Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

+6
guiguisere
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
chaozhenx
janfran
10 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  ahuru Jeu 16 Oct 2014 - 15:27

Salut,
Désolé j'ai pas eu le temps de tester hier (le soins de mes poissons m'a pris plus de temps que prévu, plus récupération de ma fille chez la nounou puis tous les trucs de la vie etc...)
Je viens de faire un test avec l'époxy sader que je t'ai linké
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Test_c10
Au bout de 6-7 minutes quasiment indécollable (faut vraiment forcer pour les dechirer et encore le mélange est pas 100% sec) sur les 4 tests (polystyrène "grosse bille", extrudé, polystyrène "petite bille", et le 4eme le bleu doit être une sorte de dépron c'est un isolant qu'on met sous un plancher flottant), pas de matériau fondu ni de fumée bizarre qui fait pleurer les yeux et te nique 10 ans de vie.
Sinon pour le collage à la cyanoacrylate sur ce genre de support faut mettre soit un primaire d'accrochage soit un durcisseur.

Pour l'époxy Sader c'est juste un test viteuf qui a l'air efficace mais je pense que les tests et l'experience de fab avec sa colle est surement beaucoup plus fiable du coup je pencherai pour la colleFab.


ahuru
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  ahuru Jeu 16 Oct 2014 - 15:28

fabjouet a écrit: en bas "Hardener" sais pas trop ce que ça veux dire

hardener ça veut dire durcisseur.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Jeu 16 Oct 2014 - 18:39

Grand merci Messeigneurs ... respet Ahuru pour la peine d'avoir fait des tests et tout, et Fab pour le tuyau.....................

Cela me permet d'arroser dignement la fin de saison : cheers et pourtant, je me suis bien amusé pendant 1/4 d'heure environ jusqu'à ce que...

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Img_0722

Heureusement lol! je viens juste de commander lol! la super colle préconisée par Fab lol! petit-mdr .
Bon, je tenterai la réparation, pour voir.
Le plus drôle petit-mdr (!) c'est que le volet arraché n'est pas celui que j'ai réparé au scotch (vu une vidéo qui réparait comme ça sur Bixler, donc, vu le temps magnifique, je n'ai pas résisté. Je précise que le crash n'a pas été dû à cette réparation, mais seulement à ma nullité avérée en tant que pilote! drunken

En revanche, plus du tout confiance en cette Lipo !!!

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Img_0723

Je crois qu'il est préférable de la neutraliser rapido.  :arghh:

mais je ne m'avoue pas vaincu. Ah mais que non alors. Peut-être pas repartir tout de suite quand même.  Laughing


Dernière édition par janfran le Jeu 16 Oct 2014 - 23:49, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  ahuru Jeu 16 Oct 2014 - 20:05

Heu t'as regardé si la super colle de fab se vend au litre ?
Tu l'as bien dégommé quand même, ça me fait peur pour celui en balsa que je suis en train de faire.
T'as l'air de bien le prendre c'est l'essentiel, par contre ta réparation de l'aileron a l'air de bien tenir elle

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Jeu 16 Oct 2014 - 22:25

Ton crash me fais vraiment penser au derniers crash que j'ai eu avec Phoenix, même type de cassure à l'avant et de plus tout le bloc moteur arraché de son support et crois mois que pour recoller un bloc moteur et qu'il ne foute pas les voiles au bouts de quelques tours d’hélice en vol, il faut vraiment que la colle soit balaise, j'ai recasé après avoir recoller bloc moteur ('est ça le crash avec le même genre de cassure que toi) et le bloc moteur lui n'as pas bougé d'un millimètre, tu peux y aller les yeux fermé avec cette colle et de plus pas besoin d'un litre pour recoller je ne sais combien de fois ton sosio, j'en suis à au moins une 10 éme collage, les flacons avaient déjà servie et je n'en ai encore pas vider la moitié de chaque, pour le mélange avec le durcisseur, tu fais 50/50, du coup facile à doser en plus et pas la peine d'en faire beaucoup d'un coup, vaut mieux en faire mois que ce que tu as besoin, tu as de toute façon même plus de 30 mn en réalité pour remanier ton collage, une fois tout en place et bien joint tu sert tout avec d'abord du scotche papier et ensuite du renforce bien pour faire pression avec scotche renforcé et tu laisse sécher jusqu'au lendemain et crois moi qu'au prochain crash, ce n'est pas là ou tu auras coller que ça lâchera, c'est encore plus solide que le model neuf sans casse, logique la tu travail directe avec une colle à basse de résine naturelle, donc elle s'incorpore directement dans les pores du polystyrène et fait comme une soudure à l'arc, frachement indestructible aprés recollage grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Jeu 16 Oct 2014 - 23:44

ahuru a écrit:Heu t'as regardé si la super colle de fab se vend au litre ?
On sent comme une pointe d'ironie là, non? pirat
Tu l'as bien dégommé quand même, ça me fait peur pour celui en balsa que je suis en train de faire.
Moi Débutant (tiens, ça me fait penser à quelque chose !!!), je n'ai pas osé le balsa. Mais faut supposer que tu n'auras pas de mal à être meilleur pilote que moi.  Very Happy
T'as l'air de bien le prendre c'est l'essentiel, par contre ta réparation de l'aileron a l'air de bien tenir elle
Comment veux-tu le prendre? Pas le choix. Il avait déjà tellement pris que je suis vacciné. ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir racheter une lipo, et si je ne le fais pas, je ne pourrai pas savoir si ma réparation est valable. Et si la réparation n'est pas bonne, j'aurai acheté une lipo pour rien ! Affreux dilemme.  scratch Et oui, l'aileron a tenu.

fabjouet a écrit:Ton crash me fais vraiment penser au derniers crash que j'ai eu avec Phoenix, ...
Pas de photo du carnage? Dommage! Gné gné gné.... Twisted Evil
crois moi qu'au prochain crash, ce n'est pas là ou tu auras coller que ça lâchera, ...
Tant mieux. Comme ça, y'a de quoi rigoler encore jusqu'à ce qu'il devienne complètement banane.

Plus sérieusement, en inspectant le "tas", mes 2 servos, dir. et prof. sont morts, et la mousse est tellement déformée partout qu'on ne sait plus qui va où ni comment. Ça va être dur. On tentera mais c'est pas gagné. Rolling Eyes
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Ven 17 Oct 2014 - 13:12

Aïe aïe aïe! JEREFLECHIE , mon pauvre Janfran, tu les à enchainés là! Neutral ....pis ça doit être la période!Moi, j'ai réussi à cassé la barre de bell de mon H15, c'est un hélico pas fixe! mais bon ça va  c'est pas méchant et fallait bien que ça lui arrive un jours aussi j'avais encore rien cassé dessus! incroyable!  Shocked ça faisait super longtemps que j'en avais pas refais, il vol toujours aussi bien! je sais pas ce que j'ai boutiqué,j'ai le crash en vidéo en plus, je la mettrais pitètre en ligne! pis j'ai pas retrouvé la moitié cassé dans le jardin, c'est fou le nombre de truc que je peux perdre dans ce jardin! Rolling Eyes  doit y avoir quelques hélices de quadri aussi! Laughing et même la tondeuses les retrouve pas! lol! ... je pige pas

en tout cas, ben je te souhaite bon puzzle! Razz COUEURSOURIRE  ...t'as raison de relativiser bwink , il faut! qui dis modélisme, dis forcement casses et réparations!...du simu! grosclinlangue  c'est ce qui te manque, pour arriver à ce que certain geste devienne réflexes, dans le réel après ça permet souvent de sauver la mise!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Ven 17 Oct 2014 - 16:50

Tout comme Lolo mon pauvre JF, la effectivement c'est gros crash, pour que les servo soient naze, Zut alors, pas de bol sur le coup là Rolling Eyes Sinon pour ta lipo, ce n'est pas vraiment un dilemme, comme tu dis, si tu n'en rachète pas une tu ne pourras pas contrôler tes rép et en plus tu ne pourras carrément plus voler, donc du coup, hélas mais la tu n'as pas vraiment le choix, servo + lipo obligatoire Rolling Eyes Par contre ne t'inquiète pas trop pour retrouver ou se branche les servo, de toute façon si tu n'y voit plus rien, tu essaies au hasard et tu finiras par retrouver ou tout ce branche, tu n'as aucuns risque à faire des inversion sur le coup la, ça ne changera que les commandes de tes stick, donc tu branche comme tu penses que ça doit être, mais fais chaque branchement un par un, tu choisis par exemple les gaz et branche jusqu'à temps que tu l'ai sur le bon stik, car si tu veux tout brancher en même temps ça va être la grosse embrouille et devenir un casse tête Chinois, bon courage à toi mon JF bwink COUEURSOURIRE DESFLEURS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Ven 17 Oct 2014 - 19:39

Merci mon Fab de t'inquiéter pour moi PLEINDEBISOUS lol! mais rassure-toi, je n'ai pas de souci avec l'électro. Ça je connais. Je me débrouille.

Non, c'est surtout les ch'tits bouts de mousse qui pendouillent, et surtout, comme c'est toute la cabine qui s'est barrée, je réfléchis à un moyen pour qu'elle reste bien en place une fois collée (brochette barbec, ou carbone???). Il y a du poids là au bout avec la Lipo.
Quant aux 2 servos, je vais les externaliser comme j'ai vu faire sur un forum (faut que je retrouve d'ailleurs); c'est bien mieux, car dedans comme ils sont d'origine, une fois placés on peut plus rien y faire !

Je devrai recevoir ma (Ta !) colle demain, enfin j'espère. Ça m'occuperait pour le WE. Aujourd'hui, j'ai "regonflé" le morceau de nez pour la Nième fois. C'est quand même bien le coup de l'eau chaude.
Soupe de mousse !!!  petit-mdr

Allez, je vous tiens au courant. A+ les potes. afro
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Ven 17 Oct 2014 - 20:04

Yesssss mon JF Bon courage à toi
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Sam 18 Oct 2014 - 11:53

Merci Fab. Very Happy

Je viens de recevoir l'Epoxy made in USA/FX. Si tu passes dans le coin, STP, dans quel type de récipient tu utilises pour faire le mélange, quelle matière? scratch
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Olif' Sam 18 Oct 2014 - 12:16

mes epoxy, je les fais sur un morceaux de bois, sinon un couvercle en métal de pot de confiture (par exemple). Si tu connais une infirmière, tu peux toujours lui demander si elle n'a pas un "haricot" métal, c'est ce que j'ai et çà marche plutôt pas mal. quand la résine a sécher, il est assez facile de la faire décrocher.
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  ahuru Sam 18 Oct 2014 - 12:38

Presque pareil qu'Olif, j'utilise des chutes de balsa ou de bois qui traine de ci de là dans l'atelier.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Sam 18 Oct 2014 - 13:03

janfran a écrit:Merci Fab. Very Happy

Je viens de recevoir l'Epoxy made in USA/FX. Si tu passes dans le coin, STP, dans quel type de récipient tu utilises pour faire le mélange, quelle matière? scratch

Une chute de contre plaqué de 5 cm de large sur 10 de long et un gros rilsan pour mélanger et étaler ça le fait impec, quand je dis gros rilsan, je veux dire épais bwink Cool t'as plus qu'as tester, fait une tit essai d'abord sur une chute pour te familiariser Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Sam 18 Oct 2014 - 13:21

de la 6 par 12, c'est bon aussi Fab ou pas? Razz lol! ....ok ok,je sors! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue COUEURSOURIRE
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Sam 18 Oct 2014 - 13:25

petit-mdr petit-mdr petit-mdr bien vue lol! c'était juste pour préciser la forme rectangulaire, mais bon du moment que ce n'est pas trop petit non plus, ça peut être un carré petit-mdr petit-mdr petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Sam 18 Oct 2014 - 13:48

Toujours ton coté professionnel qui revient, t'es toujours très précis dans tes explications, ça me fais rire mais c'est top respet,..mais tu sais bien, on en déjà parlé! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Sam 18 Oct 2014 - 18:29

vive le fofo ça va? On s'amuse bien, les enfants? petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Quelle ambiance. ça fait plaisir à voir. Sinon, c'est bon, j'ai compris, quasiment dans n'importe quoi, mais je préférais m'en assurer. Pour le moment j'ai retapé le nez-puzzle avec ma colle qui reste souple, demain je m'attaque au gros morceau : rattacher la cabine au fuselage. Là on va voir ce qu'on va voir, après un petit test oui.

Et j'ai détecté un autre servo nase. Et de 3! Ah, le choc fut rude.... :warghh: Et comme c'est arrivé assez loin de moi, le temps que je le récupère, ça ronflait sec là-dedans.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Sam 18 Oct 2014 - 19:13

Lguiet85 a écrit:Toujours ton coté professionnel qui revient, t'es toujours très précis dans tes explications, ça me fais rire mais c'est top respet,..mais tu sais bien, on en déjà parlé! grosclinlangue  
T'inquiète Lolo, je ne me formalise pas pour si peut et comme tu dis, faut toujours que j'en rajoute, et oui, on ne me changera plus à mon âge  DIABOLO  lol!  COUEURSOURIRE

janfran a écrit:vive le fofo ça va? On s'amuse bien, les enfants? petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Faut bien, sinon qu'est ce qu'on ce freait ch***  petit-mdr  lol!

Quelle ambiance. ça fait plaisir à voir. Sinon, c'est bon, j'ai compris, quasiment dans n'importe quoi, mais je préférais m'en assurer. Pour le moment j'ai retapé le nez-puzzle avec ma colle qui reste souple, demain je m'attaque au gros morceau : rattacher la cabine au fuselage. Là on va voir ce qu'on va voir, après un petit test oui.

Et j'ai détecté un autre servo nase. Et de 3! Ah, le choc fut rude.... :warghh: Et comme c'est arrivé assez loin de moi, le temps que je le récupère, ça ronflait sec là-dedans.

Pas glop mon pauvre JF, la c'est la totale  Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Dim 19 Oct 2014 - 10:41

arf  Crying or Very sad , et de 3 servos, t'as pas semblant sur ce coup là Wink , ça à du taper fort! Shocked ....ça me fait penser c'est des servos à pignons plastique ou métal que tu avais?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Dim 19 Oct 2014 - 11:32

Lguiet85 a écrit:arf  Crying or Very sad , et de 3 servos,  t'as pas semblant sur ce coup là  Wink , ça à du taper fort! Shocked  ....ça me fait penser c'est des servos à pignons plastique ou métal que tu avais?
Ça, pour taper fort....; Je le voyais de loin planté la queue en l'air dans le champ comme un...  Il ne me l'avait jamais faite celle-là. Donc, pas trop de surprise en arrivant dessus. Je m'attendais à tout. Il manquait que la fumée style Darky quand il déc...... lol!

Les servos sont des petits trucs HK pas chers, donc plastique. J'en ai démonté un, manque des dents !!! Ça ronflait et tournait à vide quand j'ai ramassé le tas... Ceci dit, avec du métal, je ne sais pas ce qui aurait laché. Le moteur?

Je suis en train de voir le "jointage" cabine-fuselage. Ça ne va pas être simple de maintenir ça serré sous presse pour le collage. C'est pas vraiment raccord. Je cherche. scratch

EDIT :
Cet aprem, j'ai fait un petit test de la colle Slow Cure : ÉNORME !!! Merci Monsieur Fab ! respet
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mer 22 Oct 2014 - 0:14

Voila, c'est pas très beau mais vu l'état de départ, pas pu faire mieux... Laughing

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Img_0724
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mer 22 Oct 2014 - 13:20

Ben ça le fait! Very Happy Very Happy Very Happy ....belle restauration! SUPER ....t'es devenu un vrai pro des réparations! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Mer 22 Oct 2014 - 13:54

Bien JF, tu sais ça va, on à vue et fait pire DIABOLO bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mer 22 Oct 2014 - 16:13

fabjouet a écrit:Bien JF, tu sais ça va, on à vue et fait pire DIABOLO bravoo
Merci les copains, ça me rassure petit-mdr De toute façon, pas le choix, il volera tordu épicétou ! petit-mdr
Et pi, y'a quelqu'un qui m'a dit....... (heu? cyclops ), on ne lache l'affaire que quand il y a davantage de colle que de mousse. Ça va, j'ai le temps. tongue
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  ahuru Mer 22 Oct 2014 - 16:40

Jolie la répa.

Janfran a écrit: il volera tordu épicétou ! petit-mdr
un moteur plus puissant pour palier à perte d'aérodynamisme, une bonne dose de trim, tu penches la tête coté opposé du traviolisme (traviolisme: se dit d'un avion rc réparé, re-réparé et re-re-réparé qui vole de travers, définition officielle du petit ahuru illustré sans images) de ton avion et roule ma poule...heu vole ma poule...heu vole ma luciole (p***** la galère pour trouver un nom d'animal en ole, surtout que c'est pas un animal mais bon j'ai pas trouvé mieux).

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 13 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum