Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

2 participants

Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Darkmaster666 Mar 30 Mar 2010 - 21:29

Après une petite explication rapide de Kenwood76:
kenwood76 a écrit:
Darkmaster666 a écrit:Tu m'en diras tant pour l'antenne, ça me parait un-peu louche ton histoire de longueur selon la fréquence
et les quartz alors ils servent à quoi, à faire joli juste pour donner un n° au cas ou? scratch
Je suis comme St-Thomas je ne crois que ce que je vois.
Car l'antenne de mon Slash a été coupée dans mes acrobaties et ça pas ça qui me gène pour le conduire.

la frequence 2M correspond au 144Mhz et correspond aussi a un fil tendu de 2 metres
le 27Mhz c est le meme system , cherche la formule sur wikipedia et tu verras ! en theorie la longueur ideale est 11m mais celle ci est reduite par des bobinages ds le recepteur...
bien sur que la longueur a voir sinon pourkoi pas 2cm ? au lieu d etre gené avec une longueur X
tu verras qu en 2.4 Ghz l antenne (fil) est tres petit a peine 10 cm
pour le quartz lui il gere la frequence de resonnance au poil pret .... afin que ton recepteur soit accordé a ton emeteur

merci pour ta reponse et pour moi aussi tt est dit !

etc ....

J'ai fais ma petite enquête et voilà ce que ça donne; bon y'en a pas mal à écrire alors je mets le lien.
Histoire du RC:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Radio-controlled_model]Histoire du RC
et
Fréquence RC:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Radio-controlled_model

C'est très instructif du comment marche nos bolides roulants volants et autres.
Merci Kenwood76 SUPER

Et en complément je rajoute LE LEXIQUE CRAWLERS / SCALES <<= de Piquoose
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Piquoose Jeu 8 Avr 2010 - 20:45

C'est avec beaucoup de plaisir et d'humilité que je m'aperçoit que je participe à cette aventure .
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 20:54

Mais de rien l'ami bwink
C'est très utile tout ça et ça nous en dit plus que certaines doc qui nous perdent plus qu'autre chose.
Mieux vaut quelqu'un qui sait que 10 qui cherchent et avec toutes ces infos recueillies on saura plus;
il n'y aura qu'à compléter à mesure quand on trouvera de la doc qui peut nous aider à comprendre
certaines choses aux quelles on n'aurait pas pensé.
C'est un-peu le B.A BA, qu'on aurait oublié d'apprendre. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Piquoose Jeu 8 Avr 2010 - 21:13

Sachant que que je ne suis qu'un petit rouage ici par rapport @ tous ce que tu nous a apporté par exemple la seule chose que j'ai envie de répondre c'est : vive le fofo
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 21:22

Je ne suis qu'un grain de sable dans cet océan de passionnés, je ne suis pas plus important que toi.
Et en contribuant on en apporte plus petit à petit c'est beaucoup de rien qui forme un grand tout.
TUDORS C'était la pensée philosophique du jour tfou
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Piquoose Jeu 8 Avr 2010 - 21:39

oui, mais avec ta collection, quand tu compares un engin à un autre, tu nous apportes une expérience vraiment constructive, si tu ne le savais pas, je te le dis Wink
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 21:42

C'est gentil merci bwink
Mais je ne suis pas le seul à en avoir autant pour faire ces comparaisons.
Je le fais à ma façon c'est ce qui différencie. clown
*EDIT*
Et je rajouterai si ce n'est pas déjà mentioné que pour les jantes/pneus, il faut faire attention à ce qu'on prend
pour les série.40 ce n'est pas les mêmes dimensions que les 4.0
série.40 -> 105/83
4.0 -> 115/70
3.8 -> 105/70 (si je ne me trompe pas de mémoire)
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche Empty Re: Un-peu d'histoire sur le RC et comment ça marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum