Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aide pour passez de lama v4 en xtreme EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aide pour passez de lama v4 en xtreme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aide pour passez de lama v4 en xtreme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aide pour passez de lama v4 en xtreme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aide pour passez de lama v4 en xtreme EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour passez de lama v4 en xtreme

+3
Darkmaster666
rey
kinezik
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Mer 24 Aoû 2011 - 22:50

Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils et vous posez quelques questions, car je suis débutant.
J’ai un lama v4 orange.

Je ne suis pas un grand fan du look de mon lama v4 et je voudrais savoir quelles pièces on doit d'abord changer pour effectuer le changement en Xtreme (surtout pour changer le look)!
Est ce que cela va changement la maniabilité de l'hélicoptère car je le rappelle je suis débutant.

Un grand merci pour vos réponses
Very Happy

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Jeu 25 Aoû 2011 - 20:51

Le changement de look en mode extreme (style trex) ne va pas changer quoi que ce soit pour le vol, rassure toi Wink

Par contre, si tu lui colle des moteurs extreme, là oui, ça va lui coller un coup de pied au cul Smile
Alors, si vraiment tu le veux, tu peux lui donner tout d’abord le look, et, dés que tu le maîtrise à fond, change les moteurs Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Jeu 25 Aoû 2011 - 21:01

Ok rey merci pour cette réponse,
Mais sans trop demander il serait possible de me dire par quelles pièces je dois commencer pour le look car il y as bien un kit mais il n'y a que la queue, les pales et la coque.
Merci

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:07

En même temps les gars. Wink

C'est clair, ça change pas grand chose juste l'apparence qui est bien plus belle.
Gotcha a fait la même modif sur le même hélico que toi (voir ICI).
Et j'ai pu le voir voler et le tester ce week-end il vole très bien et les moteur Xtrèm lui donne la puissance qui va bien.
J'ai même une vidéo pour montrer le zozio en vol.


Normalement le kit peut se trouver en entier si je dis pas de sautises (voir le topic du V4).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Jeu 25 Aoû 2011 - 21:13

Quand je vois la vidéo, je me demande si le mien n'aurai pas un problème car quand je veux avance, reculé, allez a gauche ou a droite il ne bouge pas beaucoup !
Est-ce normale DOCTEUR LESYEUX

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Jeu 25 Aoû 2011 - 21:20

Oui, c'est normal pour un V4, il est un peu "mou".
Darky a dit tout le reste, le kit look extreme se trouve complet, et si tu le maîtrise déjà en le trouvant mou, tu peux alors en profiter pour lui coller les 2 moteurs extreme Wink

Et là, tu as carrément une autre machine, bien plus vive et réactive Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Jeu 25 Aoû 2011 - 21:33

est-ce possible d'activer les lein car je voudrais vous montrer les pieces que je pense devoir prendre et pour etre sur de ne pas oublier quelque chose merci rey ou dark

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Jeu 25 Aoû 2011 - 21:37

Les liens sont toujours actifs sur ce forum, pas de pb Wink

Dans ta réponse, tu peux insérer un lien en cliquant sur les petits maillons de chaine (passe ta souris dessus, ça indiquera "lien").

Ou plus simple, tu colle directement ton lien dans ton message Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Jeu 25 Aoû 2011 - 21:40

Non quand je mets les liens, il me dit que je doit etre inscrit depuis au moin 7 jours et chui la seulement depuis hier soir nul

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46

?????? encore une farce de notre hébergeur, je voir ça tout de suite, merci de m'en avoir informé Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Jeu 25 Aoû 2011 - 22:00

Voilà, c'est résolu, tu peux y aller Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Draky974 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:04

pour ton lama je te conseille les moteurs Xtreme 180SE ,ainsi que le jeu de pales Xtrem V2 ( les Xtrem normal sont trop souples, bien pour débuter mais trop de perte de vitesse), tu lui ajoute un axe de rotor principal avec la tete en alu (pour ne pas que la barre de bell s'ejecte en cas de crash), pour ce qui est du look j'avais mis le fuselage bleu (qui est en 2 parties), mais la queue tremblai par intermittence et ralentissai l'hélico, j'ai donc tester avec le fuselage orange (fuselage qui est en une seule partie) et la, plus tremblement de la queue ,l'hélico suit bien les trajectoires a pleine vitesse.Je n'ai pas encore essayez le Kit Xtrem (Train d'atterissage+queue+canopy), je pense qu'avec ce kit et la puissance moteur l'hélico doit etre bien équilibré, tu peux trouver ce kit sur miniplanes pour 38euros, par contre le kit ne contient pas le chassis en carbone, pour cela il te faudra débourser 38 euros supplémentaire juste pour le chassis.
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Ven 26 Aoû 2011 - 3:56

Je ne veux pas vous embête non plus mais il faut que je change tout ca alors

http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/xtreme-lama-v4/xtreme-lama-lama-v4-esky-kit-de-conversion-sport-couleur-p-3735.html
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/xtreme-blade-cx2/esl032-moteur-xtreme-se180-roulement-coaxiaux-esky-twister-p-2558.html
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/xtreme-blade-cx2/esl031-moteur-xtreme-se180-roulements-pour-coaxiaux-esky-co-p-2559.html
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/upgrade-lama-esky/esl005-pales-xtreme-products-pour-lama-esky-p-1354.html
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/upgrade-lama-esky/esl006-pales-xtreme-products-pour-lama-esky-p-1355.html

chez pas si on peut faire de la pub pour ce site, j'espère sinon je suis déjà grillé Crying or Very sad

Vu que j'y connais vraiment rien il serait possible, si il y a des erreurs de me faire un liste complète avec toutes les pièces utiles pour le look de l'hélico (plus avec le fuselage entier juste l'avant) et aussi sa maniabilité car comme dit rey il est un peu mou pour les changement de direction genre avant arrière, gauche, droite. et pourtant je l'ai seulement fait voler pour la première fois hier Cool.

Avec des changements tel que d'écrit il est je suppose possible de voler a l'extérieure comme le montre la vidéo de Dark ?

Je vous remercie de votre patience (ainsi que de vos reponses) car vous devez en avoir marre de toutes mes questions Embarassed Embarassed

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  bart Ven 26 Aoû 2011 - 10:19

beau vol du lama Surprised
bart
bart
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Meuthe et Moselle
Emploi/loisirs : Ecolier/Jeux vidéos, Simulateur de vol,La nature, Foot,Musique.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Darkmaster666 Ven 26 Aoû 2011 - 10:50

C'est tout à fait ça Kinezik, avec tout ceci tu pourras avoir le même que sur la vidéo
par contre il a rajouté aussi l'axe rallongé: "ICI"
Ceci dit on a réussi à faire un blade strike avec, donc c'est utile sans trop l'être.
Petite modif qu'on a dut faire entre 2 vols c'est de mettre la biellette d'avance au dernier trou de palomier
car l'hélico n'avançait pas plus qu'en version d'origine on a pas touché à la translation car pas très utile sur un birotor.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Piquoose Ven 26 Aoû 2011 - 11:59

Bonjour
pour la vivacité, par rapport au V3, c'est surtout une histoire de longueur de palonnier des servo :

*pas réglable et au minimum sur le V4 Sad
*réglable sur 3 points (je crois) sur la V3 Smile

tu peux monter des palonniers plus long sur la V4 sans soucis (même servo Wink ) le truc c'est qu'il faudra faire gaffe à la bulle, mais comme tu veux la changer, le problème est en partie résolu Smile

et au dernier cran : ton lama sera bien + vif Twisted Evil
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Ven 26 Aoû 2011 - 13:42

Bon à savoir, merci pour toutes vos réponses il ne me faut plus que la patience pour trouver toutes les pièces de stock sur internet et e n'est pas gagnée
J'ai déjà trouve:
XTREME PRODUCTION - ESL420 - CHASSIS COMPLET CARBONE ET ALU
XTREME PRODUCTION - ESL401-2-3 - KIT DE CONVERSION COMPLET LAMA V4
XTREME PRODUCTION - ESL031 - UPGRADE - MOTEUR SE180 SUPERIEUR (A)
Sur funrctoys
Le reste je vais cherché

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Draky974 Ven 26 Aoû 2011 - 14:08

hey j'ai vu les liens de ce que tu compte acheter, pour les pales je te conseille de prendre aussi un jeu de v2 http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/pieces-lama-v4-esky/pales-superieure-upgraded-v2-pour-lama-v3v4-xtreme-p-28752.html en plus des xtrem normal (ya pas photos entre ces 2 jeux) et surtout fais attention au sens des cosses quand tu montera tes moteurs Xtrem ,tu verras je te laisse une photo si tu trompes de sens l'hélico tournera sur lui meme et ne décollera pas(mauvaise expérience^^)
Aide pour passez de lama v4 en xtreme P7172711
Pour la dispo des pieces vois sur miniplanes ou Fxmodel!!!
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Mer 31 Aoû 2011 - 19:33

Salut les copains,
Voila j'ai bien reçu la majeurs partie des pièces manque de bol pour moi impossible de trouver le moteur SE180 inferieure (B) personne n'en aurai un à vendre part hasard. Je suis prêt à lui acheter le prix que l’on trouve sur le net. cheers
Parce que je l’ai déjà commandé à deux endroits différent et à chaque fois il me rembourse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Idem pour l'axe rallongé Embarassed

Encore merci pour toutes les information que vous m'avez fournies

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Darkmaster666 Mer 31 Aoû 2011 - 20:17

Désolé, je n'en ai pas en rab, le seul équipé en Xtrèm est le CX2 si j'en avais eu sur le V3
je t'en aurais fait bénéficier puisque je ne vole pas avec lui.
As-tu regardé chez C-Kdo: "ICI"
Sinon y'a "Ce Site que je ne connais pas".
Ou bien Ce Site aussi, que je ne connais pas plus que le 2nd.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Draky974 Mer 31 Aoû 2011 - 22:02

c'est clair que c'est la galère pour trouver les pièces du lama v4, ça part tres vite, avec les pieces que j'ai en doublon je voulais en monter un deuxième, mais pour ce qui est moteurs,servos et surtout le controlleur quelque sois la frequence c hardu!!!
je laisse au passage un lien du site u.s au les gars de mon club achete les pièces, 2fois moins cher qu'en metropole ( je precise on est situé a 10000km de france^^) les frais de port aussi sont moins elevés >>http://www.rc711.com/shop/index.php
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  rey Mer 31 Aoû 2011 - 22:07

Tiens ! je connais très bien aussi rc711, j'en ai eu pas mal des ziozios chez eux Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Darkmaster666 Mer 31 Aoû 2011 - 22:15

Sans oublier Miracle Mart qui fait aussi du eFlite et Esky donc normalement il devrait y avoir tes moteurs.
Je n'avais mis que les liens de site français pensant que tu voulais test pièces dans l'immédiat sinon je te les aurai proposé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  kinezik Dim 4 Sep 2011 - 22:43

Salut,
j'ai bien trouver les pièces qu'ils me faillaient chez ckado, je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pense moi-même alors que l'hélicoptère vient de la Very Happy

Merci pour vous réponses

Pour le moment j’ai juste reçu les pales de chez miniplane Bizard

En plus de cela en effectuant des test dans mon garage un partie en caoutchouc avec un truc métallique est parti de la bar de Bell et je me le suis pris dans le tibia résultat un gros bleue sans compter que j’ai pas retrouver la pièces en plus triste triste bravoo affraid

kinezik
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Darkmaster666 Dim 4 Sep 2011 - 22:47

Haouch! ce dont tu parles est le contre poids de la BB et ça doit bien faire mal.
Si tu as récupéré les 2 morceaux tu peux le remettre en place si rien ne s'est tordu
et mets-y de la super glue (super glue gel (la noir)) ça ne devrait plus bouger.
Pour la réception des pièces, y'a des fois (trop souvent même) faut pas être pressé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour passez de lama v4 en xtreme Empty Re: Aide pour passez de lama v4 en xtreme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum