Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

+13
Tom24
chaozhenx
janfran
guiguisere
Oxman
del-codo
Olif'
darksiam
Piquoose
Darkmaster666
fabjouet
Momo
LgRc85
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Sam 23 Fév 2013 - 15:05

Pour mon anniv' ainsi que pour mon futur lieu d'habitation situé au bord d'un grand lac...Ma p'tite femme souhaiterais m'offrir un bateau offshore (budget =<100€). Elle a repérée ces deux liens:
geico
impulse

Ce sera mon premier bateau rc,je suis donc novice dans ce domaine.Mais apparemment seule la coque est différentes entre ces deux bateaux.Y en a t-il un plus stable?
sinon je suis aussi preneur d'autres bon plan dans ce budget.


Dernière édition par Lguiet85 le Mar 2 Juil 2013 - 19:23, édité 3 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Momo Sam 23 Fév 2013 - 15:13

Un catamaran est toujours plus stable qu'un monocoque.
Cool sa, c'est le jackpot en ce moment dis donc Very Happy
Mais bon, ces bateau la vont vite, c'est pas forcément conseiller pour un débutant, mais bon, tu risque pas trop de casse sur un bateau.
J'espère que tu sais nager petit-mdr
Autrement miss geicko est un des bateaux les plus rapides, avec ses deux turbines (en vrai Wink )
Et pour d'autres bon plan, y'a bien les offshore a réacteur jetcat les ptits bateau de plaisance pour débuter, mais après c'ets vrai que sa peut vite devenir lassant. Après j'en ai jamais eu de bateau RC aussi donc....
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Sam 23 Fév 2013 - 15:19

Momo a écrit:
J'espère que tu sais nager petit-mdr

Oui je sais nager Smile Mais en cas de soucis, j'ai aussi un kayak...se sera plus simple pour allez le chercher. Wink

Momo a écrit:Un catamaran est toujours plus stable qu'un monocoque.
Cool sa, c'est le jackpot en ce moment dis donc Very Happy
Mais bon, ces bateau la vont vite, c'est pas forcément conseiller pour un débutant, mais bon, tu risque pas trop de casse sur un bateau.

C'est aussi mon impression sur la stabilité du catamaran, par rapport au monocoque. Je ne veux pas quelque chose que je me lasse trop vite (comme des types jouet), mais sans avoir quelques choses de haute gamme. Je veux juste bien m'amuser Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Momo Sam 23 Fév 2013 - 15:22

Ba dit doit que pour 100 euros t'est pas dans le haut de gamme, et t'aura de quoi t'amuser Wink
En plus c'est un brushed, donc niveau puissance sa dépote mais pas autant qu'un brushless ou un moteur essence.
Le truc difficile en bateau vitesse c'est justement de trouver la bonne vitesse, si tu va trop vite sur une eau un peu agité sa va vite se renverser.
Mais sur un lac no problem, sauf gros vents.
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  fabjouet Sam 23 Fév 2013 - 16:06

Ça serait bien de voir si l' ESC accepte les lipo, car la ce qui est dommage c'est du nimh, moins puissant et d'autonomie aussi study
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Sam 23 Fév 2013 - 17:06

J'en ai un offshore en "épave" devant de coque à réparer car fissurée, ce qui ne m'a pas empêché d'en faire 2-3fois avec.
Ca envoi du lourd mais franchement c'est lassant car à part faire de la vitesse tu peut rien faire d'autre.
Si tu veux délirer, je te proposerai bien, même si c'est pas si rapide, le Airboat de HK y'a un topic bien complet dessus. A voir ICI.
Tu pourras voir que sur les 2 derniers, celui de Cosmos et le mien, ils ont été upgradé et ça avance unpeu plus vite;
ce ne sont pas des monstres de vitesse mais tu peux t'éclater partout et ne pas avoir peur d'accrocher dans les algues et herbes.
Après si tu veux vraiment du offshore, perso je préfèrerai le Impulse même si c'est un monocoque, le mien est un bicoque
mais si je devais en reprendre un justement l'Impulse me faisait de l'oeil et pour taper dans le gros j'aurai pris le Traxxas Spartan VXL. TUDORS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Dim 24 Fév 2013 - 13:03

fabjouet a écrit:Ça serait bien de voir si l' ESC accepte les lipo, car la ce qui est dommage c'est du nimh, moins puissant et d'autonomie aussi study

oui,ça serait mieux en effet Wink .Mais après c'est un cadeau que me fait ma p'tit femme,Je voudrais juste essayer de trouver quelque chose de correct dans son budget!

Darkmaster666 a écrit:
Si tu veux délirer, je te proposerai bien, même si c'est pas si rapide, le Airboat de HK y'a un topic bien complet
Après si tu veux vraiment du offshore, perso je préfèrerai le Impulse même si c'est un monocoque, le mien est un bicoque


Merci Darky pour ta proposition du Airboat,mais oui comme tu dis je préfèrerais rester sur un offshore.Du coup toi darky tu aurais une préférence pour le impulse monocoque,par rapport au geico bicoque,puis je me permettre de te demandé les raisons de ta préference,stp Very Happy ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Dim 24 Fév 2013 - 13:50

Lguiet85 a écrit:puis je me permettre de te demandé les raisons de ta préference,stp Very Happy ?
C'est tellement bien demandé que je ne peux refuser de répondre. COUEURSOURIRE
J'ai eu et j'ai encore le SeaFire de HK, la coque est a reétanchéifier du nez et l'ESC à reprogrammer je pense mais il navigue encore
c'est la pompe qui sert de refroidissement qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner et je ne sais pourquoi
car j'ai testé le branchement de tuyauterie dans les 2 sens mais on est pas là pour en parler.
Je préfèrerai un monocoque car il m'a toujours fait de l'oeil mais à moindre prix j'avais pris l'autre
et je pense qu'à vive allure il doit mieux virer qu'un bicoque mais je peux me tromper complètement;
je ne dis pas qu'en ligne droite il doit être bien plus stable mais en virage j'ai quelques doutes et je n'ai jamais tenté de virer rapidement
par peur de le retourner et le voir sombrer au milieu de la rivière (n'ayant pas d'autre endroit pour en faire).
Je te met le lien du topic du Sea Fire si tu veux voir ce que ça donne. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Dim 24 Fév 2013 - 14:27

Darkmaster666 a écrit:
Lguiet85 a écrit:puis je me permettre de te demandé les raisons de ta préference,stp Very Happy ?
C'est tellement bien demandé que je ne peux refuser de répondre. COUEURSOURIRE
grosclinlangue grosclinlangue

Darkmaster666 a écrit:Je préfèrerai un monocoque car il m'a toujours fait de l'oeil mais à moindre prix j'avais pris l'autre
et je pense qu'à vive allure il doit mieux virer qu'un bicoque mais je peux me tromper complètement;
je ne dis pas qu'en ligne droite il doit être bien plus stable mais en virage j'ai quelques doutes et je n'ai jamais tenté de virer rapidement
par peur de le retourner et le voir sombrer au milieu de la rivière (n'ayant pas d'autre endroit pour en faire).
bwink

C'est vrai que j'ai bloqué sur la stabilité en ligne droite,le bicoque semblait moins "clapoter" sur les vaguelettes;ceci dit c'est vrai qu'en virage le bicoque aura certainement tendance à plus facilement se mettre sur une coque et chavirer par rapport a un monocoque!

Pour conclure,je pense que je vais partir sur le monocoque impulse 17,en plus question look c'est celui qui m'attirait le plus à la base.Merci darky pour ces bons conseils Wink

en bonus:une petite photo du lac près duquel je vais bientôt habiter Wink
Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Masec210
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Dim 24 Fév 2013 - 14:48

Y'a pas de quoi, ça n'aurait pas été le prix, je prenais direct le Traxxas et après j'avais opté pour le Impulse mais plus en stock
alors je me suis rabattu sur le Sea Fire qui était unpeu moins chers et dispo. Ca va c'est un super bon coin-coin
tu vas avoir de quoi faire avec ton bolide des eaux. SUPER
Et ne fonce pas dans nos palmipèdes tu vas les déplumer sinon. :warghh:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Momo Lun 25 Fév 2013 - 18:15

Waw c'est beau Shocked
Enfin pas plus beau que la réunion petit-mdr
Bon trêve de HS, je pense qu'un monocoque doit ptet mieux tourner ouai.
Et moi je pense aussi qu'a partir d'un moment sa peut lasser....
Mais bon, faut tester.
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Mer 27 Fév 2013 - 14:34

ça y est je viens tout juste de le recevoir l'impulse 17 bounce bounce , le voici tout fraîchement sortit de son colis:

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2311

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2312

Trop content Very Happy ! J'ai plus qu'a lui mettre sa déco et faire le tour de l'engin pour voir si tout fonctionne,je vais faire ça tout de suite d'ailleurs Very Happy . J'ai le choix entre rouge vert ou violet, j'hésite encore sur la couleur que je vais choisir... Sad , Je vous mettrais une petite photo quand j'aurais fini de le décorer. Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Mer 27 Fév 2013 - 17:18

Qu'est ce qu'il est beau. Ca donne envie. JADORE
J'ai hâte de le voir naviguer. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  fabjouet Mer 27 Fév 2013 - 17:23

Super, il est tout beau ce tit boats SUPER avec la déco ça va être d'enfer...............vivement tes premiers essais, ce week il devrait faire beau un peut dans toute la France bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Momo Mer 27 Fév 2013 - 17:25

Ouai, il est vachement beau JADORE
Par contre, moi, mais sa n'engage que moi hein, j'aurais peint le bateau plutôt que de poser des stickers.
J'aurais bien vu une peinture bleu avec drapeau anglais sur le toit du cockpit Razz
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Mer 27 Fév 2013 - 20:35

Merci les amis! Wink , Je doit dire plutôt satisfait pour l'instant. Au premier abord tout à l'air ok! En plus je l'ai commandé sur funtoyrc et en ce moment il font une quinzaine promo sur horizon hobby,du coup j'ai eu les frais de port offert, un t-shirt en cadeau,et un lot 7 tournevis normalement j'aurais pas dû les avoir, il fallait 100€ de commandes,j'avais 99,90€ Crying or Very sad ,On à envoyer un mail pour les quémander et ils ont été sympa car ils les ont rajouté Very Happy ,bien sympa funtoys j'avais encore jamais commandé chez eux, par contre j'ai pas fais la déco encore,je voulais mais pas eu le temps.

Momo a écrit:Ouai, il est vachement beau JADORE
Par contre, moi, mais sa n'engage que moi hein, j'aurais peint le bateau plutôt que de poser des stickers.
J'aurais bien vu une peinture bleu avec drapeau anglais sur le toit du cockpit Razz

Franchement c'est vrai qu'il mériterait une peinture perso, mais faudrait la motivation et là je l'ai pas pour l'instant mais ça viendra pitètre un jour! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Piquoose Jeu 28 Fév 2013 - 11:00

il est déjà magnifique JADORE
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Jeu 28 Fév 2013 - 18:45

ça y est j'ai mis la déco. J'ai choisi la déco verte voici le résultat photo :

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2313

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2314

Je l'ai essayer (à sec) tout fonctionne correctement.Et j'ai vu qu'il y a la possibilité de passer en lipo,ça c'est plutôt cool (il me semble que fabjouet m'avait posé la question).d'ailleurs c'est une chose à laquelle je vais songer! voila voila pour l'instant.il ne reste plus qu'à essayer tout ça Very Happy !


LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  fabjouet Jeu 28 Fév 2013 - 19:06

L'est "chouetos" comme ça SUPER cool qu'il accepte les lipo aussi bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Jeu 28 Fév 2013 - 20:38

Et bin voilà, il a pas besoin de peinture pour avoir belle allure. SUPER
Il y a des vidéos où il tourne en lipo, ça tartine bien comme ça.
Je viens de voir le système de pompe avec le tuyau qui m'a l'air bien mieux que sur le Sea Fire
où la prise d'eau se fait sur le gouvernail avec un ti trou dedans sauf que si ça se bouche bin ça marche plus
et c'est surement ce qui doit se produire sur le mien; il me faudrait voir de faire pareil pour essayer si ça marche. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  darksiam Ven 1 Mar 2013 - 7:50

Super

un conseil : prévoit un bateau remorqueur cela peut être utile c'est ce que fait mon tatoueur
darksiam
darksiam
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47
Localisation : St cyr sur loire (37540)
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 1 Mar 2013 - 11:32

J'ai vu aussi les vidéos où il le passe en lipo,ça donne bien envie!c'est clair que je vais voir pour le passer en lipo Very Happy

Lguiet85 a écrit:
Momo a écrit:
J'espère que tu sais nager petit-mdr

Oui je sais nager Smile Mais en cas de soucis, j'ai aussi un kayak...se sera plus simple pour allez le chercher. Wink

Merci pour ce conseil darksiam,mais pour l'instant niveau budget il faudra que je me contente de mon kayak.pitètre qu'un jour qui sait...
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Piquoose Ven 1 Mar 2013 - 14:53

Les lipo, une fois qu'on y a gouté, qu'on s'est équipé etouetou : impossible de s'en passer drunken
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  LgRc85 Ven 1 Mar 2013 - 16:53

quelques photos supplémentaires pour les curieux Wink

le montage intérieur:

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2316

P'tite spéciale pour Darky Very Happy ,une du système d'aspiration d'eau,(en effet ça à l'air plus sérieux que le simple trou dans le gouvernail du sea fire.)

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2317

Enfin l’émetteur, le petit oublié.Pour moi ça me semble correct au premier abord il à l'air d'avoir l'essentiel.je pensais pas qu'il y aurait le d/r pour les gaz et la direction par exemple.A noter également la présence d'un failsafe qui coupe le moteur en cas de perte signal.

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Dscn2318

ah tiens au fait ,J'ai deux p'tites questions? Dans la notice il est préconisé de graisser l'arbre avec de la graisse à bateau.J'ai regardé sur le net pour voir des avis sur le faite de graisser ou huiler ou ne rien faire, et si il faut graisser quelle graisse utilisé et j'aurais pas dû car comme souvent on trouve un peu tous les avis Rolling Eyes !du coup je voulais savoir:
Faut-il graisser, huiler l'arbre ou pas?
Si oui,Peut-on utilisé une autre graisse que celle à bateau,car je n'en ai pas,j'ai que de la 3 en 1 lithium est ce que ça ferais l'affaire?
Wink

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Darkmaster666 Ven 1 Mar 2013 - 18:00

Merci pour la photo plus détaillée mais j'avais bien vu le système qui est surement plus efficace. bwink
Pour les lipo si tu y goutes tu vas plus rien vouloir d'autre c'est garanti. TUDORS
La radio est assez bien performante pour ce que c'est et c'est très bien comme ça, j'avais sur un speedboat "de m*rde"
un coupe circuit du moteur si l'hélice n'était pas dans l'eau, je sais pas comment était le système, surement un contacteur ou du genre.
Pour la graisse je n'ai jamais tenté de regraisser l'arbre du mien mais la 3en1 serait trop fluide et ne tiendrait pas,
si tu as de la graisse mécanique je pense que ça pourrait faire et ça tiendrait le coup un bon moment.
Perso c'est ce que je ferai en système.D.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures Empty Re: Proboat impulse 17:conseils et p'tites aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum