Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aide pour progresser EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aide pour progresser EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aide pour progresser EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aide pour progresser EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aide pour progresser EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aide pour progresser

5 participants

Aller en bas

Aide pour progresser Empty Aide pour progresser

Message  mitra99 Lun 6 Juin 2011 - 13:22

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trompe de section, mais j'aurais voulu votre conseil, avis.
Maintenant, je vole avec mon petit hélico FP (walkera 4BS6) depuis qq mois, j'ai bien progresser, malgré le faite que je fais tjrs qq erreurs.
Néanmoins j'aimerais évolué, tester un hélico 6 voies, mais rester avec un hélico de petite taille, moins cher en réparation surtout que je suis encore débutant.

J'ai vue un hélico walkera M120D01 qui me plait beaucoup, mais assez cher malgré tout.
Auriez-vous des conseils à me donner sur quel hélico je pourrais choisir si et si vous avez un avis sur le M120D01 ?
Merci de votre aide.

Mitra

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  Darkmaster666 Lun 6 Juin 2011 - 19:25

T'es sûr de toi avec ton M120D01? scratch
Pasqu'on connait très bien le V120D01 pour l'avoir Fab et moi. Il m'y manque un servo et devrait pouvoir voler.
Si c'est du V120 que tu parles c'est juste l'évolution du tien (4#6BS) mais sans la BB qui est remplacé par le flybarless;
il tient plus facilement au vent (puisque plus de BB) et serait plus vif selon moi mais je ne vole plus avec.

**EDIT**
Ha ba non tu as bien raison, il existe bien un M120D01 qui serait plus petit que le CB180D,Q ou Z;
il aurait à quelque chose prêt la taille du SR120 de eFlite.
Mais je ne connais pas cette machine, ce que je vois c'est que c'est un CP donc plus dur que le 4#6BS.
Serait-ce la contre attaque de Walkiki pour le mcpX de eFlite; bon courage à eux mais je préfère le mcpX.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  Piquoose Mar 7 Juin 2011 - 5:15

bonjour
pareil, quitte à débuter et à investir dans un mini CP autant choisir le mcp-x.
mais ça reste un cp, donc éviter de commencer seul et sans simu .
en attendant, il y a un topic sur le fofo à lire bwink
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  mitra99 Mar 7 Juin 2011 - 12:54

Mouai pas vraiment convaincu par mcp-x, rotor plastique, moteur d'anti-couple (donc sans transmission).
Il faut trop plastique, trop fragile, certe je ne l'ai pas vue voler, mais c'est une première impression...

En effet, je cherche un CP, certes j'aime bien mon FP, mais justement pour moi je le vois comme une évolution pour progresser...
Le M120D01 semble une évolution du V120D05.
Pour les deux commentaires, il semble que Walkera n'est pas une marque très apprécier ? Il y a d'autres marques plus "fiable" ?

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  Darkmaster666 Mar 7 Juin 2011 - 19:10

C'est pas que ce n'est pas une bonne marque mais ils font trop de modèle trop rapidement
et ce n'est pas aussi abouti que d'autre marques.
Par exemple:
le CB100 moteur d'AC qui fait des a coups et ça n'a pas changé
le 4#6BS (justement) RX défectueux sur certaines séries (t'as de la chance ça ne me l'a jamais fait)
et pareil pour le V120D01 j'ai dut changé le RX qui déconnait aussi.
Ce ne sont que mes avis et constatations ça n'engage que moi.
Je ne dis pas que c'est pas bien mais c'est pas abouti à 100%.
Et comme tu dis, à regarder les 2 le M120 serait une évolution du V120D05.
Après en marque fiable, il y avait Align mais leur nouveauté le T100 ne fait pas d'éloge.
Maintenant leur "copieur" HK et KDS font aussi bien. Et aussi solide que Solo Pro je ne vois que eFlite à taille égale;
quand je vois le MCX qui a prit les murs et qui n'a jamais rien eu de changé pourtant acheté d'occaz
et à comparé le Solo (enfin le clone le Scorpio 2&10) qui a eu le train cassé et recollé et pourtant il a pas tapé plus fort.
Le CB100 n'est pas comparable de par son poids avec MSR et Solo Pro mais j'en ai changé des pales rotor et AC dessus
alors que Solo Pro est toujours d'origine et tu ne peux que le constater.
C'est comme Esky c'est bien pour débuter avec des pièces de rechange pas chers mais c'est pas si bien que ça.
Je ne donne que mon avis, c'est à prendre ou à laisser; j'ai dit ce que je pensai. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  rey Mar 7 Juin 2011 - 19:39

Je rejoins darky sur l'idée concernant walkera qui nous sort du "bling bling" tout alu Wink

Le mcpx est tout plastique, oui, c'est vrai, mais c'est aussi le seul cp facilement réparable pour pas cher comparé à du walkera tout alu, ou, en cas de choc tout plie !
Je ne dis pas qu'il est plus simple à piloter, ça serait mentir (le manque de barre de bell compensé par un gyro 3 axes y est pour quelque chose)
Alors entre changer un rotor en plastoc ou une tête tout alu qui vaut le triple, mon choix est fait Smile

Depuis les nombreuses années que je fais voler du Eflite, jamais je n'ai eu de pb électrique, sauf un récepteur qui n'a pas aimé une chute de 15 mètres Smile
Pour avoir pu comparer, le rotor d'ac est très réactif et plus que satisfaisant sachant qu'il n'y a aucun réglage à faire comparé à un autre cp ou tu risque beaucoup de casse avant de trouver le réglage optimum Wink

Mes walkera passent plus de temps sur étagère que dehors, leur électronique est bien plus qu'aléatoire ! (un jour, ça tourne bien, et le lendemain non Shocked ).

PS: Le trex 100 est un fp qui ne demande qu'à voler dehors, sans vent ça va de soi vu la taille du ziozio, et il est très vif, ça déstabilise souvent le pilote plus que la machine Smile

Après, tout reste une histoire de gout et d'envie, à toi de juger ce que tu veux tenter Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  fabjouet Mer 8 Juin 2011 - 11:57

Je suis entièrement dac avec tout ce qui vien de ce dire et j'ai commencé par des hélicos walkéra et en possèdes un panoplie, et je redis aussi que c'est du non aboutie et électronique douteuse, voir même plus que douteuse et je rajoute bat non adapté a contrôleur et moteur, faut en refaire sois même sinon galère pour les premiers models en tout cas, après ils sont passé aux bat de 500 jusqu'a 700mah en 1s avec des sosios comme 4#6BS, v 120, mais ça reste des appareil super galère quand ça fonctionne plus (j'ai aussi les deux)....walkéra, tant que ça fonctionne, et si ça fonctionne au départ, ce qui n'est pas garantie à tout les coups, c'est bien et dés que ça déco***, c'est grosse galère et beaucoup de dépenses..............

Pour ma part le choix d'un hélico commence par sa taille ensuite je regarde en premier ce qui ce fait chez E-Flite qui est la marque la plus stable dans le genre RTF............et ensuite je choisi le type d'appareil que je veux............bi_rotor, FP, CP, je ne dépense plus de tune car impossible pour moi en ce moment, mais j'ai pu acquérir le Blade SR qui est le meilleur CP pour débuter et le plus fiable , comme c'est du E-Flite, très peut de casse chez eux... car très bien c***çus et super solide et comme le souligne Rey et Darki, facile à réparer au cas ou et pour pas trop cher, Walkéra c'est du bouffe fric.....métal mais justement bouffe fric, car un crash avec soiso métal fait beaucoup plus mal et les pièces bien plus cher......... sinon si j'avais tune, j'achèterais aussi MCPX qui depuis sa sortie a été modifié sur tous ces probes et il vaut mieux avoir un moteur AC indépendant que un torque ou une courroie avec servo pour ce genre d'appareil, après pour des cp plus balaies, genre blade 400, trex 450, trex 250, ect, la courroie et le mieux, mais sur mxpx, le moteur ac fonctionne bien et l'appareil et très aboutie maintenant et solide comme tout E_Flite.........Attention, c'est un CP 3D, et s'adresse quand pas à des pilotes débutant, alors que blade SR, peut s'adresser à des pilote confirmé en FP qui veulent justement faire la transition en CP (et je sais de quoi je parle pour ne pas avoir commencé avec, si j'avais su à l'époque, je n'aurais eu aucune hésitation)....

Comme dis dessus ce n'est que mon avis et chacun voit midi à sa porte sur le choix de ce qu'il veux............nous on peut juste dire ce que l'on pense de ce qu'on connais bien et donner juste une oignon.............après à toi de voir Wink

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  mitra99 Mer 8 Juin 2011 - 16:40

Merci de votre avis, étant débutant je ne connais pas forcément les qualité et défauts de chacun.
Il semble en effet que le blade SR est un bon sosio et pas trop cher.
Etrangement pour moi, rotor plastique me rébute, j'ai peu etre tord.

En fait ce qui me fait peur avec le plastique c'est que a force de montage, démontage, les vis déforment le plastique et celui ci s'abime plus vite que l'alu.
en revanche je n'avais pas vue sous un autre point de vue.

En faite, je cherche un hélico qui puisse voler en intérieur pour juste pratiquer le vol statio et petit mouvement et lorsque je veux sortir, je puisse aussi voler (sans vent bien entendu).

Alors bien entendu, un hélico classe 250, est trop gros pour mon intérieur, et peut etre un peu léger pour seulement le vol extérieur.
Je vais peut etre jeter un coup d'oeil sur le blade SR si les avis sont assez unanime dessus...ca serait certainement une bonne transition pour ensuite passer à un CP plus gros lorsque j'aurais la possibilité de voler dehors.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  rey Mer 8 Juin 2011 - 19:08

Tout dépend de ce que tu entends par intérieur, mitra Wink

Si c'est un salon, je te déconseille un blade sr à qui un gymnase conviendrait mieux !
Pour un salon, n'hésite pas et saute sur un blade msr (plus petit et moins vif), c'est un fp qui est un formidable tremplin pour un cp Wink
Et crois moi, tu ne t'ennuie pas avec lui, il n'a rien à voir avec un birotor Wink

Je m'amusais souvent avec le mien, je le faisais décoller du salon et le faisais sortir par la porte fenêtre pour une balade dehors.
Vu que je suis au 2ème étage, c'était un réel plaisir de pouvoir le faire descendre, remonter et translater vue de dessus Smile
(je parle au passé car j'ai tout de même réussi à le casser en bourrinant Smile ).

Tout ça pour dire qu'un sr dans un salon, c'est tout d'abord très dangereux, il va vite devenir incontrôlable (c'est un cp, le rotor tourne presque à fond et génère des turbulences énormes dans lesquelles il se prend par manque d'espace).
Sans compter que ses pales, même si elles sont en bois, vont provoquer de gros dégâts en cas de choc avec un meuble ou une personne !!!! il ne faut surtout pas négliger la sécurité, cette machine sort de la catégorie des jouets !

Tu parlais aussi de ta peur pour le plastique pour sa non tenue aux vissages / dévissages successifs ?
Ben pour une tête rotor, si tu dévisse, c'est que tu as pété une ou plusieurs pales, et dans ce cas, tu n'aura même pas besoin de dévisser l'alu qui sera plié et bon à jeter Wink
Alors même si tu ne peux dévisser que 5 fois, ça te fait 5 tête alu d'économisé Smile

Méfie toi du tout alu style walkera, c'est hyper joli, ça fait vendre mais ça ne change absolument rien aux capacité de la machine en dessous d'un 450 style trex.

à toi de juger, ce ne sont que quelques infos de plus Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  fabjouet Mer 8 Juin 2011 - 23:12

+ 1 avec Tonton et je rajouterais même qu'il vaut mieux un bon plastique qu'un mauvais métal et comme le dis d'une autre façon Rey, un hélico tout alu en dessous d'un trex 450 sport et un hélico qui sera bien plus vif et dur à contrôler qu'un hélico en plastique, ce qui est logique, le plastique et bien plus souple et extensible que le métal....il sera aussi bien plus lourd donc en cas de crash, il aura bien plus de dégâts et donc reviendra bien plus cher.... Wink

Sinon, suis dac aussi sur le fait qu'il ne faut absolument pas utiliser un blade sr en intérieure, j'ai pourtant une pièce de 25m2, faite exprès pour les essais de stationnaire et autres news appareils à tester et l'ayant fais quand je l'ai reçus dans cette pièce, je le déconseille fortement, j'ai vite compris et arrêté pour aller l'essayer dehors, bien trop dangereux et la moindre touchette de pales , casse les pales bien sur, mais peux aussi tordre tout ton axe rotor prince, couronne et autre pièce en rapport avec rotation à plein pot pratiquement ................... affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour progresser Empty Re: Aide pour progresser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum