Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Ready To Fly ou Fabrication perso ? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Ready To Fly ou Fabrication perso ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Ready To Fly ou Fabrication perso ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Ready To Fly ou Fabrication perso ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Ready To Fly ou Fabrication perso ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ready To Fly ou Fabrication perso ?

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Ven 6 Fév 2015 - 22:56

Salut , alors comme j'avais dit je crée un sujet pour mettre en commun ( dans ma tête surtout Laughing  ) toutes les idées que j'avait pour m'approprier mon prochain drone , mon budjet étant de 300 euros..
Je suis débutant , ce n'est pas un guide ! ( mais ça peut intéresser  )

Tout d'abord , je sais qu'avec 300 euros on peut pas aller super loin , mais c'est le but du topic , de savoir ce qu'on peut avoir de mieux dans cette tranche la.
Je commande tout sur banggood , aprés des test hobbyking c'est vraiment trop cher la livraison , et hobbygaga c'est trop cher les composant

Dans cette gamme de prix , drone RTF , incluant livraison:

Cx 20 , 300 € Rtf

Afficher l'image:

Flyxing 3D X8 , 280 € Rtf

Afficher l'image:

Et voici le kit que j'ai fait , pour le fabriquer moi meme un drone rtf...

Avec le strict minimum :

Juste rtf , avec juste de quoi le faire voler : 188 €

Chargeur Imax B6 ; ESC Emax (x4) ; ZMR250 ; GemFan 5x4 (x12) ; DYS BE1806 (x4) ; CC3D Flight Controller ; Batterie lipo 2200 mah 30 C


Afficher l'image:

Et voici ce que j'ajoute , pour atteindre mon budjet et etre a l'aise ..  ( je remet la meme photo avec ce que j'ai en plus )

Avec en plus : 1 batterie more , 1 beeper lipo / 1 afficheur volt lipo , Gaine thermo , Leds 3s pour reconnaitre l'arriere + 1 esc + 1 moteur


Afficher l'image:
Ce qui fait  moins de 300 € , respecté !

Alors mes questions sont :

Si vous étiez a ma place , vous préféreriez le rtf ou le build ?
si build ,
J'aurais peut être besoin de câble / connecteurs particuliers en plus dans cette config ( batterie , etc ..) ?
Les pièces sont elles OK ? Il est une heure du mat quand j'écris alors j'ai peut être pas fait gaffe a quelque chose
Il manque peut être quelque chose afin d'améliorer ?

Encore un grand merci a l'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre , merci  hola   bwink
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  ahuru Sam 7 Fév 2015 - 0:06

ça a l'air pas mal (bon il minuit donc j'y vois peut-être pas bien ^^), pour la télécommande est-ce que tu as bien l'émetteur et le récepteur avec ?.
Par contre avec les moteurs (2300 kv)que tu as pris sur un châssis de 25 cm avec des hélices en 5" tu risque d'être choqué lorsque tu vas mettre ta première grosse accélération. En gros, plein gaz et au bout de 4-5 secondes tu risque de la perdre de vue parce qu'il devrait envoyer sévère au niveau vitesse (le mien avec des moteur 980 kv un châssis de 38cm avec des hélices de 8" il va déjà très vite)
Pour le contrôleur de vol tu t'es assuré d'avoir des tutos sur le net ?


ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 0:58

Avec la télécommande 6 channel il y a un récepteur.
Ah ouais quand même , ça tracte a mort les moteurs >< Je pourrais prendre un châssis plus gros ( genre 45 ) mais dans ce cas la faudrait tout revoir , esc-moteur-helice , non ? je sais pas si ça passe .
Châssis plus gros = meilleure vidéo a ce que j'ai vu sur forum anglais , mais je pense qu'on peut déjà avoir quelque chose de potable avec du 25 mm , si je bouge pas toute les secondes .
Pour le contrôleur de vol , il y a un site dédié a celui la .

Tu me diras apres le  Sleep  si tout est clair  cat
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 11:15

Tout à fais, pour un châssis plus gros il faudra revoir toute la config! et en effet les 250 sont dit "racer" donc a priori ça doit envoyer pas mal
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  ahuru Sam 7 Fév 2015 - 12:41

si tu cherches à faire des vidéos assez stables et posées faudrait plus que tu t'orientes vers un chassis minimum de 45cm (style f450) avec des hélices en 9" voire 10" avec des moteurs 980kv qui tournent moins vite mais soulevent plus de poids.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 14:25

Je vais rester sur le 250 ( J'aime bien les vidéos stables , mais sur le terrain j'aime bien la vitesse Very Happy ) !

Je peux prendre soit 2 x 2200 mah 30C
ou bien 4 x 1500 mah 30C
pour les batteries , vous me conseillez quoi ??


J'ai trouvé ce tuto sur youtube qui m'aide beaucoup :



, quelqu'un en fabrique un avec une caméra sur la tete , donc on voit bien tout ..
Ce tuto me permet de faire un schéma que je vais utiliser ensuite pour le monter.

Je vais prendre en plus des connecteurs XT60 pour relier batterie --- esc
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 14:42

Yes, et ben c'est exactement celui de la vidéo que je suis en train de faire! Very Happy pour un 250, des 1500mah, ça le fera mieux je pense! sur la vidéo, il à des 1300Mah, c'est ce que je comptais utilisé aussi d'ailleurs!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 14:47

Nice Surprised

Les batteries 1500 mah 30 c sont a 9 € sur banggood , et ça a pas l'air trop nul selon les review , donc j'en prends 4 , ça devrait suffir
banggood.com/fr/ZOP-Power-11_1V-1500mAh-35C-Lipo-Battery-XT60-Plug-p-961321.html

edit : j'ai pas compris pourquoi il a pas soudé les fil rouge des 2 esc de l'arriere sur le meme point sur le gros cable central ? manque de place ? d'ailleurs , ce cable la il faut qu'il soit particulier ??
et enfin , comment on reconnait le plus et le moins dans l'alimentation des esc :p finish him
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 15:09

feudalaboy a écrit:

edit : j'ai pas compris pourquoi il a pas soudé les fil rouge des 2 esc de l'arriere sur le meme point sur le gros cable central ? manque de place ? d'ailleurs , ce cable la il faut qu'il soit particulier ?? merci

Question de pratique je pense, par rapport à la longueur des câbles des esc! perso j'ai choisi l'option carte de distribution, sinon, non il n'à rien de particulier ce câble, n'importe quel fils électrique peut faire l'affaire faut juste pas le prendre trop fin, histoire que ça chauffe pas trop!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 16:08

Merci !
Je me rends compte que j'ai plein de questions , j'espere que c'est pas trop casse Basketball

Ici j'aimerai savoir si j'ai totalement raison , ou pas  :

Dans l'alimentation des esc ,  le positif et le négatif sont écrit sur l'esc
Dans l'alimentation du controleur de vol , le positif , négatif et signal sont écrit sur le circuit de celui ci , et il ne faut l'alimenter que via 1 seul esc
( les autre doivent etre connecté que via le cable signal , cela dit  je ne vois pas en quoi un seul cable va changer la puissance des moteurs ?? )
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 17:00

feudalaboy a écrit:Merci !
Je me rends compte que j'ai plein de questions , j'espere que c'est pas trop casse Basketball

Ici j'aimerai savoir si j'ai totalement raison , ou pas  :

Dans l'alimentation des esc ,  le positif et le négatif sont écrit sur l'esc
Dans l'alimentation du controleur de vol , le positif , négatif et signal sont écrit sur le circuit de celui ci , et il ne faut l'alimenter que via 1 seul esc
( les autre doivent etre connecté que via le cable signal , cela dit  je ne vois pas en quoi un seul cable va changer la puissance des moteurs ?? )

sur un esc, y a toujours un fil rouge et un noir pour l'alimentation donc sachant que le fil rouge c'est toujours le positif, y a pas à se tromper!par contre sur les contrôleurs c'est pas toujours toujours inscrit dessus, mais on le trouve sur les notices en général!

Sinon il n'y a effectivement besoin que d'un seul esc pour l'alimenter! ou as-tu vu que ça changeait la puissance moteur? le signal n'a absolument rien à voir avec la puissance scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 18:17

Ce que je voulais dire c'est que la puissance des moteurs c'est contrôlé par ma radiocommande , qui envoie un signal au receiver  qui envoie ce signal au contrôleur de vol qui envoie ce signal a l'esc qui lui va dire " faut envoyer __ énergie au moteur "

Les connexions qui partent des esc vers le contrôleur de vol ont trois broches , plus - moins - signal . ok ,
Si je retire les cable + et - qui partent des esc vers le controleur de vol ( pour l'alimenter ) sauf un , comme tu dis , il ne restera un fil signal sur les 3 autres . a quoi sert ce fil ? a dire a l'esc d'envoyer plus ou moins d'énergie non INTEROGATION
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 18:39

Oui, c'est ça! la carte de contrôle envoi via ce fil les infos à l' ESC qui lui contrôle le régime moteur
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 18:54

Merci ! Donc tout est a peu près bon . Je vais commander quelques accessoires des maintenant ( équilibreur d'hélice connecteurs etc..)

et le reste je le ferai a la fin du mois .

Je me ferai livrer normalement par EMS . Si quelqu'un a de l’expérience avec ce mode de livraison , ce serait sympa de me dire si ça vaut le coup ^^

merci encore respet respet
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 21:09

Ouh la! EMS c'est pas cool Evil or Very Mad , nous en métropole on se prend la douane à coup sûr, surtout avec un joli p'tit colis à 300€!.je sais pas si tu as commandés déjà chez eux, apparemment non, t'inquiète, ils sont sérieux comme site y a pas de soucis mais les délais de livraison sont très long avec eux! Rolling Eyes mais bon mieux vaut prendre la solution la plus lente quand même (perso je fais comme ça et j'en ai jamais eu avec eux), après je sais pas comment ça se passe pour toi à la réunion niveau douane, mais il me semble pas que ça soit mieux que chez nous Sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  fabjouet Sam 7 Fév 2015 - 21:48

+ 1 avec Lolo, EMS pas glop, douane sur le coup, faire super gaffffffffff lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 21:52

Chez banggood j'ai déja acheté une caméra style go pro ( sj4000 ) et une ptite caméra porte clef 808#16 v3

Donc environ pour 100 € , via Air Parcel Register donc gratuit la livraison Smile
J'ai été surpris par la qualité de l'emballage surtout , surtout pour la ptite caméra , deux tonnes de papier mousse / bulle pour un tout ptit truc :p ce qui est bien c'est que je peux réutiliser l'emballage pour plein de trucs .
Sur le colis , ce n'était pas écrit le vrai prix du contenu , mais un prix beaucoup plus bas ( stratege extreme Twisted Evil )
Donc je ne doute pas de banggood.
La livraison m'a pris un mois et demi , je pense que c'est a cause des fêtes de fin d'année Rolling Eyes

//

Et comme j'ai été livré dans ma boite aux lettres...
Je sais pas si la poste garde obligatoirement les gros colis dans leur stock, et mettent un avis de passage ( questionne ***** , ils vont pas jeter , donc je me réponds ) , mais ça me fait un peu peur avec le mode de livraison """""""""""""low cost"""""""""""""

Air Parcel register - 32 € pour moi Laughing , tandis que EMS = 53 € elephant

Si je leur demande de mettre un petit prix sur la livraison ems , ptet que ça a de la chance de passer / baisser la douane .
Ca livre vite ems en métropole ?
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  fabjouet Sam 7 Fév 2015 - 21:57

Oui c'est assez rapide, mais pour des commandes à ce prix, je ne l'ai jamais fais car j'ai plein de potes et même sur ce fofo et mon frère entre autre qui sont systématiquement passé à la douane, donc si tu met un prix bas, là tu est sur qu'il vont l’ouvrir, le colis sera trop gros pour qu'ils passent à côté Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 22:03

Ouch .. je peux prendre aussi le "expedited shipping service" de banggood , tu connais ??

A ce que je vois de ems sur google , c'est pas beau : en gros c'est relayé a chronopost , et ils vérifient pas mal eux ^^

( comme j'ai prévu un peu , j'ai de quoi me payer le expedited shipping service , a 70 € , apres ça commence a faire un peu cher , mais bon j'ai pas choisi de naitre au milieu de la mer PUCA


Dernière édition par feudalaboy le Sam 7 Fév 2015 - 22:19, édité 2 fois (Raison : 1+1+1+1+1+1+1+1+1 = 9)
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  fabjouet Sam 7 Fév 2015 - 22:21

Non je connais pas ce type d'envoie, faut dire que je suis assez mal placé, ne pratiquant plus depuis quelques années Embarassed D'autres doivent sans doute pouvoir te répondre, une chose est sur c'est que en Chine plus l'envoie est rapide plus c'est risqué vu qu'il cassent à donf les prix et de plus ne mettent pas le vrais prix sur le colis Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 22:24

Oui ^^ le seul envoi rapide dont j'ai confiance a cause de potes c'est dhl , hobbyking

Dommage que tu pratiques plus , peut etre que tu en as trop fait et que ça donne plus envie Embarassed mais merci Surprised Wink
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  fabjouet Sam 7 Fév 2015 - 22:27

De rien Wink  je ne pratique plus pour des raisons de budget hélas, j'ai perdu mon taf alors je dois faire des choix, je volent encore avec certain modèles que j'ai, mais plus trop quand même, je dois me concentrer sur mon asso Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  feudalaboy Sam 7 Fév 2015 - 22:33

ah d'accord . Moi , mon budjet pour ce drone c'est principalement la bourse du lycée ^^ ( faut profiter de la mention Razz )
bonne soirée Wink


Dernière édition par feudalaboy le Sam 7 Fév 2015 - 22:33, édité 1 fois (Raison : nosiaR)
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  fabjouet Sam 7 Fév 2015 - 22:58

Bonne soirée à toi aussi et profite bien de tout ça, tu as bien raison , bravo pour ta mention bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  LgRc85 Sam 7 Fév 2015 - 23:57

feudalaboy a écrit:Chez banggood j'ai déja acheté une caméra style go pro ( sj4000 ) et une ptite caméra porte clef 808#16 v3

Donc environ pour 100 € , via Air Parcel Register donc gratuit la livraison  Smile
J'ai été surpris par la qualité de l'emballage surtout , surtout pour la ptite caméra , deux tonnes de papier mousse / bulle pour un tout ptit truc :p ce qui est bien c'est que je peux réutiliser l'emballage pour plein  de trucs .
Sur le colis , ce n'était pas écrit le vrai prix du contenu , mais un prix beaucoup plus bas ( stratege extreme  Twisted Evil  )
Donc je ne doute pas de banggood.
La livraison m'a pris un mois et demi , je pense que c'est a cause des fêtes de fin d'année Rolling Eyes

//

Et comme j'ai été livré dans ma boite aux lettres...
Je sais pas si la poste garde obligatoirement les gros colis dans leur stock, et mettent un avis de passage ( questionne ***** , ils vont pas jeter , donc je me réponds ) , mais ça me fait un peu peur avec le mode de livraison """""""""""""low cost"""""""""""""

Air Parcel register - 32 € pour moi  Laughing  , tandis que EMS = 53 €  elephant

Si je leur demande de mettre un petit prix sur la livraison ems , ptet que ça a de la chance de passer / baisser la douane .
Ca livre vite ems en métropole ?

Tu trouves leur colis de qualité! Shocked  ...perso une simple enveloppe et deux bout de mousses pour une caméra, je trouve ça léger au contraire! j'ai eu la même pour ma mobius!

pour ta commande, prend le moins cher, ça sera le plus lent mais le moins risqué Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ready To Fly ou Fabrication perso ? Empty Re: Ready To Fly ou Fabrication perso ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum