Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Fabrication, questions, conseils EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Fabrication, questions, conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Fabrication, questions, conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Fabrication, questions, conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Fabrication, questions, conseils EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fabrication, questions, conseils

+4
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
ahuru
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mar 8 Juil 2014 - 18:48

Bien le bonjour à vous les flyingmen ,
D'un commun accord avec moi même suite à une longue conversation avec ma personne et validation de mon être j'ai décidé de me fabriquer un quadri, j'ai bien regardé vos posts sur vos réalisations ainsi qu'un peu partout sur le net mais je préfère quand même poser des questions (peut-être des questions cons mais comme je le dit à beaucoup de personnes les seules questions cons sont celles qui le reste parce qu'on les posent pas  Wink ).
Si j'ai bien compris pour ce faire un quadri il faut:

Niveau mecanique:

-un chassis (p***** le gars il est trop fort...je sais je sais merci ).

-des moteurs (vraiment balaise le type).

Ensuite de ce que j'ai lu et aussi de ce qui me semble logique (je fais de la maintenance informatique du coup dans ma tête j'ai fait une transposition pc-quadri par conséquent c'est pas impossible que je m'embrouille dans les termes):

Niveau electronique:

-une carte controlleur du style kk etc...(qui pourrait s'apparenter à la carte mere d'un pc), sur laquelle viendrait se brancher :

-le recepteur de la radio.

-éventuellement si celle-ci n'est pas intégrée une pdb (power distribution board) pour alimenter la carte et les moteurs.

-des esc, si je me plante pas c'est une carte qui transforme le courant continu de sortie de la carte pour le transformer en courant alternatif nécessaire à alimenter les moteurs brushless (moteur sans balais, ce qui aide pas des masses pour faire le ménage), et qui aussi office de variateur de vitesse, donc un esc par moteur.

Je crois n'avoir rien oublié.

Pour la radio j'ai vu http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8992__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter_w_Module_8ch_Receiver_Mode_2_v2_Firmware_.html qui a l'air pas mal et surtout sur ce site presque 3 fois moins chère qu'ailleurs (même avec d'éventuels droit de douane ça reste rentable). Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait et pourrait m'en faire un petit retour ?

Ensuite à force de chercher les cartes et tout le bordel je suis tombé sur http://www.intermodel.fr/controleurs-variateurs/1851-skywalker-quattro-4x25a.html# et http://www.aliexpress.com/item/EMAX-25A-Quattro-25A-X4-UBEC-Multi-rotor-4-in-1-Brushless-ESC-Quadcopter-KK/1501238687.html ça a l'air pas mal pour commencer et pas se prendre la tête pour le câblage , est-ce que vous connaissez et surtout est-ce que les connecteurs qu'il y a dessus S1-S2-S3-S4 servent à brancher le recepteur de la radio ou il faut quand même y mettre une carte controlleur ? J'ai regardé un peu partout mais j'ai trouvé de réponse claires.

Voila, j'ai peut-être oublié des trucs ou mal compris d'autres, enfin bref si vous pouviez m'éclairer et me donner des conseils, Merci et bon vol ^^.




ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mer 9 Juil 2014 - 0:58

T'as bien bossé ,c'est bien ça pour les différents éléments ! bwink Manque juste une lipo pitètre, minimum 3S de préférence...Ah si! et les hélices aussi, sans ça, ça vole moins bien  lol! grosclinlangue COUEURSOURIRE  .
Sinon en ce qui concerne l'ESC 4-1, perso je te le déconseille, prend plutôt 4 ESC indépendant, ceci reviens un peu plus cher à l'achat mais faut penser à la maintenance ! si l'un grille, t'as pas à changer le 4-1 complet! tout chauffe beaucoup sur un multi-rotor! lipo moteur et esc! affraid 
Pour le controleur, KK très bien, je te conseille fortement la KK2 avec écran, tous les réglages ce font sur l'écran directement, même plus besoin de flasher la carte sur l'ordi pour passer d'un type à l'autre, de tri à quadri par exemple!
Pour la manette, nickel avec son recepteur; Moi je l'ai et j'en suis très content, pas eu de soucis pour le moment et ça fait bien 2 ans que je l'utilise!
Si tu as d'autre questions n'hésite pas, et n'hésite pas non plus à nous faire suivre l'évolution de ton projet
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Sam 19 Juil 2014 - 16:56

-Turnigy 9x avec son récepteur achetée (à premiere vue y aurait moyen de la bind sur le V959): Y a plus qu'à attendre la livraison qui devrait être assez longue triste 

-Carte KK 2.1.5 reçue ce matin bwink avec firmware 1.6 ... sans notice mais je viens d'en trouver une en français.

Début Aout je commande le reste:

-Moteur et esc : je pense commander ceux là http://www.banggood.com/Simonk-30A-ESC-With-QM2812-980KV-Brushless-Motor-Set-For-RC-Model-p-931807.html

-Pour le châssis j'hésite encore un peu:
     - http://www.banggood.com/HJ-MWC-XMode-Alien-Multicopter-Quadcopter-Frame-Kit-Landing-Gear-p-932143.html
  Peut-être un peu grand et surtout un peu lourd: 485 g
     - http://www.banggood.com/Wholesale-HJ-450-4-Axis-RC-Quapcopter-450mm-Frame-Kit-p-56959.html
  Pour le moment je penche plus vers celui là, 285 g
     - http://www.banggood.com/ST360-Multicopter-Quadcopter-Kits-With-Center-Board-Propeller-p-74181.html
  Celui là en eventuel 2eme choix, 36cm 180 g, ça me semble pas mal (il est livré avec des hélices 8" ) mais j'ai peur qu'il soit un peu juste si je veux passer sur des hélices en 10"

-Pour les lipo:
     -2* http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36015__Turnigy_2200mAh_3S_35C_Lipo_Pack_EU_Warehouse_.html
ou alors
     -2* http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32615__Turnigy_nano_tech_2200mah_3S_25_50C_Lipo_Pack_EU_Warehouse_.html

Je sais pas ce que ça vaut les nano, est-ce juste une plus longue durée de vie ou un meilleur rendement.

Pour les hélices je vais attendre de m'être décidé sur la taille du chassis.

Je profiterai du montage pour essayer de faire un petit tuto, une sorte de "tuto pour les nuls" en fait un tuto pour les gens qui s'y connaissent pas trop comme moi un truc que j'espere assez accessible.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  Darkmaster666 Sam 19 Juil 2014 - 18:54

C'est tout bien ça, un drone en plus sur le fofo. hola 
La frame n'est pas si lourde que ça j'ai la même sur mon 450 (d'ailleurs me faut le vendre).
Pour les lipo j'ai des nano 2S qui devrait être plus péchu que les standard mais j'ai pas vu trop de différence.
Ce qui me fait penser qu'il me faut en racheter n'en ayant plus qu'une en vie et j'ai 4 ou 5 avions qui peut les utiliser donc faut réapprovisionner. Rolling Eyes 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Dim 20 Juil 2014 - 0:18

Super ça! SUPER

Oui la turnigy 9X, tu pourras la binder au WLtoys V959, je le fais souvent et tu verras, il est bien plus agréable à piloter avec d'ailleurs, par contre on peut plus enclencher la vidéo!
Pour cette config, les deux frames le feront, 33 cm de diagonale au mini ,difficile de faire plus petit avec KK2, lipo 3S faut arriver à tout placer, et pas trop dépasser les 45 cm de diagonale, après ça risque d'être trop lourd,trop mou trop gros!

Pour les lipos,en effet avec plus de C s'est sensé avoir un meilleur rendement, mais comme dis darky, ouais bof c'est pas flagrant, pitètre que neuve, si je me rappelle bien, elle avait plus de pêche...mais bon ça leur passe vite! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Lun 4 Aoû 2014 - 18:59

Lguiet85 a écrit:

Oui la turnigy 9X, tu pourras la binder au WLtoys V959

salut,
Je viens de recevoir la radiocommande, est-ce que tu pourrai me passer les réglages que tu utilises pour e faire voler parecque moi je reussi juste à le faire se retourner  Sad .
Petit truc aussi qui me chiffone sur cette radio, j'ai choisi le mode 2 pour le programme que j'ai fait pour V959 et sur l'écran d'acceuil ça me met
FM-PPM
Mode 1
V959
Pourquoi ça me garde le mode 1 ? une petite suggestion ?

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Lun 4 Aoû 2014 - 20:07

Salut Ahuru!  Very Happy 
Cool ça!  Wink 
tu peux enregistrer jusqu’à 8 modèles différents dans la radio . Le "mode 1" inscrit à l'écran indique en fait le numéro du modèle utilisé et non le mode des sticks que tu utilises, si ton stick de Gaz aussi appelé Throttle (THR dans la radio) est à gauche tu est en mode 2, c'est bon! si c'est pas le cas, y a moyen de changer de mode assez facilement sur cette radio,t'inquiète! Very Happy  Wink 

Je viens de regarder les réglages dans la mienne, j'ai pas touché à grand chose pourtant  Sad , j'ai vu que que j'ai juste reverse les "ELE",et mis tout les E.point à 120% au lieu 100%! c'est possible que ton soucis soit dû à ça! Bon j'ai aussi rendu plus pêchu la courbe de gaz, j'ai mis 00 - 25 - 75 - 95 -100 mais bon ça, ça n'aura pas d'influence sur ton soucis !
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Lun 4 Aoû 2014 - 23:01

Rassuré pour le mode.
Sinon pour les réglages je verais ça à tête reposée, en fait j'ai vu que j'avais la radio en revenant d'une dizaine de jours de vacances pas tres reposantes et juste à mon arrivée chez moi apres 4H de route du coup pas tres alerte  :arghh: .
Normalement je devrais recevoir toutes les pièces d'ici 5-10 jours pour fabriquer le quadri mais en regardant le recepteur de la radio y a une entrée batterie, il faut que j'alimente à part ou bien la KK2 l'alimente via les pins des voies ? J'ai pris des esc avec bec est-ce que le bec permet d'alimenter le recepteur ?
Je risque d'avoir encore quelques questions à la con d'ici que je recoive tout ça. LAMARMOTTE 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Lun 4 Aoû 2014 - 23:36

T'inquiète je t'aiderai! bwink  c'est normal, on se pose tous se genre de question au début!
Le bec de l'ESC permet de réduire la tension de sortie! car ce sont les ESC qui vont alimenté la carte et en effet c'est elle qu viendra ensuite alimente le récepteur via les pins des voies!

Oui, pour le WLtoys , Prend le temps de regarder tout ça à tête reposé, normalement ça doit le faire et bien même, il vol bien mieux qu'avec sa radio d'origine! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mar 5 Aoû 2014 - 10:57

Bon je sais pas si la nuit porte conseil mais en tout cas elle apporte repos  tongue 
J'ai réessayé de faire voler le v959 avec la turnigy j'ai reverse les gaz et c'est bon, en fait manette des gaz en bas des que j'allumait la radio il faisait la crêpe avec elv et thr en reverse ça marche nickel, maintenant (enfin apres la tonte de la pelouse ^^) je vais essayer de voir pour les courbes de gaz.
Nickel de pouvoir bind le v959 ça me permet de me familiariser avec la radio en attendant de recevoir les pièces (je suis partis sur un chassis de 36 cm).
Pour la camera j'ai vu passer sur youtube un tuto d'un gars qui fait une modif pour pouvoir l'activer avec la turnigy des que j'y retombe dessus je met le lien.
Héhé je viens de voir qu'en fait il manquait un petit truc, j'ai tout commandé sauf ... les câbles pour connecter les vois du recepteur avec les voies de la kk2  nul , mais bon si je trouve pas un magasin qui en vend sur Toulouse c'est que j'ai pas de cul.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Mar 5 Aoû 2014 - 11:47

C'est impec ça, ça ce présente bien cette histoire  bravoo  à toi............... tu vas bien trouver les câble qu'il te faut  Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Mar 5 Aoû 2014 - 12:26

ahuru a écrit:... si je trouve pas un magasin qui en vend sur Toulouse c'est que j'ai pas de cul.

Pour les dépannages express (sans attendre 3 semaines de Chine ou d'ailleurs) va faire un tour ici. Faut se déplacer mais c'est pas loin. Il y a en général tout qu'est-ce qu'il faut pour de la bonne bricole.  Wink
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mar 5 Aoû 2014 - 12:46

Ouaip, je comptais y passer, y en a un autre dans la même zone, en plus c'est 10-15 minutes de chez moi à peine.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mar 5 Aoû 2014 - 20:19

Impec si ça fonctionne! SUPER  comme tu dis, tu vas pouvoir commencer à te familiariser a la radio! pour la courbe de gaz tu peux essayer de mettre mes valeurs, tu verras ça vole pas mal aussi bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Mer 6 Aoû 2014 - 12:11

J'ai mis tes valeurs et effectivement ça vole assez bien, je me suis aussi amusé à modifier les valeurs D/R et Expo (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais vu que dans les parametrages dans la radio y a une courbe j'ai réglé "visuellement") pour le rudder du coup quand j'active l'interrupteur 'rud' je peux pivoter super vite et si je veux un vol plus light et tourner plus tranquillou je remet l'inter sur off.
Merci des infos.

PS: Y a un vaccin contre l'aéromodélisme ? J'ai pas encore construit mon quadri que je commence à loucher vers les avions (pas encore d'actualité mais j'ai peur que ça vienne d'ici quelques mois, vers le 25 decembre par exemple, cette date me parle  bwink )

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Mer 6 Aoû 2014 - 12:38

Yes, c'est cool ça va tu t'en sort très bien et t'as pas peur de trifouiller! Impec tout ça!  bravoo Pour le D/R et les expo, ça sert exactement à ça, ça permet d'adoucir ou rendre plus vif l'engin! Pour t'expliquer un peu plus ,le d/r sert a réduire ou augmenter le débattement maximal, c'est à dire si tu met 50 en d/R par exemple, lorsque tu mettre le stick dans l'angle,il sera comme s'il était seulement à demi course! et l'expo sert à adoucir la courbe mais ne change pas l'amplitude du débattement, en positif tu rend la courbe plus douce, donc plus soft sur les sticks et en négatif, plus réactif au stick! En gros peu de D/R et forte expo positif, t'as un veau entre les mains et D/R a 100 et forte expo négative, t'as un bolide ultra nerveux! Mais comme tu as du le voir,dans un sens comme dans l'autre, point trop n'en faut! Wink  le tout est trouvé un bon compromis afin d'être le plus à l'aise possible à le piloter! Very Happy

Edit:Et malheureusement, je connais pas de vaccin non plus DIABOLO ....d'ailleurs JEREFLECHIE .....Un nouvel engin est arrivé chez moi, enfin il est pas arrivé tout seul , je suis allé le cherché hier  Very Happy ... Mais je vous dis pas! j'aime bien vous laissez un peu mariner! Razz  je vous ferais découvrir ça bientôt grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 7 Aoû 2014 - 11:49

Chronopost vient d'arriver, j'ai tout montage pendant la sieste de la petite, petit retour ce soir...enfin j'espere.

@Janfran, je suis allé chez sud-ouest modelisme et...j'y retournerai surement pas, je suis assez con sur certains trucs, quand un vendeur me dit qu'un type de câble n'existe pas alors qu'il existe c'est assez rédhibitoire pour moi, s'il me dit j'ai pas ou je fais pas ou j'en ai plus alors ok, mais ça n'existe pas NON  nul , à 2-3 km de lui il y en a un autre, plus complet auquel je suis passé ce matin et lui avait les câbles qui n'existe pas ^^.
'fin bref suite en fin d'aprem...normalement.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  janfran Jeu 7 Aoû 2014 - 12:20

Lguiet85 a écrit:...Mais je vous dis pas! j'aime bien vous laissez un peu mariner! Razz ...
Nooon??? T'es comme ça toua???  DIABOLO 

Hahuru, vraiment désolé pour la mauvaise info. Moi, j'y ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin, mais bon ! Je n'ai d'actions ni avec l'un ni avec l'autre, alors...! Encore désolé. Heureusement, l'autre n'est pas très loin.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 7 Aoû 2014 - 12:34

L'autre est à portet sur garonne donc pas loin et encore un peu plus prêt de chez moi .

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 7 Aoû 2014 - 14:32

NONROUGE  la blase , je veisn de brancher un esc à l'envers, les piste de la carte controlleur ont fumées et je sais pas si mon esc est encore bon, j'ai les boules.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  fabjouet Jeu 7 Aoû 2014 - 14:54

Embarassed  pas glope ça, si il à fumé je veux pas t’alarmer mais il y a de grande chance qu'il soit naze, une inversion de polarité ça ne pardonne guère en général.............  Sad 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Jeu 7 Aoû 2014 - 15:27

Arf, +1 avec Fab! Crying or Very sad  à mon avis il à surement pris un coup de chaud aussi, ça m’ait arrivé il y a peu aussi justement, la bêtise quoi, j'ai débranché vite fait mais le mal était fais....ceci dit tu peux l'essayer en faisant un circuit simple,tu connecte l'esc à un moteur, tu connectes juste la fiche de l'esc à la voie Throttle de ton récepteur, et tu branche l'esc à la lipo, tu pourras contrôler si l'esc fonctionne si le moteur tourne normalement quand tu accéleres!

D'ailleurs avant toute choses, il faut paramétrer les esc aux gaz de ta radio pour cela il faut connecter chaque esc de la manière dont j'ai décrit ci dessus! et avant de brancher la lipo du met ton stick de gaz au max et tu connectes ensuite la lipo.T'inquiète normalement le moteur ne va pas démarrer à pleine balle, il va biper une première fois, après ce premier bip tu redescens ton stick de gaz au mini, le moteur va biper de nouveau!( pitètre deux fois ça dépend des esc), et là ça y est, l'esc sera paramétrer au gaz de ta radio, il faut absolument faire cette procédure pour chacun des esc, il y a la possibilité de le faire avec une manip sur la KK pour normalement paramétrer les 4 en même temps, mais je le déconseille, sur mes KK, l'opération n'a jamais fonctionné correctement! Evil or Very Mad 

Tiens nous au news  Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 7 Aoû 2014 - 15:47

J'ai la carte de distribution d'alim qui a cramé, les pistes ont degagées (avec un peu de chance elle ont fondu avant que mon esc fume), quand je branche l'esc en question il m'alimente quand même la carte kk2 est-ce un bon signe quant a sa santé ?
Pour le calibrage des esc je suppose qu'il faut y brancher les moteurs ? je trouve mon fer à souder, les moteurs sont arrivés sans l'embout, je les ais achetés mais faut que je retrouve ce p***** de fer à souder.
Je vous tiens au jus

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  LgRc85 Jeu 7 Aoû 2014 - 16:07

Ah ouais quand même...les pistes ont dégagées!  Shocked 
Oui! il faut brancher un moteur à l'esc pour le paramétrage! c'est le moteur qui émettra les bips! et il te faudra en effet souder une prise à l'esc, perso j'en prend une que je soude et déssoude pour faire le paramétrage de chacun des esc, c'est un peu contraignant, mais on à le faire qu'une fois une fois que c'est fais c'est fais! ...Mais y a un truc que je comprend pas comment t'as pu connecter tes esc à la carte de distribution sans fer à souder?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  ahuru Jeu 7 Aoû 2014 - 16:11

J'ai pu brancher l'esc à la carte (malheureusement) parceque c'est une carte avec les connecteur 3.5mm femelle et les esc sont cablés avec des connecteurs 3.4mm mâles, ce qui m'a induit en erreur pour le branchement c'est cette s******ie de gaine thermo noire sur le connecteur de l'esc, du coup en branchant noir sur noir j'ai pas fait gaffe que le noir de l'esc etaient en fait la gaine thermo qui était sur le rouge  nul 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, questions, conseils Empty Re: Fabrication, questions, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum