Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

+13
Tom24
chaozhenx
janfran
guiguisere
Oxman
del-codo
Olif'
darksiam
Piquoose
Darkmaster666
fabjouet
Momo
LgRc85
17 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Jeu 6 Mar 2014 - 19:28

Arf, il me semblais bien qu'il t'était arrivé la même chose avec le seafire!En fait c'est bien que l'esc n'est pas assez puissant,j'étais sûr que c'était un truc comme ça!, fais chi@r tiens! ppffff!En tout cas merci de la confirmation Darky!bon ben plus qu'a partir à la recherche d'un esc plus puissant  Rolling Eyes 

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  janfran Jeu 6 Mar 2014 - 22:57

Hé les amis, pour ma gouverne personnelle, pourquoi un "esc plus puissant"? Est-ce que ça déclenche une sécurité, genre sécurité thermique, quand on tire trop dessus? et ça chaufferait d'un coup?
Ou bien, c'est un composant qui a morflé et qui tient pas le coup? (Va falloir que je me penche sur comment est fait un esc tiens.)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Jeu 6 Mar 2014 - 23:26

Je pense pas qu'il soit grillé, j'en ai déjà grillé un et la différence c'est que ça repart pas après! lol! 
Je suis en train de regarder aussi, surtout sur la programmation et je viens de trouver un site qui explique bien les différentes manières de les programmer:ICI, et le chapitre sur le timing mode me plait bien, justement ça faisait parti des trucs que je pigeais pas ça:

"Timing Mode:
Bas, médium et haut.
quelques discussions sur le web à propos de ce mode, si vous notez des coupures moteur , des saccades, vérifiez le timing, le diminuer ou l'augmenter, à tester...
J'ai trouvé aussi ceci:
"sur les cage tournante : haut,
sur les cages fixes : court.
en gros, plus il y a d’aimants sur la circonférence du moteur, plus il faut mettre haut.""


j'en sais rien de combien y a d'aimant sur la circonférence du moteur, mais je vais essayer de changer ce mode quand même! sais t-on jamais Very Happy  Very Happy Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Jeu 6 Mar 2014 - 23:59

Pour rappel j'ai le ESC que j'avais changé du SeaFire si tu crois que ça peut faire mais étrangement sur le Revolt il donne pas toute sa puissance
ou alors il est pas adapté pour mon moteur et le poteur prend pas les tour
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 7 Mar 2014 - 0:05

Ok Darky!  Wink je vais d'abord test demain voir si déjà ce timing mode change quelque chose! je vous tiens au jus! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  janfran Ven 7 Mar 2014 - 12:15

Ce qui est bizarre dans ton affaire, c'est que ça marchait bien avant, non? Et tout d'un coup, rien qu'à remettre en service, ça merdoie?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  chaozhenx Ven 7 Mar 2014 - 12:33

ton esc n'a pas pris un peu l'humidité ? moi j'ai eu ça une fois avec une aile, j'ai découpé la protection et il y avait de la corrosion dessus

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 7 Mar 2014 - 12:39

Non, en fait! c'est pas vraiment comme ça que ça c'est passé! c'est plus le moteur ni l'esc d'origine dessus! j'ai changé pour du brushless l'été dernier si je me rappelle bien, et a l’automne, l'esc à fondu, grillé net! ça chauffe dur sous la coque et vu que l'esc n'était pas refroidi, il a grillé! du coup j'ai pris un nouveau esc de chez H.K à refroidissement liquide, histoire de parer au soucis! J'ai eu milles misères pour le recevoir d'ailleurs cet esc... du coup je l'ai reçu début d'hiver et j'avais fais un première programmation mais j'avais pas pu ré-essayer depuis vu la pluie ininterrompu des dernier mois ... D'ailleurs je vais aller le mettre sur la table d'opération le coco! je vais voir cet histoire de Timing mode! docteur

Edit du soir:
Bon ben lui, il veut rien savoir.......j'ai essayé dans tous les sens! nienté quedal,nada! ça fait toujours pareil que sur la vidéo d'hier! à vide il coupe pas par contre, mais avec la résistance de l'eau a fond ça coupe à chaque fois! et j'ai fais moult tests  lol! j'ai tester dans un bac a fleur encore rempli d'eau  DIABOLO

du coup je pense qu'il va vraiment falloir que je le change cet esc....  Rolling Eyes 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Ven 7 Mar 2014 - 23:28

Aïe, voilà une mauvaise histoire encore. JEREFLECHIE 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 7 Mar 2014 - 23:34

Oui,en effet c'est pas cool! Vu que ça le fait qu'a plein régime, c'est bien un problème de puissance! L'esc n'encaisse plus et coupe...je suis en train de voir pour un autre! Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Ven 7 Mar 2014 - 23:41

Ca ferait le même symptôme que le ESC du Seafire monté sur le Revolt, il part plein gaz et se "bride" en avançant lentement
à la différence qu'il ne coupe pas en plein run; par contre sur le Seafire j'ai jamais eu ce "bridage".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 28 Mar 2014 - 19:42

P'tites news du Offshore!
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Dscn3733
Darky m'a gracieusement envoyé l'ESC de son seafire H.S pour tester sur l'impulse car comme il l'a dit il donnait pas toute sa puissance sur son revolt! Et ça ! c'était la semaine dernière déjà...désolé Darky, j'avais pas pu tester plus tôt, pluie,pluie pluie...et encore pluie! Mad 
Une p'tite photo de L'esc 120A monté dans le bateau, ça loge... tout juste mais ça loge! Very Happy 
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Dscn3734
Et les vidéos des deux p'tits test que j'ai enfin pu faire aujourd'hui! Sur la première,pas de problème particulier! mais je n’ai pas poussez à fond, la peur du tout premier essais sûrement!

Par contre sur ce second run,j'ai poussé plusieurs fois les gaz à fond, et là j'ai eu un p'tit soucis la première fois que j'ai poussé à fond, ça à coupé! à 20s! mais ça à pas coupé les autres fois après! je comprend pas trop à quoi c'était dû c'est bizarre c'est unique coupure! enfin sinon à part ça marche plutôt bien!




LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  fabjouet Ven 28 Mar 2014 - 20:31

Vraiment zarb ces histoires d'ESC qui coupe, est-ce qu'il était chaud après ton Run, si tu as posés tes doigts dessus bien sur  scratch INTEROGATION 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Ven 28 Mar 2014 - 21:10

On ne fait pas quand on veut pour tester, regardes moi, j'attend depuis 1 mois presque pour tester le Mentor à cause du temps
et pour le Baron aussi ça va faire 2 semaine donc on rend son mal en patience et on attend les éclaircies. Laughing 
Tant mieux si ça marche mais cette histoire de coupure c'est encore louche mais si ça ne le fait qu'une fois ça va;
c'est quand même bête d'avoir des engins qui peuvent fuser et ne pouvoir utiliser leur puissance au max.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 28 Mar 2014 - 21:25

fabjouet a écrit:Vraiment zarb ces histoires d'ESC qui coupe, est-ce qu'il était chaud après ton Run, si tu as posés tes doigts dessus bien sur  scratch INTEROGATION 

Oui, j'ai vérifié la température et ni le moteur,ni l'esc n'était chaud,seul la lipo était juste tiède! mais je soupçonne quand même la lipo, elle vieillie et c'est possible qu'elle est eu une faiblesse et que l'esc aurait enclenché le cut-off! Sad 

Darkmaster666 a écrit:
Tant mieux si ça marche mais cette histoire de coupure c'est encore louche mais si ça ne le fait qu'une fois ça va;
c'est quand même bête d'avoir des engins qui peuvent fuser et ne pouvoir utiliser leur puissance au max.

Ben oui je trouve ça dommage aussi, mais là je pense pas que ça vienne de ton esc,comme je disais il était pas du tout chaud, à coté le 30A l'aurait été largement plus! je pense qu'il supporte plus que bien, c'est ma lipo je suis sûr! je ré-essayerais demain avec une autre lipo, une Zippy plutôt que la turnigy! pour voir, je vous tiens au news Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Ven 28 Mar 2014 - 21:58

Salut tout le monde
Avec un ami on est tenter par le impulse 17, on voulais savoir ce qu'il fallait prendre comme moteur et esc pour passer en 3s sachant qon aimerai commander sur HK

Entouqua super vidéo Lguiet85 Smile

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Ven 28 Mar 2014 - 22:01

Bizarre tes coupures entouqua il n'y aurai pas une sécurité que quand le bateau et hors de l'eau le moteur se coupe comme sur un bateau de chez HK Je ne sais plus comment il s'appelle

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 28 Mar 2014 - 22:52

Tom24 a écrit:Salut tout le monde  
Avec un ami on est tenter par le impulse 17, on voulais savoir ce qu'il fallait prendre comme moteur et esc pour passer en 3s sachant qon aimerai commander sur HK

Entouqua super vidéo Lguiet85 Smile

Bonsoir Tom et  bienvenue 
pour du 3S, tu peux prendre le même moteur que celui que j'ai, il accepte le 3S: Celui ci, Pour l'esc, comme tu l'a peut être vu le premier que j'avais pris chez H.K un 30A,celui-ci ça l'a pas fait! Rolling Eyes  pas assez puissant même pour du 2S déja! J'ai vu sur le net qu’apparemment chez H.K leur ESC, un 30A par exemple en réalité en fait plutôt 20A! Du coup, le dernier, c'est celui de Darky , un 120A! c'est celui ci, mais il existe aussi les 60A qui je pense devrais suffire pour supporter du 3S bwink 

Tom24 a écrit:Bizarre tes coupures entouqua il n'y aurai pas une sécurité que quand le bateau et hors de l'eau le moteur se coupe comme sur un bateau de chez HK Je ne sais plus comment il s'appelle

Non, je pense pas car il tourne normalement hors de l'eau! mais merci quand même pour l'idée! Wink


Dernière édition par Lguiet85 le Ven 28 Mar 2014 - 23:07, édité 1 fois (Raison : a)
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Sam 29 Mar 2014 - 6:44

D'accord merci pour tes liens Smile plus qu'à attendre que mon pote et sa paye et on va ce les commandées Smile

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Dim 30 Mar 2014 - 13:37

Salut tout le monde!!

Bon ont a craquer en allant à la basse chercher un fusée de voiture chez notre revendeur on est reparti avec deux bateaux!! lol (sans prendre la fusée

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Dim 30 Mar 2014 - 13:41

Ce sont des thunder tiger le "outlaw obl" et le "avanti"

J'ai fait des photons du mine mais je sais pas comment on les postes...

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Dim 30 Mar 2014 - 13:56

Yes, c'est cool que vous vous soyez pris deux p'tits bateaux! SUPER 

Pour poster une photo, c'est facile! quand tu post, en haut dans les onglets,dans la case ou il y a youtube pour te reperer à coté tu as "héberger une image",passe t'as souris sur les onglets,tu verras ça s'inscrit! tu cliques dessus! tu verras "parcourir" tu clique et tu vas chercher la photo sur ton pc et tu fais envoyer! faut patienter un peu le temps que la photo charge et un lien apparaitra, tu recopies le lien sur ton post de réponse, la photo apparaitra quand tu posteras t'as réponse! bwink 

sinon quand personne n'a répondu entre deux, tu peux aussi éditer ton message et ainsi écrire a la suite de ta réponse précédente!  bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Dim 30 Mar 2014 - 14:35

Ah oue mais j'ai pas de PC il est HS je suis sur tablette ou smartphone...
Je c'est pas si on peut ducoup Sad

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Tom24 Dim 30 Mar 2014 - 14:44

Petit teste pour voir si ça marche le lien devrait être au dessus

.

Tom24
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Dim 30 Mar 2014 - 15:38

Non, désolé! je vois pas de lien, ça a pas marché!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Dim 30 Mar 2014 - 18:33

Logiquement on peut du smartphone ou de la tablette mais en connexion téléphonique ça met plus de temps qu'en wifi.
+1 avec Lguiet, je ne vois pas de lien; pour inclure la photo on fait la manip standard en cliquant sur "héberger une image"
après on suit les étapes de sélection dans tes fichiers où se trouve ta photo et tu choisi la taille (en général 640 ça va très bien)
et une fois le lien chargé il faut copier/coller la ligne du milieu sur ta publication et ainsi de suite si tu as plusieurs photos. Wink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures - Page 9 Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum