle de 4.80m x3.00m, ce qui donne un espace valable pour pouvoir s'amuser.

Je n'ai pas l'intention de délimiter un tracé de piste dessus, je choisi plutôt l'option de délimiter les tracé des circuit par des mini- cône (comme ceux qu'on trouve sur les routes pour la circulation en rouge et blanc ou orange des foies aussi), bien sur il seront tournée en bois dur et seront peint exactement comme les vrais et à l'échelle des voitures.
Pour le reste du décor et parcourt je compte fabriquer de petits modules en bois,comme le tremplin, un pont suspendu, des bosses qui s'alignent l'une derrière l'autre, des passages avec du gravier, un réceptacle à tremplin et tant d'autres choses peuvent être créer. Sans oublier tout ce qui faut pour les petits hélicos aussi( parcourt).

Ce procédé donne l'avantage de pouvoir choisir quand tu veux un tracé ainsi qu'un décor qui dévient du coup évolutif et transformable à volonté.

Alors évidement il vas falloir du temps pour fabriquer tout ça.De plus je veux aussi blinder les murs d'étagère vitré pour y exposer mes hélicos, avions, bateau(j'en ai un seul) et voitures.

Pour le moment je viens d'installer les dalles et viens de tester avec MicroT c'est pas mal du tout, la surface et convenable et la taille aussi, maintenant reste à fabriquer tous les éléments du tracé et décor...bon j'en ai déjà un...le tremplin LESYEUX petit-mdr
en fait tous les autres éléments vont partir du tremplin, les idées viennent au fur et à mesure et j'en ai déjà pas mal, je m'inspire aussi de vidéo de concours ou là il y à toujours pleins de décor très sympa.

Tan qu'à consacré une pièces pour le jeux autant que ce soit le plus magique possible, tien encore une idée en écrivant, un pont basculant ect............pouff.............j'ai le cerveau qui bout JECHERCHE faut que je me calme TUDORS tfou tfou tfou

Demain quand y fera jour je filmerais la pièce avec ses dalles pour vous donner une idée de la chose, là y fait trop sombre, ça sera pas glop... et pis d'abord vais allez m'éclater avec la T sur les dalles genial lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Twister Dim 12 Juil 2009 - 14:29

Pas mal ton idée de piste modulable avec parcour pour hélico!!! SUPER
Si j'ai compris ta piste et un peu plus grande que celle de Dersie, une rangée de Dalles en + sur la largeur et longueur??
Pour les plots, j'en ai vu des petits petits, il y a pas très longtemps, mais alors où?? Je réfléchi, mais jarrive pas à me souvenir, il me semble que le prix c'était 5€ les 10, et je m'étais même dit que c'était pas mal du tout pour les voitures RC!!
Si ça me reviens je te tiens au courant!! Wink

EDIT: en attendant que ma mémoire ne revienne, j'ai trouvé CA
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Dim 12 Juil 2009 - 14:39

Twister a écrit:Pas mal ton idée de piste modulable avec parcour pour hélico!!! SUPER
Si j'ai compris ta piste et un peu plus grande que celle de Dersie, une rangée de Dalles en + sur la largeur et longueur??
Pour les plots, j'en ai vu des petits petits, il y a pas très longtemps, mais alors où?? Je réfléchi, mais jarrive pas à me souvenir, il me semble que le prix c'était 5€ les 10, et je m'étais même dit que c'était pas mal du tout pour les voitures RC!!
Si ça me reviens je te tiens au courant!! Wink

Excellent man pour les plots SUPER me suis dis que je pouvais sans doute trouver ça dans les magasins de jouets rayon engin de route, mais si je trouve pas je l'ai tournerais en bois.
J'ai remarqué qu'il faut qu'il soit assez lourd quand même sinon y volent à chaque mini choc, tu verras sur vidéo qui passe là, j'utilise des boite de tabacs( provisoirement)...

En tout cas ton enthousiasme me touche, merci SUPER bravoo genial
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Twister Dim 12 Juil 2009 - 14:52

fabjouet a écrit: tu verras sur vidéo qui passe là, j'utilise des boite de tabacs( provisoirement)...

En tout cas ton enthousiasme me touche, merci SUPER bravoo genial

Tu fumes la pipe??
Y a pas de quoi, ça me fait plaisir pour vous, moi aussi j'aimerais tant avoir une pièce RC avec Piste comme Toi et Dersie!!! bravoo SUPER
Et comme toi dans cette pièce j'y mettrais plein d'étagères pour tous mes RC!!! grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Dim 12 Juil 2009 - 15:31

voici vidéo de la pièce avec sa piste nue pour le moment bien sur ainsi que la pièces est vide!
C'est vrais que de la chance de pouvoir consacrer une pièce entière dédier au jeux, c'est un vieux rêves d'enfance Very Happy

De plus me reste plein de kits en bois que j'achette pour activités avec les gamins et sont genial ces trucs là, t'as des moulins à vent solaire (qui tournent vraiment à la lumière) des carrousels(même principe) de touc-touc, des ponts suspendus, des grues et autre engins de chantiers...ect...autant de choses qui peuvent aussi faire partie du décor. Ça va donner une vraie pièce de jeux pour enfants et adultes, le rêve quoi TUDORS lol!

donc voici la vidéo:



Je prépares une vidéo de la T dessus et la prép et l'envoie aprés Wink

PS:Non pas pipe, roulées Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Dim 12 Juil 2009 - 21:37

C'est vraiment l'idéal ces dalles, c'est vraiment le support idéal pour rouler avec tout type de tite voitures rc et c'est beaucoup moins cher que des KIOSHO dalles, comme le disait Dersie Wink

J'ai trouvé avec quoi délimiter le tour des dalles pour amortir les sortie de piste: j'avais des boudins en mousse de 2m de long par en gros 3-4 cm de diamètre (ça sert normalement à coincé le housses pour fauteuil ou canapé) ça le fait carrément top genial en plus sont gris comme les dalles. Bon la y m'en manque encore 12m, mais je viens d'en poser 4m, impec, la pour le moment j'ai fixé avec des épingles de couture mais je vais y coller des rouleaux de vélcro tout le tour de piste, ce sera plus pratique à enlever!

Bon une tite vidéo de la T sur dalles 900f( sans les boudins, y avait pas pensé à ce moment là):

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Automne Dim 12 Juil 2009 - 22:27

Oh bravoo beau travail ... Pauvre Chatouille, il doit se demander ce que son maitre fabrique à chaque fois clinfille
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  fabjouet Dim 12 Juil 2009 - 22:53

Automne a écrit:Oh bravoo beau travail ... Pauvre Chatouille, il doit se demander ce que son maitre fabrique à chaque fois clinfille

Tu met, en ce moment je bouge déjà les choses de place de partout et la avec la piste pendant que je joue aux bagnoles et qui court pas après joue avec salle boule d'allu, et normal, là le droit de s'amuser lui aussi, j'espère qui vas pas ce faire les grifs sur dalles( c'est tentant pour un chat et ce n'est que de la mousse même si elle est densse).

Une question qui me taraude c'est pour passer aspi, ça me paraît trop agressif sur une surface mousse, pitet le balais mécanique électrique, et après pour nettoyer tâche la c'est autres chose JECHERCHE

Merci pour tes bravos TITEMISS PLEINDEBISOUS

la je veins de monter une vidéo avec piste sans obstacles et pas mal d'effets sonores et commentaires écrit, ça devrait vous plaire, je délire de plus en plus avec logiciel de K1Roue bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma piste voiture RC Empty Re: Fabrication de ma piste voiture RC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum