Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
traxxas e revo 1/8 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
traxxas e revo 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
traxxas e revo 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
traxxas e revo 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
traxxas e revo 1/8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

traxxas e revo 1/8

5 participants

Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty traxxas e revo 1/8

Message  Vince0724 Ven 29 Mar 2013 - 17:29

bonjours tous le monde je viens d acheter une traxxas e revo 1/8 avec deux moteurs titans 550 nhm ,les bateries ne tienne pas beaucoup je joue au moins 10 minutes donc je voudrais savoir quoi faire pour jouer plus longtemps deja et je voudrais savoir quel moteur mettre pour avoir plus de puissance et en plus les bateries sont chers en france cordialement un novis dans la matiere

Vince0724
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  Momo Ven 29 Mar 2013 - 18:38

Salut et bienvenue
Avant tout pense a faire une petite présentation dans la section adéquate, cela permet de créer une vraie communauté et rendre le forum plus sympathique qu'il n'est déjà Wink

Venons en a ton problème, je suppose que les batteries fournies sont en Ni-Mh. Si tu veux gagner en autonomie il faut augmenter la capacité de la batterie. La capacité de la batterie s'exprime le plus souvent en milliampère par heure, mA/h. Plus la capacité de la batterie est grande, plus t'aura de l'autonomie.

Mais je pense que le mieux c'est d'acheter des batteries de type LiPo. Ce sont des accus qui ont un rapport Masse/Performances beaucoup plus élevé que les NiMH. Mais il faut s'équiper d'un chargeur spécifique, et surtout bien entretenir la batterie, c'est a dire pas la recharger a chaud, pas trop la vider. Sa vaut vraiment le coup. Non seulement tu disposera de plus d'autonomie mais ton E-revo sera bien plus puissant.
Tu peux par exemple partir sur deux accus LiPo 2S (2 cellules de 3,7V soit 7,4v) de 5000 mA/H et 30C (je reviendrai dessus plus tard dans mon message) par exemple qui une fois branchés sur ton controleur te donneront 15 à 20 minutes d'autonomie.
Le choix de batteries n'est pas chose facile, il faut bien regarder les dimensions de celle ci, et surtout regarder si les performances suffises. Mais t'inquiète pas, on t'aidera pour sa. Si tu veux un topo complet sur les batteries hésite pas Wink On trouve des batteries pas cher a HongKong par exemple, sur le site HobbyKing. Ce sont des batteries a durée de vies moindre que les autres, une bonne alternative sont les batteries du fabriquant GensAce. Elles ont un bon rapport Prix/performances/qualité.

Si tu veux plus de performances, il faut soit une batterie avec une capacité de décharge plus élevée (qui s'exprime en C, mais sa vaut uniquement pour les accus de type Lipo), soit prendre une batterie avec une tension plus élevée (sa marche pour toutes les batteries). Dans ce dernier cas de figure il faudra vérifier que le controleur puisse encaisser la tension. Concernant un changement de moteur, c'est faisable, et la meilleure option reste le passage en Brushless. Un moteur Brushless peut encaisser des tensions phénoménales, et a une puissance incroyable. La preuve la plus évidente est que la version Brushless du E-Revo est fourni avec un seul moteur brushless. La aussi t'a le choix pour le moteur, y'en a plein, mais une des références du marché reste celui proposé sur le E-Revo brushless, le Mamba Monster de castle créations.
Mais je crois ( je suis pas sur du tout) que le remplacement nécessite une ptite bidouille au niveau mécanique. Si t'a un bon budget après tu peux prendre un moteur Plettenberg ou Neu. La le prix atteint des sommet, les performances aussi. A savoir qu'il faudra aussi changer le controleur lors du passage en brushless. Mamba monster livre un controleur avec le kit je crois, sinon il faudra en acheter un adapter au moteur (on t'aidera encore une fois Wink )
Avec un moteur brushless et des bon accus LiPo le E-Revo atteindra des performances extraordinaires, si bien qu'elle ne sont pas du tout exploitable par un débutant.

Mon conseil est donc déjà de passer aux accus LiPo dans un premier temps, et plus tard, quand tu sera plus a l'aise de passer au brushless Wink
Pour l'instant la limite de pilotage c'est toi, pas la machine. Quand ce sera l'inverse la tu pourra songer a améliorer ton E-Revo.

En espérant ne pas avoir dit de c*nneries et que sa va t'aider.

Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  LgRc85 Ven 29 Mar 2013 - 19:27

Oui, une p'tite présentation est toujours apprécier! mais bon tout le monde ne le fait pas,moi le premier d'ailleurs Rolling Eyes. bienvenue à toi

Par contre,j'en profite juste pour faire un petit rappel général simplement pour dire d'au moins renseigner sa localisation dans votre profil.Ceci permettra aux membres proches géographiquement et qui souhaiterais éventuellement se rencontrer pour rouler,voler,naviguer etc... de pouvoir le faire plus simplement.Cette demande nous à été refaite dernièrement c'est pour ça que je me permet de préciser ceci! Merci d'avance à tous!

Momo nous à encore fait un bon pavé grosclinlangue DIABOLO ,mais c'est très précis et tous semble avoir été dis du coup! Wink .Si tu as d'autres questions n'hésite pas!


Dernière édition par Lguiet85 le Ven 29 Mar 2013 - 19:35, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  Clem 01 Ven 29 Mar 2013 - 19:29

Bonjour
Siono pouramelioré ta durée de jeu tu a les raccordeur parallele je c pas si il y pour e-revo 1/8 pour. Si tu mets lemanba monster il faudraquesoude le fils si tu est pas un bricoleur tu. Est tres enbeter

Clem 01
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Saint bénigne
Emploi/loisirs : E-revo
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  Momo Ven 29 Mar 2013 - 19:42

Euh, ba enfaite, si je ne m'abuse, le E-Revo 1/8 possède deux connecteurs séries pour avoir une tension double, donc c'est deux batteries de toute façon.
Pas moyen d'augmenter l'autonomie avec sa. Sauf si bien sur tu met deux batteries avec une grosse tension en parallèle, sa va marcher. Ou 4 batteries mais la c'est impossible niveau place ets strictement inutile petit-mdr
Par contre c'est vrai, passage en brushless et même passage en LiPo requiert parfois voir souvent de faire de la soudure, mais c'ets facile, quand j'avais 12 ans j'en faisais DIABOLO
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  Darkmaster666 Ven 29 Mar 2013 - 21:01

Bonjour et bienvenu. Comme toujours Momo nous a bien développé la chose. SUPER
Et si tu veux en savoir encore plus il y a le topic d'origine ICI.
Si tu as pas la flemme tu as 15 pages bien remplies. JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

traxxas e revo 1/8 Empty Re: traxxas e revo 1/8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum